CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le debugging et testing sur Zelda Totk

MarioSunshine6
MarioSunshine6
Niveau 69
01 avril 2023 à 00:55:48

Le 01 avril 2023 à 00:50:25 :
Le challenge tu peux te le créer facilement si tu veux. Et puis je ne vois pas trop comment tu peux avoir fini d'expérimenter sur ce jeu tellement il y a de possibilités.

Il n'y a pas que devant un challenge que tu peux être ingénieux, tu peux aussi être ingénieux parce que... tu as envie d'être ingénieux ? Non mais c'est quoi ces joueurs qui ont obligatoirement besoin de difficulté pour arrêter d'être des fainéants. :noel:

Si c'est pas fun, qu'est ce qu'on peut y faire ? :noel:
Tout le fun de l'ingéniosité dans les combats réside dans le fait de venir facilement a bout d'un ennemi difficile via une méthode créative. Si l'ennemi est déjà facile à battre, ça retire quasi tout le fun :oui:

À la base Nintendo est quand même conscient que la plupart des joueurs doivent être poussés pour faire quelque chose puisqu'ils ont introduit le système de cassure des armes pour forcer la variété, ils ont juste choisi de se focaliser sur le mauvais cheval pour forcer le joueur puisque forcer la créativité pertinente par le challenge aurait été tellement plus jouissif.

J'espère qu'ils ont appris, la correction du système de cassure des armes donne de l'espoir sur le fait qu'ils ont compris les défauts de botw

Message édité le 01 avril 2023 à 00:57:13 par MarioSunshine6
MarioSunshine6
MarioSunshine6
Niveau 69
01 avril 2023 à 00:56:34

Le 01 avril 2023 à 00:54:09 :
Ça c'est parce que les gens vont directement vers la facilité et ce n'est pas vraiment la faute du jeu pour le coup.

Non mais ce jeu en lui-même je dirai qu'il n'est pas pour tout le monde. Dans les mains de quelqu'un qui n'est pas spécialement curieux et qui ne cherche pas trop à expérimenter bah il est possible qu'il le trouve chiant (pour lui). C'est un bac à sable quand même ce jeu.

Mais pourquoi ne pas contenter les deux publics ? Ça coûte pas grand chose et ça rendra ça 10x plus jouissif pour les deux de venir a bout d'un ennemi difficile par ingéniosité.

Ça donne un énorme sentiment d'accomplissement

Message édité le 01 avril 2023 à 00:59:47 par MarioSunshine6
[REDACTED]
[REDACTED]
Niveau 78
01 avril 2023 à 00:59:09

Une difficulté accrue tu crois qu'elle ne va pas contenter qu'un seul public peut-être ? C'est un jeu qui est perçu comme assez chill pour beaucoup de monde quand même et ils aiment justement ça. J'ai beau faire les jeux les plus difficiles, je n'ai rien contre les jeux un peu faciles de temps en temps et Zelda n'a jamais eu comme but de te casser les dents. La difficulté de BOTW était très bien comme elle était et je le répète mais c'était plus dur que tous les autres Zelda 3D en terme de mécaniques de gameplay.

Il faut arrêter cette mode de tous les jeux doivent être difficiles pour pouvoir s'amuser parce que ce n'est pas vrai. Là où ça pose problème c'est quand un jeu qui se croit difficile ne l'est pas.

Message édité le 01 avril 2023 à 01:02:35 par [REDACTED]
MarioSunshine6
MarioSunshine6
Niveau 69
01 avril 2023 à 01:04:27

Le 01 avril 2023 à 00:59:09 :
Une difficulté accrue tu crois qu'elle ne va pas contenter qu'un seul public peut-être ? C'est un jeu qui est perçu comme assez chill pour beaucoup de monde quand même et ils aiment justement ça. J'ai beau faire les jeux les plus difficiles, je n'ai rien contre les jeux un peu faciles de temps en temps et Zelda n'a jamais eu comme but de te casser les dents.

Bah non, on parle du public qui cherche le challenge stimulant pour donner un intérêt aux mécaniques et le public qui adore expérimenter pour rigoler. Le second ne devrait pas avoir de mal à s'en sortir s'il aime expérimenter de manière ingénieuse et pas simplement foncer dans le tas, ça devrait justement rendre les choses d'autant plus jouissif pour lui aussi. Ça contente donc les deux gros publics de joueurs habituels.

Après si tu parles du troisième public, les casual, ce serait terriblement triste de brider le potentiel de jeu pour eux, aucun joueur n'a envie de ça et je pense qu'on est tous d'accord là dessus ici puisqu'on a toujours vivement critiqué les jeux cherchant trop a aller chercher le casual quitte a perdre de l'intérêt pour les gamers.

Message édité le 01 avril 2023 à 01:05:25 par MarioSunshine6
MarioSunshine6
MarioSunshine6
Niveau 69
01 avril 2023 à 01:06:57

Et comme dis plus haut, il y a aussi la solution de blinder le jeu de contenu réservé aux gamers n'ayant pas peur du challenge et que les casual pourront skip pour se focaliser sur le principal s'ils le souhaitent. Ce que de nombreux jeux font

[REDACTED]
[REDACTED]
Niveau 78
01 avril 2023 à 01:13:16

Après les épreuves de l'épée de BOTW en mode difficile ça ne rigolait pas non plus.

Pour moi, ce jeu n'a pas besoin d'être difficile pour être amusant alors pourquoi il le serait ? Je suis pour avoir quelques challenges optionnels bien sûr mais il ne faut pas que la difficulté globale soit trop haute sinon le joueur du dimanche il va passer son temps à ne jamais combattre quoi que ce soit.

La difficulté de BOTW était ok de toute façon.

Razakhell
Razakhell
Niveau 44
13 avril 2023 à 16:24:38

Bon bah à propos de rétrospective on a eu la confirmation dans le dernier trailer
https://youtu.be/uHGShqcAHlQ?t=140
On peut rembobiner des objets "dynamiques", bien joué les programmeurs de la team Zelda, vous êtes vraiment chauds :noel:

Message édité le 13 avril 2023 à 16:28:47 par Razakhell
Yolonche
Yolonche
Niveau 76
13 avril 2023 à 16:28:09

D'ailleurs le trailer montre encore + à quel point ça a dû être la galère. :rire:

Razakhell
Razakhell
Niveau 44
13 avril 2023 à 22:05:34

Le 13 avril 2023 à 16:28:09 :
D'ailleurs le trailer montre encore + à quel point ça a dû être la galère. :rire:

Ah là clairement, ça fait plaisir de voir ce genre de production pour lequel tu te dis que tu saurais même pas par où commencer si tu devais te charger d'un truc pareil, ça montre une vrai expertise qui va au delà d'assets high res et d'animations mocap.

La vidéo du moment