Le 26 mai 2017 à 15:50:07 dv4p a écrit :
Le 26 mai 2017 à 15:26:53 immodeste a écrit :
Le 26 mai 2017 à 12:58:39 dv4p a écrit :
Le 26 mai 2017 à 12:42:33 immodeste a écrit :
Le 26 mai 2017 à 12:40:50 dv4p a écrit :
> Le 26 mai 2017 à 12:36:39 Aikez a écrit :
>Ah, toi aussi tu dois apprendre à parler espagnol en une semaine ?
Nan mais j'ai abandonner en fait c'est bon, je vais lui dire "me llamo jeanrichard y no sabe hablo espanol" avant de fondre en larme
Dommage
trop tard maintenant
Tant pis j'irais m'amuser un an en slovaquie l'an prochain et je reviendrais bouillant pour les écoles d'ast2 sans lv2Et toi khey ca a donné quoi ces écrits ?!!
Chaud poru la suite?Le 26 mai 2017 à 12:45:22 keithcarlos a écrit :
Le 26 mai 2017 à 12:40:50 dv4p a écrit :
> Le 26 mai 2017 à 12:36:39 Aikez a écrit :
>Ah, toi aussi tu dois apprendre à parler espagnol en une semaine ?
Nan mais j'ai abandonner en fait c'est bon, je vais lui dire "me llamo jeanrichard y no sabe hablo espanol" avant de fondre en larme
tu peux apprendre une 10aine phrases pour te présenter ?
j'ai jamais d'espagnol de ma vie et la j'ai de quoi pouvoir tenir 7min de conversation
je peux t'envoyer ma présentation en MP si tu veux passe pas les écoles de P2
Ecoute volontier, mais je suis curieux de voir ce que tu peux dire pendant 7mn sans jamais avoir fait d'espagnol
Je suis P1*, je vais passer l'oral de langue à dijon, à voir si ca le fait pour toi ou pas, dans tous les cas au mieux je m'en inspire je vais psa te voler t aprésentation hahaLe 26 mai 2017 à 12:45:36 Aikez a écrit :
Moi non plus je n'ai pas fait d'espagnol ces 2 dernières années, franchement ça ne m'aurait vraiment pas dérangé de m'y remettre mais avec le CFA level 1 que je passe le 3 juin, je n'aurai pas vraiment le temps... Je risque d'être plus ou moins dans la même situation que toi, mais bon il y a quand même moyen de retenir certaines formules et certains mots de liaison.Oui je vais juste apprendre deux trois conneries quand même, les verbes basiques (même être/avoir ya fallu que je regarde leurs conjugaison), les conjugaison pour un temps du passé et un temps du futur... et puis une petite présentation, en espérant que l'examinateur, me voyant en grande difficulté, décide de m’amener en terrain connu (:rire:)
Moi les écrits ça va à part les maths edhec où j'ai fait de la merde
Du coup soit je me retrouve avec l'emlyon ou soit ça va être Toulouse, Neoma, ...aïe
T'as passé le top 3? (je sais pas trop comment fonctionne votre concours)
Pourquoi tu parles pas de GEM et Audencia dans ta réponse?Si t'es hors "top7" tu prend quand même dans le top11 ?
Tu te sens pas de go l3 pour AST2 ? Franchement jte connais pas mais jvois pas comment tu pourrais rater TBS/Neoma/skema en AST2, donc au pire t'as aussi bien que ce qu'on te proposait en CPGE par contre tu paye un an de moins
Top 3 j'ai jamais vraiment eu le niveau, Gem et Audiencia j'ai foiré maths Edhec donc ça va être tendu il me reste donc EmLyon Toulouse ou Neoma à mon sens.
Si j'ai Toulouse ou Neoma je pense aller en l3 puis j'ai eu un bon sim donc ça va
Non mais edhec /eml ça fait pas de différences ou presque. Si on veut être parfaitement objectif il n'y a que deux vrais tops, top 3 et top 5 qu'on peut observer dans les offres. Tous les autres tops c'est de l'enculage de drosophiles.
Y a que les étudiants dans ces esc là qui peuvent le dire
Tu pourras y prétendre quand tu nous rejoindras jeune padawan
Donc pour reprendre on aurait :
HEC = 100
Essec=90
Escp=80
Eml= 60
Edhec=60
-----------------(mur de trump)----------------
Gem/audencia = 30
Reste = entre 0 et 15
Le 26 mai 2017 à 16:33:24 ErsatzTruande a écrit :
Y a que les étudiants dans ces esc là qui peuvent le dire
Tu pourras y prétendre quand tu nous rejoindras jeune padawan
Je suis un sous diplômé qui abandonne ces études mais je vous embaucherai plus tard j'aime lzs gens bien diplômés
Le 26 mai 2017 à 16:30:03 immodeste a écrit :
Le 26 mai 2017 à 12:42:33 immodeste a écrit :
> Le 26 mai 2017 à 12:40:50 dv4p a écrit :
>> Le 26 mai 2017 à 12:36:39 Aikez a écrit :
> >Ah, toi aussi tu dois apprendre à parler espagnol en une semaine ?
>
> Nan mais j'ai abandonner en fait c'est bon, je vais lui dire "me llamo jeanrichard y no sabe hablo espanol" avant de fondre en larme
Dommage
trop tard maintenant
Tant pis j'irais m'amuser un an en slovaquie l'an prochain et je reviendrais bouillant pour les écoles d'ast2 sans lv2Et toi khey ca a donné quoi ces écrits ?!!
Chaud poru la suite?Le 26 mai 2017 à 12:45:22 keithcarlos a écrit :
> Le 26 mai 2017 à 12:40:50 dv4p a écrit :
>> Le 26 mai 2017 à 12:36:39 Aikez a écrit :
> >Ah, toi aussi tu dois apprendre à parler espagnol en une semaine ?
>
> Nan mais j'ai abandonner en fait c'est bon, je vais lui dire "me llamo jeanrichard y no sabe hablo espanol" avant de fondre en larme
tu peux apprendre une 10aine phrases pour te présenter ?
j'ai jamais d'espagnol de ma vie et la j'ai de quoi pouvoir tenir 7min de conversation
je peux t'envoyer ma présentation en MP si tu veux passe pas les écoles de P2
Ecoute volontier, mais je suis curieux de voir ce que tu peux dire pendant 7mn sans jamais avoir fait d'espagnol
Je suis P1*, je vais passer l'oral de langue à dijon, à voir si ca le fait pour toi ou pas, dans tous les cas au mieux je m'en inspire je vais psa te voler t aprésentation hahaLe 26 mai 2017 à 12:45:36 Aikez a écrit :
Moi non plus je n'ai pas fait d'espagnol ces 2 dernières années, franchement ça ne m'aurait vraiment pas dérangé de m'y remettre mais avec le CFA level 1 que je passe le 3 juin, je n'aurai pas vraiment le temps... Je risque d'être plus ou moins dans la même situation que toi, mais bon il y a quand même moyen de retenir certaines formules et certains mots de liaison.Oui je vais juste apprendre deux trois conneries quand même, les verbes basiques (même être/avoir ya fallu que je regarde leurs conjugaison), les conjugaison pour un temps du passé et un temps du futur... et puis une petite présentation, en espérant que l'examinateur, me voyant en grande difficulté, décide de m’amener en terrain connu (:rire:)
Du coup soit je me retrouve avec l'emlyon ou soit ça va être Toulouse, Neoma, ...aïe
Pourquoi tu parles pas de GEM et Audencia dans ta réponse?Si t'es hors "top7" tu prend quand même dans le top11 ?
Tu te sens pas de go l3 pour AST2 ? Franchement jte connais pas mais jvois pas comment tu pourrais rater TBS/Neoma/skema en AST2, donc au pire t'as aussi bien que ce qu'on te proposait en CPGE par contre tu paye un an de moinsTop 3 j'ai jamais vraiment eu le niveau, Gem et Audiencia j'ai foiré maths Edhec donc ça va être tendu il me reste donc EmLyon Toulouse ou Neoma à mon sens.
Si j'ai Toulouse ou Neoma je pense aller en l3 puis j'ai eu un bon sim donc ça va
Ah ok les maths edhec comptent pour audencia/gem? ![]()
T'as eu combien au sim?
Le 26 mai 2017 à 16:39:31 dv4p a écrit :
> Le 26 mai 2017 à 12:42:33 immodeste a écrit :
>> Le 26 mai 2017 à 12:40:50 dv4p a écrit :
> >> Le 26 mai 2017 à 12:36:39 Aikez a écrit :
> > >Ah, toi aussi tu dois apprendre à parler espagnol en une semaine ?
> >
> > Nan mais j'ai abandonner en fait c'est bon, je vais lui dire "me llamo jeanrichard y no sabe hablo espanol" avant de fondre en larme
>
> Dommage
trop tard maintenant
Chaud poru la suite?> Le 26 mai 2017 à 12:45:22 keithcarlos a écrit :
>> Le 26 mai 2017 à 12:40:50 dv4p a écrit :
> >> Le 26 mai 2017 à 12:36:39 Aikez a écrit :
> > >Ah, toi aussi tu dois apprendre à parler espagnol en une semaine ?
> >
> > Nan mais j'ai abandonner en fait c'est bon, je vais lui dire "me llamo jeanrichard y no sabe hablo espanol" avant de fondre en larme
>
> tu peux apprendre une 10aine phrases pour te présenter ?
>
> j'ai jamais d'espagnol de ma vie et la j'ai de quoi pouvoir tenir 7min de conversation
>
> je peux t'envoyer ma présentation en MP si tu veux passe pas les écoles de P2
Je suis P1*, je vais passer l'oral de langue à dijon, à voir si ca le fait pour toi ou pas, dans tous les cas au mieux je m'en inspire je vais psa te voler t aprésentation haha> Le 26 mai 2017 à 12:45:36 Aikez a écrit :
>Moi non plus je n'ai pas fait d'espagnol ces 2 dernières années, franchement ça ne m'aurait vraiment pas dérangé de m'y remettre mais avec le CFA level 1 que je passe le 3 juin, je n'aurai pas vraiment le temps... Je risque d'être plus ou moins dans la même situation que toi, mais bon il y a quand même moyen de retenir certaines formules et certains mots de liaison.
Oui je vais juste apprendre deux trois conneries quand même, les verbes basiques (même être/avoir ya fallu que je regarde leurs conjugaison), les conjugaison pour un temps du passé et un temps du futur... et puis une petite présentation, en espérant que l'examinateur, me voyant en grande difficulté, décide de m’amener en terrain connu (:rire:)
Tu te sens pas de go l3 pour AST2 ? Franchement jte connais pas mais jvois pas comment tu pourrais rater TBS/Neoma/skema en AST2, donc au pire t'as aussi bien que ce qu'on te proposait en CPGE par contre tu paye un an de moinsTop 3 j'ai jamais vraiment eu le niveau, Gem et Audiencia j'ai foiré maths Edhec donc ça va être tendu il me reste donc EmLyon Toulouse ou Neoma à mon sens.
Ah ok les maths edhec comptent pour audencia/gem?
T'as eu combien au sim?
Yep
J'ai eu 260 au sim
Le 26 mai 2017 à 14:17:55 romain6363 a écrit :
Le 26 mai 2017 à 14:14:48 LeBonAmo a écrit :
Le 26 mai 2017 à 14:05:32 Artymetix a écrit :
Le 26 mai 2017 à 14:04:38 WebcamPower a écrit :
je regrette pas d'avoir choisi cette école en particulier, c'est une bonne école de commerce qui a tout ce qu'on peut attendre d'une école de commerce
je regrette peut être de faire une école de commerce mais bon ça c'est un autre débat...
En fait, tous les "à côté" de ta formation : le campus, ta promo, les gens que tu rencontres, le sport, les assos, évènements, le brandname de l'école etc sont bons, le problème pour moi c'est qu'on va à l'école pour étudier, et pis bah ce qu'on "étudie" en école de commerce... no commen't . C'est le cas dans toutes les écoles et pas celle-ci en particulier (d'ailleurs on est mieux que la plupart à ce niveau là), donc j'ai absolument rien à lui reprocher à mon école, elle fait bien son taff
auccun regret de pas avoir eu l'edhec
Pardon j'ai pas suivi t'es où ?
Glorieuse nantaise je crois
Le 26 mai 2017 à 13:39:57 romain6363 a écrit :
En kharré j'avais eu Toulouse (admissible, admis dans aucune école)
En khûbe Audencia (pareil)Je voulais l'EDHEC depuis mon entrée en prépa (pour la finance et pour Nice)
Les deux fois je me serais laissé convaincre par mon entourage d'y (à TBS & Audencia) aller (car oui dans des cas comme ça 99,9% des gens te disent d'y aller, le 0,1% restant étant hfr et certains de jvc) mais j'ai pas réussi à passer de admissible à admis.On peut terminer à TBS ou pire après une prépa?
hahaha si tu savais
y a des mecs après prépa ils vont à ICN et ils sont content
Le 26 mai 2017 à 14:22:14 dv4p a écrit :
je regrette pas d'avoir choisi cette école en particulier, c'est une bonne école de commerce qui a tout ce qu'on peut attendre d'une école de commerce
je regrette peut être de faire une école de commerce mais bon ça c'est un autre débat...
En fait, tous les "à côté" de ta formation : le campus, ta promo, les gens que tu rencontres, le sport, les assos, évènements, le brandname de l'école etc sont bons, le problème pour moi c'est qu'on va à l'école pour étudier, et pis bah ce qu'on "étudie" en école de commerce... no commen't . C'est le cas dans toutes les écoles et pas celle-ci en particulier (d'ailleurs on est mieux que la plupart à ce niveau là), donc j'ai absolument rien à lui reprocher à mon école, elle fait bien son taff
En khûbe Audencia (pareil)Je voulais l'EDHEC depuis mon entrée en prépa (pour la finance et pour Nice)
Les deux fois je me serais laissé convaincre par mon entourage d'y (à TBS & Audencia) aller (car oui dans des cas comme ça 99,9% des gens te disent d'y aller, le 0,1% restant étant hfr et certains de jvc) mais j'ai pas réussi à passer de admissible à admis.On peut terminer à TBS ou pire après une prépa?
oooooh oui, d'où le scandale des AST
P'tain, je pensais qu'avec une prépa, le minimum c'était Rennes ou TBS (pour ceux qui ont vraiment rien foutu ou qui était pas très bon).
Je comprends la haine des ASC pour les AST, se taper 2 ans de prépa pour finir à ICN j'aurais un bon gros seum ![]()
Le 26 mai 2017 à 16:40:56 immodeste a écrit :
> Le 26 mai 2017 à 12:58:39 dv4p a écrit :
>> Le 26 mai 2017 à 12:42:33 immodeste a écrit :
> >> Le 26 mai 2017 à 12:40:50 dv4p a écrit :
> > >> Le 26 mai 2017 à 12:36:39 Aikez a écrit :
> > > >Ah, toi aussi tu dois apprendre à parler espagnol en une semaine ?
> > >
> > > Nan mais j'ai abandonner en fait c'est bon, je vais lui dire "me llamo jeanrichard y no sabe hablo espanol" avant de fondre en larme
> >
> > Dommage
>
> trop tard maintenant
> Tant pis j'irais m'amuser un an en slovaquie l'an prochain et je reviendrais bouillant pour les écoles d'ast2 sans lv2
>
> Et toi khey ca a donné quoi ces écrits ?!!
> Chaud poru la suite?
>
> > Le 26 mai 2017 à 12:45:22 keithcarlos a écrit :
> >> Le 26 mai 2017 à 12:40:50 dv4p a écrit :
> > >> Le 26 mai 2017 à 12:36:39 Aikez a écrit :
> > > >Ah, toi aussi tu dois apprendre à parler espagnol en une semaine ?
> > >
> > > Nan mais j'ai abandonner en fait c'est bon, je vais lui dire "me llamo jeanrichard y no sabe hablo espanol" avant de fondre en larme
> >
> > tu peux apprendre une 10aine phrases pour te présenter ?
> >
> > j'ai jamais d'espagnol de ma vie et la j'ai de quoi pouvoir tenir 7min de conversation
> >
> > je peux t'envoyer ma présentation en MP si tu veux passe pas les écoles de P2
>
> Ecoute volontier, mais je suis curieux de voir ce que tu peux dire pendant 7mn sans jamais avoir fait d'espagnol
> Je suis P1*, je vais passer l'oral de langue à dijon, à voir si ca le fait pour toi ou pas, dans tous les cas au mieux je m'en inspire je vais psa te voler t aprésentation haha
> > Le 26 mai 2017 à 12:45:36 Aikez a écrit :
> >Moi non plus je n'ai pas fait d'espagnol ces 2 dernières années, franchement ça ne m'aurait vraiment pas dérangé de m'y remettre mais avec le CFA level 1 que je passe le 3 juin, je n'aurai pas vraiment le temps... Je risque d'être plus ou moins dans la même situation que toi, mais bon il y a quand même moyen de retenir certaines formules et certains mots de liaison.
>
> Oui je vais juste apprendre deux trois conneries quand même, les verbes basiques (même être/avoir ya fallu que je regarde leurs conjugaison), les conjugaison pour un temps du passé et un temps du futur... et puis une petite présentation, en espérant que l'examinateur, me voyant en grande difficulté, décide de m’amener en terrain connu (:rire:)
T'as eu combien au sim?Yep
J'ai eu 260 au sim
Ouais c'est pas mal après c'est pas suffisant pour t'ouvrir TOUTES les portes nan?
Le 26 mai 2017 à 16:47:48 LeBonAmo a écrit :
Le 26 mai 2017 à 14:17:55 romain6363 a écrit :
hahaha si tu savais
y a des mecs après prépa ils vont à ICN et ils sont content
Le 26 mai 2017 à 14:22:14 dv4p a écrit :
oooooh oui, d'où le scandale des AST
P'tain, je pensais qu'avec une prépa, le minimum c'était Rennes ou TBS (pour ceux qui ont vraiment rien foutu ou qui était pas très bon).
Je comprends la haine des ASC pour les AST, se taper 2 ans de prépa pour finir à ICN j'aurais un bon gros seum
Bah en soi tu peux consulter les chiffres mais la proportion de prépas qui sont admis dans les 10/11 premières écoles c'est de l'ordre de 60%, même en enlevant ceux qui font autre chose ensuite ça en laisse une bonne proportion qui ont des écoles en-dessous. Mais oui, presque invariablement la proportion admis/admissibles/candidats chez les ast est plus importante que chez les prépas ce qui est assez rageant.
Les recruteurs continuent de faire la différence entre prépa et AST. C'est pas valable pour tous les postes et pour tous les secteurs mais ça reste très courant. Les gros cabinets d'audit ou de conseil ne vont prendre presque que des candidats issus de classe prépa par exemple.
Le 26 mai 2017 à 16:53:14 Azamat_ a écrit :
Les recruteurs continuent de faire la différence entre prépa et AST. C'est pas valable pour tous les postes et pour tous les secteurs mais ça reste très courant. Les gros cabinets d'audit ou de conseil ne vont prendre presque que des candidats issus de classe prépa par exemple.
Faux
Je pensais aussi mais des recruteurs m'ont expliqué le contraire
Pour eux un essec PGE est un essec PGE. C'est tout
Après c'est à la libre appréciation du recruteur (si lui même a fait prépa et qu'il en veut vraiment un, mais j'en ai pas vu)
EDIT: Après peut ^être en dehors du top 5, mais de tte façon ce ne sont pas des écoles cibles pour les postes élitistes dont qu'importe ASC/AST
Le 26 mai 2017 à 17:03:19 Squiny- a écrit :
Les recruteurs continuent de faire la différence entre prépa et AST. C'est pas valable pour tous les postes et pour tous les secteurs mais ça reste très courant. Les gros cabinets d'audit ou de conseil ne vont prendre presque que des candidats issus de classe prépa par exemple.Faux
Après c'est à la libre appréciation du recruteur (si lui même a fait prépa et qu'il en veut vraiment un, mais j'en ai pas vu)EDIT: Après peut ^être en dehors du top 5, mais de tte façon ce ne sont pas des écoles cibles pour les postes élitistes dont qu'importe ASC/AST
J'ai eu les mêmes retours d'anciens AST qui ont enchainé sur des PGE du Top 5.
Sinon les kheys vous pensez qu'en entretien, à la question "choisissez deux célébrités pour remplacer vos parents" on peut citer deux hommes ?
Je les vois pas oser faire une commentaire sur le fait que je choisisse de faire un couple homo mais ça fait peut être misogyne, non ?
Bof, a part vraiment avec des pro-prepas generalement vieux et chiants le recrutement se fait sur l'ecole et les stages. A un moment osef de la prepa hein
Les recruteurs continuent de faire la différence entre prépa et AST. C'est pas valable pour tous les postes et pour tous les secteurs mais ça reste très courant. Les gros cabinets d'audit ou de conseil ne vont prendre presque que des candidats issus de classe prépa par exemple.Faux
Après c'est à la libre appréciation du recruteur (si lui même a fait prépa et qu'il en veut vraiment un, mais j'en ai pas vu)EDIT: Après peut ^être en dehors du top 5, mais de tte façon ce ne sont pas des écoles cibles pour les postes élitistes dont qu'importe ASC/AST
Mouais peut être alors, moi on m'a expliqué le contraire sur certains secteurs comme ceux que j'ai cités. Après ce n'était pas les dires d'un recruteur mais de deux anciens HEC, un AST et un prépa.
Le 26 mai 2017 à 17:12:55 Haykyo a écrit :
Sinon les kheys vous pensez qu'en entretien, à la question "choisissez deux célébrités pour remplacer vos parents" on peut citer deux hommes ?
![]()
Je les vois pas oser faire une commentaire sur le fait que je choisisse de faire un couple homo mais ça fait peut être misogyne, non ?
Faut que tu te prépares à ce qu'ils interviennent et te disent un truc du genre "aucune femme ne vous inspire ?" ![]()
Combien de temps tu comptes consacrer à une question ? Aux alentours de 3 minutes ?
Le 26 mai 2017 à 17:24:35 Azamat_ a écrit :
Le 26 mai 2017 à 17:12:55 Haykyo a écrit :
![]()
Faut que tu te prépares à ce qu'ils interviennent et te disent un truc du genre "aucune femme ne vous inspire ?"
Combien de temps tu comptes consacrer à une question ? Aux alentours de 3 minutes ?
Les femmes m'inspirent mais d'une façon différente 
Je vais devoir mettre une femme du coup mais ça me saoule ![]()
3 Minutes ouais, peut être moins peut être plus.
J'ai lu que si tu faisais moins ça rallongeait l'entretien juste après, donc ça m'arrange. Faire 12-13 minutes pour avoir 2-3 minutes de plus après pour les guider vers des sujets qui t'intéressent et que t'as envie de caser je trouve ça bien.
Le 26 mai 2017 à 16:48:50 dv4p a écrit :
Le 26 mai 2017 à 16:40:56 immodeste a écrit :
> Le 26 mai 2017 à 15:26:53 immodeste a écrit :
>> Le 26 mai 2017 à 12:58:39 dv4p a écrit :
> >> Le 26 mai 2017 à 12:42:33 immodeste a écrit :
> > >> Le 26 mai 2017 à 12:40:50 dv4p a écrit :
> > > >> Le 26 mai 2017 à 12:36:39 Aikez a écrit :
> > > > >Ah, toi aussi tu dois apprendre à parler espagnol en une semaine ?
> > > >
> > > > Nan mais j'ai abandonner en fait c'est bon, je vais lui dire "me llamo jeanrichard y no sabe hablo espanol" avant de fondre en larme
> > >
> > > Dommage
> >
> > trop tard maintenant
> > Tant pis j'irais m'amuser un an en slovaquie l'an prochain et je reviendrais bouillant pour les écoles d'ast2 sans lv2
> >
> > Et toi khey ca a donné quoi ces écrits ?!!
> > Chaud poru la suite?
> >
> > > Le 26 mai 2017 à 12:45:22 keithcarlos a écrit :
> > >> Le 26 mai 2017 à 12:40:50 dv4p a écrit :
> > > >> Le 26 mai 2017 à 12:36:39 Aikez a écrit :
> > > > >Ah, toi aussi tu dois apprendre à parler espagnol en une semaine ?
> > > >
> > > > Nan mais j'ai abandonner en fait c'est bon, je vais lui dire "me llamo jeanrichard y no sabe hablo espanol" avant de fondre en larme
> > >
> > > tu peux apprendre une 10aine phrases pour te présenter ?
> > >
> > > j'ai jamais d'espagnol de ma vie et la j'ai de quoi pouvoir tenir 7min de conversation
> > >
> > > je peux t'envoyer ma présentation en MP si tu veux passe pas les écoles de P2
> >
> > Ecoute volontier, mais je suis curieux de voir ce que tu peux dire pendant 7mn sans jamais avoir fait d'espagnol
> > Je suis P1*, je vais passer l'oral de langue à dijon, à voir si ca le fait pour toi ou pas, dans tous les cas au mieux je m'en inspire je vais psa te voler t aprésentation haha
> > > Le 26 mai 2017 à 12:45:36 Aikez a écrit :
> > >Moi non plus je n'ai pas fait d'espagnol ces 2 dernières années, franchement ça ne m'aurait vraiment pas dérangé de m'y remettre mais avec le CFA level 1 que je passe le 3 juin, je n'aurai pas vraiment le temps... Je risque d'être plus ou moins dans la même situation que toi, mais bon il y a quand même moyen de retenir certaines formules et certains mots de liaison.
> >
> > Oui je vais juste apprendre deux trois conneries quand même, les verbes basiques (même être/avoir ya fallu que je regarde leurs conjugaison), les conjugaison pour un temps du passé et un temps du futur... et puis une petite présentation, en espérant que l'examinateur, me voyant en grande difficulté, décide de m’amener en terrain connu (:rire:)
>
> Moi les écrits ça va à part les maths edhec où j'ai fait de la merde
![]()
> Du coup soit je me retrouve avec l'emlyon ou soit ça va être Toulouse, Neoma, ...
aïe
T'as eu combien au sim?Yep
J'ai eu 260 au sim
Ouais c'est pas mal après c'est pas suffisant pour t'ouvrir TOUTES les portes nan?
Bah je verrai mais pour l'instant je suis accepté là où j'ai postulé. Lyon c'est début juin ouais après mon score est pas ouf mais je l'ai pas vraiment préparé (pas du tout en fait
)
Pour répondre à la question sur Dauphine :
- Concernant l'alumni : le réseau est assez vaste et puissant dans le domaine de la finance. À titre d'exemple, un classement récent de Linkedin place Dauphine en première place pour le placement de ses étudiants dans le top 25 des employeurs préférés.
- Dans son aspect global : Dauphine arriverait juste après l'EDHEC.
- Dans ses Masters Financiers + CCA : Dauphine équivaut à l'EDHEC sauf pour 3 Masters qui valent une Pa (le 203, 225 et Magistere BFA).
- Dans ses Masters de Management : equivaut à une top 10.
Ouai dans les trucs "elitistes" mais bon 90% du temps ca jouera pas.
Vous triturez pas trop le cerveau