Sinon plus je pense à l'ascension plus je me dis que les souterrains doivent être assez vastes et profonds, c'est full believe mais let's go 
Le jeu cache forcément quelques chose de grand de toute façon j'ai pleinement confiance en Aonuma et Fujibayashi ![]()
Le 31 mars 2023 à 15:28:05 :
Le 31 mars 2023 à 15:25:41 :
Au vu des possibilités de mouvement (véhicules, passer à travers les plafonds, skydive etc) je pense vraiment que parcourir la map sera pas l'intérêt principal du jeu donc ça me rend optimiste pour le retour de bons gros donjons avec des énigmes dignes de ce nom pour sublimer les possibilités de gameplay.
En vrai au début j'étais très pessimiste mais plus j'en vois plus je me dis que c'est quitte ou double, s'ils arrivent à offrir une toute nouvelle expérience avec un véritable sentiment de renouveau malgré un recyclage aussi prononcé (map, models, textures, sprites etc etc) ce sera un véritable tour de force.C'est ça qui me rend un peu triste perso, le fait que l'exploration soit potentiellement reléguée au second plan..
C'était littéralement la force de BOTW et la raison du pourquoi c'est le jeu d'Aventure ultime pour moi, ou tout du moins le jeu qui adopte la structure ultime pour ce genre là.
Je pense qu'il y aura malgré tout de quoi faire niveau exploration, on a vu le travail des devs avec les nouvelles mécaniques mais on a vu que dalle qui serait équivalent à 5 ans de boulot de la part des level designers et autres artistes, ils ont bien dû faire quelque chose quand même ![]()
Le 31 mars 2023 à 15:30:28 :
Le jeu cache forcément quelques chose de grand de toute façon j'ai pleinement confiance en Aonuma et Fujibayashi
C'était pas Fujibayashi qui voulait déjà en montrer le moins possible pour BOTW ? Vu le succès du premier peut-être que sa décision a eu encore plus de poids cette fois.
Mais oui la team Zelda c'est la seule en laquelle j'ai encore pleinement confiance chez Nintendo EPD donc j'y crois ![]()
Le 31 mars 2023 à 14:58:13 :
Le 31 mars 2023 à 14:54:46 :
Le 31 mars 2023 à 14:41:35 :
Le 31 mars 2023 à 14:14:57 :
Le 31 mars 2023 à 14:11:21 :
> Le 31 mars 2023 à 14:02:27 :
>> Bien plus de contenu et bien plus varié en plus de la DA, c'est ce qu'on espère des Zelda à venir en soi
>
> Je suis prêt à pardonner le recyclage et le manque de variété si derrière on a un contenu de fou qui met bien avant toutes les possibilités de gameplay du jeu.
Bah faut croire que t'es prêt à pardonner le recyclage oui vu que tu dis que ER est un banger t'avais pas besoin de préciser.
Pour ce qui est de mettre en avant toutes les possibilités de gameplay bah BOTW le fait déjà ça pour le coup.Tu forces à mort là, ER a pour la première fois dans la série un OW immense et extrêmement bien travaillé avec des dizaines d'environnements uniques, de nombreuses nouveautés de gameplay par rapport aux Souls, un bestiaire riche de nombreux ennemis et boss encore jamais vus dans la série en dehors des recyclés, etc.
Bref, si totk a deja 1/4 du contenu inédit de ER, ce serait pas mal. Mais il a beaucoup de taff pour arriver au niveau de ER en terme de nouveau contenu
Il s'en fiche un peu TOTK parce qu'il a autre chose que des combats à proposer justement. Le "contenu" de BOTW c'est surtout sa proposition exhaustive en termes de systèmes, ça sera aussi le cas de TOTK, chose que n'a pas ER.
ER ne se recycle pas que lui-même d'ailleurs il recycle aussi des éléments des Souls et pas qu'un peu.Il ne s'en fiche pas du tout non et les joueurs non plus qui aimeraient tous que totk propose beaucoup de contenu inédit. Les combats composent une énorme partie du jeu, il ne suffit pas d'avoir des systèmes ingénieux comme dit plus haut, il faut surtout qu'il y ait un intérêt à les exploiter en dehors des énigmes pendant les combats avec une véritable raison de le faire.
C'est ça. Et y a énormément de potentiel si rewind et les compétences de fusion marchent vraiment aussi bien qu'on l'attend, j'espère qu'ils rateront pas le coche. Le simple fait que ce soit autant seamless reste une qualité en soi cela dit, l'expérimentation a pas l'air prise de tête comme dans BOTW.
C'est d'ailleurs un problème hérité des jeux Ubisoft, la première fois que j'ai ressenti ça c'était dans Far Cry avec leurs 10 méthodes originales pour détruire un camp, quel est l'intérêt quand tu le fais de manière beaucoup plus efficace de manière directe ? Tu vas faire joujou avec les autres méthodes 1-2 fois parce que c'est vite fait marrant que ce soit possible puis tu vas passer à autre chose
Je suis peut-être tout simplement pas le public de ce genre de "fun" mais ça prend vraiment pas sur moi.
C'est cocasse dans le cas de botw parce que le jeu force bien en tenant la main du joueur pour l'obliger a exploiter la diversité des armes via le système de cassure mais il n'y a plus personne quand il s'agit de forcer le joueur à exploiter les mécaniques de gameplay dans la résolution des situations, ce qui aurait été beaucoup plus pertinent comme forcing de la créativité que le système de cassure pour moi.
Le 31 mars 2023 à 15:16:28 :
Le 31 mars 2023 à 15:12:51 :
Parfois ce n'est pas la solution la plus optimale qui est la plus fun. Il ne faut pas voir un jeu vidéo comme un produit à consommer le plus vite possible.Je suis quand même d'accord avec lui perso. Si je vois que je peux utiliser la même solution à chaque fois sans avoir besoin de changer, le jeu va juste me paraître chiant parce qu'il fait aucun effort pour me pousser à utiliser les éléments qu'il propose.
Je vois pas pourquoi j'irais faire des "efforts" pour changer ma façon de jouer alors que c'est pas forcément gratifiant de le faire au final.Voilà une vidéo toute conne qui décrit le problème :
https://www.youtube.com/shorts/lldgKt28F2w
Métaphore parfaite du problème
J'espère qu'en combat tout ça va être mis en avant pour inciter l'utilisation. De même avec de bons donjons qui exploiteront ce genre de mécaniques pour les énigmes et progresser dedans.
Le 31 mars 2023 à 16:15:50 :
J'espère qu'en combat tout ça va être mis en avant pour inciter l'utilisation. De même avec de bons donjons qui exploiteront ce genre de mécaniques pour les énigmes et progresser dedans.
Des donjons oui, c'est ça. 
Le soucis principal c'est que tous ces outils risquent d'être rendus inutiles par la volonté de garder les combats accessibles donc relativement aisés pour ne pas perdre les joueurs casu qui voudront que quelques coups d'épée suffisent a venir a bout des ennemis sans se prendre la tête
Pour compenser, il faudrait de très nombreuses quêtes/evenements/lieux secondaires proposant du challenge pour les joueurs plus assidus
Le challenge dans les combats c'est pas très Zelda de toute façon, ce qu'il faut surtout ce sont des énigmes dures et bien pensées 
Le 31 mars 2023 à 16:23:51 :
J'espère qu'en combat tout ça va être mis en avant pour inciter l'utilisation. De même avec de bons donjons qui exploiteront ce genre de mécaniques pour les énigmes et progresser dedans.Des donjons oui, c'est ça.
Arrete j'ai un peu d'espoir. J'espère qu'en 6 ans ils ont fait quelque chose la dessus 
Le 31 mars 2023 à 16:24:45 :
J'espère qu'en combat tout ça va être mis en avant pour inciter l'utilisation. De même avec de bons donjons qui exploiteront ce genre de mécaniques pour les énigmes et progresser dedans.Le soucis principal c'est que tous ces outils risquent d'être rendus inutiles par la volonté de garder les combats accessibles donc relativement aisés pour ne pas perdre les joueurs casu qui voudront que quelques coups d'épée suffisent a venir a bout des ennemis sans se prendre la tête
Pour compenser, il faudrait de très nombreuses quêtes/evenements/lieux secondaires proposant du challenge pour les joueurs plus assidus
Dans le 1 on pouvait mais l'esquive parfaite + bourrinage étaient trop efficaces en comparaison des autres trucs ![]()
Pour la difficulté et le challenge on espère que ce soit pas en DLC cette fois 
Vraiment content que le topic continue à vivre !
Pour une fois qu'on a une discussion intéressante sur le jeu directement sur le forum sans troll ou groupie on en profite 
Sinon vous pouvez tester des choses pour la science, pas besoin d'être confronté à un gros challenge pour tenter des trucs. Simplement être curieux suffit.
Je suis pourtant connu ici pour être vraiment un gros try hard mais je n'attends pas à une difficulté à la Elden Ring de ce jeu. D'ailleurs je le trouve plus dur que la grande majorité des Zelda auxquels j'ai joué.
Le 01 avril 2023 à 00:37:37 :
Sinon vous pouvez tester des choses pour la science, pas besoin d'être confronté à un gros challenge pour tenter des trucs. Simplement être curieux suffit.
Ouais mais à terme (après avoir bien expérimenté) on finit souvent par opter à chaque fois pour la méthode la plus rapide ou plus efficace
Après on aura peut-être enfin du challenge dans cette suite ![]()
Le gros monstre à 3 tête sur le pont Hylia la ![]()
Plus rapide et plus efficace pour quoi ? Arriver aux crédits ? Je ne sais pas moi, il faut s'amuser surtout et tant pis si c'est un peu plus long. Tu n'es pas un speedrunner, non ?
Maintenant ça joue meta sur BOTW/TOTK. ![]()
Ça ne me dérange pas de passer dix minutes à gifler un ennemi avec un steak si ça m'amuse et ce sera sûrement plus marrant que de le tuer exactement de la même manière qu'on a tué tous les autres.
Le 01 avril 2023 à 00:37:37 :
Sinon vous pouvez tester des choses pour la science, pas besoin d'être confronté à un gros challenge pour tenter des trucs. Simplement être curieux suffit.Je suis pourtant connu ici pour être vraiment un gros try hard mais je n'attends pas à une difficulté à la Elden Ring de ce jeu. D'ailleurs je le trouve plus dur que la grande majorité des Zelda auxquels j'ai joué.
Oui c'est ce que je dis plus haut, syndrome far cry avec 10 possibilités inutiles dans les faits et qui font rigoler deux secondes avant de revenir a la plus efficace, on va tester ça 1-2 fois pour rigoler puis on va passer à autre chose et on verra pas ça comme une qualité du jeu que ce soit possible si ça n'apporte rien concrètement.
On dira juste " Belle physique, c'est ingénieux, c'est sympa que ce soit possible" mais ça n'ira pas plus loin et ça n'entrera pas en compte dans l'appréciation du jeu pour casser la monotonie.
Donc le challenge est nécessaire, les rares moments avec de vrais challenges dans botw étaient les plus jouissifs parce que tu avais tout un attirail pour en venir a bout et chacun avait sa méthode.
Le challenge tu peux te le créer facilement si tu veux. Et puis je ne vois pas trop comment tu peux avoir fini d'expérimenter sur ce jeu tellement il y a de possibilités.
Il n'y a pas que devant un challenge que tu peux être ingénieux, tu peux aussi être ingénieux parce que... tu as envie d'être ingénieux ? Non mais c'est quoi ces joueurs qui ont obligatoirement besoin de difficulté pour arrêter d'être des fainéants. ![]()
Le 01 avril 2023 à 00:42:38 :
Plus rapide et plus efficace pour quoi ? Arriver aux crédits ? Je ne sais pas moi, il faut s'amuser surtout et tant pis si c'est un peu plus long. Tu n'es pas un speedrunner, non ?Maintenant ça joue meta sur BOTW/TOTK.
Ça ne me dérange pas de passer dix minutes à gifler un ennemi avec un steak si ça m'amuse et ce sera sûrement plus marrant que de le tuer exactement de la même manière qu'on a tué tous les autres.
Oui mais justement, ce n'est pas amusant pour beaucoup de passer par 4 chemins pour tuer des monstres que tu aurais tué aisément sans ça.
C'est vraiment pas le trip de tout le monde et ce serait bête de ne pas avoir de challenge pour contenter tous les joueurs en général et pas juste les adeptes de minecraft ![]()
Ça c'est parce que les gens vont directement vers la facilité et ce n'est pas vraiment la faute du jeu pour le coup.
Non mais ce jeu en lui-même je dirai qu'il n'est pas pour tout le monde. Dans les mains de quelqu'un qui n'est pas spécialement curieux et qui ne cherche pas trop à expérimenter bah il est possible qu'il le trouve chiant (pour lui). C'est un bac à sable quand même ce jeu.