Le 31 mars 2023 à 14:41:35 :
Le 31 mars 2023 à 14:14:57 :
Le 31 mars 2023 à 14:11:21 :
Le 31 mars 2023 à 14:02:27 :
Bien plus de contenu et bien plus varié en plus de la DA, c'est ce qu'on espère des Zelda à venir en soi
Je suis prêt à pardonner le recyclage et le manque de variété si derrière on a un contenu de fou qui met bien avant toutes les possibilités de gameplay du jeu.
Bah faut croire que t'es prêt à pardonner le recyclage oui vu que tu dis que ER est un banger t'avais pas besoin de préciser.
Pour ce qui est de mettre en avant toutes les possibilités de gameplay bah BOTW le fait déjà ça pour le coup.Tu forces à mort là, ER a pour la première fois dans la série un OW immense et extrêmement bien travaillé avec des dizaines d'environnements uniques, de nombreuses nouveautés de gameplay par rapport aux Souls, un bestiaire riche de nombreux ennemis et boss encore jamais vus dans la série en dehors des recyclés, etc.
Bref, si totk a deja 1/4 du contenu inédit de ER, ce serait pas mal. Mais il a beaucoup de taff pour arriver au niveau de ER en terme de nouveau contenu
Il s'en fiche un peu TOTK parce qu'il a autre chose que des combats à proposer justement. Le "contenu" de BOTW c'est surtout sa proposition exhaustive en termes de systèmes, ça sera aussi le cas de TOTK, chose que n'a pas ER.
ER ne se recycle pas que lui-même d'ailleurs il recycle aussi des éléments des Souls et pas qu'un peu.
Il ne s'en fiche pas du tout non et les joueurs non plus qui aimeraient tous que totk propose beaucoup de contenu inédit. Les combats composent une énorme partie du jeu, il ne suffit pas d'avoir des systèmes ingénieux comme dit plus haut, il faut surtout qu'il y ait un intérêt à les exploiter en dehors des énigmes pendant les combats avec une véritable raison de le faire.
Le 31 mars 2023 à 14:47:13 :
Ca a du etre affreux a debuguer et drole à la fois mais Nintendo sont tres serieux sur les bugs et les jeux (sauf les pokemon) sortent toujours bien finis contrairement aux autres construs
Après en first party chez Sony, à part Days Gone je me souviens pas d'un jeu désastreux de leur part en termes d'état à la sortie. ![]()
Le 31 mars 2023 à 14:54:46 :
> Bien plus de contenu et bien plus varié en plus de la DA, c'est ce qu'on espère des Zelda à venir en soi
Je suis prêt à pardonner le recyclage et le manque de variété si derrière on a un contenu de fou qui met bien avant toutes les possibilités de gameplay du jeu.
Bah faut croire que t'es prêt à pardonner le recyclage oui vu que tu dis que ER est un banger t'avais pas besoin de préciser.
Pour ce qui est de mettre en avant toutes les possibilités de gameplay bah BOTW le fait déjà ça pour le coup.Tu forces à mort là, ER a pour la première fois dans la série un OW immense et extrêmement bien travaillé avec des dizaines d'environnements uniques, de nombreuses nouveautés de gameplay par rapport aux Souls, un bestiaire riche de nombreux ennemis et boss encore jamais vus dans la série en dehors des recyclés, etc.
Bref, si totk a deja 1/4 du contenu inédit de ER, ce serait pas mal. Mais il a beaucoup de taff pour arriver au niveau de ER en terme de nouveau contenu
Il s'en fiche un peu TOTK parce qu'il a autre chose que des combats à proposer justement. Le "contenu" de BOTW c'est surtout sa proposition exhaustive en termes de systèmes, ça sera aussi le cas de TOTK, chose que n'a pas ER.
ER ne se recycle pas que lui-même d'ailleurs il recycle aussi des éléments des Souls et pas qu'un peu.Il ne s'en fiche pas du tout non et les joueurs non plus qui aimeraient tous que totk propose beaucoup de contenu inédit. Les combats composent une énorme partie du jeu, il ne suffit pas d'avoir des systèmes ingénieux comme dit plus haut, il faut surtout qu'il y ait un intérêt à les exploiter en dehors des énigmes pendant les combats avec une véritable raison de le faire.
C'est ça. Et y a énormément de potentiel si rewind et les compétences de fusion marchent vraiment aussi bien qu'on l'attend, j'espère qu'ils rateront pas le coche. Le simple fait que ce soit autant seamless reste une qualité en soi cela dit, l'expérimentation a pas l'air prise de tête comme dans BOTW.
Le 31 mars 2023 à 14:47:44 :
Le 31 mars 2023 à 14:42:39 :
Le 31 mars 2023 à 14:40:13 :
Le 31 mars 2023 à 14:14:05 :
Elden Ring c'est beaucoup de recyclage mais le contenu inédit et unique est COLOSSAL donc on pardonne plus facilement, si c'est le cas pour TOTK on devrait aussi pardonner ce qui est repris de BOTW surtout si finalement la redécouverte est qualitative
Le 31 mars 2023 à 14:11:58 :
J'espère aussi plus de contenu difficile qui te force à être créatif pour que ça ait un réel intérêt.
Mais bon on va pas se répéter.
Après contrairement à ER, créer du contenu pour un Zelda de ce calibre et avec la potentielle qualité des mécaniques introduites, c'est quand un peu plus prise de tête, je le conçois.
![]()
Et c'est pour ça que je pardonnerai sans problème la redite si le contenu est de qualité, parce que je comprends qu'aller les deux pour un tel jeu ça peut être très usine à gaz.
Voilà bon au moins on s'entend là-dessus.
Ouais et du coup j'espère vraiment que le gain de temps a été mis à contribution dans ce potentiel contenu, sinon ça va barder.
Bah regarde les systèmes qu'ils intègrent et tu vois qu'ils peuvent pas tout faire non plus. ![]()
> Bien plus de contenu et bien plus varié en plus de la DA, c'est ce qu'on espère des Zelda à venir en soi
ER ne se recycle pas que lui-même d'ailleurs il recycle aussi des éléments des Souls et pas qu'un peu.Il ne s'en fiche pas du tout non et les joueurs non plus qui aimeraient tous que totk propose beaucoup de contenu inédit. Les combats composent une énorme partie du jeu, il ne suffit pas d'avoir des systèmes ingénieux comme dit plus haut, il faut surtout qu'il y ait un intérêt à les exploiter en dehors des énigmes pendant les combats avec une véritable raison de le faire.
Le problème c'est que plus tu proposes de libertés et de possibilités et moins t'as "d'obligation" d'utiliser tel ou tel aspect, c'est toute la complexité de la proposition.
MGS V aussi en fait les frais au passage.
Pour les combats hors boss je vais pas lui demander la lune perso
Le 31 mars 2023 à 15:01:23 :
Pour les combats hors boss je vais pas lui demander la lune perso
Voilà, autant pour les mobs imposants/boss ouais j'attend qu'il se bouge le cul, mais pour les "trash mobs" (d'autant plus que certains auront des habilités spéciales avec les armes combinées) j'en demande pas des masses.
D'ailleurs le fait que les ennemis puissent avoir des armes spéciales ça va bien changer la donne, il faudrait juste qu'on soit capable de déterminer qu'elle serait l'effet d'une arme en regardant de loin pour ajouter une dimension strat intéressante. ![]()
Le 31 mars 2023 à 14:58:23 :
Le 31 mars 2023 à 14:14:05 :
Elden Ring c'est beaucoup de recyclage mais le contenu inédit et unique est COLOSSAL donc on pardonne plus facilement, si c'est le cas pour TOTK on devrait aussi pardonner ce qui est repris de BOTW surtout si finalement la redécouverte est qualitative
Le 31 mars 2023 à 14:11:58 :
J'espère aussi plus de contenu difficile qui te force à être créatif pour que ça ait un réel intérêt.
Après contrairement à ER, créer du contenu pour un Zelda de ce calibre et avec la potentielle qualité des mécaniques introduites, c'est quand un peu plus prise de tête, je le conçois.
![]()
Et c'est pour ça que je pardonnerai sans problème la redite si le contenu est de qualité, parce que je comprends qu'aller les deux pour un tel jeu ça peut être très usine à gaz.
Ouais et du coup j'espère vraiment que le gain de temps a été mis à contribution dans ce potentiel contenu, sinon ça va barder.
Bah regarde les systèmes qu'ils intègrent et tu vois qu'ils peuvent pas tout faire non plus.
Le 31 mars 2023 à 14:59:14 :
> Le 31 mars 2023 à 14:02:27 :
>> Bien plus de contenu et bien plus varié en plus de la DA, c'est ce qu'on espère des Zelda à venir en soi
>
> Je suis prêt à pardonner le recyclage et le manque de variété si derrière on a un contenu de fou qui met bien avant toutes les possibilités de gameplay du jeu.
Le problème c'est que plus tu proposes de libertés et de possibilités et moins t'as "d'obligation" d'utiliser tel ou tel aspect, c'est toute la complexité de la proposition.
MGS V aussi en fait les frais au passage.
T'es trop complaisant. J'en ai rien à foutre de faire mumuse avec des pouvoirs si y a pas un cadre qui m'oblige à être créatif. 
C'était LE plus gros problème de BOTW. Je vais me répéter encore et encore, mais faire un radeau doit avoir de l'utilité par exemple, faut que le jeu te pousse à cette situation en te forçant un peu la main, et pas en te donnant à côté la solution optimale à chaque fois comme dans son aîné. Pourquoi couper un arbre pour traverser un lac et niquer des ressources si je peux utiliser ma paravoile et aller de l'autre côté en 15 secondes ? Pourquoi aller niquer un ennemi en usant de subterfuges si lui mettre deux coups suffisent pour l'anéantir ? Si le jeu te laisse trop de choix pour résoudre une solution, mais avec la solution optimale toujours accessible, l'imagination perd de son sens. Faut que TOTK apprenne de ça, mais je pense que ça va aller un peu plus dans ce sens vu les possibilités décuplées. Et puis déjà, l'expérimentation est beaucoup plus fluide et simple que dans BOTW, c'est con mais ça joue aussi sur notre faculté à vouloir tenter des trucs. Je suis bien content de voir qu'il y a pas de menu de craft à la con et que tout se fait naturellement, au moins le jeu est bien pensé à ce niveau. Même si la solution optimale est visible, la solution alternative a le mérite d'être réalisable rapidement, donc ça poussera à tenter.
Après pour ce qui est des combats, dans l'idéal on aimerait plein d'ennemis uniques à la Lynel, mais on sait pertinemment que ça n'arrivera pas...
Parfois ce n'est pas la solution la plus optimale qui est la plus fun. Il ne faut pas voir un jeu vidéo comme un produit à consommer le plus vite possible.
Le 31 mars 2023 à 15:10:44 :
Le 31 mars 2023 à 14:58:23 :
> Le 31 mars 2023 à 14:14:05 :
>Elden Ring c'est beaucoup de recyclage mais le contenu inédit et unique est COLOSSAL donc on pardonne plus facilement, si c'est le cas pour TOTK on devrait aussi pardonner ce qui est repris de BOTW surtout si finalement la redécouverte est qualitative
> Le 31 mars 2023 à 14:11:58 :
>J'espère aussi plus de contenu difficile qui te force à être créatif pour que ça ait un réel intérêt.
![]()
Bah regarde les systèmes qu'ils intègrent et tu vois qu'ils peuvent pas tout faire non plus.
Le 31 mars 2023 à 14:59:14 :
> Le 31 mars 2023 à 14:11:21 :
>> Le 31 mars 2023 à 14:02:27 :
> >> Bien plus de contenu et bien plus varié en plus de la DA, c'est ce qu'on espère des Zelda à venir en soi
> >
> > Je suis prêt à pardonner le recyclage et le manque de variété si derrière on a un contenu de fou qui met bien avant toutes les possibilités de gameplay du jeu.
>
> Bah faut croire que t'es prêt à pardonner le recyclage oui vu que tu dis que ER est un banger t'avais pas besoin de préciser.
> Pour ce qui est de mettre en avant toutes les possibilités de gameplay bah BOTW le fait déjà ça pour le coup.
Tu forces à mort là, ER a pour la première fois dans la série un OW immense et extrêmement bien travaillé avec des dizaines d'environnements uniques, de nombreuses nouveautés de gameplay par rapport aux Souls, un bestiaire riche de nombreux ennemis et boss encore jamais vus dans la série en dehors des recyclés, etc.
MGS V aussi en fait les frais au passage.T'es trop complaisant. J'en ai rien à foutre de faire mumuse avec des pouvoirs si y a pas un cadre qui m'oblige à être créatif.
C'était LE plus gros problème de BOTW. Je vais me répéter encore et encore, mais faire un radeau doit avoir de l'utilité par exemple, faut que le jeu te pousse à cette situation en te forçant un peu la main, et pas en te donnant à côté la solution optimale à chaque fois comme dans son aîné. Pourquoi couper un arbre pour traverser un lac et niquer des ressources si je peux utiliser ma paravoile et aller de l'autre côté en 15 secondes ? Pourquoi aller niquer un ennemi en usant de subterfuges si lui mettre deux coups suffisent pour l'anéantir ? Si le jeu te laisse trop de choix pour résoudre une solution, mais avec la solution optimale toujours accessible, l'imagination perd de son sens. Faut que TOTK apprenne de ça, mais je pense que ça va aller un peu plus dans ce sens vu les possibilités décuplées. Et puis déjà, l'expérimentation est beaucoup plus fluide et simple que dans BOTW, c'est con mais ça joue aussi sur notre faculté à vouloir tenter des trucs. Je suis bien content de voir qu'il y a pas de menu de craft à la con et que tout se fait naturellement, au moins le jeu est bien pensé à ce niveau. Même si la solution optimale est visible, la solution alternative a le mérite d'être réalisable rapidement, donc ça poussera à tenter.
Après pour ce qui est des combats, dans l'idéal on aimerait plein d'ennemis uniques à la Lynel, mais on sait pertinemment que ça n'arrivera pas...
Ah mais je suis d'accord avec toi hein, seulement j'ai pas trouvé ça si présent sur BOTW parce que je trouve qu'il y a pas si souvent ça une solution évidente que tu peux répéter à chaque fois.
Là dans le coup de la vidéo de présentation c'est ultra contextuel et ils veulent pas trop en montrer, mais y'a combien de situations dans BOTW où l'emploi d'un radeau est bien plus efficace et "direct" que de devoir marcher des km, grimper, trouver un point viable pour ensuite faire de la paravoile et "tenter" d'arriver de l'autre côté si ton endurance te le permet?
C'est rarement si "évident" que ça dans BOTW, pareil pour les combats si t'as pas un inventaire immense et peu d'arme qui font beaucoup de dégâts.
Là faut pas prendre la présentation pour argent comptant elle ne sert que d'exposition et pas de description de situation réelle. ![]()
Le 31 mars 2023 à 15:12:51 :
Parfois ce n'est pas la solution la plus optimale qui est la plus fun. Il ne faut pas voir un jeu vidéo comme un produit à consommer le plus vite possible.
Je suis quand même d'accord avec lui perso. Si je vois que je peux utiliser la même solution à chaque fois sans avoir besoin de changer, le jeu va juste me paraître chiant parce qu'il fait aucun effort pour me pousser à utiliser les éléments qu'il propose.
Je vois pas pourquoi j'irais faire des "efforts" pour changer ma façon de jouer alors que c'est pas forcément gratifiant de le faire au final.
Voilà une vidéo toute conne qui décrit le problème :
https://www.youtube.com/shorts/lldgKt28F2w
Le problème c'est que BOTW reste très limité finalement, la plupart des solutions alternatives sont assez chiantes à mettre en place, plutôt que fun. Après TOTK a l'air déjà beaucoup plus amusant et facile dans son expérimentation que son aîné. Les outils nous parlent d'avantage et sont bien plus concrets. On imagine d'ici ce qu'on voudrait tenter avec.
Le 31 mars 2023 à 15:16:28 :
Parfois ce n'est pas la solution la plus optimale qui est la plus fun. Il ne faut pas voir un jeu vidéo comme un produit à consommer le plus vite possible.Je suis quand même d'accord avec lui perso. Si je vois que je peux utiliser la même solution à chaque fois sans avoir besoin de changer, le jeu va juste me paraître chiant parce qu'il fait aucun effort pour me pousser à utiliser les éléments qu'il propose.
Je vois pas pourquoi j'irais faire des "efforts" pour changer ma façon de jouer alors que c'est pas forcément gratifiant de le faire au final.Voilà une vidéo toute conne qui décrit le problème :
https://www.youtube.com/shorts/lldgKt28F2w
Ayaaaaaaa, incroyable l'analogie, la vidéo est PARFAITE !
Ouais ça résume bien la situation 
Après moi justement j'ai trouvé BOTW très bon dans la gestion du problème même si finalement le jeu fini fatalement par être redondant, c'est le problème de tous les OW ça malheureusement. ![]()
Putain avec leurs outils à la con j'ai tellement d'idées d'énigmes qui me viennent en tête, ils ont intérêt à pas merder à ce niveau, ils ont vraiment de l'or entre les mains... 
Le 31 mars 2023 à 15:21:26 :
Après moi justement j'ai trouvé BOTW très bon dans la gestion du problème même si finalement le jeu fini fatalement par être redondant, c'est le problème de tous les OW ça malheureusement.
Seuls les donjons pourront nous sauver du malin. 
Au vu des possibilités de mouvement (véhicules, passer à travers les plafonds, skydive etc) je pense vraiment que parcourir la map sera pas l'intérêt principal du jeu donc ça me rend optimiste pour le retour de bons gros donjons avec des énigmes dignes de ce nom pour sublimer les possibilités de gameplay.
En vrai au début j'étais très pessimiste mais plus j'en vois plus je me dis que c'est quitte ou double, s'ils arrivent à offrir une toute nouvelle expérience avec un véritable sentiment de renouveau malgré un recyclage aussi prononcé (map, models, textures, sprites etc etc) ce sera un véritable tour de force.
Après même si en soit on a pas des donjons à proprement parler des grand bâtiments et des lieux explorable avec des énigmes (comme le château d'Hyrule de botw) pourraient me satisfaire ![]()
Mais on aura des donjons aucun doute la dessus ![]()
Le 31 mars 2023 à 15:25:41 :
Au vu des possibilités de mouvement (véhicules, passer à travers les plafonds, skydive etc) je pense vraiment que parcourir la map sera pas l'intérêt principal du jeu donc ça me rend optimiste pour le retour de bons gros donjons avec des énigmes dignes de ce nom pour sublimer les possibilités de gameplay.
En vrai au début j'étais très pessimiste mais plus j'en vois plus je me dis que c'est quitte ou double, s'ils arrivent à offrir une toute nouvelle expérience avec un véritable sentiment de renouveau malgré un recyclage aussi prononcé (map, models, textures, sprites etc etc) ce sera un véritable tour de force.
C'est ça qui me rend un peu triste perso, le fait que l'exploration soit potentiellement reléguée au second plan..
C'était littéralement la force de BOTW et la raison du pourquoi c'est le jeu d'Aventure ultime pour moi, ou tout du moins le jeu qui adopte la structure ultime pour ce genre là.