Bonjour à tous, attention pavé !
selon mon avis, la demo est fini et qu'il n'y plus rien à chercher.
Cependant les données que l'ont a serviront pour plus tard dans le jeu final, que toute cette demo n'est qu'une mise en abime, une note d'intention.
Je m'explique.
Pour la suite, le terme "jeu final" signifie le jeu sortie dans le commerce.
Si l'on recense les informations données par Capcom:
- il n'y a que 4 fins (check, on les a)
- il n'y aucun support (la demo ne sera pas patché, donc terminé)
- La demo ne sera pas dans le jeu finale (cela n'empêche pas qu'une partie du jeu finale nous ramène dans le lieu de la demo)
Si l'on regarde maintenant le fonctionnement de la trame de la demo:
- Pour trouver des objets, des informations, il faut regarder la VHS pour pouvoir avancer dans le présent.
Et si le jeu finale nous demandait pas de faire la même chose, sauf que cette fois ci la VHS serait la demo ?
Dans le jeu final, on retrouvera peut être le cadavre de notre personnages (avec les items sur son cadavre).
Les phrases de fin maintenant:
La personne au téléphone ne s'adresse pas à notre personnage mais à nous.
"Je te connais" => On a fait la demo, donc oui on saura qui est notre personnages.
"Les souvenirs detiennent la vérité, ne laisse pas les apparences te tromper"
Dans le jeu final, on sera surement confronté à des egnimes, indices. C'est derniers ne seront peut être que des "apparences".
Les vrais info sont ceux de la demo (les souvenirs détiennent la vérité).
"Tôt ou tard il te faudra faire tes adieux. Mais seras-tu prêt ?"
Dans le jeu final on quittera cette maison (faire ces adieux ?).
"seras-tu prêt ?" Trouver la hache ou le doigt sur le cadavre de notre personnage en fonction de se que l'on aura fait dans la demo.
(concervez vos sauvegardes de la demo ;))
"Tu as le pouvoir de choisir. Mais le résultat de ce choix ne sera peut-être pas celui escompté."
On a le pouvoir de choisir la fin de la demo, (comme avoir la hache ou le doigt dans notre inventaire) mais on ne sais pas ce que cela engendrera dans le jeu final.
Bon je divague surement mais bon ça tiens la route je pense.