CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Severance (Apple TV+)

Sly-Rxccoon
Sly-Rxccoon
Niveau 35
11 mars 2025 à 03:07:29

Quelqu'un sait combien de saisons sont prévues ? Au delà de 3-4, je pense que ça va s’essouffler.

On sait qu'ils sont déjà sur l'écriture de la troisième saison (et donc qu'on attendra sûrement deux ans au lieu de trois cette fois-ci), mais Apple n'a pas renouvelé la série au-delà de trois saisons pour l'instant.

Par contre, j'avais lu que Dan Erickson avait dit que la série pourrait se faire en "trois ou six saisons". La théorie sur Reddit, c'est que la série aura une fin satisfaisante à la prochaine saison, mais qu'en cas de renouvellement, ils feraient en sorte de repartir pour trois autres saisons avec de nouvelles intrigues, peut-être des nouveaux persos, etc. En gros, on aurait deux arcs distincts en trois saisons chacun. C'est comme ça que les gens l'ont interprété, et je trouve que ça se tient.

Honnêtement, vu le carton de la saison 2 et le fait que c'est le plus gros succès critique d'Apple, y a moyen qu'on ait plus de trois saisons, même si moi aussi, j'ai peur que ça s'essouffle après 3-4 saisons.

Cela dit, si Apple renouvelle pour trois saisons d'un coup après la saison 3, ça peut aussi leur permettre d'écrire les trois saisons en même temps et de bien planifier ce qu'ils veulent faire. Ça peut être très bien comme très nul.

PourInfo59
PourInfo59
Niveau 28
11 mars 2025 à 05:26:22

Le 10 mars 2025 à 21:06:47 :
Je viens de voir le dernier épisode, c’est quoi cet épisode de merde ?

C'est Severance depuis la saison 2 quoi

PourInfo59
PourInfo59
Niveau 28
11 mars 2025 à 05:28:34

Le 10 mars 2025 à 22:26:14 :

Le 10 mars 2025 à 22:18:41 :
Pour le coup c'est vrai que je me demande, pourquoi la soeur de Mark cherche à contacter Cobel, ça sort pas un peu de nulle-part ?
Juste avant elle vient d'apprendre qu'elle se faisait passer pour leurs nounous, elle leurs a menti, c'était la cheffe de Mark, elle se méfie d'elle, sait très bien que Cobel n'est pas l'alliée de Mark, et d'un coup elle se tourne vers Cobel pour l'aider ?

Il fallait plutôt ne pas envoyer balader la femme qui aidait vraiment Mark à se venger....

Il me semble qu'elle comprend via Milchick que Cobel a été mise a l'écart à cause de son comportement justement. Elle en a déduit qu'elle n'est plus avec eux

Ça fait beaucoup de déduction quand même

Jean-Ralfio
Jean-Ralfio
Niveau 41
11 mars 2025 à 06:53:39

Le 11 mars 2025 à 00:52:59 :

Le 10 mars 2025 à 22:44:38 :

Le 10 mars 2025 à 22:10:26 :

Ca va être un truc artsy avec des mystères improbables toute la saison (et pas spécialement passionnant) ou ça devient prenant au bout d'un moment?

Qu'est-ce que tu aimais dans la première saison ?

Dans mes souvenirs c'etait l'intrigue plus resserrée sur l'entreprise en elle même, moins de choses "improbables" (genre le coup des chevres et des mecs deguisés en chevre dans la S02, c'est quoi ça encore?), bref un coté plus "réaliste" dans la S01 mais malgré tout mystérieux.

La sur la S02 j'ai l'impression qu'on part dans tous les sens, qu'on rajoute des mystères et qu'on les fait durer juste pour le plaisir, quitte à ce que soit totalement improbable.

Je me trompe ?

Même dans la S01 il y avait les chèvres pour info
Il y a toujours eu des mystères et un univers très dystopique dans Severance. C’est parfois loufoque et étrange, c’est le but, c’est l’ambiance parfois malaisante et intrigante, perso j’adore et c’est ce qui me tien en haleine
C’est plus qu’un simple bureau et on le comprend très vite avec un mélange d’univers dès la S1

Question de goûts et d’opinions j’imagine, tu peux ne pas aimer tant pis :ok:

Oui tu as raison je l'ai vu dans le récap.

Moi aussi j'adore l'ambiance malaisante et intriguante, mais dans la S2, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont dépassé la limite. J'ai l'impression qu'ils veulent caser le plus de mystère possible, de trucs loufoques, jusqu'a l'indigestion.

La j'ai lâché totalement à l'épisode ou ils sont dans la neige, avec des silhouettes qui indiquent un chemin, et ils trouvent un bouquin dans une grotte. Wtf...

Ca me rappelle Dark, j'avais bien aimé les premières saisons, et j'ai laché à la dernière car on te posait un mystere toutes les 10mn, ça devenait n'importe quoi.

Trop de mystère tue le mystère.

A l'inverse de Lost, ou t'avais un mystère qui planait toute la série (qu'est ce que cette île), et des petits mystères ponctuels (la trappe, la fumée, les Autres), mais sans en faire trop.

Message édité le 11 mars 2025 à 06:55:00 par Jean-Ralfio
clem-du-30
clem-du-30
Niveau 73
11 mars 2025 à 07:31:19

L'épisode est noté 6.5/10 sur imdb ce qui est vraiment très peu, alors que le précédent est noté 9.4/10, ce qui est très très bon :noel:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
11 mars 2025 à 08:00:24

[07:31:19] <clem-du-30>
L'épisode est noté 6.5/10 sur imdb ce qui est vraiment très peu, alors que le précédent est noté 9.4/10, ce qui est très très bon :noel:

En même temps... C'est bien réalisé, c'est bien joué. Mais c'est chiant et surtout ça apporte vraiment peu d'élément. Tu peux faire la même révélation avec une scène de 10mn pas besoin d'en faire 35.

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
11 mars 2025 à 09:53:38

Oui mais parfois il faut savoir apprécier je pense un changement de rythme. La série n'a pas forcément uniquement intérêt à rester au trot de façon permanente. Et l'aspect plus posé, long, est en adéquation avec la situation de Cobel. Par contre je suis vraiment pas d'accord avec le fait qu'il apporte peu d'éléments. Au contraire, le lore est hyper enrichi, ça aurait été bâclé de révéler tout ça en 10min ou alors entrecoupé d'autres séquences.

En plus de ça, la lenteur de cette épisode permet de mieux rebondir sur les deux prochains qui risquent d'aller à toute vitesse.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
11 mars 2025 à 09:59:39

Je suis d'accord mais je me suis fait chier. C'est juste mon avis. Plus je vieillis moins je suis tolérant à la perte de temps et j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.

PourInfo59
PourInfo59
Niveau 28
11 mars 2025 à 10:21:51

Le 11 mars 2025 à 09:53:38 :
Oui mais parfois il faut savoir apprécier je pense un changement de rythme. La série n'a pas forcément uniquement intérêt à rester au trot de façon permanente. Et l'aspect plus posé, long, est en adéquation avec la situation de Cobel. Par contre je suis vraiment pas d'accord avec le fait qu'il apporte peu d'éléments. Au contraire, le lore est hyper enrichi, ça aurait été bâclé de révéler tout ça en 10min ou alors entrecoupé d'autres séquences.

En plus de ça, la lenteur de cette épisode permet de mieux rebondir sur les deux prochains qui risquent d'aller à toute vitesse.

Ou tu fais un meilleur montage.

ils auraient dû faire comme bettercall Saul , diluer des passages de cet épisodes dans plusieurs épisodes entre 2 séquences sur mark

c'est vraiment amateur c'qu'ils nous ont proposé

Stormtrolleur
Stormtrolleur
Niveau 44
11 mars 2025 à 10:33:16

C'est depuis l'épisode 6 que les épisodes font du surplace. Même si vous dites que l'ep 6 c'est le meilleur moi je vois juste un épisode qui apporte une information importante mais qui traine en longueur en se focalisant sur le même sujet sans faire avancer l'histoire, c'est la même stratégie pour l'épisode 7. On a bien compris que les showrunners veulent ralentir l'achèvement de cette série et c'est dommage.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
11 mars 2025 à 10:52:34

[10:33:16] <Stormtrolleur>
C'est depuis l'épisode 6 que les épisodes font du surplace. Même si vous dites que l'ep 6 c'est le meilleur moi je vois juste un épisode qui apporte une information importante mais qui traine en longueur en se focalisant sur le même sujet sans faire avancer l'histoire, c'est la même stratégie pour l'épisode 7. On a bien compris que les showrunners veulent ralentir l'achèvement de cette série et c'est dommage.

C'était ma crainte. Et maintenant que j'ai entendu plusieurs saisons j'ai peur. Parfois faut savoir stopper.
Là ils ouvrent plein de porte mais c'est sur qu'ils vont toute les refermer.

Sylverpepper
Sylverpepper
Niveau 56
11 mars 2025 à 10:58:20

Le 11 mars 2025 à 05:26:22 :

C'est Severance depuis la saison 2 quoi

Bof, c’est très bon cette saison 2 sauf l’épisode 8, je PEUX comprendre qu’il devise et même si je ne l’ai pas détesté il aurait pu LARGEMENT être meilleur. En revanche je vais pas juger toute la saison sur 1 seul épisode mauvais hein
Dans l’ensemble ça reste top tier je trouve :ok:

EdnaTheX
EdnaTheX
Niveau 77
11 mars 2025 à 12:25:46

Le 10 mars 2025 à 22:18:41 :
Pour le coup c'est vrai que je me demande, pourquoi la soeur de Mark cherche à contacter Cobel, ça sort pas un peu de nulle-part ?
Juste avant elle vient d'apprendre qu'elle se faisait passer pour leurs nounous, elle leurs a menti, c'était la cheffe de Mark, elle se méfie d'elle, sait très bien que Cobel n'est pas l'alliée de Mark, et d'un coup elle se tourne vers Cobel pour l'aider ?

Il fallait plutôt ne pas envoyer balader la femme qui aidait vraiment Mark à se venger....

C'est dans la continuité de la fin de l'épisode précédent : Devon veut appeler Cobel suite à ses craintes par rapport à la restauration (Elle a bien cru que Mark allait mourir) et Reghabi s'est tiré parce qu'elle pense que ça les met tous en danger si elle appelle Cobel.

EdnaTheX
EdnaTheX
Niveau 77
11 mars 2025 à 12:29:32

La j'ai lâché totalement à l'épisode ou ils sont dans la neige, avec des silhouettes qui indiquent un chemin, et ils trouvent un bouquin dans une grotte. Wtf...

L'épisode focalisé sur Gemma laisse clairement penser que la retraite dans la montagne n'est pas une vraie retraite, qu'ils ne sont pas vraiment dehors et que c'était une simulation. Du coup, les doubles n'existent pas vraiment, ce sont des figures, des personnages virtuels appartenant à la simulation. On apprend quand même que Lumon est capable de mettre les Innies dans de fausses situations notamment dans la séquence ou Gemma se retrouve soudainement dans un avion en pleine turbulence lors d'un de ses passages dans les salles de tests.

Message édité le 11 mars 2025 à 12:30:03 par EdnaTheX
Minette-Lewis
Minette-Lewis
Niveau 5
11 mars 2025 à 13:15:34

Miltchik est devenu loco : https://streamable.com/r9ryx5

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515900617-chat-zoom.png

Minette-Lewis
Minette-Lewis
Niveau 5
11 mars 2025 à 13:21:05

En vrai je trouve le dernier épisode ultra flippant sur de nouveaux aspects

ça faisait très guerre froide. Un peu avec le délire des espions qui sont programmés pour tuer dès qu'on dit un nom de code.
Déjà l'ambiance dans la maison était ultra glauque avec la folledingue matrixee

Mais alors quand le mec cri "ya une voiture qui arrive" j'ai trouvé ça ultra flippant. Ayaaaaa l'ambiance maison au milieu de nulle part, plan d'un programme secret, la nuit qui tombe, la neige, ça faisait très épisode durant la guerre froide ou le gouvernement est limite sur tes côtes. Flippant bordel. Ainsi que toute la ville impactée par Lumon. C'est très délire gouvernemental, secret défense, prêts a éliminer ceux qui se mettent en travers.

Chaud

Message édité le 11 mars 2025 à 13:22:05 par Minette-Lewis
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2025 à 13:22:36

Minette qui dit un truc pertinent. Bordel il va tomber de la merde.

Minette-Lewis
Minette-Lewis
Niveau 5
11 mars 2025 à 14:23:47

Le 11 mars 2025 à 13:22:36 :
Minette qui dit un truc pertinent. Bordel il va tomber de la merde.

Ayaaaaaa tout ce que je dis est pertinent
Noraj

EdnaTheX
EdnaTheX
Niveau 77
11 mars 2025 à 15:55:25

Le 11 mars 2025 à 13:21:05 :

En vrai je trouve le dernier épisode ultra flippant sur de nouveaux aspects

ça faisait très guerre froide. Un peu avec le délire des espions qui sont programmés pour tuer dès qu'on dit un nom de code.
Déjà l'ambiance dans la maison était ultra glauque avec la folledingue matrixee

Mais alors quand le mec cri "ya une voiture qui arrive" j'ai trouvé ça ultra flippant. Ayaaaaa l'ambiance maison au milieu de nulle part, plan d'un programme secret, la nuit qui tombe, la neige, ça faisait très épisode durant la guerre froide ou le gouvernement est limite sur tes côtes. Flippant bordel. Ainsi que toute la ville impactée par Lumon. C'est très délire gouvernemental, secret défense, prêts a éliminer ceux qui se mettent en travers.

Chaud

J'suis d'accord, j'trouve que les gens sont durs avec l'épisode qui est très différent des épisodes habituels mais qui nous en donne un peu plus sur l'histoire de Lumon.

- Cobel qui a en fait conçu la dissociation
- Lumon qui embrigade des enfants dès la naissance (J'espère qu'on aura des infos sur Miss Huang avant la fin de la saison d'ailleurs
- La dimension religieuse de la compagnie qui est quasiment central dans cet épisode

WHEEEEEEEEEEEZE
WHEEEEEEEEEEEZE
Niveau 38
11 mars 2025 à 17:10:43

Le 10 mars 2025 à 12:57:39 :

Le 10 mars 2025 à 06:05:18 :
Et s'ils utilisaient des vieilles techno juste pour pas risquer de se faire pister ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Genre comme si t'utilisais Windows 11 au lieu de XP https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le meilleur moyen de se faire pirater.

Oui mais leurs pc ne sont tout simplement pas connectés au net ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Message édité le 11 mars 2025 à 17:13:11 par WHEEEEEEEEEEEZE
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment