CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

dv4p
dv4p
Niveau 10
27 mai 2017 à 16:16:17

En fait ya des questions assez proches dans le fond mais pas sur la forme, et je me dis que si on me pose les deux jserais un peu baisé d'avoir la même réponse "en tête"

Genre pourquoi vous et pas un autre et que pensez vous apporter à notre école, c'est tellement similaire finalement jtrouve

pareil pour que pensez vous que notre école va vous apporter/Pourquoi choisir notre ESC

Message édité le 27 mai 2017 à 16:17:16 par dv4p
Haykyo
Haykyo
Niveau 10
27 mai 2017 à 16:21:15

Comme je vous le disais c'est à proscrire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491483765-la-chancla.png

dv4p franchement je sais pas je pense faut vraiment leur faire sentir le truc. Moi pour l'EML je sais que c'est vraiment la seule école qui m’intéresse donc je sais tout dessus, le parcours, les échanges, les assos, les events, les particularités, j'ai parlé avec des étudiants actuels, ancienne étudiante du PGE, je connais des profs, des gens qui ont lancé leur boîte bref je veux leur montrer que j'ai la niaque de fou et qu'ils doivent absolument me prendre !
Ce sont des humains ils ressentent l'envie il peuvent pas complètement l'ignorer.

Sinon j'ai déjà fait 65 fiches sur les 85 questions dispo sur FB https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png

Message édité le 27 mai 2017 à 16:21:49 par Haykyo
dv4p
dv4p
Niveau 10
27 mai 2017 à 16:29:15

Le 27 mai 2017 à 16:21:15 Haykyo a écrit :
Comme je vous le disais c'est à proscrire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491483765-la-chancla.png

dv4p franchement je sais pas je pense faut vraiment leur faire sentir le truc. Moi pour l'EML je sais que c'est vraiment la seule école qui m’intéresse donc je sais tout dessus, le parcours, les échanges, les assos, les events, les particularités, j'ai parlé avec des étudiants actuels, ancienne étudiante du PGE, je connais des profs, des gens qui ont lancé leur boîte bref je veux leur montrer que j'ai la niaque de fou et qu'ils doivent absolument me prendre !
Ce sont des humains ils ressentent l'envie il peuvent pas complètement l'ignorer.

Sinon j'ai déjà fait 65 fiches sur les 85 questions dispo sur FB https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png

J'ai entendu à plusieurs reprise que "comme je vous le disais", "comme expliqué précédemment" ou autres formules du même genre était vraiment à éviter car ca pouvait être interpreter comme "si vous m'écoutiez vous le sauriez"

Bha franchement je passe que GEM, je connais plutôt bien aussi, mais ca change rien, si on me pose deux questions pour les quelles j'ai des idées similaires je risque de me retrouver en sueur

Me demande pourquoi LEUR ESC ca revient à me demander ce qu'elle m'apporterait finalement, avec un peu de ce que je peux lui apporter aussi, mais globalement la réponse reste très proche j'ai l'impression

D'ailleurs il faut que je trouve aussi un moyen de caser que j'ai parlé avec des gens de l'école/des anciens, sans que ca fasse trop lourd...

lordratire
lordratire
Niveau 39
27 mai 2017 à 16:30:29

Même les asso et les parcours qui t'intéressent pas ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2017 à 16:34:56

ouais le "comme je disais" éviter :hap:

comme défauts dire qu'on est timide (mais qu'on travaille dessus et illustrer avec un exemple) c'est grave ou pas

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
27 mai 2017 à 16:42:06

Le 27 mai 2017 à 16:29:15 dv4p a écrit :

Le 27 mai 2017 à 16:21:15 Haykyo a écrit :

J'ai entendu à plusieurs reprise que "comme je vous le disais", "comme expliqué précédemment" ou autres formules du même genre était vraiment à éviter car ca pouvait être interpreter comme "si vous m'écoutiez vous le sauriez"

Bha franchement je passe que GEM, je connais plutôt bien aussi, mais ca change rien, si on me pose deux questions pour les quelles j'ai des idées similaires je risque de me retrouver en sueur

Me demande pourquoi LEUR ESC ca revient à me demander ce qu'elle m'apporterait finalement, avec un peu de ce que je peux lui apporter aussi, mais globalement la réponse reste très proche j'ai l'impression

D'ailleurs il faut que je trouve aussi un moyen de caser que j'ai parlé avec des gens de l'école/des anciens, sans que ca fasse trop lourd...

Quand tu parles des assos tu dis que t'as parlé avec des gens de l'école et qu'ils t'ont expliqué comment c'était, ce qu'ils faisaient etc..

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
27 mai 2017 à 16:46:42

Le 27 mai 2017 à 16:34:56 keithcarlos a écrit :

comme défauts dire qu'on est timide (mais qu'on travaille dessus et illustrer avec un exemple) c'est grave ou pas

non cest pas grave
cest même mieux que les défauts de merde totalement fake à la "perfectionniste"

japonaine
japonaine
Niveau 54
27 mai 2017 à 16:53:36

Le 27 mai 2017 à 16:34:56 keithcarlos a écrit :

El famoso bg timide

CarnavalDfou
CarnavalDfou
Niveau 10
27 mai 2017 à 16:55:10

Comment vous faites pour relier vos passions à l'école en entretien ?

Lors de ma dernière colle d'entretien on m'a reproché de ne pas parler de l'école ce qui est vrai, mais j'arrive vraiment pas à voir comment relier les sports que j'ai pratiqués à l'école :noel:

Par exemple comment je peux lier course d'endurance et école de commerce ? :doute:

dv4p
dv4p
Niveau 10
27 mai 2017 à 16:56:31

Le 27 mai 2017 à 16:55:10 CarnavalDfou a écrit :

Lors de ma dernière colle d'entretien on m'a reproché de ne pas parler de l'école ce qui est vrai, mais j'arrive vraiment pas à voir comment relier les sports que j'ai pratiqués à l'école :noel:

Par exemple comment je peux lier course d'endurance et école de commerce ? :doute:

Exemple bullshit en 2 2 mais genre, ca t'a développer des capacités de perseverance qui te permettront de mener à bien les projets que tu entreprendra au sein des assos

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2017 à 16:57:35

moi j'aurai dit que le sport m'aide a être compétitif et donc donner le meilleur de moi même et que dans les cours ce coté compétition me donnera la force de reussir

pour le foot j'ai parlé du coté cohésion d'équipe et que cela me sera utile pour les travaux en groupe

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
27 mai 2017 à 16:58:25

Tu trouves une asso qui organise des events de course, problème réglé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492982719-macron-deforme-daa32.jpg

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
27 mai 2017 à 16:58:52

T'es endurant, t'as un gros mental, tu sais ce que c'est la compétition, t'aimes ça, t'aimes le challenge, tu sais ce que c'est que de suer du cul pour arriver au résultat escompté, t'aimes placer la barre très haut, tu abandonnes jamais, t'es un warrior.
Tout ça c'est utile dans le milieu des écoles de co, dans le monde de l'entreprise, ça fait de toi un battant

CarnavalDfou
CarnavalDfou
Niveau 10
27 mai 2017 à 17:02:28

Merci pour vos réponses les kheys :coeur:

Et sinon vous avez combien d'expériences à raconter en entretien ?

Moi j'ai 2 sports (dont un honnêtement où je bullshit à mort car je l'ai jamais pratiqué très sérieusement en 3 ans :hap:) et deux expériences pros (dont une qui est fausse :hap:) et on m'a aussi dit que c'est pas assez mais vraiment j'ai rien d'autre à dire, à part jouer aux jvs et aller en cours j'ai quasiment rien fait de ma vie pour l'instant :rire:

FTSE100
FTSE100
Niveau 58
27 mai 2017 à 17:03:53

Si certains ont des questions sur les assos de l'EM, hésitez pas :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2017 à 17:05:14

Le 27 mai 2017 à 17:02:28 CarnavalDfou a écrit :

Moi j'ai 2 sports (dont un honnêtement où je bullshit à mort car je l'ai jamais pratiqué très sérieusement en 3 ans :hap:) et deux expériences pros (dont une qui est fausse :hap:) et on m'a aussi dit que c'est pas assez mais vraiment j'ai rien d'autre à dire, à part jouer aux jvs et aller en cours j'ai quasiment rien fait de ma vie pour l'instant :rire:

une associative

2 voyages mais franchement rien de ouf

2 stages assez minables et des petits boulot par ci par la

c surtout l'exp associative qui peut me démarquer des autres candidats

tu passes quel oraux

G100-2
G100-2
Niveau 13
27 mai 2017 à 17:06:03

Les gars vous auriez pas un fait d'actu intéressent sur lequel il est aisé de rebondir? :(

Merci

CarnavalDfou
CarnavalDfou
Niveau 10
27 mai 2017 à 17:07:49

Le 27 mai 2017 à 17:05:14 keithcarlos a écrit :

Le 27 mai 2017 à 17:02:28 CarnavalDfou a écrit :

une associative

2 voyages mais franchement rien de ouf

2 stages assez minables et des petits boulot par ci par la

c surtout l'exp associative qui peut me démarquer des autres candidats

tu passes quel oraux

Je sais pas encore, les résultats pour les prépas sortent le 8 juin mais je vise surtout Audencia/GEM, j'ai jamais eu le niveau en maths pour prétendre aux parisiennes et j'ai trop foiré l'ESH de l'ESCP pour espérer Edhec et EML :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2017 à 17:08:17

Le 27 mai 2017 à 17:06:03 G100-2 a écrit :
Les gars vous auriez pas un fait d'actu intéressent sur lequel il est aisé de rebondir? :(

Merci

trouves en un sur une de tes passions, ou économique mais qui fait pas trop les gros titres

la politique t sur que tt le monde va la sortir donc ça risque d'un peu énerver le jury

dv4p
dv4p
Niveau 10
27 mai 2017 à 17:11:51

Dans un entretien comme GEM vous pensez que ca se fait de sortir un fait d'actu comme ca au détour de la conversation?
Faut vraiment avoir une bonne opportunité vu que l'oral tourne pas du tout autour de ca

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment