Le 07 juin 2018 à 21:54:20 PhilHellmuth a écrit :
Le 07 juin 2018 à 01:26:08 reversa2mains a écrit :
Bonjour j'aimerais votre avis.Mes oraux assez mal passés selon mon ressenti.
Déjà sur la forme j'étais pas bien, stressé donc mal à l'aise, qui butte sur les mots et peu souriant. (mais pour ça je pense que ça se voyais que c'était à cause du stress et pas que j'étais en mode osef)
Vu que j'ai peu d'atouts factuels par rapport aux autres, (j'ai pas d'XP pro, ni d'engagement associatif), j'ai décidé d'avoir comme argumentaire les aspects de mon cursus actuel et mes manques et en quoi l'école pourrait les combler.
Du type :
- j'ai une bonne base théorique mais pas d'XP pro ou d'international donc votre école serait bien parce que bla bla bla
- je sais que je veux faire du management mais j'ai pas de certitude sur la branche du coup votre école serait bien parce que blabla.
- Mes soft skills sont insuffisant du coup votre école serait bien pour les développer parce que blablablaBref, plus pourquoi j'ai besoin de l'école plutôt que pourquoi l'école a besoin de moi.
L'idée c'était de souligner une complémentarité entre mon cursus universitaire et ses qualités et ceux des ESC mais du coup, et mes jurys me l'ont dit plusieurs fois, (à GEM aujourd'hui par exemple), ça donne une impression d'auto critique un peu systématique assez étrange apparemment.
Vous pensez qu'ils peuvent apprécier ma sincérité (:hap:) et me mettre une note qui me garde en vie genre 10, ou je vais me faire démonter à coup sur ?
Faut que t'es au moins une idée de ton PP (en précisant que t'es pas 100% sûr sinon ils vont te tailler dessus) et que tu saches valoriser le plus possible le peu d'xp que t'as. Tu peux toujours trouver une relation avec tes hobbies, les voyages que t'as effectué et les qualités que tu peux en dégager et qui peuvent être utile pour un manager... La dévalorisation ça marche seulement si t'arrives à montrer que tu fais des choses pour t'améliorer.
+1
Ne jamais parler en mal de soi même en entretien . Il faut toujours adopter une attitude positive même si on a pas fait grand chose dans sa vie. Et le peu de chose que tu as pu faire ou aime il faut les valoriser. Quand on a pas beaucoup d'xp, il faut essayer de recentrer l'entretien sur soi(centre d'interêt, valeurs , ambition etc.).
Ce malaise de BBA : https://youtu.be/Hy7LJ4FHBQM?t=4345
Le 07 juin 2018 à 23:40:34 nixik2 a écrit :
Ce malaise de BBA : https://youtu.be/Hy7LJ4FHBQM?t=4345
Hyper connu ce passage, c'est du gros trool de bas étage. Lordon est un universitaire reconnu et qui dérange dans le système. Je comprends pas que l'ESSEC ait accepté cette conférence sans contradicteur pendant 1h30
![]()
dites,
j'ai conscience d'être à contre courant avec la majorité des gens en ESC mais j'ai une question,
en gros j'étais déjà pas mal occupé par mes centres d'intérêts avant, mais là cette année vraiment je suis tombé amoureux d'autres disciplines que je compte bien pratiquer toute ma vie, j'y croise des gens pleinement épanouis et tellement heureux, ça me fait bien plus rêver que les gens qui triment 10h par jour et qu'ont pas de temps pour eux qui sont pris au piège, quand je vois mes chefs en stage là, je les envie absolument pas, mal au dos, santé flinguée, surpoids, couple qui bat de l'aile, voient pas grandir leurs gosses, pas de temps pour faire autre chose que travailler...
Du coup très honnêtement, je cherche un métier un de planqué avec des horaires oklm, le salaire jmen fiche un peu vous l'aurez compris je suis pas qqn de très consumériste, et jveux être utile à la société, produire quelque chose de positif, bref servir mon prochain quoi en gros
Là mon alternance en contrôle de gestion jpense elle rentre un peu dans ce cadre là, ça peut être assez cool en terme horaire je crois, dans certains secteurs ça peut carrément être utile, vous voyez quoi d'autres dans cette catégorie de job ?
Dans la fonction publique yen a qu'ont étudié la question ? Dans l'armée, la marine, la fonction hospitalière... ? On peut avoir des trucs interessants ?
Avec un dip d'ESC vous pensez ya moyen de devenir prof d'éco en lycée par des équivalences bizarre, ou bien un truc du genre ? Ou bien pour l'enseignement vaut mieux se faire violence qq années en entreprise pour après être enseignant vacataire en ESC et ailleurs ? Des avis là dessus ?
Merci
Pour la fonction publique ya de plus en plus de service CDG (fonctionne que par du contrôle udgétaire du coup)
Une fois j'ai décroché une alternance pour un poste de CDG.. dans un hotel de Police ! Littéralement au dessus de commissariat haha. Finalement j'ai refilé le poste a un camarade et jsuis parti en cabinet. Un pote a aussi fait son stage de M1 CDG aux services régionaux.
Constat :
- vraiment très très planqué : horaires et stress ridicules
- par les deux ont été dégoutés : dsl ça va renforcer les clichés mais les fonctionnaires rencontrés n'avaient aucune passion pour le service public, aucune conscience pro, des vrais planqués, à mettre des batons dans les roues a la moindre initiative
C'est assez grave de dire ça mais c'est vraiment ce qu'ils m'ont dit.
Sinon pour la direction des impôts et l'enseignement, je crois que grotesquefacqueux est très calé là dessus, je le laisse répondre.
J'ai aussi pensé au comptable public, qui en plus a une grosse responsabilité et un salaire intéressant (yen a partout, par exemple dans un lycée). Encore une fois c'est du contrôle.
Le 07 juin 2018 à 22:37:08 Monkeydluffy19 a écrit :
Déjà sur la forme j'étais pas bien, stressé donc mal à l'aise, qui butte sur les mots et peu souriant. (mais pour ça je pense que ça se voyais que c'était à cause du stress et pas que j'étais en mode osef)
Vu que j'ai peu d'atouts factuels par rapport aux autres, (j'ai pas d'XP pro, ni d'engagement associatif), j'ai décidé d'avoir comme argumentaire les aspects de mon cursus actuel et mes manques et en quoi l'école pourrait les combler.
Du type :
- j'ai une bonne base théorique mais pas d'XP pro ou d'international donc votre école serait bien parce que bla bla bla
- je sais que je veux faire du management mais j'ai pas de certitude sur la branche du coup votre école serait bien parce que blabla.
- Mes soft skills sont insuffisant du coup votre école serait bien pour les développer parce que blablablaBref, plus pourquoi j'ai besoin de l'école plutôt que pourquoi l'école a besoin de moi.
L'idée c'était de souligner une complémentarité entre mon cursus universitaire et ses qualités et ceux des ESC mais du coup, et mes jurys me l'ont dit plusieurs fois, (à GEM aujourd'hui par exemple), ça donne une impression d'auto critique un peu systématique assez étrange apparemment.
Vous pensez qu'ils peuvent apprécier ma sincérité (:hap:) et me mettre une note qui me garde en vie genre 10, ou je vais me faire démonter à coup sur ?
Faut que t'es au moins une idée de ton PP (en précisant que t'es pas 100% sûr sinon ils vont te tailler dessus) et que tu saches valoriser le plus possible le peu d'xp que t'as. Tu peux toujours trouver une relation avec tes hobbies, les voyages que t'as effectué et les qualités que tu peux en dégager et qui peuvent être utile pour un manager... La dévalorisation ça marche seulement si t'arrives à montrer que tu fais des choses pour t'améliorer.
+1
Ne jamais parler en mal de soi même en entretien . Il faut toujours adopter une attitude positive même si on a pas fait grand chose dans sa vie. Et le peu de chose que tu as pu faire ou aime il faut les valoriser. Quand on a pas beaucoup d'xp, il faut essayer de recentrer l'entretien sur soi(centre d'interêt, valeurs , ambition etc.).
Ouais alors après attention les critiques que je me fais sont plus liés aux manques de mon parcours que sur moi même : manque de dimension internationale, formation uniquement théorique, peu de place pour exprimer ma créativité, pas d'engagement associatif (dans le but de les persuader que leur école serait ce qu'il y'a de mieux pour moi pour les combler )
J'ai pas dit que j'étais une grosse merde feignante et un peu débile. ![]()
J'ai dit que grace à mon parcours j'étais quelqu'un de bon dans les matières quantitatives, de rigoureux, capable de mener à bien des projets en groupe conséquent sur une période longue, avec un bon esprit de synthèse, enthousiaste ( en précisant que ça se voit pas trop à cause du stress), curieux etc...
Ma connerie c'est plus d'avoir commencer par mes manques avant de parler de mes qualités je pense.
Le 08 juin 2018 à 10:34:23 reversa2mains a écrit :
Le 07 juin 2018 à 22:37:08 Monkeydluffy19 a écrit :
Du type :
+1
Ne jamais parler en mal de soi même en entretien . Il faut toujours adopter une attitude positive même si on a pas fait grand chose dans sa vie. Et le peu de chose que tu as pu faire ou aime il faut les valoriser. Quand on a pas beaucoup d'xp, il faut essayer de recentrer l'entretien sur soi(centre d'interêt, valeurs , ambition etc.).Ouais alors après attention les critiques que je me fais sont plus liés aux manques de mon parcours que sur moi même : manque de dimension internationale, formation uniquement théorique, peu de place pour exprimer ma créativité, pas d'engagement associatif (dans le but de les persuader que leur école serait ce qu'il y'a de mieux pour moi pour les combler )
J'ai pas dit que j'étais une grosse merde feignante et un peu débile.
J'ai dit que grace à mon parcours j'étais quelqu'un de bon dans les matières quantitatives, de rigoureux, capable de mener à bien des projets en groupe conséquent sur une période longue, avec un bon esprit de synthèse, enthousiaste ( en précisant que ça se voit pas trop à cause du stress), curieux etc...
Ma connerie c'est plus d'avoir commencer par mes manques avant de parler de mes qualités je pense.
J'ai fait une réponse assez générale
T'as pas de souci à te faire alors, c'est la fin de l'entretien qui marque le plus ton jury ![]()
Le 08 juin 2018 à 07:13:57 WebcamPower a écrit :
dites,
j'ai conscience d'être à contre courant avec la majorité des gens en ESC mais j'ai une question,en gros j'étais déjà pas mal occupé par mes centres d'intérêts avant, mais là cette année vraiment je suis tombé amoureux d'autres disciplines que je compte bien pratiquer toute ma vie, j'y croise des gens pleinement épanouis et tellement heureux, ça me fait bien plus rêver que les gens qui triment 10h par jour et qu'ont pas de temps pour eux qui sont pris au piège, quand je vois mes chefs en stage là, je les envie absolument pas, mal au dos, santé flinguée, surpoids, couple qui bat de l'aile, voient pas grandir leurs gosses, pas de temps pour faire autre chose que travailler...
Du coup très honnêtement, je cherche un métier un de planqué avec des horaires oklm, le salaire jmen fiche un peu vous l'aurez compris je suis pas qqn de très consumériste, et jveux être utile à la société, produire quelque chose de positif, bref servir mon prochain quoi en gros
Là mon alternance en contrôle de gestion jpense elle rentre un peu dans ce cadre là, ça peut être assez cool en terme horaire je crois, dans certains secteurs ça peut carrément être utile, vous voyez quoi d'autres dans cette catégorie de job ?
Dans la fonction publique yen a qu'ont étudié la question ? Dans l'armée, la marine, la fonction hospitalière... ? On peut avoir des trucs interessants ?
Avec un dip d'ESC vous pensez ya moyen de devenir prof d'éco en lycée par des équivalences bizarre, ou bien un truc du genre ? Ou bien pour l'enseignement vaut mieux se faire violence qq années en entreprise pour après être enseignant vacataire en ESC et ailleurs ? Des avis là dessus ?Merci
Je partage les mêmes idées que toi.
Mais bon j'ai l'intention de travailler en entreprise quitte à faire un métier qui ne me passionne pas vraiment (car je suis prolo) puis me reconvertir ensuite en prof de philo prioritairement vers 30 ans je pense car c'est ma passion ![]()
Le 08 juin 2018 à 07:13:57 WebcamPower a écrit :
dites,
j'ai conscience d'être à contre courant avec la majorité des gens en ESC mais j'ai une question,en gros j'étais déjà pas mal occupé par mes centres d'intérêts avant, mais là cette année vraiment je suis tombé amoureux d'autres disciplines que je compte bien pratiquer toute ma vie, j'y croise des gens pleinement épanouis et tellement heureux, ça me fait bien plus rêver que les gens qui triment 10h par jour et qu'ont pas de temps pour eux qui sont pris au piège, quand je vois mes chefs en stage là, je les envie absolument pas, mal au dos, santé flinguée, surpoids, couple qui bat de l'aile, voient pas grandir leurs gosses, pas de temps pour faire autre chose que travailler...
Avec un dip d'ESC vous pensez ya moyen de devenir prof d'éco en lycée par des équivalences bizarre, ou bien un truc du genre ? Ou bien pour l'enseignement vaut mieux se faire violence qq années en entreprise pour après être enseignant vacataire en ESC et ailleurs ? Des avis là dessus ?Merci
Putain c'est ouf ce retournement de situation
Je me rappelais de tes messages avant de rentrer à Audencia, le délire top 4 cabinet M&A c'est terminé visiblement ![]()
La stratégie de l'EM est simple, elle prend les bons / moyens bons éléments avec l'augmentation des AST. Du coup les ESC suivantes prennent les mauvais / très mauvais vu que les moyens sont déja pris. Du coup les AST Skema c'est désormais les ex AST Burgundy
Vous connaissez le classement approximatif du dernier admis par rapport au nombre d'admissible pour Neoma ?
J'ai eu 15,2 au écrits coeff 6 sur 9
Donc je voulais savoir si la barre d'admission me permettait d'être tranquille malgrès des oraux moyens
Le 08 juin 2018 à 11:41:42 reversa2mains a écrit :
Vous connaissez le classement approximatif du dernier admis par rapport au nombre d'admissible pour Neoma ?J'ai eu 15,2 au écrits coeff 6 sur 9
Donc je voulais savoir si la barre d'admission me permettait d'être tranquille malgrès des oraux moyens
Tremplin 1 ou tremplin 2?
Si c'est tremplin 2, neoma est une passoire, pour tremplin 1 ce sera peut être plus compliqué
Le 08 juin 2018 à 11:46:34 Edwardsddb a écrit :
Vous connaissez le classement approximatif du dernier admis par rapport au nombre d'admissible pour Neoma ?J'ai eu 15,2 au écrits coeff 6 sur 9
Si c'est tremplin 2, neoma est une passoire, pour tremplin 1 ce sera peut être plus compliqué
Tremplin 2.
Concrètement ça vaut quoi Neoma ? C'est à des kilomètres de GEM/Audencia ou pas tant que ça ?
Le 08 juin 2018 à 11:51:24 reversa2mains a écrit :
Le 08 juin 2018 à 11:46:34 Edwardsddb a écrit :
Si c'est tremplin 2, neoma est une passoire, pour tremplin 1 ce sera peut être plus compliquéTremplin 2.
Concrètement ça vaut quoi Neoma ? C'est à des kilomètres de GEM/Audencia ou pas tant que ça ?
Certains ici sont dans ces écoles, ils pourront mieux te répondre
Les kheys je suis pris au msc en 2 ans à Aix en Provence pour faire du Marketing (msc2 Marketing & Brand management en 2ème année normalement) et je dois envoyer un acompte de 2 000€ avant le 18 Juin alors que les résultats pour Toulouse Business School sont le 21 Juin.
Je fais quoi les kheys, quelle formation est la meilleure pour bosser dans le Marketing? 
Des gens à Dauphine qui candidatent en L2/L3 DEGEAD ou qui ont été pris les années précédentes ici ? J’ai quelques questions qui me taraudent l’esprit
Le 08 juin 2018 à 12:40:49 Byakuyan a écrit :
Les kheys je suis pris au msc en 2 ans à Aix en Provence pour faire du Marketing (msc2 Marketing & Brand management en 2ème année normalement) et je dois envoyer un acompte de 2 000€ avant le 18 Juin alors que les résultats pour Toulouse Business School sont le 21 Juin.Je fais quoi les kheys, quelle formation est la meilleure pour bosser dans le Marketing?
Si tu parles de l’IAE de Aix c’est équivalent top 12 donc c’est à quelque chose près pareille que TBS neoma kedge et les conneries du genre. Après les MSc je connais pas trop donc à prende avec des pincettes
Les kheys je suis pris au msc en 2 ans à Aix en Provence pour faire du Marketing (msc2 Marketing & Brand management en 2ème année normalement) et je dois envoyer un acompte de 2 000€ avant le 18 Juin alors que les résultats pour Toulouse Business School sont le 21 Juin.Je fais quoi les kheys, quelle formation est la meilleure pour bosser dans le Marketing?
Je suis dans la même situation que toi
Par contre je suis surpris j'avais cru comprendre que l'on te proposait dans un premier temps un contrat avec un Msc 2 déterminé.
Pareil j'hésite entre une flop 10 et ça (ou un Master à la fac classique pour essayer d'avoir mieux en AST l'année prochaine)
Quand ils disent envoyer avant le 18 c'est qu'il doivent le recevoir avant ou que l'on a jusqu'au 18 pour l'envoyer ?
Le 08 juin 2018 à 12:41:00 D3L4N a écrit :
Des gens à Dauphine qui candidatent en L2/L3 DEGEAD ou qui ont été pris les années précédentes ici ? J’ai quelques questions qui me taraudent l’esprit
Tu sors d'une fac? Ou autres formations?
Le 08 juin 2018 à 12:50:21 reversa2mains a écrit :
Je suis dans la même situation que toi
Par contre je suis surpris j'avais cru comprendre que l'on te proposait dans un premier temps un contrat avec un Msc 2 déterminé.
Pareil j'hésite entre une flop 10 et ça (ou un Master à la fac classique pour essayer d'avoir mieux en AST l'année prochaine)
Quand ils disent envoyer avant le 18 c'est qu'il doivent le recevoir avant ou que l'on a jusqu'au 18 pour l'envoyer ?
"Retournez le tout par voie postale avant le 18 juin 2018, accompagné du chèque d'acompte sur les frais de formation de 2.000 Euros"
Niveau ambiance TBS >>> IAE d'Aix je pense, après au niveau de la formation idk, d'après ce classement IAE Aix > TBS ( https://www.meilleurs-masters.com/master-marketing.html ) mais c'est bidon je pense