CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Mashallah24
Mashallah24
Niveau 8
27 mai 2017 à 03:02:04

Salut les kheys.

Peut on passer des concours pour intégrer une esc en étant en M1 à la fac ?
Et est ce que c'est possible de passer les concours pendant une année de césure?

Message édité le 27 mai 2017 à 03:04:36 par Mashallah24
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
27 mai 2017 à 06:55:43

Le 27 mai 2017 à 00:36:25 CarnavalDfou a écrit :
Comment on fait pour s'en sortir à l'exposé de CG à Audencia et GEM quand on a une culture assez... limitée ? :hap: (concours prépa)

à GEM tu prends le jeu créatif cest des putains de barres, ça + l'entretien inversé c'était clairement mon entretien le plus marrant l'an dernier, j'avais tapé 19 + liste principale mdr
Pour Audencia mec le but de l'expo de CG c'est absolument pas de faire une kholle de culture gé comme en prépa, dis toi qu'en face de toi généralement t'as un prof de l'école qui enseigne les matières les plus bullshit du monde + un alumni qu'a fait sa prépa ya plus de 10 ans c'est à peine si il se souvient du cogito cartésien, le but c'est de montrer que tu sais réfléchir + si tu peux, amorcer l'entretien avec.
Par ex j'ai eu "l'égalité est-elle l'ambition des médiocres", franchement ça s'illustre assez facilement avec des exemples de ta vie normalement, sport, étude, loisirs etc. Si tu vois le bail, c'est davantage des sujets type concours d'éloquence que des kholles de CG

Message édité le 27 mai 2017 à 06:59:25 par WebcamPower
dv4p
dv4p
Niveau 10
27 mai 2017 à 07:31:36

Le 27 mai 2017 à 06:55:43 WebcamPower a écrit :

Comment on fait pour s'en sortir à l'exposé de CG à Audencia et GEM quand on a une culture assez... limitée ? :hap: (concours prépa)

à GEM tu prends le jeu créatif cest des putains de barres, ça + l'entretien inversé c'était clairement mon entretien le plus marrant l'an dernier, j'avais tapé 19 + liste principale mdr
Pour Audencia mec le but de l'expo de CG c'est absolument pas de faire une kholle de culture gé comme en prépa, dis toi qu'en face de toi généralement t'as un prof de l'école qui enseigne les matières les plus bullshit du monde + un alumni qu'a fait sa prépa ya plus de 10 ans c'est à peine si il se souvient du cogito cartésien, le but c'est de montrer que tu sais réfléchir + si tu peux, amorcer l'entretien avec.
Par ex j'ai eu "l'égalité est-elle l'ambition des médiocres", franchement ça s'illustre assez facilement avec des exemples de ta vie normalement, sport, étude, loisirs etc. Si tu vois le bail, c'est davantage des sujets type concours d'éloquence que des kholles de CG

Le truc des cartes tu l'avais préparé ? Je me dis qu'il faut au moins venir avec une structure de sa présentation en tête non ?

Sinon les kheys, si on me demande mon slogan, ça peut le faire de répondre "Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton." ou c'est trop décalé ?
Sinon peut être sur un "étonnez moi" mais c'est moyen dans le sujet..
J'ai vraiment pas d'idées pour étonnez moi/faites moi rire

japonaine
japonaine
Niveau 54
27 mai 2017 à 08:22:52

https://www.youtube.com/wom/watch?v=kcfMw4bXy08&t=3165s

:coeur: Le charme des pays du nord

dv4p
dv4p
Niveau 10
27 mai 2017 à 09:00:53

Le 27 mai 2017 à 08:22:52 japonaine a écrit :
https://www.youtube.com/wom/watch?v=kcfMw4bXy08&t=3165s

:coeur: Le charme des pays du nord

https://www.linkedin.com/in/emmalancrin/?ppe=1

je vais finir chez IBM moi :ok:

dv4p
dv4p
Niveau 10
27 mai 2017 à 09:31:31

Ah oui et aussi, dans les assos on peut ne rester qu'un an ouais?
Je peux dire que je veux rejoindre une asso si en parallèle je pars dans le parcours transcontinentale en 2ème année?

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
27 mai 2017 à 10:10:40

Le 27 mai 2017 à 07:31:36 dv4p a écrit :

Le truc des cartes tu l'avais préparé ? Je me dis qu'il faut au moins venir avec une structure de sa présentation en tête non ?

Sinon les kheys, si on me demande mon slogan, ça peut le faire de répondre "Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton." ou c'est trop décalé ?

nn pas préparé, c'est du freestyle c'est ça qu'est marrant (bon jvais être honnête jmen battais les couilles de gem, mais même j'pense pas que ça se prête vraiment à la préparation, ce qu'est important c'est plus la forme que le fond, ta façon de présenter et de leur vendre l'objet crée),
oui tu peux tout à fait dire ça si ton jury a un peu d'humour ça peut passer, ou ça peut ne pas passer, c'est tout le pb des entretiens, très peu de réponses sont bonnes ou mauvaises dans l'absolu, ça dépendra de ton jury. Pis entre celui qui passe en premier et celui qui passe à la fin de la journée quand le jury en a ras-le-cul bah je pense qu'ils attendent pas forcément la même chose.
Sur les questions à la con type étonnez moi/faites moi rire/déshabillez vous/ tu fré kwa ac une baguette magique, c'est posé une fois sur 100 hein pas la peine de psychoter là dessus

dv4p
dv4p
Niveau 10
27 mai 2017 à 10:26:50

Le 27 mai 2017 à 10:10:40 WebcamPower a écrit :

Le 27 mai 2017 à 07:31:36 dv4p a écrit :

nn pas préparé, c'est du freestyle c'est ça qu'est marrant (bon jvais être honnête jmen battais les couilles de gem, mais même j'pense pas que ça se prête vraiment à la préparation, ce qu'est important c'est plus la forme que le fond, ta façon de présenter et de leur vendre l'objet crée),
oui tu peux tout à fait dire ça si ton jury a un peu d'humour ça peut passer, ou ça peut ne pas passer, c'est tout le pb des entretiens, très peu de réponses sont bonnes ou mauvaises dans l'absolu, ça dépendra de ton jury. Pis entre celui qui passe en premier et celui qui passe à la fin de la journée quand le jury en a ras-le-cul bah je pense qu'ils attendent pas forcément la même chose.
Sur les questions à la con type étonnez moi/faites moi rire/déshabillez vous/ tu fré kwa ac une baguette magique, c'est posé une fois sur 100 hein pas la peine de psychoter là dessus

Ok merci bien pour ta réponse!
Je vais réfléchir à quelque chose de plus "conventionnel" pour ces questions... Je sais bien qu'il faut pas psychoter mais je pense que c'est bien de se lancer avec une idée derrière la tête pour pas se retrouver bouche bée face à lui, paniquer et faire un gros flop

Et sinon (désolé je spam de questions, m'enfin de toute facon je vois bien que personne se sent obligé de répondre donc j'imagine que ca vous emmerde pas trop), j'hésite un petit peu, pour la question "pourquoi une esc" entre juste parler des ESC en général en placant des perches vraiment vague sur l'école en question ou être un peu plus "hors-sujet" et axé ma réponse plus proche de l'école en questoin que de toutes les ESC

J'ai peur que ma réponse à la question soit justement trop générique, valable pour toutes les ESC et que ca fasse un peu "copié/collé"

Message édité le 27 mai 2017 à 10:28:34 par dv4p
Mashallah24
Mashallah24
Niveau 8
27 mai 2017 à 10:33:59

Le 27 mai 2017 à 03:02:04 mashallah24 a écrit :
Salut les kheys.

Et est ce que c'est possible de passer les concours pendant une année de césure?

dv4p
dv4p
Niveau 10
27 mai 2017 à 10:36:12

Le 27 mai 2017 à 10:33:59 mashallah24 a écrit :

Le 27 mai 2017 à 03:02:04 mashallah24 a écrit :
Salut les kheys.

oui tu peux généralement intégrer à l'issu d'un M1, après franchement une recherche google poru les ast2 de chaque école devrait pas trop te trouer le cul et t'auras ta réponse, école par école

par rapport à ma question précedente, ce qui me fais peur c'est que si on me demande "pourquoi une esc" que je fais ma réponse avec deux trois perches à propose de GEM mais qu'ils les saisissent pas, j'ai peur de passer pour un mec qui s'est pas renseigné sur l'école et qui pose juste deux trois points laconiques alors que j'ai un speech spécifique pour l'école

Message édité le 27 mai 2017 à 10:38:24 par dv4p
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
27 mai 2017 à 10:42:07

ça javoue je sais pas, en prépa il nous posait pas la question pcque quand on fait une prépa éco le seul débouché grosso modo (exception ens et ensae et saint-cyr pour certains) c'est les écoles de commerce, du coup on avait tout de suite droit à " pk notre école" et pas "pk une esc"

vous c'est vrai qu'en AST ça coule pas de source l'école de commerce, donc ouais faudrait être général, quitte à après dire " et surtout la votre parce que [insérer bullshit ici]"

Message édité le 27 mai 2017 à 10:42:32 par WebcamPower
dv4p
dv4p
Niveau 10
27 mai 2017 à 10:51:38

Le 27 mai 2017 à 10:42:07 WebcamPower a écrit :
ça javoue je sais pas, en prépa il nous posait pas la question pcque quand on fait une prépa éco le seul débouché grosso modo (exception ens et ensae et saint-cyr pour certains) c'est les écoles de commerce, du coup on avait tout de suite droit à " pk notre école" et pas "pk une esc"

vous c'est vrai qu'en AST ça coule pas de source l'école de commerce, donc ouais faudrait être général, quitte à après dire " et surtout la votre parce que [insérer bullshit ici]"

Hum merci de ta réponse, tu penses que je balance une bullshit détaillée ou justement un truc court qui invite à me questionner plus genre "et votre école, dans ces différentes dimensions, est celle qui est le plus proche de mes ambitions et de mes attentes, qui ferait donc de moi un élève impliqué et fière de la représenter"

japonaine
japonaine
Niveau 54
27 mai 2017 à 10:53:28

Vous pensez quoi de directement enchainer sur "pourquoi votre école ?" sans qu'ils le demandent après avoir inséré le bullshit ?

Message édité le 27 mai 2017 à 10:54:28 par japonaine
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2017 à 10:57:12

Le 27 mai 2017 à 10:53:28 japonaine a écrit :

Vous pensez quoi de directement enchainer sur "pourquoi votre école ?" sans qu'ils le demandent après avoir inséré le bullshit ?

[[sticker:p/1jnh]] j'avoue que je me pose la question. J'ai peur qu'ils me demandent pk une esc et pas pk votre école après ?

japonaine
japonaine
Niveau 54
27 mai 2017 à 10:58:38

Moi aussi ! Je vais être le plus complet possible sans faire de monologue :(

dv4p
dv4p
Niveau 10
27 mai 2017 à 11:02:42

Same here haha, c'est un vrai pb je trouve ces deux questions, comme je disais si tu fais que placer des petites perches sur LEUR école et qu'ils les saisissent pas tu peux passer pour qqn pas assez renseigné

japonaine
japonaine
Niveau 54
27 mai 2017 à 11:03:44

Il faut compter sur La Chance :) :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2017 à 11:04:38

Le 27 mai 2017 à 11:03:44 japonaine a écrit :
Il faut compter sur '''La Chance :) :)

'''

[[sticker:p/1jnh]]
japonaine
japonaine
Niveau 54
27 mai 2017 à 11:07:52

Vous savez si c'est trop une présentation de 5mn ? J'ai beaucoup d'expériences pro :(

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
27 mai 2017 à 11:18:47

Le 27 mai 2017 à 11:07:52 japonaine a écrit :
Vous savez si c'est trop une présentation de 5mn ? J'ai beaucoup d'expériences pro :(

Trop long divise par deux

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment