C'est aussi dû au fait qu'il vient de reprendre le jeu, donc classement pourri en simple.
Car il y a 6-8 mois la commu, le teamplay etc étaient pas mieux, mais méta piège donc jeu plus lent.
Perso la plupart du temps le Simple ça va, mais faut beaucoup jouer pour y avoir un classement correct, le début de saison c'est la foire.
Bien sûr il y a certaines parties où il y a du TK/votekick, certaines où tu te frappes un objo pourri à défendre, d'autres avec un MM déséquilibré où personne ne rejoint quand ça quitte et où c'est long avec les 4min (et Ubi a pas l'air de vouloir changer les choses car favorise la ranked
), mais les parties, la majorité du temps, sont vraiment plaisantes, ça joue bien, bon skill, du "try hard", du TK limité comme en ranked.
Je pense que la plupart des gens qui se plaignent du simple y jouent trop peu et se retrouvent soit avec un classement bidon dû au reset et au fait qu'ils fassent que de la ranked, soit avec de la malchance, dans les parties où c'est la foire, donc ils n'y jouent pas et donc classement pourri en simple > cercle vicieux
D'ailleurs quand je rejoins certains potes bien classés et qu'on joue en simple je vois direct la différence.
Mais je peux pas leur en vouloir, faut dire qu'Ubi ne fait rien pour corriger les problèmes du simple (TK/votekick, matchmaking, 4min, choix du spawn et des maps)