CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les secrets de la démo

ManuWesker
ManuWesker
Niveau 10
14 juin 2016 à 17:15:26

Oula les gars... je viens de prendre le téléphone sans la hache, j'ai eu les apparences, je me suis accroupi... et je suis pas mort :hap:

ManuWesker
ManuWesker
Niveau 10
14 juin 2016 à 17:16:19

L'enfoiré ma choppé accroupi en bas des escaliers, merdre :hap:

shonen-zero
shonen-zero
Niveau 10
14 juin 2016 à 17:20:21

Le 14 juin 2016 à 17:16:19 ManuWesker a écrit :
L'enfoiré ma choppé accroupi en bas des escaliers, merdre :hap:

Oui tu peux le faire buger parfois en te retournant ou accroupissant, va savoir si c'est du bug, du cheat ou un truc prévu :noel:

LeMatos
LeMatos
Niveau 10
14 juin 2016 à 17:23:36

Je stream en mode escape le vieux. Et je tente tous les trucs possibles.

Si des gens veulent venir ou créer une Party vous avez mon stream la : ou filez vos ID.

https://www.twitch.tv/myfacewhen0o

loic2000
loic2000
Niveau 10
14 juin 2016 à 17:25:15

Petit résumé des monstres: Il y a le vieux qui te tue (ou du moins qui te donne un coup de poing) à chaque fois, le mystérieux fantôme qui ressemble à une petite fille et qui apparaît aléatoirement et le monstre qui gueule comme Lisa Trevor et qui tue notre copain alors qu'il essayait de trancher nos liens (le monstre semble le tuer en le poignardant avec un couteau).

Bizarrement, si on replace les événements dans l'ordre chronologique, on a: le personnage qu'on contrôle et ses deux copains qui entrent dans la maison, l'un des deux se fait tuer par ce qui semble être le vieux (vu les jambes qu'on voit après que le corps de notre copain nous soit tombé dessus), ensuite le perso qu'on contrôle et son autre copain se font visiblement assommés et capturés par ce vieux et peut-être par d'autres de ses amis, après cela notre perso se réveille avec son copain qui essaie de le libérer mais il se fait tuer par Lisa Trevor 2.0 mais apparemment notre perso ne se fait pas tuer par ce monstre puisqu'on le contrôle après cela et qu'on tente de sortir de la maison jusqu'à ce que le vieux nous assomme à nouveau.

Après, peut-être que la scène avec Lisa Trevor 2.0 et la scène où on tente de sortir de la maison sont à inverser mais ce qui est bizarre c'est que dans la scène où notre copain tente de trancher nos liens, on dirait qu'on est au premier étage, là où il y a les mannequins ce qui expliquerait d'où sort Lisa Trevor 2.0, elle a simplement monter les escaliers.

shonen-zero
shonen-zero
Niveau 10
14 juin 2016 à 17:30:29

Niveau Lore nous sommes chez les Bakers, on peut voir le père et la mère sur une photo de la première pièce de la démo.
D'ailleurs ne "Family man" est le père, si on pause bien le jeu ou qu'on l'observe bien il est le père Bakers. Ce qui implique que nous sommes le fils Bakers qui s'appelle Lucas.

Sauf que dans la cassette, nous jouons Chanders avec Pete et Andre. Andre parle de la famille en disant qu'il s'agit d'une famille paisible à part Lucas qui a mal tourné.

Nous serions donc le fils qui a mal tourné et retourne chez ses parents avant de se faire assommer par son père. La fille en revanche aucune idée, je n'ai trouvé aucun indice quand à une soeur ou autre.

Preda224
Preda224
Niveau 4
14 juin 2016 à 17:30:51

Et on a une idée du pourquoi le boitier où mettre le fusible change entre les deux "époques" ? :)

tenshijb
tenshijb
Niveau 3
14 juin 2016 à 17:36:25

Salutation,

Je n'ai pas le PS+, du coup pas de démo pour moi. En revanche, j'ai regardé quelques stream et lu ce topic.

Pensez-vous que les mannequins destructible sont la pour vous indiquer un objectif ou juste pour vous faire peur ?
Par exemple, si vous n'avez pas mis le fusible pour activer l'escalier du grenier, un mannequin apparait en regardant le bouton de l'escalier du grenier.
Le mannequin du grenier regarde dans la direction du bureau. Mais vous indique-t-il le téléphone ou la photo ?

Pourquoi d'autres sont indestructible ?

Je n'ai vu personne ouvrir le placard de la cuisine, durant la phase VHS.
Je n'ai vu personne mettre un fusible qui donne accès au grenier, durant la phase VHS.
Est-il possible de détruire d'autres objets du décor avec la Hache ? Lampe de bureau, tableau, ...

Est-il possible de déplacer son personnage en ayant le menu inventaire ouvert ?
Cela pourrait permettre de se balader dans la maison en ayant un oeil sur l'interaction possible d'un objet de l'inventaire. Essayez avec la VHS en vous éloignant de la TV pour connaitre la distance entre l'objet dans l'inventaire et l'interaction du décor, si vous pouvez laisser ouvert le menu inventaire.

shonen-zero
shonen-zero
Niveau 10
14 juin 2016 à 17:44:00

Le 14 juin 2016 à 17:36:25 tenshijb a écrit :
Salutation,

Je n'ai pas le PS+, du coup pas de démo pour moi. En revanche, j'ai regardé quelques stream et lu ce topic.

Pensez-vous que les mannequins destructible sont la pour vous indiquer un objectif ou juste pour vous faire peur ?
Par exemple, si vous n'avez pas mis le fusible pour activer l'escalier du grenier, un mannequin apparait en regardant le bouton de l'escalier du grenier.
Le mannequin du grenier regarde dans la direction du bureau. Mais vous indique-t-il le téléphone ou la photo ?

Pourquoi d'autres sont indestructible ?

Je n'ai vu personne ouvrir le placard de la cuisine, durant la phase VHS.
Je n'ai vu personne mettre un fusible qui donne accès au grenier, durant la phase VHS.
Est-il possible de détruire d'autres objets du décor avec la Hache ? Lampe de bureau, tableau, ...

Est-il possible de déplacer son personnage en ayant le menu inventaire ouvert ?
Cela pourrait permettre de se balader dans la maison en ayant un oeil sur l'interaction possible d'un objet de l'inventaire. Essayez avec la VHS en vous éloignant de la TV pour connaitre la distance entre l'objet dans l'inventaire et l'interaction du décor, si vous pouvez laisser ouvert le menu inventaire.

Les objets que tu as dans le présent tu ne les garde pas dans le passé (et inversement) donc tu ne peux utiliser le fusible dans le passé (mais tu peux ouvrir le tiroir du passé pour impacter le présent, pour avoir la hache justement).

On peut garder l'inventaire ouvert mais cela ne change pas si on peut utiliser l'objet, je suis allé devant l'armoire avec la pince et je ne pouvais pas faire "utiliser l'objet" via l'inventaire, je devais appuyer sur l'armoire d'abord.

Cube
Cube
Niveau 34
14 juin 2016 à 17:49:39

Je dois en être à 7h de jeu sur la démo, l'envie de percer le mystère certainement, mais la je sèche, surtout à quoi sert le doigt... j'ai tout essayer, si on suit la logique, il à un rapport avec les mannequins, mais aucun n'a de bras !

Quelqu'un à réussi à frapper ou autres le zombie qui sort de la pièce fermer dans le couloir après avoir récupérer la clé ?

shonen-zero
shonen-zero
Niveau 10
14 juin 2016 à 17:53:09

Bon je pars de JVC, je re-chercherai demain sauf si vous me devancez. Le dossier sortira ce soir et on l'étoffera si on trouve d'autres trucs [[sticker:p/1kku]]

tenshijb
tenshijb
Niveau 3
14 juin 2016 à 17:54:01

Les objets que tu as dans le présent tu ne les garde pas dans le passé (et inversement) donc tu ne peux utiliser le fusible dans le passé (mais tu peux ouvrir le tiroir du passé pour impacter le présent, pour avoir la hache justement).

J'ai bien compris le système phase, passé/présent, ce qui implique que les actions sont réalisable dans un sens unique.

Je trouve qu'il y a moins d'interaction possible dans la passé, phase VHS.
Peut-être est-ce ce manque d'interaction qui limite les joueurs aux 4 fin.

On peut garder l'inventaire ouvert mais cela ne change pas si on peut utiliser l'objet, je suis allé devant l'armoire avec la pince et je ne pouvais pas faire "utiliser l'objet" via l'inventaire, je devais appuyer sur l'armoire d'abord.

Ok, dommage.

Preda224
Preda224
Niveau 4
14 juin 2016 à 17:55:25

Alors perso, même avec la hache, j'ai eu la fin "Adieu" :(

tom-1288
tom-1288
Niveau 7
14 juin 2016 à 18:29:08

Quelqu'un a essayer de laisser la hache dans la pièce de la toute fin, comme ça le gars qui essaye de nous détacher peut l'utiliser contre la fille???

Preda224
Preda224
Niveau 4
14 juin 2016 à 18:33:47

Le 14 juin 2016 à 18:29:08 tom-1288 a écrit :
Quelqu'un a essayer de laisser la hache dans la pièce de la toute fin, comme ça le gars qui essaye de nous détacher peut l'utiliser contre la fille???

Les actions qu'ont réalises dans le présent n'ont pas d'incidence sur le passé :ok:
De plus, j'arrive pas trop à reconnaître la salle de fin... Peut-être la cuisine... :(

loic2000
loic2000
Niveau 10
14 juin 2016 à 18:48:34

Pour moi c'est la salle où il y a les mannequins. Le monstre qui tue notre ami serait arrivé par les escaliers.

escargolette
escargolette
Niveau 9
14 juin 2016 à 18:49:48

Quelqu'un a vu que sur la photo à côté du téléphone , c'est un hélicoptère d'umbrella ?

Preda224
Preda224
Niveau 4
14 juin 2016 à 18:51:42

Bah je vois un lave-vaisselle, des casseroles et de poêles donc bon :rire2:
Et pour moi, le "monstre" arrive du couloir où se trouve l'escalier

Oui, c'est bien un hélico d'Umbrella ! :ok:

Message édité le 14 juin 2016 à 18:52:23 par Preda224
shonen-zero
shonen-zero
Niveau 10
14 juin 2016 à 18:56:20

Ce qui m'intrigue c'est que dans la cave, à gauche de notre ami mort contre le tuyau, il y a un accès et je veux y aller [[sticker:p/1lmk]]

loic2000
loic2000
Niveau 10
14 juin 2016 à 19:10:57

C'est vrai que cette photo avec l'hélicoptère d'Umbrella m'intrigue.

"Est-ce qu'ils nous observent depuis cet hélicoptère" ? Mais qui a écrit ça bon sang ? :(