Episode centré sur Cobel qui était bien enigmatique, des bouts de réponses sur Lumon et les Eagan dans le passé mais pas très clair. J'ai apprécié cet épisode.
Le 09 mars 2025 à 18:28:23 :
Cette série n'aurait du avoir qu'un seul but. Se focaliser sur les secrets de Lumon et le but de toutes ces expériences, le reste on s'en fout total.
La série prend 2 directions pas terrible. Elle nous sort du cycle de vie des Inter/Exter, elle se focalise sur un personnage avec lequel on a aucun affect. On a totalement perdu la trame prenante que représentait la personne de Kier et de Helly par continuité ainsi que l'enquête mené pour retrouver la femme de Mark et comprendre ce qui est arrivé à Irving.
C'est tout l'opposé malheureusement. L'intérêt premier porté par la série ce sont les gens qui y vivent et leurs relations. Lumon est un cadre original créé pour les explorer.
Le 09 mars 2025 à 18:28:23 :
Cette série n'aurait du avoir qu'un seul but. Se focaliser sur les secrets de Lumon et le but de toutes ces expériences, le reste on s'en fout total.
La série prend 2 directions pas terrible. Elle nous sort du cycle de vie des Inter/Exter, elle se focalise sur un personnage avec lequel on a aucun affect. On a totalement perdu la trame prenante que représentait la personne de Kier et de Helly par continuité ainsi que l'enquête mené pour retrouver la femme de Mark et comprendre ce qui est arrivé à Irving.
faut bien gratter une saison en plus
Le 09 mars 2025 à 20:58:54 :
faut bien gratter une saison en plus
C'était prévu de longue date, bien avant le succès.
La série va trop sur la caricature de "parlons de tout sauf de l'intrigue principale
C'est quoi "l'intrigue principale" ? Essaie de la résumer proprement s'il te plaît, ça me rend curieux.
cette saison la réintégration de mark + Lumon
Très bon début de saison, mais la série n'a clairement pas assumé l'accélération de son scénario par la suite.
On se retrouve avec des épisodes fillers à la limite de la série dérivée pour passer le temps jusqu'à la fin de saison.
Le 09 mars 2025 à 14:10:15 :
Le 09 mars 2025 à 13:38:36 :
Le 09 mars 2025 à 13:35:24 :
Ceux qui n'aime pas cette saison sont ceux qui ont vus la série comme un épisode de black-mirror centré sur le monde du travail alors que dés le tout départ on comprend que la série veut nous amener ailleurs. Ne pas avoir compris ça après avoir vus la première saison c'est grave.N'importe quoi
La saison 1, avant le twst avec sa meuf, y a aucune raison de croire que c'est du lost à la con avec un empilement de mystères inutiles
Mdr. Tu rentre dans un batiment avec des objets anachronique, oú tout le monde est bizarre avec des danses occultes, des masques, des chèvres, un travail qui fait aucun sens, un comportement aléatoire des cadres, des tortures psychologique sectaire, une géographie absurde du lieu, des anciens emploéys qui pète des cables en gribouillant des plans et tout ce que tu vois c'est juste le concept du pitch et que ça tourne autour de ça. En fait vous regardez pas, vous faites juste défiler les images
Le film brazil ça te parle champion ?
Et s'ils utilisaient des vieilles techno juste pour pas risquer de se faire pister ?
Genre comme si t'utilisais Windows 11 au lieu de XP 
Le 10 mars 2025 à 06:05:18 :
Et s'ils utilisaient des vieilles techno juste pour pas risquer de se faire pister ?![]()
Genre comme si t'utilisais Windows 11 au lieu de XP
Le meilleur moyen de se faire pirater.
Vu que leur réalité ne colle pas avec la notre dans le sens ou y'a trop de contradictions dans leurs technologies, si ça se trouve ils sont sous un dome, d'où le fait qu'on n'arrive pas a reconnaitre les lieux IRL ou qu'on ait très peu d'info.
J'ai aimé tous les épisodes et le 7 était top à mon gout mais celui-ci c'est vraiment pas possible. C'est interminable, ça n'apporte rien à l'intrigue et le personnage de Cobel a jamais été vraiment intéressant. C'est trop déconnecté de ce qu'on veut voir dans Severance : Lumon et les raffineurs. Au bout de 5 minutes je me suis dit "ils vont pas tenir tout l'épisode sur Cobel quand même?" et si. C'était très plat à tous les niveaux.
Le 10 mars 2025 à 13:54:52 :
J'ai aimé tous les épisodes et le 7 était top à mon gout mais celui-ci c'est vraiment pas possible. C'est interminable, ça n'apporte rien à l'intrigue et le personnage de Cobel a jamais été vraiment intéressant. C'est trop déconnecté de ce qu'on veut voir dans Severance : Lumon et les raffineurs. Au bout de 5 minutes je me suis dit "ils vont pas tenir tout l'épisode sur Cobel quand même?" et si. C'était très plat à tous les niveaux.
On apprend seulement que Cobel est à l'origine de la dissociation + facilité scénaristique du fait que la soeur de Mark la contacte pour l'aider, ça va lui permettre de potentiellement se retourner contre Lumon via Mark.
Je viens de voir le dernier épisode, c’est quoi cet épisode de merde ?
[16:16:45] <harii92>
Le 10 mars 2025 à 13:54:52 :
J'ai aimé tous les épisodes et le 7 était top à mon gout mais celui-ci c'est vraiment pas possible. C'est interminable, ça n'apporte rien à l'intrigue et le personnage de Cobel a jamais été vraiment intéressant. C'est trop déconnecté de ce qu'on veut voir dans Severance : Lumon et les raffineurs. Au bout de 5 minutes je me suis dit "ils vont pas tenir tout l'épisode sur Cobel quand même?" et si. C'était très plat à tous les niveaux.On apprend seulement que Cobel est à l'origine de la dissociation + facilité scénaristique du fait que la soeur de Mark la contacte pour l'aider, ça va lui permettre de potentiellement se retourner contre Lumon via Mark.
Sachant qu'elle aurait pu le faire bien avant mais apparemment le personnage avait besoin de retourner aux sources avant de se décider a aider Mark pour retrouver sa femme
tout est fait pour clore cette saison sur une révélation qui aurait pu être révélé bien avant
Autant j'ai adoré la première saison, autant j'en suis a 4 épisodes et franchement la saison 2 m'ennuie...
Ca va être un truc artsy avec des mystères improbables toute la saison (et pas spécialement passionnant) ou ça devient prenant au bout d'un moment?
Le 09 mars 2025 à 17:11:28 :
Faut arrêter de dire qu'on a rien appris avec l'épisode 8 par contreOn sait maintenant que :
- Cobel est la véritable conceptrice et s'est fait entuber par Lumon
-Elle s'est retrouver a bosser pour eux par tradition familiale
- Sa tente est une fanatique de Kier
- Sa mère était une opposante à Lumon
- Elle veut se rebeller contre Lumon
Faut bien qu'ils développent autour de la secte...
la tente quechua carrément
Pour le coup c'est vrai que je me demande, pourquoi la soeur de Mark cherche à contacter Cobel, ça sort pas un peu de nulle-part ?
Juste avant elle vient d'apprendre qu'elle se faisait passer pour leurs nounous, elle leurs a menti, c'était la cheffe de Mark, elle se méfie d'elle, sait très bien que Cobel n'est pas l'alliée de Mark, et d'un coup elle se tourne vers Cobel pour l'aider ?
Il fallait plutôt ne pas envoyer balader la femme qui aidait vraiment Mark à se venger....
Le 10 mars 2025 à 22:18:41 :
Pour le coup c'est vrai que je me demande, pourquoi la soeur de Mark cherche à contacter Cobel, ça sort pas un peu de nulle-part ?
Juste avant elle vient d'apprendre qu'elle se faisait passer pour leurs nounous, elle leurs a menti, c'était la cheffe de Mark, elle se méfie d'elle, sait très bien que Cobel n'est pas l'alliée de Mark, et d'un coup elle se tourne vers Cobel pour l'aider ?Il fallait plutôt ne pas envoyer balader la femme qui aidait vraiment Mark à se venger....
Il me semble qu'elle comprend via Milchick que Cobel a été mise a l'écart à cause de son comportement justement. Elle en a déduit qu'elle n'est plus avec eux
Le 10 mars 2025 à 22:10:26 :
Ca va être un truc artsy avec des mystères improbables toute la saison (et pas spécialement passionnant) ou ça devient prenant au bout d'un moment?
Qu'est-ce que tu aimais dans la première saison ?
Dans mes souvenirs c'etait l'intrigue plus resserrée sur l'entreprise en elle même, moins de choses "improbables" (genre le coup des chevres et des mecs deguisés en chevre dans la S02, c'est quoi ça encore?), bref un coté plus "réaliste" dans la S01 mais malgré tout mystérieux.
La sur la S02 j'ai l'impression qu'on part dans tous les sens, qu'on rajoute des mystères et qu'on les fait durer juste pour le plaisir, quitte à ce que soit totalement improbable.
Je me trompe ?
Je suis habitué aux films lents et contemplatifs mais j'ai pas trop aimé cet épisode, même s'il durait 35 min.
C'était bien trop long pour ce que ça racontait et tellement chiant.
Quelqu'un sait combien de saisons sont prévues ? Au delà de 3-4, je pense que ça va s’essouffler.
Le 10 mars 2025 à 22:44:38 :
Le 10 mars 2025 à 22:10:26 :
Qu'est-ce que tu aimais dans la première saison ?
Dans mes souvenirs c'etait l'intrigue plus resserrée sur l'entreprise en elle même, moins de choses "improbables" (genre le coup des chevres et des mecs deguisés en chevre dans la S02, c'est quoi ça encore?), bref un coté plus "réaliste" dans la S01 mais malgré tout mystérieux.
La sur la S02 j'ai l'impression qu'on part dans tous les sens, qu'on rajoute des mystères et qu'on les fait durer juste pour le plaisir, quitte à ce que soit totalement improbable.
Je me trompe ?
Même dans la S01 il y avait les chèvres pour info
Il y a toujours eu des mystères et un univers très dystopique dans Severance. C’est parfois loufoque et étrange, c’est le but, c’est l’ambiance parfois malaisante et intrigante, perso j’adore et c’est ce qui me tien en haleine
C’est plus qu’un simple bureau et on le comprend très vite avec un mélange d’univers dès la S1
Question de goûts et d’opinions j’imagine, tu peux ne pas aimer tant pis ![]()