Le 15 mars 2025 à 22:36:35 :
Le 15 mars 2025 à 22:21:18 :
J'ai compris ce que je reproche à cette saison, dans la saison 1 c'etait beaucoup plus simple, on suivait des personnages coupés du monde et qui voulait le découvrir (un peu comme le héros de Truman Show) et l'intrigue c’était tout simplement savoir s'ils allaient sortir. Là au final j'ai aucune idée de l'intrigue et je trouve ça moins intéressant. Par contre la gare c'est un gros indice pour comprendre que finalement on est possiblement dans un univers alternatif, une autre dimension ou autre
Curieux de voir le 10.qu'est-ce qui te fait dire ça pour la gare? au niveau de l'anachronisme? pour ce dernier c'est comme ça dès le début mais c'est vrai que pour la gare c'est encore plus poussé
Les voitures c’était un détail, là ça n'a aucun sens.
L'épisode 9 rattrape le coup je trouve. On se recentre sur Lumon et ses locaux. On retrouve les protagonistes principaux. Ca avance vite. Curieux de savoir si Irving a été vraiment "sauvé" ou non. Curieux de savoir quel est le but de la société Lumon. L'épisode 7 et 8 auraient finalement pu n'en former qu'un. J'espère que la saison 3 sera la dernière.
Le 16 mars 2025 à 23:34:11 :
L'épisode 9 rattrape le coup je trouve. On se recentre sur Lumon et ses locaux. On retrouve les protagonistes principaux. Ca avance vite. Curieux de savoir si Irving a été vraiment "sauvé" ou non. Curieux de savoir quel est le but de la société Lumon. L'épisode 7 et 8 auraient finalement pu n'en former qu'un. J'espère que la saison 3 sera la dernière.
T'es bien trop curieux, tu auras toutes tes réponses d'ici 2 ans et encore ![]()
Le 15 mars 2025 à 21:34:18 :
Je pensais que le 8 était une sortie de route, un petit accident dans la série, mais celui la est exactement dans la même lignéeJ'en peux plus de Cobel
Cette attitude qui se veut mystérieuse et bad ass est juste ridicule, le plan final avec les flammes m'a fait penser au plan de Daenerys avec le dragon qui s'envole derrière elle dans le dernier épisode de GoT j'ai eu le même frisson de malaise.Ce qui m'a le plus interpellé, c'est le manque de technologie à la gare, on voit rarement le monde extérieur mais c'était vraiment surprenant
Le dialogue d'adieu entre Burt et Irving, et la confrontation entre Cobel, Mark et sa soeur c'etait digne d'une parodie.En point positif j'aime beaucoup les passages de Dylan par contre
![]()
Toute la hype est redescendu pour moi, on verra ce qu'il se passe au final mais j'ai très peur pour la suite
Tqt pas, t'auras ton cliffhanger annuel pour te hype. 
Le 16 mars 2025 à 23:39:25 :
L'épisode 9 rattrape le coup je trouve. On se recentre sur Lumon et ses locaux. On retrouve les protagonistes principaux. Ca avance vite. Curieux de savoir si Irving a été vraiment "sauvé" ou non. Curieux de savoir quel est le but de la société Lumon. L'épisode 7 et 8 auraient finalement pu n'en former qu'un. J'espère que la saison 3 sera la dernière.T'es bien trop curieux, tu auras toutes tes réponses d'ici 2 ans et encore
2 ans ? t'es gentil 
6 ans dans la saison 4.... si les acteurs n'ont pas un planning chargé 
J'ai fait la connerie de commencer la saison 2 aujourd'hui
Je pensais que j'allais me taper un épisode ou deux par jour, et que j'aurais pas à attendre longtemps entre le 9 et le 10, mais j'ai tout éclaté d'une traite
ça devient vraiment n'importe quoi leur histoire, mais l'ambiance, les acteurs, la musique, c'est envoutant
Bon un peu déçu par cet épisode, j'étais persuadé que ça bougerait avec une saison assez calme mais non. On est très loin de l'ambiance de la saison 1 a moins qu'ils nous prépare un truc de fou pour le dernier épisode mais bon j'y crois pas trop retrouver Gemma est prévisible, donc rien de ouf pour moi quoi...
Par contre j'ai eu un bug par rapport au départ de Dylan j'ai même cru a un moment que c'était son exter. Bizarre que les deux décident de démissionner, la décision semblait vraiment venir de l'inter. ![]()
Le 17 mars 2025 à 00:10:27 :
Le 15 mars 2025 à 21:34:18 :
Je pensais que le 8 était une sortie de route, un petit accident dans la série, mais celui la est exactement dans la même lignéeJ'en peux plus de Cobel
Cette attitude qui se veut mystérieuse et bad ass est juste ridicule, le plan final avec les flammes m'a fait penser au plan de Daenerys avec le dragon qui s'envole derrière elle dans le dernier épisode de GoT j'ai eu le même frisson de malaise.Ce qui m'a le plus interpellé, c'est le manque de technologie à la gare, on voit rarement le monde extérieur mais c'était vraiment surprenant
Le dialogue d'adieu entre Burt et Irving, et la confrontation entre Cobel, Mark et sa soeur c'etait digne d'une parodie.En point positif j'aime beaucoup les passages de Dylan par contre
![]()
Toute la hype est redescendu pour moi, on verra ce qu'il se passe au final mais j'ai très peur pour la suite
Tqt pas, t'auras ton cliffhanger annuel pour te hype.
Le 16 mars 2025 à 23:39:25 :
L'épisode 9 rattrape le coup je trouve. On se recentre sur Lumon et ses locaux. On retrouve les protagonistes principaux. Ca avance vite. Curieux de savoir si Irving a été vraiment "sauvé" ou non. Curieux de savoir quel est le but de la société Lumon. L'épisode 7 et 8 auraient finalement pu n'en former qu'un. J'espère que la saison 3 sera la dernière.T'es bien trop curieux, tu auras toutes tes réponses d'ici 2 ans et encore
2 ans ? t'es gentil
6 ans dans la saison 4.... si les acteurs n'ont pas un planning chargé

Le 17 mars 2025 à 08:57:50 :
Bon un peu déçu par cet épisode, j'étais persuadé que ça bougerait avec une saison assez calme mais non. On est très loin de l'ambiance de la saison 1 a moins qu'ils nous prépare un truc de fou pour le dernier épisode mais bon j'y crois pas trop retrouver Gemma est prévisible, donc rien de ouf pour moi quoi...Par contre j'ai eu un bug par rapport au départ de Dylan j'ai même cru a un moment que c'était son exter. Bizarre que les deux décident de démissionner, la décision semblait vraiment venir de l'inter.
Retrouver Gemma c'est exactement le cliffhanger de fin de saison qui nous attend, pour la suite ce sera dans minimum 2 ans 
Le 17 mars 2025 à 16:48:15 harii92 a écrit :
Bon un peu déçu par cet épisode, j'étais persuadé que ça bougerait avec une saison assez calme mais non. On est très loin de l'ambiance de la saison 1 a moins qu'ils nous prépare un truc de fou pour le dernier épisode mais bon j'y crois pas trop retrouver Gemma est prévisible, donc rien de ouf pour moi quoi...Par contre j'ai eu un bug par rapport au départ de Dylan j'ai même cru a un moment que c'était son exter. Bizarre que les deux décident de démissionner, la décision semblait vraiment venir de l'inter.
Retrouver Gemma c'est exactement le cliffhanger de fin de saison qui nous attend, pour la suite ce sera dans minimum 2 ans
SHE'S ALIVE ! AGAIN !! 
Le 17 mars 2025 à 16:49:30 :
SHE'S ALIVE ! AGAIN !!
Ayaaaooo
C'est tellement prévisible, ça m'a un peu gonflé 
Le 17 mars 2025 à 16:54:20 :
SHE'S ALIVE ! AGAIN !!
Ayaaaooo
T'inquiètes on te dit que c'est stylé d'étirer l'intrigue le plus longtemps possible ![]()
Pourtant je suis pas forcément adepte des séries qui ont un fil conducteur bien précis mais dans Severance c'est qui a le plus d'intérêt, l'intrigue (même si niveau mise en scène et réal c'est maitrisé).
Le développement des personnages n'est pas très poussé. Le Irving exter était hyper intriguant fin de saison 1, au final on apprend quasi rien de plus sur ce qu'il manigance saison 2, il y a très peu de scènes avec lui et il est rapidement expédié à la fin. Dylan on a compris qu'il avait une vie de merde mais pareil on ne s'intéresse pas à lui, Helena et son inter idem, dites-vous bien qu'on n'a pas vu une seule fois les innies discuter entre eux de l'identité de Helena, on ne sait même pas ce que Helly R pense de son exter.
Donc c'est évident que c'est le fil rouge du scénario qui a le plus grand intérêt dans cette série et au final ça traine en longueur. On a peu de chances d'être surpis lors du final même si je me doute bien qu'il y aura plus de rythme.
Hari tu veux pas regarder White Lotus ? Je serais curieux de lire tes analyses dessus, et je suis sûr que la série te plairait tout autant ![]()
Le 17 mars 2025 à 17:34:24 :
Hari tu veux pas regarder White Lotus ? Je serais curieux de lire tes analyses dessus, et je suis sûr que la série te plairait tout autant
dans 5 ans peut être
je regarde assez peu de série, je viens d'entamer The Last of Us et je fais d'autres revisionnages fréquents (je suis à mon 6ème visionnage des Sopranos en ce moment en parallèle)
Qui peut m'expliquer ce qu'est Cold Harbord et comment ça fonctionne ce système de % ? Je comprends rien. D'ailleurs l'opération pour synchroniser Marc Exter et Inter j'ai l'impression que ça n'a servi à que dalle
Le 17 mars 2025 à 18:16:45 :
Qui peut m'expliquer ce qu'est Cold Harbord et comment ça fonctionne ce système de % ? Je comprends rien. D'ailleurs l'opération pour synchroniser Marc Exter et Inter j'ai l'impression que ça n'a servi à que dalle
On sait pas ce que c'est justement. Il va se passer quelque chose à 100% et les théories sont de trouver quoi.
Le 17 mars 2025 à 18:12:16 harii92 a écrit :
Hari tu veux pas regarder White Lotus ? Je serais curieux de lire tes analyses dessus, et je suis sûr que la série te plairait tout autantdans 5 ans peut être
je regarde assez peu de série, je viens d'entamer The Last of Us et je fais d'autres revisionnages fréquents (je suis à mon 6ème visionnage des Sopranos en ce moment en parallèle)
6x les Sopranos ? ![]()
T'es matrixé clé gonext à un moment
T'as vu Oz au moins ?
Le 17 mars 2025 à 17:31:02 :
Le 17 mars 2025 à 16:54:20 :
SHE'S ALIVE ! AGAIN !!
Ayaaaooo
T'inquiètes on te dit que c'est stylé d'étirer l'intrigue le plus longtemps possible
Pourtant je suis pas forcément adepte des séries qui ont un fil conducteur bien précis mais dans Severance c'est qui a le plus d'intérêt, l'intrigue (même si niveau mise en scène et réal c'est maitrisé).
Le développement des personnages n'est pas très poussé. Le Irving exter était hyper intriguant fin de saison 1, au final on apprend quasi rien de plus sur ce qu'il manigance saison 2, il y a très peu de scènes avec lui et il est rapidement expédié à la fin. Dylan on a compris qu'il avait une vie de merde mais pareil on ne s'intéresse pas à lui, Helena et son inter idem, dites-vous bien qu'on n'a pas vu une seule fois les innies discuter entre eux de l'identité de Helena, on ne sait même pas ce que Helly R pense de son exter.
Donc c'est évident que c'est le fil rouge du scénario qui a le plus grand intérêt dans cette série et au final ça traine en longueur. On a peu de chances d'être surpis lors du final même si je me doute bien qu'il y aura plus de rythme.
Helly on sait très bien ce qu'elle pense d'helena depuis la saison 1. C'est la meuf qui l'oblige à rester enfermée dans la prison dont elle veut se barrer, elle la voit pas autrement que comme ça
Y a surtout beaucoup trop de scènes avec milshik dont on se bat un peu les couilles, c'est ça qui saoule dans cette saison
Et bien sûr que si il y aura un énorme twist à la fin, tout est fait pour ça. Un délire autour de la réalité
D'ailleurs j'ai pas remonté le topic, mais ça dit quoi sur l'épisode ou les innies étaient en extérieur dans la neige ?
Ils étaient dans une simulation ?
L'épisode 4 me fait vraiment flipper pour la suite
Le simple fait de suggérer qu'ils ne sont pas toujours dans le monde réel, mais qu'ils peuvent être dans une simulation, ça ouvre la porte à des rebondissement et des twists sans queue ni tête
Le 17 mars 2025 à 18:39:55 :
Le 17 mars 2025 à 18:12:16 harii92 a écrit :
Hari tu veux pas regarder White Lotus ? Je serais curieux de lire tes analyses dessus, et je suis sûr que la série te plairait tout autantdans 5 ans peut être
je regarde assez peu de série, je viens d'entamer The Last of Us et je fais d'autres revisionnages fréquents (je suis à mon 6ème visionnage des Sopranos en ce moment en parallèle)6x les Sopranos ?
T'es matrixé clé gonext à un moment
T'as vu Oz au moins ?
Au moins. C'est un délice à chaque revisionnage, tu redécouvres toujours des nouvelles choses. C'est tellement bien écrit et interprété que tu rentres dedans immédiatement. C'est une série qui s'intéresse à des sujets propres à notre société au travers d'un excellent acteur et sans que le scénario ait un véritable fil conducteur. donc tu peux tomber sur des épisodes où le scénario n'avance pas mais c'est pas le but, il se passe quand même des tas de trucs dans des épisodes anodins.
J'ai vu Oz 2 fois. Je la mets dans mon quatuor magique avec les Sopranos, The Wire et The Shield.
Le 17 mars 2025 à 19:01:43 :
L'épisode me fait vraiment flipper pour la suiteLe simple fait de suggérer qu'ils ne sont pas toujours dans le monde réel, mais qu'ils peuvent être dans une simulation, ça ouvre la porte à des rebondissement et des twists sans queue ni tête
Ce serait vraiment décevant mais attendons de voir l'épisode 10, il reste quelques jours. Perso je pense pas à ça, à mon avis l'épisode dans la neige se déroule dans Lumon qui peut générer ce genre de décor un peu comme les salles où se rend Gemma. Et les doppelganger sont des sortes de hologrammes, après pourquoi ils étaient là j'en sais rien.