CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le debugging et testing sur Zelda Totk

Razakhell
Razakhell
Niveau 44
31 mars 2023 à 00:54:58

Sinon t'as la chaîne R&D de Capcom, tout en jp mais ils montrent beaucoup de choses, y compris leurs outils inhouse https://www.youtube.com/@CAPCOM_RandD/videos
Ca parle de physique, de vfx, de modelling etc etc pour des jeux comme DMCV et MHRise
Enfin tu peux toujours DL les présentations CEDEC de n'importe quelle année en te créant un compte sur le site officiel, tu peux utiliser google translate pour traduire les slides directemtn :ok: https://cedil.cesa.or.jp/

MarioSunshine6
MarioSunshine6
Niveau 69
31 mars 2023 à 00:55:55

Le 31 mars 2023 à 00:51:13 :

Le 31 mars 2023 à 00:45:39 :

Le 31 mars 2023 à 00:20:34 :
Après c’est pas dit que toutes les armes seront fusionnables (ou que l’objet obtenu ne sera pas le même pour plusieurs fusions différentes)

Oui certains se branlent sur une pseudo complexité avant même de savoir si la liberté est réellement totale dessus.

C'est évident qu'on devrait pouvoir fusionner toutes les armes de Link avec tout ce qui manipulable dans l'environnement, quand tu vas jusqu'à permettre la fusion d'une branche d'arbre à une simple pierre, un rocher bien plus gros que Link ou un champignon qui traine c'est que ta mécanique est suffisamment poussée

On en sait rien en vrai si c'est poussé ou pas donc à voir, la pierre ce n'est pas surprenant et ça fait même sens au contraire, c'est une combinaison classique dans les jeux de survie où tu débutes sans rien pour créer une arme.

Et est-ce que le nombre d'effets sera vraiment varié pour qu'on en fasse pas vite le tour? C'est surtout ça la question

Message édité le 31 mars 2023 à 00:56:45 par MarioSunshine6
Razakhell
Razakhell
Niveau 44
31 mars 2023 à 00:57:05

Le 31 mars 2023 à 00:54:25 :
Merci pour les liens , ça a l’air super intéressant
Je regarderais ça demain

Ouais hésite pas à up le topic si t'as des questions ou autre, je repasserai sûrement dessus. Le côté technique du JV me passionne énormément donc j'ai vu pas mal de trucs à ce propos. Je fouille moi-même des jeux et reverse certains de leurs assets :noel:

CaimAstraea
CaimAstraea
Niveau 67
31 mars 2023 à 00:59:54

Le 31 mars 2023 à 00:55:55 :

Après c’est pas dit que toutes les armes seront fusionnables (ou que l’objet obtenu ne sera pas le même pour plusieurs fusions différentes)

Oui certains se branlent sur une pseudo complexité avant même de savoir si la liberté est réellement totale dessus.

C'est évident qu'on devrait pouvoir fusionner toutes les armes de Link avec tout ce qui manipulable dans l'environnement, quand tu vas jusqu'à permettre la fusion d'une branche d'arbre à une simple pierre, un rocher bien plus gros que Link ou un champignon qui traine c'est que ta mécanique est suffisamment poussée

On en sait rien en vrai si c'est poussé ou pas donc à voir, la pierre ce n'est pas surprenant et ça fait même sens au contraire, c'est une combinaison classique dans les jeux de survie où tu débutes sans rien pour créer une arme.

Et est-ce que le nombre d'effets sera vraiment varié pour qu'on en fasse pas vite le tour? C'est surtout ça la question

Les deux effets présentés montrent qu'il y a de la recherche à ce niveau-là, c'est uniquement effet élémentaire A ou B donc je m'en fais pas du tout pour ça

Walkerskin
Walkerskin
Niveau 9
31 mars 2023 à 01:01:38

Ouais enfin le coup de la pierre c'est juste le modèle qui qui a été réduit et posé sur la branche sans fioritures pour faire plus de dégâts, y'a même pas de nouvel effet ou un nouveau moveset, link brandit ça comme si c'était une brindille
Je dis pas que y'aura pas de truc intéressant à faire avec ça mais faut pas s'attendre à garry's mod non plus

CaimAstraea
CaimAstraea
Niveau 67
31 mars 2023 à 01:04:39

Le 31 mars 2023 à 01:01:38 :

Ouais enfin le coup de la pierre c'est juste le modèle qui qui a été réduit et posé sur la branche sans fioritures pour faire plus de dégâts, y'a même pas de nouvel effet ou un nouveau moveset, link brandit ça comme si c'était une brindille
Je dis pas que y'aura pas de truc intéressant à faire avec ça mais faut pas s'attendre à garry's mod non plus

Ah oui mais ça c'est un objet rudimentaire aussi, juste un con de rocher avec une branche, sans doute juste un effet "renforcement" :hap:

MarioSunshine6
MarioSunshine6
Niveau 69
31 mars 2023 à 01:08:35

Le 31 mars 2023 à 01:04:39 :

Le 31 mars 2023 à 01:01:38 :

Ah oui mais ça c'est un objet rudimentaire aussi, juste un con de rocher avec une branche, sans doute juste un effet "renforcement" :hap:

Ça permet doutrepasser le soucis de cassure des armes et d'en augmenter la puissance, ce qui corrige un des gros défauts de la première version.

Et au final plus personne ne voudra revenir en arrière, se rendant compte que le système de cassure des armes était effectivement chiant dans le jeu d'origine comparé au nouveau qui te laisse garder tes armes indéfiniment si tu les couples avec une autre :oui:

Message édité le 31 mars 2023 à 01:09:07 par MarioSunshine6
MarioSunshine6
MarioSunshine6
Niveau 69
31 mars 2023 à 01:11:11

Je suspecte d'ailleurs que la base de cette feature ait été la volonté de créer un système de réparation des armes cassables pour palier à cette critique des joueurs. Et ça leur a finalement donné l'idée d'ajouter de vrais combos d'armes puis objets avec effets

Message édité le 31 mars 2023 à 01:11:49 par MarioSunshine6
CaimAstraea
CaimAstraea
Niveau 67
31 mars 2023 à 01:16:22

Sans doute, ça et voir l'utilisation de certains objets en combat par les joueurs, une bonne partie des idées viennent de là (les véhicules par exemple c'est ça à 100%)

MarioSunshine6
MarioSunshine6
Niveau 69
31 mars 2023 à 01:26:32

Si c'est vraiment poussé et sans restrictions d'objets (l'inverse serait assez décevant il est vrai maintenant qu'ils ont introduit cette feature mais mieux vaut s'attendre a être déçu), ça aura au moins le mérite de rendre tous les objets utiles au gameplay pour pas se taper une tonne de conneries que tu n'utilises jamais mais qui blindent ton inventaire comme dans botw.

Par contre pour les vehicules, j'espère que ce ne sera pas constamment comme vu dans la vidéo avec les éléments mécaniques positionnés là où il faut pour assister le joueur. Ce serait tellement contre intuitif et pas naturel du tout, autant avoir le radeau pré construit sils font ça a chaque radeau.

Dans le 1, en dehors des énigmes où c'était compréhensible d'avoir parfois les choses a portée, tout se faisait naturellement en cherchant une solution par toi même pour arriver où tu veux, sans qu'on te la donne entre les mains.

[[REDACTED]]
[[REDACTED]]
Niveau 9
31 mars 2023 à 01:28:05

C'est du génie quand même parce qu'au lieu de se contenter de proposer simplement de réparer l'arme comme beaucoup de jeux le font, ils ont trouvé un moyen pour pousser le joueur à expérimenter des nouvelles combinaisons avec ce qui l'entoure au moment où son arme n'est pas loin de se briser. Quand tu vois l'idée tu te dis "mais oui bien sûr" mais il faut y penser quoi.

Message édité le 31 mars 2023 à 01:29:33 par [[REDACTED]]
CaimAstraea
CaimAstraea
Niveau 67
31 mars 2023 à 01:29:16

C'est (je pense) la zone tuto là donc assez naturel pour que le joueur apprenne ces mécaniques et leur fonctionnement, pour le reste ils ont pas fait cette erreur dans BOTW ils devraient pas la faire dans TOTK avec encore plus de moyens de surmonter les obstacles

[[REDACTED]]
[[REDACTED]]
Niveau 9
31 mars 2023 à 01:30:32

C'est cool si ça permet d'utiliser tout ce qu'on avait en trop dans notre inventaire.

CaimAstraea
CaimAstraea
Niveau 67
31 mars 2023 à 01:32:16

Ouais, j'espère qu'ils vont vraiment pousser le truc jusqu'au bout et filer à chaque objet une autre fonctionnalité intéressante

MarioSunshine6
MarioSunshine6
Niveau 69
31 mars 2023 à 01:38:36

Le 31 mars 2023 à 01:30:32 :
C'est cool si ça permet d'utiliser tout ce qu'on avait en trop dans notre inventaire.

C'est ce qu'on espère, ça en ferait un des rares jeux où le ramassage d'items à la con n'est pas une corvée et a une utilité concrète dans le gameplay.

Le 31 mars 2023 à 01:29:16 :
C'est (je pense) la zone tuto là donc assez naturel pour que le joueur apprenne ces mécaniques et leur fonctionnement, pour le reste ils ont pas fait cette erreur dans BOTW ils devraient pas la faire dans TOTK avec encore plus de moyens de surmonter les obstacles

Curieux de voir où ils vont situer le tuto sur la map d'ailleurs.

MarioSunshine6
MarioSunshine6
Niveau 69
31 mars 2023 à 01:46:30

Je crains quand même beaucoup le sentiment de redite après avoir poncé la map du premier, à voir le nombre de nouveautés et de nouvelles zones par rapport au jeu initial qui avait quand même une map immense mais dont on faisait le tour en 40-50h malgré ça.

S'ils compensent en blindant la map de gros événements à découvrir (là où botw avait déçu en n'ayant pas grand chose de mémorable à ce niveau en dehors du dragon de lanelle et une poignée d'autres sympas), ça pourrait éventuellement susciter de nouveau l'envie d'explorer. Par contre s'ils ont laissé le monde de botw aussi vide, ce serait du foutage de gueule si ça compose la majorité de la map

[[REDACTED]]
[[REDACTED]]
Niveau 9
31 mars 2023 à 01:50:55

La question c'est : Si ils n'ont pas bossé sur la map puisqu'ils l'avaient déjà, ils ont utilisé tout ce temps pour bosser sur quoi à la place ?

Je pense qu'on va avoir soit un véritable coup de génie, soit une impression de déjà vu. Leur communication autour du jeu c'est couillu, ils ne cessent de dire qu'ils invitent le joueur à découvrir par lui-même.

Message édité le 31 mars 2023 à 01:53:38 par [[REDACTED]]
CaimAstraea
CaimAstraea
Niveau 67
31 mars 2023 à 01:51:40

Tout le monde a cette crainte et c'est vraiment casse-gueule ce qu'ils font vu l'intérêt principal de BOTW, on verra s'ils arrivent à justifier ce choix, ça pourrait le faire avec des gros donjons, des souterrains et îles célestes vraiment intéressants, des ajouts pertinents sur la map connue, des villages en plus (où qu'ils soient) et une histoire plus passionnante, avec ça et d'autres choses (quêtes, secrets ici et là) il devrait déjà être sensiblement différent de son aîné, suffisamment ? On verra

[[REDACTED]]
[[REDACTED]]
Niveau 9
31 mars 2023 à 01:57:24

Après ça marche, moi je suis intrigué en tout cas. Je vais lui laisser sa chance et j'espère qu'il saura me surprendre.

Je ne sais pas trop si ils se disent que vu le succès du précédent ils n'ont pas besoin de trop en montrer pour pouvoir le vendre. C'est vraiment une proposition curieuse.

CaimAstraea
CaimAstraea
Niveau 67
31 mars 2023 à 01:59:53

Moi je suis même très confiant mais je comprends tout à fait ceux qui sont craintifs voire carrément déçus :hap:

La vidéo du moment