CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
10 juin 2018 à 18:59:25

Les kheys qui ont fait des emprunts, vous savez combien on peut avoir au maximum ?

NasazziStick
NasazziStick
Niveau 13
10 juin 2018 à 19:12:32

Le 10 juin 2018 à 18:59:25 Haykyo a écrit :
Les kheys qui ont fait des emprunts, vous savez combien on peut avoir au maximum ?

ça dépend de la banque ; la BRED c'est bof et ne donne que pour les frais-même de scolarité, Société Générale va bien souvent titiller car t'es étudiant etc (selon le conseiller aussi, certes), mais sinon taux intéressant mais durée de remboursement de 5 ans, donc mensualités très élevées ; BNP ça va (40-45000 même un peu +), Crédit agricole pareil, ils peuvent te faire ça sur 10 ans donc c'est gérable

Tant que t'as un bon garant (et accessoirement une bonne école/uni etc), le prêt passe crème

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
10 juin 2018 à 19:16:22

Le 10 juin 2018 à 19:12:32 Nasazzistick a écrit :

ça dépend de la banque ; la BRED c'est bof et ne donne que pour les frais-même de scolarité, Société Générale va bien souvent titiller car t'es étudiant etc (selon le conseiller aussi, certes), mais sinon taux intéressant mais durée de remboursement de 5 ans, donc mensualités très élevées ; BNP ça va (40-45000 même un peu +), Crédit agricole pareil, ils peuvent te faire ça sur 10 ans donc c'est gérable

Tant que t'as un bon garant (et accessoirement une bonne école/uni etc), le prêt passe crème

Ok parce que l'EM Lyon à 17500 l'année voilà voilà :hap: Je pensais à un prêt à 45000 50000 euros du coup :(

PhilHellmuth
PhilHellmuth
Niveau 10
10 juin 2018 à 20:27:26

Le 10 juin 2018 à 13:54:30 keithcarlos2 a écrit :

Le 10 juin 2018 à 13:50:13 Byakuyan a écrit :
Les kheys j'ai vraiment du mal à me décider entre l'IAE d'Aix et TBS...

L'IAE d'Aix est-il aussi reconnu que TBS? (en France et à l'international)
Même si d'après les classements le msc2 marketing à aix>msc marketing à TBS

Pour ce qui est des stages j'aurais autant de facilité à trouver un stage à l'IAE d'Aix qu'à TBS? Le réseau est-il équivalent?

Après au niveau de la ville/vie étudiante je préfère Toulouse largement, mais ça c'est secondaire

Si vous pouvez m'éclairer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471447426-risitas7.png

go ESC même si ça coute cher et que TBS est une flop tu ne regretteras pas. Meilleur visibilité auprès des RH et à l'international. Réseau plus conséquent. Possibilité d'exp associative plus importantes. Pour moi y a meme pas match

Sauf à Audencia https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/2/1525205615-bored.png

Mais bon c'est vrai que Flop 10 > IAE d'Aix de manière général. La directrice du Msc in Management de l'iae d'aix m'avait envoyé un mail pour me pousser à finaliser mon inscription car j'avais selon elle "d'excellents résultats aux tests prérequis". https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/4/1525379423-thumb-350-832846.png

Pour moi c'est clairement un aveux de faiblesse, en aucun cas une école doit envoyer de mails personnalisés à de simples candidats, car ça témoigne d'un manque d'attractivité évident https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485176175-megumin-idea-png.jpg

Yoggum
Yoggum
Niveau 23
10 juin 2018 à 20:30:16

Le 10 juin 2018 à 16:27:03 LoiDeStudent a écrit :

Le 10 juin 2018 à 13:20:38 Yoggum a écrit :

Le 09 juin 2018 à 23:15:14 LoiDeStudent a écrit :

Le 09 juin 2018 à 13:19:50 Yoggum a écrit :
Salut les gars !
L’année prochaine je go en CUPGE (Licence éco-g + prépa pour les concours AST) en ayant pour but d’intégrer l’EDHEC en AST1.

J’aurai quelques questions :
- Les AST sont-ils mal perçus dans l’école ? Sachant que en AST1 on arrive en L3, donc en même temps que les post-prépa
- Avez-vous la barre d’admissibilité de ces dernières années ? Je la trouve pas...
- Sortant d’un bac S et en allant dans une CUPGE plutôt réputé avec d’excellents résultats, vous pensez que c’est accessible ? J’ai lu que l’épreuve de math est proche du niveau des prépas ECE, vous en pensez-quoi ?

Et si quelqu’un de l’EDHEC pouvait me dire ce qu’il en pense, l’ambiance ect... Ce serait cool, merci la team!

Les AST sont pas trop mal perçus enfin t'aura aucun soucis surtout si tu as pas fait prépa avant les prépas s'en ballec avant
Barre d'admissibilité à 11,5-12 je dirai
l'épreuve de maths est pas très difficile si tu as une bonne prépa
attention aux statistiques qui peuvent tomber parfois (et si t'as pas révisé tu peux te faire baiser sur un exo qui vaut 5-6 points)

Pour l'EDHEC je dirai qu'il faut vraiment distinguer les deux campus lille et nice. JE vais te donner mon avis mais il ne va sûrement pas te plaire, et aller à l'encotre de 95% de ce que pensent les élèves de l'EDHEC

Lille : c'est de la merde. C'est la loi des asso, si t'as pas d'asso t'es une merde, tu peux aps aller aux OB, aux soirées, de totue façon à lille tu fais tout avec ton asso ("ton asso c'est ta famille" comme ils disent). Les cours sont nullissime tu apprends rien, l'ambiance y est très dilettante. La ville est pluvieuse et rempli de clodo et de chance. Le campus est à roubaix, ville la plus dangereuse de france, une des rares ou tu verras des mecs en djellaba et des femmes en burqa.

Nice : C'est déjà beaucoup mieux. Campus dans la ville, tu fais des trucs entre pote et non entre asso (y a pas d'asso à Nice). Tu as 60% de cours intéressants et 40% de cours bullshit (90% de cours bullshit à Lille). Il fait beau, tu fais des trucs plus intéressants. Le campus de Nice est beaucoup plus "entre pote" alors que le lillois est "entre asso". Après, les gens y sont clairement plus shark avec une bonne dose de stress que te donne le career centre pour postuler en spring, off cycle, summer etc. Les gens sérieux vont à Nice, on y travaille plus, mais c'est pas plus mal, bien au contraire.

Merci de ta réponse! Tu es ou a été à l’EDHEC du coup?
Ton avis rejoint ceux que j’ai pu lire, enfin kes gens sont assez divisés :
Certains disent que les assos sont importantes la 1ère année pour sociabilisé mais que les nobody ont accès comme tout le monde à tout, et d’autres sont plutôt comme toi et considèrent tout ça comme useless et pas cool du tout. :noel:

Enfin preuve, l’école m’intéresse tout de même, mais en fait j’habite déjà à Lille de base donc ce serait vachement économique si je restais sur ce campus. :rire:

Que vaut le Msc in entrepeneurship?

Je viens de finir mon M1 j'entre en année de césure là
Je ne connais pas du tout le MSc entrepreneurship :pf:, je connais mieux les msc en finance

mais si tu veux faire entrepreneur c'est bien utile de faire un msc payant :noel: ?

Disons qu’un investisseur aura + confiance en un mec qui a fait l’EDHEC qu’un autre qui a fait une fac d’éco-g random. :hap:

En fait j’ai surtout envie de faire une ESC potable pour me créer un réseau, apprendre évidemment et avoir une bonne vie étudiante, l’EDHEC m’a toujours tenté donc bon, autant essayé. :noel:

Et dis-moi, les BBA c’est vos ienchs ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2018 à 20:30:58

Ca dépend c'était quoi tes scores ?

Moi pour Aixj'avais pas taffé mon projet pro ni l'entretien j'ai ramé et a la fin elle m'a dit que j'avais un très bon profil et a insiner que ça sentait bon.

Ca m'a fait douter je t'avoue.

NasazziStick
NasazziStick
Niveau 13
10 juin 2018 à 20:39:27

Le 09 juin 2018 à 10:31:59 OksanaSagdiyev a écrit :

Le 09 juin 2018 à 10:07:53 Devilgamer92 a écrit :
Wsh les gars jpense de plus en plus à go AST l'année prochaine.

Vous pensez quoi de mon profil pour l'ESCP :(

-Séjours à l'étranger:6 ans dans un pays européen autre que la France et 6 autresdans un pays africain.
-Humanitaire avec une mission effectuée en Afrique.
-Stage chez Barclay's bank dans un pays africain.
-Notes moyennes en L1 et L2.

Aussi je suis actuellement en eco-ge est-ce que passer en math appliqué ou double licence math-eco ajoutera de la valeur à ma candidature?

Je te donne les coefs de l'ast pour l'ESCP :
- test TOEIC, TOEFL, IELTS, etc : coef 2 (990 TOEIC = 16/20)
- test TM/GMAT : coef 1 (350 TM = 13,5)
- dossier (notes, parcours, xp, international, lettre de motivation...) : coef 4
- entretien de motivation : coef 4
- entretien anglais : coef 2
- entretien LV2 : coef 1

Barre d'admission environ à 14,5/20

En l'état je pense que ton dossier se situe à 12/20 mais peut être + car l'ESCP apprécie les profils tournés vers l'Afrique. Bon courage à toi. :ok:

Par curiosité, qu'est-ce qui te fait dire ça pour l'Afrique ?

PhilHellmuth
PhilHellmuth
Niveau 10
10 juin 2018 à 20:44:03

Le 10 juin 2018 à 20:30:58 reversa2mains a écrit :

Moi pour Aixj'avais pas taffé mon projet pro ni l'entretien j'ai ramé et a la fin elle m'a dit que j'avais un très bon profil et a insiner que ça sentait bon.

Peu importe mes scores, ils ont pas à faire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/2/1525205615-bored.png

Pour te donner un exemple, j'ai remarqué que GEM est l'une des seules écoles de Passerelle à ne pas envoyer de courrier aux admissibles. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/4/1525379424-c3a8e4c9c5ae77bfce0738f5ea786128-kawaii-art-anime-pictures.png
C'est là qu'on voit une école d'alpha qui sait très bien que c'est les étudiants qui vont donner leur vie pour les rejoindre, ils ont pas besoin de pub https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485176175-megumin-idea-png.jpg

Je suppose que c'est pareil pour les autres flop 10 mais je peux me tromper. Genre SKEMA je la vois bien vendre son cul aux étudiants mais ça reste toujours mieux qu'une IAE. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/1/1522687354-suzuha31.png

NasazziStick
NasazziStick
Niveau 13
10 juin 2018 à 20:51:03

Le 10 juin 2018 à 00:27:24 keithcarlos2 a écrit :

Le 10 juin 2018 à 00:20:25 boubouleover123 a écrit :

Le 10 juin 2018 à 00:12:46 keithcarlos2 a écrit :

Le 09 juin 2018 à 23:43:36 boubouleover123 a écrit :
J’ai besoin d’aide les kheys je suis totalement perdu :non2:

Mon choix d’écoles pour la rentrée pour l’instant est : EML, Audencia, Kedge/TBS, Neoma/Skema et j’ai en plan B l’IAE d’Aix mais ce serait pour faire seulement le M1, je sais même pas si c’est possible :(

En fait j’ai l’impression d’avoir totalement ch*é l’oral de l’EM et Audencia je le sens pas hyper positif. Je me pose la question si j’ai ni l’une ni l’autre de faire un M1 et tenter ESSEC, ESCP, EML et EDHEC l'année prochaine.

Le problème, c’est que j’ai déjà perdu 3 années post bac, j’ai 23 ans et un peu marre au bout de 6 ans d’etudes, j’ai quand même hâte de la vie en école.

Vous pensez que réellement le top 5 vaut le coup (dans le marketing je précise) pour que je perde encore un an, ou au bout d’un moment je devrais me lancer, même dans une flop 10 ? Je remets tout en question à une semaine des résultats, pas envie de me retrouver dans cette option sans y avoir réfléchi :(

Depend de ton profil mais franchement que tu rentres maintenant ou un an plus tard en école osef. Si ton projet nécessite de passer par une top 5 re-tente les AST.

detail sur les 3 années de "perdues" ?

- 2 années de défaillance en fac
- 1 an de césure cette année

En fait je veux plutôt faire du mkg des services genre loisirs, sport, tourisme, voyage etc, je sais pas si une flop10 suffit pour réussir là-dedans ou si une top5 me permettra d’avoir vraiment ce que je veux :(

J’en ai bien bavé niveau stress cette année, déplacements etc, et ça coûte des sous :hap:

honnêtement marketing j'en sais pas grand chose le mieux ca reste de regarder sur lkd.

pour ton profil même pas sur qu'en N+1 tu sois de nouveau admissible à l'EM du coup je te conseille de go en flop si jamais t'as pas EM ou Audencia :hap:

un peu RAS mais en entretien t'arrivais à bien justifier tes 2 années de defaillance ?

Il m'est arrivé à peu près la même chose (3 ans prépa + 2 ans fac + 2 ans 'sans rien' en alterné, j'avais des projets pros à côté, bref sacré parcours), j'ai présenté ESCP cette année ; tente, sois confiant et débrouille-toi pour montrer ta détermination dans la lettre de motivation notamment ; chaque paragraphe doit vraiment être le + percutant possible, sors du formalisme au possible, plus de temps à perdre

NasazziStick
NasazziStick
Niveau 13
10 juin 2018 à 20:55:51

Le 10 juin 2018 à 19:16:22 Haykyo a écrit :

Le 10 juin 2018 à 19:12:32 Nasazzistick a écrit :

Ok parce que l'EM Lyon à 17500 l'année voilà voilà :hap: Je pensais à un prêt à 45000 50000 euros du coup :(

tente crédit agricole, ils sont bien pour ça, selon le conseiller ils peuvent te mettre 1% pour 45000€

rayxdream
rayxdream
Niveau 10
10 juin 2018 à 21:00:08

J'aimerai savoir comment vous faites pour préparer le tage mage, toefl et les oraux :svp:
Je vais rentrer en L1 mais j'aimerai commencer a me préparer bien en avance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2018 à 21:03:23

Le 10 juin 2018 à 20:44:03 philhellmuth a écrit :

Peu importe mes scores, ils ont pas à faire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/2/1525205615-bored.png

Pour te donner un exemple, j'ai remarqué que GEM est l'une des seules écoles de Passerelle à ne pas envoyer de courrier aux admissibles. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/4/1525379424-c3a8e4c9c5ae77bfce0738f5ea786128-kawaii-art-anime-pictures.png
C'est là qu'on voit une école d'alpha qui sait très bien que c'est les étudiants qui vont donner leur vie pour les rejoindre, ils ont pas besoin de pub https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485176175-megumin-idea-png.jpg

Je suppose que c'est pareil pour les autres flop 10 mais je peux me tromper. Genre SKEMA je la vois bien vendre son cul aux étudiants mais ça reste toujours mieux qu'une IAE. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/1/1522687354-suzuha31.png

Ah ça on est d'accord dans passerelle plus l'école est mauvaise plus la paperasse est soignée ( cf l'ESC Pau qui a carrément envoyé un magazine :hap: )

A propos de GEM khey, tu mettrais quoi en premier entre GEM et Audencia ?

l'EM Lyon est mon choix 1 mais en 2 je me tate.

devilgamer92
devilgamer92
Niveau 5
10 juin 2018 à 21:11:44

Y'a des kheys qui ont fait la prepa admissions parallèles ici ?
Si oui vous pensez quoi de leur preparation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2018 à 21:13:20

Le 10 juin 2018 à 21:00:08 rayxdream a écrit :
J'aimerai savoir comment vous faites pour préparer le tage mage, toefl et les oraux :svp:

Le TOEFL je sais pas j'ai passé le TOEIC

Le Tage Mage je l'ai préparé moins de 3 semaines à l'avance et j'ai eu plus de 400. ( la barre minimum que tu dois viser selon moi pour être bien partout). Achete le "Grand manuel du Tage Mage" tu bourrines les annales à la fin du livre

Au début tu commences en regardant le corrigé entre chaque question où tu sais pas. Au fur et à mesure tu essayes de moins regarder et normalement quand t'as fait tout les corrigés t'as assimilé les mécanismes de questions. Ne fais pas un peu de tout mais bosse catégorie par catégorie pour apprendre mieux. La logique par exemple c'est souvent les même raisonnements et y'a vraiment moyen d'avoir 60/60.

Et our finir t'en fais quelques un en entier en format exam chronométrés.

Les oraux travaille des arguments mais pas tellement la forme ( sauf les entretiens spéciaux type entretien inversé). Ils n'aiment pas du tout les entretiens au storytelling millimétré ça se voit à des kilomètres. Par contre potasse bien la brochure et suit l'actualité au cas ou.

Mais clairement si t'es en L1 t'es pas obligé d'y penser y'a pas tant d'investissement que ça.

Les écrits des concours franchement ça se révise pas trop, j'ai rien révisé et j'ai eu des bons résultats perso. Y'a que le Tage Mage qui se bosse vraiment, aucune chance d'avoir une très bonne note en y allant juste au talent.

Message édité le 10 juin 2018 à 21:15:16 par Pseudo supprimé
LoiDeStudent
LoiDeStudent
Niveau 10
10 juin 2018 à 21:20:47

Le 10 juin 2018 à 20:30:16 Yoggum a écrit :

Le 10 juin 2018 à 16:27:03 LoiDeStudent a écrit :

Le 10 juin 2018 à 13:20:38 Yoggum a écrit :

Le 09 juin 2018 à 23:15:14 LoiDeStudent a écrit :

Le 09 juin 2018 à 13:19:50 Yoggum a écrit :
Salut les gars !
L’année prochaine je go en CUPGE (Licence éco-g + prépa pour les concours AST) en ayant pour but d’intégrer l’EDHEC en AST1.

J’aurai quelques questions :
- Les AST sont-ils mal perçus dans l’école ? Sachant que en AST1 on arrive en L3, donc en même temps que les post-prépa
- Avez-vous la barre d’admissibilité de ces dernières années ? Je la trouve pas...
- Sortant d’un bac S et en allant dans une CUPGE plutôt réputé avec d’excellents résultats, vous pensez que c’est accessible ? J’ai lu que l’épreuve de math est proche du niveau des prépas ECE, vous en pensez-quoi ?

Et si quelqu’un de l’EDHEC pouvait me dire ce qu’il en pense, l’ambiance ect... Ce serait cool, merci la team!

Les AST sont pas trop mal perçus enfin t'aura aucun soucis surtout si tu as pas fait prépa avant les prépas s'en ballec avant
Barre d'admissibilité à 11,5-12 je dirai
l'épreuve de maths est pas très difficile si tu as une bonne prépa
attention aux statistiques qui peuvent tomber parfois (et si t'as pas révisé tu peux te faire baiser sur un exo qui vaut 5-6 points)

Pour l'EDHEC je dirai qu'il faut vraiment distinguer les deux campus lille et nice. JE vais te donner mon avis mais il ne va sûrement pas te plaire, et aller à l'encotre de 95% de ce que pensent les élèves de l'EDHEC

Lille : c'est de la merde. C'est la loi des asso, si t'as pas d'asso t'es une merde, tu peux aps aller aux OB, aux soirées, de totue façon à lille tu fais tout avec ton asso ("ton asso c'est ta famille" comme ils disent). Les cours sont nullissime tu apprends rien, l'ambiance y est très dilettante. La ville est pluvieuse et rempli de clodo et de chance. Le campus est à roubaix, ville la plus dangereuse de france, une des rares ou tu verras des mecs en djellaba et des femmes en burqa.

Nice : C'est déjà beaucoup mieux. Campus dans la ville, tu fais des trucs entre pote et non entre asso (y a pas d'asso à Nice). Tu as 60% de cours intéressants et 40% de cours bullshit (90% de cours bullshit à Lille). Il fait beau, tu fais des trucs plus intéressants. Le campus de Nice est beaucoup plus "entre pote" alors que le lillois est "entre asso". Après, les gens y sont clairement plus shark avec une bonne dose de stress que te donne le career centre pour postuler en spring, off cycle, summer etc. Les gens sérieux vont à Nice, on y travaille plus, mais c'est pas plus mal, bien au contraire.

Merci de ta réponse! Tu es ou a été à l’EDHEC du coup?
Ton avis rejoint ceux que j’ai pu lire, enfin kes gens sont assez divisés :
Certains disent que les assos sont importantes la 1ère année pour sociabilisé mais que les nobody ont accès comme tout le monde à tout, et d’autres sont plutôt comme toi et considèrent tout ça comme useless et pas cool du tout. :noel:

Enfin preuve, l’école m’intéresse tout de même, mais en fait j’habite déjà à Lille de base donc ce serait vachement économique si je restais sur ce campus. :rire:

Que vaut le Msc in entrepeneurship?

Je viens de finir mon M1 j'entre en année de césure là
Je ne connais pas du tout le MSc entrepreneurship :pf:, je connais mieux les msc en finance

mais si tu veux faire entrepreneur c'est bien utile de faire un msc payant :noel: ?

Disons qu’un investisseur aura + confiance en un mec qui a fait l’EDHEC qu’un autre qui a fait une fac d’éco-g random. :hap:

En fait j’ai surtout envie de faire une ESC potable pour me créer un réseau, apprendre évidemment et avoir une bonne vie étudiante, l’EDHEC m’a toujours tenté donc bon, autant essayé. :noel:

Et dis-moi, les BBA c’est vos ienchs ? :hap:

Non pas trop, en fait on s'en fout des bba, au moins ils fournissent des 8/10 et +

kylekas
kylekas
Niveau 9
10 juin 2018 à 21:21:29

Comment sont vus les BBA en grande école? Parce-que je rentre en BBA l'année prochaine donc j'aimerais avoir des points de vue :hap:

devilgamer92
devilgamer92
Niveau 5
10 juin 2018 à 21:27:44

Le 10 juin 2018 à 21:13:20 reversa2mains a écrit :

Le Tage Mage je l'ai préparé moins de 3 semaines à l'avance et j'ai eu plus de 400. ( la barre minimum que tu dois viser selon moi pour être bien partout). Achete le "Grand manuel du Tage Mage" tu bourrines les annales à la fin du livre

Au début tu commences en regardant le corrigé entre chaque question où tu sais pas. Au fur et à mesure tu essayes de moins regarder et normalement quand t'as fait tout les corrigés t'as assimilé les mécanismes de questions. Ne fais pas un peu de tout mais bosse catégorie par catégorie pour apprendre mieux. La logique par exemple c'est souvent les même raisonnements et y'a vraiment moyen d'avoir 60/60.

Les oraux travaille des arguments mais pas tellement la forme ( sauf les entretiens spéciaux type entretien inversé). Ils n'aiment pas du tout les entretiens au storytelling millimétré ça se voit à des kilomètres. Par contre potasse bien la brochure et suit l'actualité au cas ou.

Mais clairement si t'es en L1 t'es pas obligé d'y penser y'a pas tant d'investissement que ça.

Les écrits des concours franchement ça se révise pas trop, j'ai rien révisé et j'ai eu des bons résultats perso. Y'a que le Tage Mage qui se bosse vraiment, aucune chance d'avoir une très bonne note en y allant juste au talent.

Pour le TM la bible est mieux nn?
Askip les annales de la bible sont plus durs.

Message édité le 10 juin 2018 à 21:30:15 par devilgamer92
rayxdream
rayxdream
Niveau 10
10 juin 2018 à 21:49:52

Le 10 juin 2018 à 21:27:44 Devilgamer92 a écrit :

Comment ça la bible ?

Vaut mieux toeic ou toefl ?

PhilHellmuth
PhilHellmuth
Niveau 10
10 juin 2018 à 21:52:41

Le 10 juin 2018 à 21:27:44 Devilgamer92 a écrit :

Pour les annales les deux sont HS.

Mais le Grand Manuel te donne les méthodes de façon bien ordonnée, ça m'a bien aidé perso.

PhilHellmuth
PhilHellmuth
Niveau 10
10 juin 2018 à 21:57:41

Le 10 juin 2018 à 21:03:23 reversa2mains a écrit :

Le 10 juin 2018 à 20:44:03 philhellmuth a écrit :

Ah ça on est d'accord dans passerelle plus l'école est mauvaise plus la paperasse est soignée ( cf l'ESC Pau qui a carrément envoyé un magazine :hap: )

A propos de GEM khey, tu mettrais quoi en premier entre GEM et Audencia ?

l'EM Lyon est mon choix 1 mais en 2 je me tate.

Audencia pour moi car ils sont calés dans l'ESS et leur accueil admissible est 100 fois meilleur. À GEM c'était malaisant à souhait. On peut se baser sur des critères stériles comme ça vu que les deux écoles sont au coude à coude et le seront durant de nombreuses années, et puis ça reste des flop 10 donc on va pas jouer la fine bouche.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment