CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les secrets de la démo

DébutPage précedente
1234567891011  ... 216»
Page suivanteFin
shonen-zero shonen-zero
MP
Niveau 10
14 juin 2016 à 16:05:23

Bonjour tout le monde ! Je suis le rédacteur stagiaire soluces et je retourne actuellement la démo de Resident Evil 7.

Ce topic va reprendre celui-ci : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-32701-47356151-2-0-1-0-les-secrets-de-la-demo.htm
Je voulais simplement en recréer un plus propre avec ce que l'on sait déjà.

J'ai déjà compilé ce que vous et moi avons trouvé, n'hésitez pas à me dire s'il y a des choses à corriger.
Astuces de la démo : https://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-astuces/371069/wiki-de-resident-evil-7.htm

Si nous avons suffisamment d'infos, on en fera peut-être un dossier que l'on affichera en Home sur le site de Jeuxvideo.com et vous serez cités si vous trouvez quelque chose bien évidemment.

Reste à trouver : comment manipuler l'apparition du fantôme / à quoi sert le doigt / à quoi sert la hache en dehors de la fin du téléphone CHOIX.

A vos manettes et vos théories, moi j'y retourne de suite :p)

EDIT : avant de poster, voici déjà ce que l'on sait :

  • les 3 téléphones
  • le chiffre 7 est très présent (7 apparitions, 7 poupées, 7 objets...)
  • la hache peut casser des mannequins et des boites
  • les boites ne peuvent être utilisées pour aller à la cave car elles disparaissent
  • l'ombre de la hache fait apparaître des symboles sur les murs, voici ces derniers : https://i.imgur.com/DosFf2H.jpg
  • il est possible d'aller dehors en faisant buguer la démo mais on ne peut pas aller très loin et le dehors n'est pas fini : https://www.youtube.com/watch?v=QcibcOwatBI
  • voici une map de la démo https://imgur.com/a/2G3OR#m7iaBu3
  • plusieurs éléments permettent d'établir la Louisiane comme la lampe qui est un code morse d'un numéro de téléphone situé en Louisiane
  • le facebook allemand de Capcom parle du doigt en demandant à quoi il sert, troll ou pas ?
  • nous avons qu'il est possible d'obtenir une deuxième fois le crochet, d'ailleurs c'est le seul item du jeu qui possède un chiffre quand à sa quantité dans l'inventaire
Message édité le 15 juin 2016 à 14:26:42 par shonen-zero
ManuWesker ManuWesker
MP
Niveau 10
14 juin 2016 à 16:11:51

Wow propre ! Je go tester l'idée de Loïc : prendre le fusible et ne pas le mettre tout de suite :oui:

Essayer de le garder pour la scène de la VHS ou après.

loic2000 loic2000
MP
Niveau 10
14 juin 2016 à 16:11:55

Comme je l'ai dit sur l'autre topic, on peut trouver le fusible dès le début mais au lieux de l'utiliser tout de suite, pourquoi ne pas l'utiliser dans la cassette car même à ce moment là, il manquait déjà un fusible non ? :question:

Que quelqu'un test cette idée car moi je ne peux pas le faire.

loic2000 loic2000
MP
Niveau 10
14 juin 2016 à 16:12:37

Ha ben merci ManuWesker mais je suis pas sûr que ça va marcher. :-)

ManuWesker ManuWesker
MP
Niveau 10
14 juin 2016 à 16:13:39

L'inventaire n'est pas sauvegardé, je suis dans le passé sans le fusible que j'avais gardé :hap:

loic2000 loic2000
MP
Niveau 10
14 juin 2016 à 16:14:22

Dommage. :-(

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 26
14 juin 2016 à 16:14:33

Ah ouais carrément :noel: Un wiki pour la démo ? :noel:

SamChoc619 SamChoc619
MP
Niveau 12
14 juin 2016 à 16:15:00

J'ai remarqué que quand on examine le doigt factice de plus près on dirait que l'une de ses extrémités ressemble étrangement a une clé !

shonen-zero shonen-zero
MP
Niveau 10
14 juin 2016 à 16:17:19

Le 14 juin 2016 à 16:14:33 Steeven94 a écrit :
Ah ouais carrément :noel: Un wiki pour la démo ? :noel:

On le fait rarement sauf que c'est très porteur. Votre engouement et le nombre de commentaires sur la démo me montrent que cela vaut le coup.

Et puis ça fait toujours classe de se dire "ok j'ai joué à la démo mais j'ai complètement loupé ça... Wow y'avait un fantôme dans mon dos tout du long ?!"

ManuWesker ManuWesker
MP
Niveau 10
14 juin 2016 à 16:18:00

Le doigt n'est jamais dans le tiroir du passé, qu'on le ramasse ou non dans le présent :oui:

ManuWesker ManuWesker
MP
Niveau 10
14 juin 2016 à 16:18:42

La clé de derrière n'apparaît que lorsqu'on se tape la VHS jusqu'au bout à priori.

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 26
14 juin 2016 à 16:19:22

Le 14 juin 2016 à 16:17:19 shonen-zero a écrit :

Le 14 juin 2016 à 16:14:33 Steeven94 a écrit :
Ah ouais carrément :noel: Un wiki pour la démo ? :noel:

On le fait rarement sauf que c'est très porteur. Votre engouement et le nombre de commentaires sur la démo me montrent que cela vaut le coup.

Et puis ça fait toujours classe de se dire "ok j'ai joué à la démo mais j'ai complètement loupé ça... Wow y'avait un fantôme dans mon dos tout du long ?!"

Je suis d'accord :oui:

ManuWesker ManuWesker
MP
Niveau 10
14 juin 2016 à 16:23:30

Ok, donc placer le fusible après la VHS ne sert à rien, on se tape la version 3 du téléphone, même avec la hache en main :hap:

shonen-zero shonen-zero
MP
Niveau 10
14 juin 2016 à 16:24:21

Bon j'ai 6 apparitions de la fille confirmés, tous dans la cassette vidéo :

1. Devant la maison, sous le porche : https://www.youtube.com/watch?v=mjNE8AlNy80&feature=youtu.be&t=1m10s

2. Sur les escaliers

3. Dans la pièce sous l'escalier

4. En descendant l'échelle

5. Derrière la fenêtre de la cuisine http://imgur.com/lVXgyjL

6. Dans le plafond près de la porte http://imgur.com/pugQ80I

Mais encore une fois, aucune idée de comment les faire apparaître, je commence à croire qu'il n'y a aucun script et que c'est aléatoire.

ManuWesker : tenir la hache déclenche forcément le troisième téléphone (le choix) j'ai l'impression.

Message édité le 14 juin 2016 à 16:26:54 par shonen-zero
ManuWesker ManuWesker
MP
Niveau 10
14 juin 2016 à 16:28:37

Heu navré, je me suis trompé, je voulais dire la version 2 :hap:

J'avais la hache et elle m'a parlé des adieux.

loic2000 loic2000
MP
Niveau 10
14 juin 2016 à 16:30:34

Réfléchissons:

-le doigt qui de toute évidence est une clé pour ouvrir quelque chose: l'un des tiroirs, l'une des portes mais apparemment tout le monde a déjà testé mais ça ne marche pas. Peut-être que ce doigt doit être mis quelque part pour déclencher quelque chose ? Peut-être quelque part dans la cuisine genre dans l'évier, le frigo ou dans le plat qui se trouve sur la table ?

-la hache qui à première vue sert à détruire les planches en bois qui bloquent la porte à l'étage du téléphone mais ça ne marche pas non plus. Elle sert peut-être à couper l'un des mannequins, l'un des cadavres d'animaux près de la porte de sortie ou bien tout simplement à se défendre d'une manière ou d'une autre face à l'homme qui nous tue à chaque fois à la fin (peut-être faut-il s'en équiper juste avant ou bien pendant qu'on se fait agresser).

-la petite fille qui apparaît de façon aléatoire à quelques endroits dans la cassette est peut-être juste là pour rajouter un mystère supplémentaire mais elle n'a pas l'air d'être «obligatoire» pour continuer le jeu. Visiblement, on la voit à trois endroits différents. Peut-être que si on arrive à la voir dans chaque endroit lorsqu'on est dans la cassette, cela nous indique l'ordre des endroits dans lesquels il faut aller dans la réalité pour sortir de la maison: par exemple si on la voit la première fois dans les escaliers puis dans la pièce sous les escaliers puis derrière notre copain quand on descend l'échelle, cela veut peut-être dire que lorsqu'on sort de la cassette, il faut aller en premier à l'étage pour faire quelque chose puis dans la pièce sous les escaliers pour faire quelque chose d'autres puis dans le couloir où il y avait l'échelle pour faire quelque chose d'autre.

En tout cas, ce jeu enfin cette démo est un sacré mystère comme on n'en voit pas souvent dans les jeux.

Titou1010 Titou1010
MP
Niveau 10
14 juin 2016 à 16:35:21

J'ai même pas fais gaffe qu'il y avais toute ses apparitions :peur:

shonen-zero shonen-zero
MP
Niveau 10
14 juin 2016 à 16:37:26

Le 14 juin 2016 à 16:30:34 loic2000 a écrit :
Réfléchissons:

-le doigt qui de toute évidence est une clé pour ouvrir quelque chose: l'un des tiroirs, l'une des portes mais apparemment tout le monde a déjà testé mais ça ne marche pas. Peut-être que ce doigt doit être mis quelque part pour déclencher quelque chose ? Peut-être quelque part dans la cuisine genre dans l'évier, le frigo ou dans le plat qui se trouve sur la table ?

-la hache qui à première vue sert à détruire les planches en bois qui bloquent la porte à l'étage du téléphone mais ça ne marche pas non plus. Elle sert peut-être à couper l'un des mannequins, l'un des cadavres d'animaux près de la porte de sortie ou bien tout simplement à se défendre d'une manière ou d'une autre face à l'homme qui nous tue à chaque fois à la fin (peut-être faut-il s'en équiper juste avant ou bien pendant qu'on se fait agresser).

-la petite fille qui apparaît de façon aléatoire à quelques endroits dans la cassette est peut-être juste là pour rajouter un mystère supplémentaire mais elle n'a pas l'air d'être «obligatoire» pour continuer le jeu. Visiblement, on la voit à trois endroits différents. Peut-être que si on arrive à la voir dans chaque endroit lorsqu'on est dans la cassette, cela nous indique l'ordre des endroits dans lesquels il faut aller dans la réalité pour sortir de la maison: par exemple si on la voit la première fois dans les escaliers puis dans la pièce sous les escaliers puis derrière notre copain quand on descend l'échelle, cela veut peut-être dire que lorsqu'on sort de la cassette, il faut aller en premier à l'étage pour faire quelque chose puis dans la pièce sous les escaliers pour faire quelque chose d'autres puis dans le couloir où il y avait l'échelle pour faire quelque chose d'autre.

En tout cas, ce jeu enfin cette démo est un sacré mystère comme on n'en voit pas souvent dans les jeux.

6 apparitions, je les ai listées au dessus :)

loic2000 loic2000
MP
Niveau 10
14 juin 2016 à 16:38:20

Oui excuses j'étais en train d'écrire ce message quand tu as posté le tiens. :)

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 26
14 juin 2016 à 16:39:57

Quelqu'un à essayé de mettre sa console en janvier 2017 ? Retrouver la famille en 2017.... Beginning hour

Je l'ai fait mais je vois rien de plus :( Et vous ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.99€
La vidéo du moment