CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le debugging et testing sur Zelda Totk

GPT-6
GPT-6
Niveau 10
31 mars 2023 à 00:13:17

à du être un enfer pour les devs :rire:
en regardant le gameplay j’ai tellement eu de la peine pour l’équipe en charge des tests :fou:

Au vu des nouvelles mécaniques couplées à celles de botw, j’imagine même pas le travail derrière pour ceux qui ont dû tester tout ça

Les devs me comprendront :fou:

ArgoSekijo
ArgoSekijo
Niveau 8
31 mars 2023 à 00:14:00

Et en plus faut que ça tourne sur du hardware périmé de 10 ans

GPT-6
GPT-6
Niveau 10
31 mars 2023 à 00:14:19

Ça serait vraiment très intéressant qu’ils sortent un docu très complet et un peu plus technique , a là manière du making of de mgs2

Le docu de botw allait trop en surface

[[REDACTED]]
[[REDACTED]]
Niveau 9
31 mars 2023 à 00:14:59

J'imagine oui vu la taille du terrain de jeu. La physique de ce jeu est génial quand même.

Et en plus faut que ça tourne sur du hardware périmé de 10 ans

Monolith Soft c'est des magiciens. :oui:

Message édité le 31 mars 2023 à 00:16:00 par [[REDACTED]]
GPT-6
GPT-6
Niveau 10
31 mars 2023 à 00:15:24

Le first :d) ah mais totalement, t’ajoutes les contraintes de ressources et c’est limite une prouesse technique énorme

HankVanDerMoody
HankVanDerMoody
Niveau 48
31 mars 2023 à 00:17:22

Tester absolument toutes les combinaisons armes/boucliers/arcs dans absolument toutes les conditions. Ouai, les QA ils ont du roter du sang.

[[REDACTED]]
[[REDACTED]]
Niveau 9
31 mars 2023 à 00:18:30

Surtout que dans un monde aussi large c'est vite fait que ça parte en sucette.

GPT-6
GPT-6
Niveau 10
31 mars 2023 à 00:19:48

honnêtement quels studios aujourd’hui sont capable de pondre des jeux aussi structures et complexes ?

Ça doit se compter sur les doigts d’une main, avec rockstar en tête

Nbappe
Nbappe
Niveau 57
31 mars 2023 à 00:20:34

Après c’est pas dit que toutes les armes seront fusionnables (ou que l’objet obtenu ne sera pas le même pour plusieurs fusions différentes)

Aty007Ban
Aty007Ban
Niveau 48
31 mars 2023 à 00:28:34

J'ai encore plus pitié de ceux qui ont du développer (et optimiser ça) tout ça.

Razakhell
Razakhell
Niveau 44
31 mars 2023 à 00:30:17

Je me suis dit exactement la même chose. Après le Mario Club chez Nintendo ça rigole zéro, là où dans la plupart des studios la position de QA tester est vue comme une porte d'entrée en espérant avoir mieux, chez eux t'as des mecs qui ont des dizaines d'années d'expérience dans le debug. Je pense que c'est en partie pour ça que les jeux first party Nintendo sont aussi bien finis de ce point de vue quand on compare à la concurrence.

Sinon le level streaming et les transitions seamless avec l'entierté du monde "visible"... Vraiment les mecs sont chauds pour faire tourner ça sur Switch, ça change des bouffons de chez GF.

D'ailleurs l'op ils avaient montré un peu comment ils avaient procédé pour BOTW, en gros n'importe qui mettait des pancartes directement sur la map et indiquait le bug en question, je peux te retrouver la conf si ça t'intéresse.

GPT-6
GPT-6
Niveau 10
31 mars 2023 à 00:35:00

Oui je veux bien ça m’intéresse !
Si vous connaissez des chaînes YouTube aussi de personnes qui parlent du dev de jeux populaire ça me botte aussi

[[REDACTED]]
[[REDACTED]]
Niveau 9
31 mars 2023 à 00:37:33

C'est vrai qu'un making of de ce jeu serait super intéressant à voir.

B[ayonet]TA
B[ayonet]TA
Niveau 4
31 mars 2023 à 00:39:26

BOTW/TOTK, c'est peut-être bien pour de la console portable genre PSP/Vita.

Mais pour de la console de salon en 2023, c'est quasiment de la merde.

Donc en mode Switch portable, ok d'accord, certes ! Mais si c'est en mode console de salon, alors clairement pas non :(

Message édité le 31 mars 2023 à 00:40:07 par B[ayonet]TA
_Vict0r_
_Vict0r_
Niveau 36
31 mars 2023 à 00:41:48

J'espère pour nous qu'il y aura une très grosse quantité de matos pour faire des craft différents
Et dommage pour eux si ils pleurent du sang :noel:

MarioSunshine6
MarioSunshine6
Niveau 69
31 mars 2023 à 00:45:39

Le 31 mars 2023 à 00:20:34 :
Après c’est pas dit que toutes les armes seront fusionnables (ou que l’objet obtenu ne sera pas le même pour plusieurs fusions différentes)

Oui certains se branlent sur une pseudo complexité avant même de savoir si la liberté est réellement totale dessus et si ça varie tant que ça au niveau du nombre d'effets des combinaisons.

Parce qu'il n'y a pas tant d'armes uniques que ça dans botw, beaucoup font simplement partie de la même catégorie avec une résistance/puissance différente. Donc ce n'est pas non plus un cauchemar qui va prendre des mois de coder ça, il s'agit juste de dire " Toutes les armes de type lance ont cet effet avec cet objet/toutes les armes de type épée ont cet effet/etc")

Message édité le 31 mars 2023 à 00:50:27 par MarioSunshine6
Razakhell
Razakhell
Niveau 44
31 mars 2023 à 00:48:18

Alors pour le dev t'as ce bon résumé des conférences CEDEC 2017 de Nintendo https://gist.github.com/idbrii/e39fe96279aa1670319bfa521d907399
J'avais des liens qui montraient les panneaux qu'ils plaçaient sur la map mais je retrouve pas, c'était tout en Japonais ahi.
En vrai c'est très rare devoir Nintendo aussi bavard sur un jeu, d'habitude ils montrent vraiment que dalle à propos de leurs outils.

CaimAstraea
CaimAstraea
Niveau 67
31 mars 2023 à 00:51:13

Le 31 mars 2023 à 00:45:39 :

Le 31 mars 2023 à 00:20:34 :

Oui certains se branlent sur une pseudo complexité avant même de savoir si la liberté est réellement totale dessus.

C'est évident qu'on devrait pouvoir fusionner toutes les armes de Link avec tout ce qui manipulable dans l'environnement, quand tu vas jusqu'à permettre la fusion d'une branche d'arbre à une simple pierre, un rocher bien plus gros que Link ou un champignon qui traine c'est que ta mécanique est suffisamment poussée

Razakhell
Razakhell
Niveau 44
31 mars 2023 à 00:51:13

Le 31 mars 2023 à 00:35:00 :
Si vous connaissez des chaînes YouTube aussi de personnes qui parlent du dev de jeux populaire ça me botte aussi

Si tu connais pas je te conseille vivement https://www.youtube.com/watch?v=By7qcgaqGI4
Le mec est le créateur de noclip.website, c'est un ingénieur graphique de métier et il explique extrêmement bien comment ont été implémentés certaines choses dans les jeux Nintendo. Le lien que j'ai posté présenté de façon très abordable tout le travail qui a été réalisé pour le rendu de BOTW, avec les différentes passes graphiques etc.

GPT-6
GPT-6
Niveau 10
31 mars 2023 à 00:54:25

Merci pour les liens , ça a l’air super intéressant
Je regarderais ça demain