Nan mais alors là c'était l'épisode le plus frustrant ever
Une montée en pression constante mais rien de réellement concret
Je deviens loca.
Cobel qui dit 3 phrases durant tout l'épisode. Plus mystérieuse encore. Nous on attend den savoir plus, de connaître le plan a venir, de comment sauver Gemma. Mais non, elle est restée debout a fixer Mark tout l'épisode.
J'ai l'impression d'être au même point que l'épisode précédent. Le reste ça bouge vite fait mais ce sont des micro séisme
On sent que tout se met en place pour le bouquet final mais bordel on veut que ça bouge VRAIMENT. JPP ayaaaaaa
Miltchik jen étais sûre qu'il allait le rembarrer l'autre qui force avec les expressions. Il va sûrement retourner sa veste au dernier épisode. L'appel avec Mark, on sent qu'il commence a avoir de l'affection.
Mais bcp trop de scènes a rallonge. C'est intéressant quand ya un évènement important au bout, mais là non. Irving qui met 20 ans a prendre le train. Mark qui met 20 ans a appeler Miltchik.
Helena j'ai rien compris a la fin. Bordel le dernier épisode va être loco mais on va rester sur notre faim de zinzin a mon avis. Ils ont quand même intérêt a mettre full action et pas 1h de blabla et de blanc pour 5 min de scènes marquante
J’aime bien la saison
C’est sur qu’on a plus la surprise de la saison 1 mais ça reste cool, par contre j’ai l’impression qu’on arrive vers la fin plutôt que la fin de la saison ![]()
Très bon épisode.
Ça fait plaisir de voir l'évolution des Dylan et de Milkshake.
Bien aimé cet épisode. ![]()
On sent que la plupart des intrigues démarrées dans la saison sont en train de se recouper et que toutes les cartes sont posées pour un final qui, je l'espère, sera aussi prenant que celui de la saison précédente.
J'ai été très étonné de voir autant de départs sur cet épisode.
La fin du stage de Miss Huang (pauvre gamine, complètement matrixée) ; Dylan qui démissionne ; Irving contraint de partir de la ville après s'être fait spotted par Burt et Lumon... Du coup j'imagine que le dernier épisode va plus se resserrer sur Mark/Devon/Cobel/Gemma + Helly/Jame.
Toujours autant de la peine pour Gemma d'ailleurs. J'espère vraiment que Helly parviendra à la rejoindre pour lui redonner un peu d'espoir.
Bon par contre, si ça arrive, faudra pas trop mentionner le fait qu'elle ait baisé avec Mark, ça risque de la briser encore plus.
Mais il y a une dynamique potentiellement très intéressante qui peut se former entre les deux.
Sinon, Milchick qui ENFIN décide de rembarrer son superviseur, fallait que ça arrive tôt ou tard.
On voit clairement qu'il commence à en avoir a plein le cul de Lumon, il était même à deux doigts de craquer émotionnellement lorsqu'il était au téléphone avec Mark.
Faut interdire ce topic aux moins de 99
Milchick seul scene interessante en 45mn.
Ca m'a fait rire presentement.
L'impression que ce perso de seconde zone vole la vedette a tous.
![]()
Pour la fin de cette saison : j'espère vraiment que Lumon réussira à mettre en place Cold Harbor d'une façon ou une autre, genre en forçant Mark à travailler.
Ca pourrait poser les bases pour une saison 3 dans un monde où la puce s'est full démocratisé (si c'est le but de tous ses trials dans le sous-sol). Si Mark et cie réussissent à empêcher le projet je vois mal comment ils vont pouvoir donner de l'intérêt à la saison 3, y'a plus tellement de gros mystères j'ai l'impression.
D'ailleurs j'en viens à me demander si on gardera les mêmes personnages pour les prochaines saisons tellement ils ont pas évolués cette saison (enfin surtout Dylan il est osef tier, et bien déçu du traitement de Irv aussi). Milchick reste le goat par contre.
Les scènes étaient sympas en soit mais c'est trop etire surtout avec Cobel qui est nul comme perso. D'ailleurs il n'y aurait pas eu d'épisode précédent ça aurait rien changé. Décevant dans l'ensemble même si Milchik m'a bien fait marrer à rembarrer l'autre con. Si on avait eu tous les épisodes d'un coup ça serait mieux passé.
Le 15 mars 2025 à 00:05:01 :
Faut interdire ce topic aux moins de 99
A part minette qui a 40 piges je pense que ça dépasse pas 20
Le 15 mars 2025 à 00:54:15 :
Le 15 mars 2025 à 00:05:01 :
Faut interdire ce topic aux moins de 99A part minette qui a 40 piges je pense que ça dépasse pas 20
Il s'agissait du QI, vu les posts négatifs plein de "rire" remplaçant la ponctuation, il semble évident de filtrer l'entrée.
Il faut reconnaître que l'intrigue n'avance pas beaucoup sur cet épisode, et que ça met simplement en place le suivant ![]()
La seule chose tangible que l'on apprend c'est que Mlle Huang semble bien être un enfant de Lumon, et peut-être pas un dissocié, confirmant le fait que l'entreprise fonctionne vraiment comme une secte tentaculaire, ce qui ne ne casse pas trois patte à un canard.
Sinon l'épisode avec Irving est un peu flou, on ne comprend pas exactement ce qui le force à partir, mais on peut imaginer qu'il sait qu'il a été découvert par Lumon et connait leurs méthodes. Une vidéo qui s'avançait un peu sur le sujet émettait l'hypothèse que Burt aurait été un "tueur" de Lumon qui utilisait la dissociation (avant qu'elle ne soit officielle) pour mettre en application ses basses besognes.
Par contre, grosse théorie que j'ai entendu aussi mais qui me paraît assez tangible, c'est que les expériences aurait pour but final de prendre possession du corps d'autrui, en y injectant souvenir et personnalité ? Ce qui serait le but de Cold Harbour, et peut-être le but d’Héléna ? Ça ouvre tout un tas de possibilité, notamment sur la famille Eagan / les ex-PDG, ont-il pour but une forme d'immortalité ? Et les peintures offertes à Milchick, indiquent-elle qu'un Eagan se réincarnerait dans leur corps ? Bon on peut partir loin dans le délire après ![]()
Dévoiler Cold Harbor à la fin je veux bien l'entendre. M'enfin s'il y avait un minimum de cohérence on saurait déjà ce que c'est.
Quand Mark rencontre Cobel, il est censé lui demander un tas d'explications. Il fait sa réintégration dans le but de récupérer Gemma et il ne lui demande pas une seule fois ce qu'elle fout là-bas et comment la récupérer. Il la suit aveuglément sans poser une seule question, c'est ridicule. De toute façon c'était déjà chelou que Devon contacte Cobel, ça n'avait aucun sens, ça été fait purement par facilité scénaristique.
J'ai pas non plus tellement apprécié la conversation entre Mark et Milkshake. Il avait juste à lui dire qu'il ne se sentait pas bien et préférait rester chez lui. Au lieu de ça il invente une histoire de merde. Comme si aller à l'hôpital pour un coup de mou était crédible.
On peut dire que c'est du détail mais ça ne fait qu'eveiller les soupçons dans un moment où il est censé se montrer discret.
Mis à part ça j'ai bien aimé l'épisode qui avait un bon rythme et dont j'ai apprécié le traitement des personnages.
Par contre j'ai pas compris la scène finale de Helly. Pourquoi son père lui dit ça ?
Ça me paraît évident que l'épisode final va se finir par des retrouvailles entre Mark et Gemma au sous-sol et sur un gros cliffhanger.
Le 14 mars 2025 à 22:25:01 :
Le 14 mars 2025 à 22:23:24 :
Le 14 mars 2025 à 22:18:15 :
Cet épisode est un vrai foutage de gueule.
Même plus envie de voir la suite.T'embête pas alors, mon grand
tu vaux mieux que ça. FBI portés disparus, Cold Case et Les Experts t'attendent.
ayaa les fans de severance qui ont vu 2 séries dans leurs vie et pensent que c'est incroyable
Je regarde des séries en continu depuis 2003 2004. Tu sais l'époque où on téléchargeait nos épisodes sur emule qu on gravait ensuite sur des CD RW car les disques dur externes existaient pas et avec VLC on intégrait des sous titres chopés sur des forums confidentiel
Donc bon, j aime severance et j ai pas vu que 2 séries dans ma vie.
On est d'accord qu'on sait toujours pas qui est Burt mais qu'on peut supposer qu'il a une place plus importante chez Lumon que la série ne le laissait paraitre jusqu'alors (ce n'est pas simplement un employé dissocié comme les autres) ou je rêve ?
Ah, et aussi, c'est pas un peu incohérent que Dylan G décide de démissionner en signant un simple contrat et qu'on le laisse partir alors que dans toute la première saison Helly R souhaite partir et se voit empêcher au point de faire une tentative de suicide ?
A moins que ce ne soit une feinte. Mais si c'est pas le cas, c'est quand même pas logique du tout.
A moins que son exter ait fait les démarches (comme il prétendait le faire à sa femme) pour le faire sortir, il me semble que ça c'est possible ça par contre
Le 15 mars 2025 à 08:07:01 EdnaTheX a écrit :
Ah, et aussi, c'est pas un peu incohérent que Dylan G décide de démissionner en signant un simple contrat et qu'on le laisse partir alors que dans toute la première saison Helly R souhaite partir et se voit empêcher au point de faire une tentative de suicide ?A moins que ce ne soit une feinte. Mais si c'est pas le cas, c'est quand même pas logique du tout.
A moins que son exter ait fait les démarches (comme il prétendait le faire à sa femme) pour le faire sortir, il me semble que ça c'est possible ça par contre
La différence c'est que la présence de Helly en tant qu'inter était nécessaire à leur campagne de promotion qu'ils envisageaient de faire IRL, c'est pour ça qu'ils voulaient à ce point l'empêcher de partir. Alors que Dylan il est un peu plus osef-tier.
Le 15 mars 2025 à 00:08:32 :
Milchick seul scene interessante en 45mn.
Ca m'a fait rire presentement.
L'impression que ce perso de seconde zone vole la vedette a tous.
La scène était tellement réussie...
Entre ça et l'innie Dylan désespéré, les perso "secondaires" ont bien brillé dans cet épisode ![]()
Le 15 mars 2025 à 08:07:01 :
Ah, et aussi, c'est pas un peu incohérent que Dylan G décide de démissionner en signant un simple contrat et qu'on le laisse partir alors que dans toute la première saison Helly R souhaite partir et se voit empêcher au point de faire une tentative de suicide ?
Un peu, mais c'est le changement de politique de Milchick aussi. Peut-être également qu'il n'est plus si nécessaire une fois Cold Harbor (quasiment) complété.
Le 15 mars 2025 à 08:10:01 :
Le 15 mars 2025 à 08:07:01 EdnaTheX a écrit :
Ah, et aussi, c'est pas un peu incohérent que Dylan G décide de démissionner en signant un simple contrat et qu'on le laisse partir alors que dans toute la première saison Helly R souhaite partir et se voit empêcher au point de faire une tentative de suicide ?A moins que ce ne soit une feinte. Mais si c'est pas le cas, c'est quand même pas logique du tout.
La différence c'est que la présence de Helly en tant qu'inter était nécessaire à leur campagne de promotion qu'ils envisageaient de faire IRL, c'est pour ça qu'ils voulaient à ce point l'empêcher de partir. Alors que Dylan il est un peu plus osef-tier.
ouais mais c'est chelou vis a vis de l'équipe. Pourquoi quand Helly voulait démissionner, les autres n'ont pas agir comme si elle le pouvait. Or elle s'est tapé une vidéo de l'exter. Les autres auraient dû se dire "ah donc je peux pas partir quand je veux ?"