Le 09 mars 2025 à 06:08:57 :
Elle m'a l'air décevante cette saison (pas encore commencé).
Globalement elle reste bonne, mais la qualité des épisodes est assez inégale.
Incroyablement bonne. ![]()
Le 08 mars 2025 à 23:44:25 :
Le 08 mars 2025 à 14:18:42 :
Le 08 mars 2025 à 14:05:41 TheDragibusMan a écrit :
Le 08 mars 2025 à 08:03:22 :
Le 08 mars 2025 à 07:15:33 TheDragibusMan a écrit :
Après "one piece ça se lit en tome pas en hebdomadaire" bienvenu au " Severance ça se regarde d'une traite pour être intéressant".Bah bien sûr
Si tu te mattes un film tu vas le juger dans son entièreté pas par tranches de 10 minutes
"Putain nul à chier ce film en sah, on s'est grave fait chier de la minute 20 à la minute 30"
Ça tombe bien, c'est pas un film.
Ils ont choisi le format série, c'est à eux de rendre chaque épisode pertinent... C'est pas nous qui devons nous forcer à recoller les morceaux.
D'accord, et comment tu expliques qu'on voit + de gens dire "cette série est bien sauf telle saison" plutôt que "tels épisodes de telle saison" ?
Cette saison est catastrophique, voilà je le dis.
Tu peux pas juger toute la saison seulement parce que t'as moins aimé 1 épisode ou 2
Y'a juste l'épisode 8 qui est plus lent, mais pas forcément mauvais, c'est un épisode de développement plus posé. Mais les autres épisodes sont de la même qualité que la S1 je trouve
Et la saison n'est pas terminée, j'attends de voir
Pour l'instant la saison 1 c'est un bon 8,5/10 pour moi, et la saison 2 j'attends la fin !
Après si t'as aimé aucun épisode de la saison 2, honnêtement change de série
les gouts et les couleurs je suppose
Ceux qui n'aime pas cette saison sont ceux qui ont vus la série comme un épisode de black-mirror centré sur le monde du travail alors que dés le tout départ on comprend que la série veut nous amener ailleurs. Ne pas avoir compris ça après avoir vus la première saison c'est grave.
Donc t'as pas regardé la saison et tu la trouve décevante alors que la majorité des avis (hors avis du forum jvc, qui sont souvent très négatifs pour pas grand chose) sont positifs ?
T'es du genre à la trouver décevante car t'as juste lu 5 coms négatifs sur ce forum, alors qu'il y en a autant de positifs d'ailleurs ![]()
Tu peux pas juste te faire ton propre avis ?
Le 09 mars 2025 à 13:35:24 :
Ceux qui n'aime pas cette saison sont ceux qui ont vus la série comme un épisode de black-mirror centré sur le monde du travail alors que dés le tout départ on comprend que la série veut nous amener ailleurs. Ne pas avoir compris ça après avoir vus la première saison c'est grave.
N'importe quoi
La saison 1, avant le twst avec sa meuf, y a aucune raison de croire que c'est du lost à la con avec un empilement de mystères inutiles
Le 09 mars 2025 à 13:38:36 :
Le 09 mars 2025 à 13:35:24 :
Ceux qui n'aime pas cette saison sont ceux qui ont vus la série comme un épisode de black-mirror centré sur le monde du travail alors que dés le tout départ on comprend que la série veut nous amener ailleurs. Ne pas avoir compris ça après avoir vus la première saison c'est grave.N'importe quoi
La saison 1, avant le twst avec sa meuf, y a aucune raison de croire que c'est du lost à la con avec un empilement de mystères inutiles
Mdr. Tu rentre dans un batiment avec des objets anachronique, oú tout le monde est bizarre avec des danses occultes, des masques, des chèvres, un travail qui fait aucun sens, un comportement aléatoire des cadres, des tortures psychologique sectaire, une géographie absurde du lieu, des anciens emploéys qui pète des cables en gribouillant des plans et tout ce que tu vois c'est juste le concept du pitch et que ça tourne autour de ça. En fait vous regardez pas, vous faites juste défiler les images
Cette épisode a un peu cassé le rythme de la saison.
Je ne pense pas que c'était utile de faire tout un épisode sur Cobel, des flashback auraient suffit ..
Un épisode centré sur elle aurait pu être intéressant, sauf que là si on est honnête c’était très creux pour 95% de l’épisode.
Pourquoi je me fais incendier, j'ai dis que j'ai pas encore commencé. ![]()
Je parle de l'ambiance génerale du topic à son sujet, je me doute bien qu'on est pas passé d'une saison 1 tres bonne à une catastrophe.
Le 09 mars 2025 à 09:14:25 :
Le 09 mars 2025 à 06:08:57 mlgz1100609 a écrit :
Elle m'a l'air décevante cette saison (pas encore commencé).Les mecs comme toi vous êtes les rois des golems
Et du coup, je suis le roi des rois des golems ou seulement un subalterne? ![]()
Incroyablement bonne.
Si mon khey sûr le dit, c'est que c'est surement vrai.
Le 09 mars 2025 à 14:58:37 :
Pourquoi je me fais incendier, j'ai dis que j'ai pas encore commencé.
Je parle de l'ambiance génerale du topic à son sujet, je me doute bien qu'on est pas passé d'une saison 1 tres bonne à une catastrophe.

Le 09 mars 2025 à 15:00:19 :
Le 09 mars 2025 à 09:14:25 :
Le 09 mars 2025 à 06:08:57 mlgz1100609 a écrit :
Elle m'a l'air décevante cette saison (pas encore commencé).Les mecs comme toi vous êtes les rois des golems
Et du coup, je suis le roi des rois des golems ou seulement un subalterne?
Incroyablement bonne.
Si mon khey sûr le dit, c'est que c'est surement vrai.
La règle est simple : plus les fanboys sont virulents plus la série a downgrade.
Le 09 mars 2025 à 14:58:37 :
Pourquoi je me fais incendier, j'ai dis que j'ai pas encore commencé.
Y'a quelques types qui sont à cran et ne se sentent plus, parce qu'on a moins aimé le dernier épisode comparé aux autres. 
On vous lavay diiiit 
Fooooo 
Noooos 
Ecoutay 
Le 08 mars 2025 à 15:27:41 :
Par contre vraiment personne pour répondre dans l'épisode 7, sur qui sont ces personnes qui bossent derrière le pc de Mark et les autres ? Le concept ? Et ils leurs ressemblent parfaitement, en quoi consiste leurs boulot du coup ?
Pour moi ils sont juste là pour surveiller les employés, voir l'avancé des fichiers et surtout voir si la dissociation continue bien.
Faut arrêter de dire qu'on a rien appris avec l'épisode 8 par contre
On sait maintenant que :
- Cobel est la véritable conceptrice et s'est fait entuber par Lumon
-Elle s'est retrouver a bosser pour eux par tradition familiale
- Sa tente est une fanatique de Kier
- Sa mère était une opposante à Lumon
- Elle veut se rebeller contre Lumon
Faut bien qu'ils développent autour de la secte...
Cette série n'aurait du avoir qu'un seul but. Se focaliser sur les secrets de Lumon et le but de toutes ces expériences, le reste on s'en fout total.
La série prend 2 directions pas terrible. Elle nous sort du cycle de vie des Inter/Exter, elle se focalise sur un personnage avec lequel on a aucun affect. On a totalement perdu la trame prenante que représentait la personne de Kier et de Helly par continuité ainsi que l'enquête mené pour retrouver la femme de Mark et comprendre ce qui est arrivé à Irving.
Le 09 mars 2025 à 18:28:23 :
Cette série n'aurait du avoir qu'un seul but. Se focaliser sur les secrets de Lumon et le but de toutes ces expériences, le reste on s'en fout total.
La série prend 2 directions pas terrible. Elle nous sort du cycle de vie des Inter/Exter, elle se focalise sur un personnage avec lequel on a aucun affect. On a totalement perdu la trame prenante que représentait la personne de Kier et de Helly par continuité ainsi que l'enquête mené pour retrouver la femme de Mark et comprendre ce qui est arrivé à Irving.
Ils font un pas de côté pour pouvoir faire du surplace et ainsi pousser la série vers une troisième saison et plus, c'est un processus commun dans l'univers des séries. Mais si tu dis ça, tu te fais insulter ici. Je suis tout à fait d'accord avec ton poste, la série démarre très fort sa saison 02 et au final on prend littéralement tout une saison pour faire évoluer une action de l'épisode 01*02.
La série va trop sur la caricature de "parlons de tout sauf de l'intrigue principale", franchement on à totalement perdu la dynamique de notre groupe de microraffineur, je suis déçu du peu de scène ou on les voit "ensemble".
Sans compter que y'a eu des choses grillés des le premier épisode, comme Helena, ce qui n'arrivait pas en saison 1, et derrière on te fait un épisode entier pour l'expliquer (la sortie 02*04), alors que le spectateur moyen à pigé depuis 4 épisodes.
Bon je suis à jour, j'ai tout tracé en quelques jours, c'est une très bonne série ![]()
le final de la s1 et l'ep 7 de la s2 sont les meilleurs selon moi!
vous pensez quoi de l'anachronisme? d'un côté on a des techs de notre époque genre les smartphones mais de l'autre t'as des techs qui viennent tout droit des années 90 comme ces modèles de voitures
ça m'étonnerait que ça soit juste un choix artistique