Vous pensez que : Irving c'est finito ? On le reverra plus ? Sur Reddit USA ils disent que c'est sûrement la fin pour ce personnage. Chaud 
Reddit. 
Le 14 mars 2025 à 19:25:37 :
Le 14 mars 2025 à 18:36:32 :
Le 14 mars 2025 à 17:21:06 :
Le 14 mars 2025 à 17:00:30 :
Le 14 mars 2025 à 15:04:55 :
> Le 14 mars 2025 à 14:57:10 :
>Épisode 9 chiant comme la mort. Il dure juste 44min mais même comme ça il se passe rien.
>
>
> On nous a fait attendre 3 ans pour une saison 2 comme ça putain. Je suis sûr ils n’ont pas la moindre idée où ils vont avec leurs mystères. La série a pris trop d’ampleurs et ils sont obligés de meubler avec des bêtises pseudos profondes.
Je ne vois pas comment c'est possible de s'ennuyer devant ça à moins d'avoir un cerveau matrixé par Tik Tok et d'être sur son téléphone pendant l'épisode.
Episode d'une tension folle et il se passe plein de trucs.
C'est toi qui spammes la même chose sur tiktok sans arrêt depuis plusieurs pages ?
Je t'ai démontré en plus que Severance s'abaisse justement à capter l'attention des spectateurs et les garder en haleine avec des méthodes de bas étages comme le mystère à outrance et la montée en tension permanente en fin d'épisode qui se finit toujours par un cliffhanger (tout le temps désamorcé à l'épisode suivant). C'est pas parce qu'on n'a pas de réponse sur plein de choses et donc qu'il faille logiquement "réfléchir" pour déceler les secrets que c'est une série intelligente.el famoso cliffhanger nul de fin d'épisode.
Episode 1 : Les vrais employés reviennent, pas de cliffhanger.
Episode 2 : Flashback, ça se termine par le retour au travail et mark qui confronte Cobel. Pas de cliffhanger.
Episode 3 : Réintégration de Mark, il commence à mélanger les deux. Potentiellement à considérer comme un cliffhanger, mais pas vraiment non plus.
Episode 4 : Irving tenter de tuer Helena, se fait virer. Pas de cliffhanger.
Episode 5 : Mark voit Gemma, même concept que pour la fin du 3. Admettons.
Episode 6 : Mark s'effondre après son "opération" alors que Devon est présente. On peut dire que c'est un cliffhanger, un vrai cette fois.
Episode 7 : Episode de Gemma, Mark se réveille à la fin. Pas de cliffhanger.
Episode 8 : Révélation sur Cobel, qui s'échappe et retour à la fin de l'épisode 7. Toujours pas.
Et j'ai pas vu le 9.
Donc soit tu regardes mal, soit t'es orienté et tu vois des cliffhanger partout, soit tu confonds tout mais là y a un truc qui cloche.
Je crois que tu ne sais pas ce qu'est un cliffhanger.
Pour reprendre la définition que j'ai trouvée sur internet c'est : Vieille de près de deux siècles, la technique du cliffhanger, apparue dans les romans-feuilletons du XIXème siècle, consiste à terminer l'épisode ou la saison d'une oeuvre par une fin ouverte, au moment où le suspens est à son comble.En gros ça consiste à faire monter la tension et le suspens dans un rythme effréné en coupant l'épisode au moment clé pour que le spectateur ait la forte envie de savoir la suite.
Donc pour te rectifier :
Episode 1 okEpisode 2 : Mark comprend dans le regard et le silence de Cobel que Gemma est en vie, il doit être en ébullition, t'as vraiment envie de savoir ce qu'il va faire
épisode coupé et évidemment pas de suite à cette scène
Episode 3 : Même procédé, le rythme est élevé, on nous montre quelque chose (la réintégration) qui nous fascine avec grâce au montage des images des 2 Mark, peut être que l'exter va avoir des souvenirs de son inter ? On veut vraiment en savoir plus
ça dure 10 secondes après un montage effréné et coupure donc cliffhanger et aucune suite dans le coeur de l'épisode suivant
Episode 4 : Il se passe ce qu'on sait avec Irving et Helena puis Milshake va le virer
l'épisode se coupe, pour moi c'est un léger cliffhanger parce qu'à ce moment-là on ne sait pas quelle est la suite pour Irving et on s'était vraiment attaché à lui tout au long de l'épisode mais la fin ne me choque pas
Episode 5 : Idem que le 3
Episode 6 : Mark se casse la gueule, sa scène se termine comme ça + pendant la scène de Burt et Irving, Burt est super louche et sur le dernier plan le regard de ce dernier en dit long
le regard nous révèle en un plan le vrai camp de Burt, on a peur pour Irving et tout ça dans un temps très court
cliffhanger
Episode 7 : ok
Episode 8 : Grosse montée en tension après l'échappée de Cobel, Devon veut son aide, Cobel prend Mark au téléphone après avoir appris sa réintégration
l'épisode se finit par un "dis-moi tout" et grosse coupure, c'est évidemment un cliffhanger
Le point commun à tous ces cliffhangers c'est que la scène de fin a un rythme qui augmente progressivement sur une scène qui dure 1 minute à peine, qu'on a un début de révélation sur un secret important de l'intrigue et qu'on nous coupe la scène au moment fatidique à chaque fois.
Et le pire de tout ça c'est qu'on a aucune suite à ces scènes, de près ou de loin ou alors on nous remet un cliffhanger par dessus 2 épisodes plus tard, c'est juste ridicule.La grande majorité de ce que tu cites et qui n'est pas en accord avec les épisodes que j'ai également jugé comme étant des cliffhanger en partie, c'est juste des moments de tension dans l’œuvre tout court. Avoir envie de savoir ce qui va se passer ensuite c'est normal, sinon on aurait aucun rythme. Le principe du cliffhanger c'est de s'arrêter en plein suspens, littéralement suspendu au dessus du vide. Pas d'avoir eu quelques éléments et de vouloir voir la suite, ça c'est juste la progression du scénario, ça peut s'appliquer à la grande majorité des séries. Un cliffhanger c'est la fin de la saison 1, que Irving s'en aille dans l'épisode 4 ça n'a rien d'un cliffhanger, de même que pour la dernière scène qui nous en dévoile plus sur Burt. Tout ça c'est pas des cliffhanger.
Vous êtes plusieurs à utiliser le terme pour désigner des moments de révélations et de questionnements du spectateurs. Ça n'est pas ça. Une série qui tient en cliffhanger permanent qui n'apportent jamais rien c'est Lost, avec des épisodes qui s'arrêtent pratiquement toujours sur un moment où t'as envie de voir immédiatement la scène suivante pour savoir comment la précédente s'est terminée, mais ici c'est totalement différent.
Une preuve de ce que j'avance étant qu'avec ce genre de réflexion, on pourrait arrêter les épisodes à plusieurs endroits différents et que tu verrais toujours ça comme un cliffhanger, parce que justement tu utilises mal le terme.
Pour la scène avec Burt on peut considérer que c'en est pas un, j'admets que c'est plus léger que les autres. Néanmoins je continue de dire qu'il y a une grande majorité de cliffhangers.
Les scènes que j'ai citées sont coupées à chaque fois au pic de tension lors de la scène. Et quand je dis qu'on veut voir la suite, c'est pas la suite de l'histoire globale (ça c'est normal) mais la suite de la scène en question qui est coupée.
Tu peux très bien faire une fin sobre et impactante. A la fin de l'épisode 7, Gemma remonte dans l'ascenseur et elle finit à genoux, épuisée de tout puis on s'arrête là-dessus. Au final on s'en fout un peu de la suite directe de la scène, elle va être récupérée et refaire la même chose en boucle. Et pourtant ça ne change rien à l'attente de la suite de l'épisode ou de la qualité de l'épisode en lui-même, au contraire puisqu'on a vu un épisode complet qui se termine de façon cohérente.
Là t'as l'exemple d'une fin qui ne ressemble pas à un cliffhanger contrairement aux autres. En fait c'est tout simple. Quand la scène finale a un rythme 10x plus important que le reste des scènes, qu'on la coupe au pic de tension et qu'on n'a pas son aboutissement, c'est un cliffhanger.
Et le problème c'est qu'ils font ça à quasi tous les épisodes, à un moment ça perd de sa valeur. Si tu le fais 2 fois par saison c'est impactant parce que tu t'y attends pas mais là on a compris qu'on nous ferait tourner en rond pendant des heures.
Ce qui est chiant aussi c'est qu'on n'a jamais de réponse au cliffhanger ou alors tard.
Episode 2
Mark comprend que Gemma est vivante mais il faudra attendre le 10 pour qu'il en sache plus Là il ne comprend toujours rien alors qu'il a rencontré Cobel...
Episode 3
idem toujours aucune avancée sur la réintégration
Episode 4
là ok on connait la suite pour Irving assez tôt
Episode 5
idem 3
Episode 6
il a fallu attendre l'épisode 9 pour avoir une suite à cette fin et encore, on ne sait toujours pas grand chose de Burt
Episode 8
à l'épisode 9, Mark et Cobel se rencontrent mais elle ne lui fait aucune révélation et Mark ne cherche pas à savoir ce que fout Gemma à Lumon alors qu'ils passent des heures ensemble. Il faut attendre le 10.
En gros dès qu'il y a un moment important en fin d'épisode il faut attendre la fin de la saison pour en savoir plus. D'où le fait d'utiliser les cliffhangers pour teaser le spectateur moyen et le tenir en haleine tout du long. Grosse prise de risque !
Le 15 mars 2025 à 08:07:01 :
Ah, et aussi, c'est pas un peu incohérent que Dylan G décide de démissionner en signant un simple contrat et qu'on le laisse partir alors que dans toute la première saison Helly R souhaite partir et se voit empêcher au point de faire une tentative de suicide ?
J'ai pas trouvé ça incohérent ? ![]()
Me semble qu'Helly avait fait la même chose, rempli un formulaire avant d'être renvoyée dans l'ascenseur par son exter, non ? L'inter peut faire la demande, mais c'est l'exter qui a la main.
Le 15 mars 2025 à 12:03:44 :
Le 15 mars 2025 à 08:10:01 :
Le 15 mars 2025 à 08:07:01 EdnaTheX a écrit :
Ah, et aussi, c'est pas un peu incohérent que Dylan G décide de démissionner en signant un simple contrat et qu'on le laisse partir alors que dans toute la première saison Helly R souhaite partir et se voit empêcher au point de faire une tentative de suicide ?A moins que ce ne soit une feinte. Mais si c'est pas le cas, c'est quand même pas logique du tout.
A moins que son exter ait fait les démarches (comme il prétendait le faire à sa femme) pour le faire sortir, il me semble que ça c'est possible ça par contre
La différence c'est que la présence de Helly en tant qu'inter était nécessaire à leur campagne de promotion qu'ils envisageaient de faire IRL, c'est pour ça qu'ils voulaient à ce point l'empêcher de partir. Alors que Dylan il est un peu plus osef-tier.
ouais mais c'est chelou vis a vis de l'équipe. Pourquoi quand Helly voulait démissionner, les autres n'ont pas agir comme si elle le pouvait. Or elle s'est tapé une vidéo de l'exter. Les autres auraient dû se dire "ah donc je peux pas partir quand je veux ?"
D'un côté Lumon s'en tape de Dylan parce qu'il n'est pas nécessaire. De l'autre c'est vrai qu'il devrait tilté que Helly a été traitée différemment (tout en sachant que Helly est quelqu'un d'important). Donc soit il cherche pas à comprendre vu qu'il veut se barrer, soit c'est une facilité scénaristique pour le virer le plus rapidement et sobrement possible. Dans tous les cas c'est du détail, ça change rien.
Pour moi effectivement il y a quelques faiblesses scénaristiques notables dans cette S2 avec le mutisme de Cobel et de la Médecin alors que Mark passe de longs moment avec eux, c'est incompréhensible qu'il ne leur force pas la main pour qu'ils lui donnent des éléments de compréhension ![]()
Le 15 mars 2025 à 12:24:26 :
Le 15 mars 2025 à 08:07:01 :
Ah, et aussi, c'est pas un peu incohérent que Dylan G décide de démissionner en signant un simple contrat et qu'on le laisse partir alors que dans toute la première saison Helly R souhaite partir et se voit empêcher au point de faire une tentative de suicide ?J'ai pas trouvé ça incohérent ?
Me semble qu'Helly avait fait la même chose, rempli un formulaire avant d'être renvoyée dans l'ascenseur par son exter, non ? L'inter peut faire la demande, mais c'est l'exter qui a la main.
Et ne pas oublier que Milchick a changé la politique de l'étage des dissociés, pour un contrôle bien moins coercitif. Même si on peut se demander à quel point c'est sincère, il y a des éléments qui vont dans ce sens (dans une certaine mesure certainement)
Mais Burt le dit lui-même dans l'épisode: il déposait des gens en voiture en sachant qu'il va leur arrivé un sale truc. Et Helly dit au début de l'épisode qu'il ont envoyé quelqu'un pour s'occupé de irving: il savait qu'il enquetait sur lumon (preuve quand le gros Durmmond s'est infiltré chez lui pendant le team building), c'est même probablement pour ça qu'il le gardait à lumon parce qu'ils ont le contrôle sur toute la ville et les clés des appartements. Cette personne qui devait s'occupé de Irving comme Helly a dit dans l'épisode c'est Burt. Il le dit dans l'épisode. Mais comme il ressente quelque chose, il le laisse partir et Irving qui avait déjà compris que Burt est un homme de main (c'est écris dans ces notes) comprend qu'il va le laisser partir. C'est dans l'épisode les gars concentrez vous.
Deux: la lettre de démission de Dylan, Helly a pu en faire une dans la S1 mais elle a été rejetée directement. Maintenant on ne sait pas si Dylan outie va accepté puisqu'il l'avait annoncé. Mais littéralement dans l'épisode y a Gretchen qui a l'innie Dylan que l'outie voulait démissionner. Donc l'innie savait que sa demande allait probablement aboutir. Je sais pas si la VF que vous regardez qui est merdique ou si un probleme d'attention mais je vois passer pleins de question qui sont dit explicitement donc normal d'avoir l'impression que ça part dans tout les sens ![]()
J'ai pas non plus tellement apprécié la conversation entre Mark et Milkshake. Il avait juste à lui dire qu'il ne se sentait pas bien et préférait rester chez lui. Au lieu de ça il invente une histoire de merde. Comme si aller à l'hôpital pour un coup de mou était crédible.
On peut dire que c'est du détail mais ça ne fait qu'eveiller les soupçons dans un moment où il est censé se montrer discret.
Lumon est une entreprise de soin. Milshake voulait envoyé une voiture pour le récupérer et les soigner dans des truc Lumon et si tu fais attention tu sent bien que milshake sait déjà que Mark se fout e sa gueule. Dos au mur, Mark en a marre et lui dit qu'il veut prendre un jour et puis c'est tout. Dans la perspective de quelqu'un de "normal" il n'y a rien de grave et c'est ce que Mark dit que c'est pour ça qu'il travail à lumon pour avoir sa vie de son côté. Ce qui agit comme une épiphanie pour milshake on sait pas trop pourquoi probablement parce qu'il est aliéné par son job et qu'il a eu une sacré journée de merde.
La seule chose tangible que l'on apprend c'est que SpoilMlle Huang semble bien être un enfant de Lumon, et peut-être pas un dissocié, confirmant le fait que l'entreprise fonctionne vraiment comme une secte tentaculaire, ce qui ne ne casse pas trois patte à un canard.
C'est pas une dissocié, comme tout les cadres de lumon. Elle faisait le "winter fellowship" ou je sais pas quoi qui est le même stage qu'harmony cobel plus jeune a fait pour les meilleurs élements des écoles de lumon
Côté scénario ça me semble un poil trop ambitieux pour ce que laissait présager la série. Ce qui donne lieu à quelques incohérences après ça reste une série. C'est vraiment difficile de critiquer le travail formel, la direction des acteurs et l'atmosphère qu'ils ont su créer, c'est vraiment brillant.
Le 15 mars 2025 à 14:15:08 :
Côté scénario ça me semble un poil trop ambitieux pour ce que laissait présager la série. Ce qui donne lieu à quelques incohérences après ça reste une série. C'est vraiment difficile de critiquer le travail formel, la direction des acteurs et l'atmosphère qu'ils ont su créer, c'est vraiment brillant.
Globalement d'accord, la série a bien réussi à maintenir une constante formelle niveau rea et mise en scène...mais ils ont du mal à garder la même maîtrise de la tension de la 1ère saison.
Ça reste néanmoins top tiers. On fait un peu la fine bouche ![]()
Le 15 mars 2025 à 14:15:08 fernand-el a écrit :
Côté scénario ça me semble un poil trop ambitieux pour ce que laissait présager la série. Ce qui donne lieu à quelques incohérences après ça reste une série. C'est vraiment difficile de critiquer le travail formel, la direction des acteurs et l'atmosphère qu'ils ont su créer, c'est vraiment brillant.
Bien sûr, si on regarde l'ensemble de ce qui a été réalisé, c'est quand même très quali. Et je ne suis absolument pas déçu du scénario ou du tournant pris par la saison 2. Je trouve ça juste dommage les une ou deux grosses facilités scénaristiques qui nuisent quand même à l'ensemble ![]()
On va dire que ce sont des femmes mystérieuses qui n'aiment pas dévoiler tous leurs secrets d'un coup, et que Mark est un c*ck qui aime se laisser balader - ou juste passer outre, car le reste de la série est fou ![]()
Le 14 mars 2025 à 22:23:24 :
Le 14 mars 2025 à 22:18:15 :
Cet épisode est un vrai foutage de gueule.
Même plus envie de voir la suite.T'embête pas alors, mon grand
tu vaux mieux que ça. FBI portés disparus, Cold Case et Les Experts t'attendent.
oui ça doit être ça ![]()
On pourrait vous mettre un épisode de 45mn avec un plan fixe sur le batiment de Lumon et vous seriez en train de baver dessus.
Rien qu'a voir vos avis sur l'épisode 8. 15mn de Cobel en train de se brosser les dents "wouah c'est trop bien on est les experts cinéma vous pouvez pas comprendre"'
Le 15 mars 2025 à 15:36:40 :
Le 14 mars 2025 à 22:23:24 :
Le 14 mars 2025 à 22:18:15 :
Cet épisode est un vrai foutage de gueule.
Même plus envie de voir la suite.T'embête pas alors, mon grand
tu vaux mieux que ça. FBI portés disparus, Cold Case et Les Experts t'attendent.
oui ça doit être ça
On pourrait vous mettre un épisode de 45mn avec un plan fixe sur le batiment de Lumon et vous seriez en train de baver dessus.
Rien qu'a voir vos avis sur l'épisode 8. 15mn de Cobel en train de se brosser les dents "wouah c'est trop bien on est les experts cinéma vous pouvez pas comprendre"'
A cause d'un épisode en-dessous des autres tu vas jeter tout le reste ? Même les fans deter ont reconnu les problèmes de cet épisode ![]()
Pas vraiment satisfait du nouvel épisode. Comme toujours c'est bien réalisé, j'aime bien les plans mais l'intrigue avance très très peu.
Donc là comme on commençait à s'en douter, la réintégration se fera peut-être à la toute fin alors qu'elle a commencé à l'épisode 3. Irving on savait déjà qu'il enquêtait sur Lumon mais on n'en sait toujours rien de plus. Pour qui il enquête ? Lui-même, quelqu'un d'autre ? On l'a vu téléphoné à quelqu'un, qui ?
Le 14 mars 2025 à 18:38:35 :
Prononcer le mot filler ici, c'est comme prononcer le mot lore sur un topic Star Wars.
aayaa ![]()
sinon je trouve que la s2 est bonne mais un peu en-deçà de la s1
Je pensais que le 8 était une sortie de route, un petit accident dans la série, mais celui la est exactement dans la même lignée 
J'en peux plus de Cobel 
Cette attitude qui se veut mystérieuse et bad ass est juste ridicule, le plan final avec les flammes m'a fait penser au plan de Daenerys avec le dragon qui s'envole derrière elle dans le dernier épisode de GoT j'ai eu le même frisson de malaise.
Ce qui m'a le plus interpellé, c'est le manque de technologie à la gare, on voit rarement le monde extérieur mais c'était vraiment surprenant
Le dialogue d'adieu entre Burt et Irving, et la confrontation entre Cobel, Mark et sa soeur c'etait digne d'une parodie.
En point positif j'aime beaucoup les passages de Dylan par contre
Toute la hype est redescendu pour moi, on verra ce qu'il se passe au final mais j'ai très peur pour la suite 
J'ai compris ce que je reproche à cette saison, dans la saison 1 c'etait beaucoup plus simple, on suivait des personnages coupés du monde et qui voulait le découvrir (un peu comme le héros de Truman Show) et l'intrigue c’était tout simplement savoir s'ils allaient sortir. Là au final j'ai aucune idée de l'intrigue et je trouve ça moins intéressant. Par contre la gare c'est un gros indice pour comprendre que finalement on est possiblement dans un univers alternatif, une autre dimension ou autre
Curieux de voir le 10.
Le 15 mars 2025 à 22:21:18 :
J'ai compris ce que je reproche à cette saison, dans la saison 1 c'etait beaucoup plus simple, on suivait des personnages coupés du monde et qui voulait le découvrir (un peu comme le héros de Truman Show) et l'intrigue c’était tout simplement savoir s'ils allaient sortir. Là au final j'ai aucune idée de l'intrigue et je trouve ça moins intéressant. Par contre la gare c'est un gros indice pour comprendre que finalement on est possiblement dans un univers alternatif, une autre dimension ou autre
Curieux de voir le 10.
qu'est-ce qui te fait dire ça pour la gare? au niveau de l'anachronisme? pour ce dernier c'est comme ça dès le début mais c'est vrai que pour la gare c'est encore plus poussé