CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Severance (Apple TV+)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2025 à 18:24:41

Très bon épisode, classique. Pas étonnant que les pisse-froids des semaines précédentes le préfèrent. Il nous ramène dans la zone de confort habituelle. J'adore hein, mais ça me fait rire. On a des plans de couloirs, des plans en voiture, quelques confrontations verbales et ça y est tout le monde est content. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2025 à 18:26:39

Le 14 mars 2025 à 17:25:47 :
Mais je comprends pas pourquoi ils ont fait autant d'épisodes dans cette saison, ils auraient dû en faire moins pour virer les fillers

Y a littéralement qu'un seul épisode en plus cette saison. :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2025 à 18:30:15

Puis oui un filler c'était à l'époque des feuilletons où il fallait un nombre exact d'épisodes pour les heures d'antennes. Ça n'existe pas dans Severance. C'est une série de plateforme. Avec une intrigue décidée par les équipes derrière. Si ils voulaient en faire 5 ou 15 c'était à eux de voir.
A la limite les conneries comme Hawaï 5-0 doit avoir des fillers. Ça sert à boucher les trous de chaines de télévision.

Message édité le 14 mars 2025 à 18:30:28 par Pseudo supprimé
harii92
harii92
Niveau 61
14 mars 2025 à 18:36:32

Le 14 mars 2025 à 17:21:06 :

Le 14 mars 2025 à 17:00:30 :

Le 14 mars 2025 à 15:04:55 :

Le 14 mars 2025 à 14:57:10 :
Épisode 9 chiant comme la mort. Il dure juste 44min mais même comme ça il se passe rien.

On nous a fait attendre 3 ans pour une saison 2 comme ça putain. Je suis sûr ils n’ont pas la moindre idée où ils vont avec leurs mystères. La série a pris trop d’ampleurs et ils sont obligés de meubler avec des bêtises pseudos profondes.

Je ne vois pas comment c'est possible de s'ennuyer devant ça à moins d'avoir un cerveau matrixé par Tik Tok et d'être sur son téléphone pendant l'épisode.

Episode d'une tension folle et il se passe plein de trucs.

C'est toi qui spammes la même chose sur tiktok sans arrêt depuis plusieurs pages ?
Je t'ai démontré en plus que Severance s'abaisse justement à capter l'attention des spectateurs et les garder en haleine avec des méthodes de bas étages comme le mystère à outrance et la montée en tension permanente en fin d'épisode qui se finit toujours par un cliffhanger (tout le temps désamorcé à l'épisode suivant). C'est pas parce qu'on n'a pas de réponse sur plein de choses et donc qu'il faille logiquement "réfléchir" pour déceler les secrets que c'est une série intelligente.

el famoso cliffhanger nul de fin d'épisode.

Episode 1 : Les vrais employés reviennent, pas de cliffhanger.

Episode 2 : Flashback, ça se termine par le retour au travail et mark qui confronte Cobel. Pas de cliffhanger.

Episode 3 : Réintégration de Mark, il commence à mélanger les deux. Potentiellement à considérer comme un cliffhanger, mais pas vraiment non plus.

Episode 4 : Irving tenter de tuer Helena, se fait virer. Pas de cliffhanger.

Episode 5 : Mark voit Gemma, même concept que pour la fin du 3. Admettons.

Episode 6 : Mark s'effondre après son "opération" alors que Devon est présente. On peut dire que c'est un cliffhanger, un vrai cette fois.

Episode 7 : Episode de Gemma, Mark se réveille à la fin. Pas de cliffhanger.

Episode 8 : Révélation sur Cobel, qui s'échappe et retour à la fin de l'épisode 7. Toujours pas.

Et j'ai pas vu le 9.

Donc soit tu regardes mal, soit t'es orienté et tu vois des cliffhanger partout, soit tu confonds tout mais là y a un truc qui cloche.

Je crois que tu ne sais pas ce qu'est un cliffhanger.
Pour reprendre la définition que j'ai trouvée sur internet c'est : Vieille de près de deux siècles, la technique du cliffhanger, apparue dans les romans-feuilletons du XIXème siècle, consiste à terminer l'épisode ou la saison d'une oeuvre par une fin ouverte, au moment où le suspens est à son comble.

En gros ça consiste à faire monter la tension et le suspens dans un rythme effréné en coupant l'épisode au moment clé pour que le spectateur ait la forte envie de savoir la suite.

Donc pour te rectifier :
Episode 1 ok

Episode 2 : Mark comprend dans le regard et le silence de Cobel que Gemma est en vie, il doit être en ébullition, t'as vraiment envie de savoir ce qu'il va faire :d) épisode coupé et évidemment pas de suite à cette scène

Episode 3 : Même procédé, le rythme est élevé, on nous montre quelque chose (la réintégration) qui nous fascine avec grâce au montage des images des 2 Mark, peut être que l'exter va avoir des souvenirs de son inter ? On veut vraiment en savoir plus :d) ça dure 10 secondes après un montage effréné et coupure donc cliffhanger et aucune suite dans le coeur de l'épisode suivant

Episode 4 : Il se passe ce qu'on sait avec Irving et Helena puis Milshake va le virer :d) l'épisode se coupe, pour moi c'est un léger cliffhanger parce qu'à ce moment-là on ne sait pas quelle est la suite pour Irving et on s'était vraiment attaché à lui tout au long de l'épisode mais la fin ne me choque pas

Episode 5 : Idem que le 3

Episode 6 : Mark se casse la gueule, sa scène se termine comme ça + pendant la scène de Burt et Irving, Burt est super louche et sur le dernier plan le regard de ce dernier en dit long :d) le regard nous révèle en un plan le vrai camp de Burt, on a peur pour Irving et tout ça dans un temps très court :d) cliffhanger

Episode 7 : ok

Episode 8 : Grosse montée en tension après l'échappée de Cobel, Devon veut son aide, Cobel prend Mark au téléphone après avoir appris sa réintégration :d) l'épisode se finit par un "dis-moi tout" et grosse coupure, c'est évidemment un cliffhanger

Le point commun à tous ces cliffhangers c'est que la scène de fin a un rythme qui augmente progressivement sur une scène qui dure 1 minute à peine, qu'on a un début de révélation sur un secret important de l'intrigue et qu'on nous coupe la scène au moment fatidique à chaque fois.
Et le pire de tout ça c'est qu'on a aucune suite à ces scènes, de près ou de loin ou alors on nous remet un cliffhanger par dessus 2 épisodes plus tard, c'est juste ridicule.

Message édité le 14 mars 2025 à 18:37:55 par harii92
Sileos
Sileos
Niveau 82
14 mars 2025 à 18:38:35

Prononcer le mot filler ici, c'est comme prononcer le mot lore sur un topic Star Wars. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ronaldinoents
Ronaldinoents
Niveau 22
14 mars 2025 à 18:45:15

encore un épisode scamesque de merde putain mais cette saison 2 est une immense blague :rire:

meme l'épisode 9 où on nous promettait ici qu'on aurait enfin des réponses, on a rien mais RIEN :rire:
une vague avancée de l'intrigue de Irving et Dylan pendant 25min alors que c'est des persos secondaires qui n'apportent rien à l'intrigue :rire:
un rendez vous dans les bois de 20min entre Mark et Cobel :rire:

et hop cliffhanger abrutissant de fin d'épisode comme d'hab pour finir en beauté :rire:

nan mais ce scam cette saison 2 j'en peux plus, c'est peut être un des pires suites de série de l'histoire sérieux :rire:

Aradhor
Aradhor
Niveau 65
14 mars 2025 à 19:25:37

Le 14 mars 2025 à 18:36:32 :

Le 14 mars 2025 à 17:21:06 :

Le 14 mars 2025 à 17:00:30 :

Le 14 mars 2025 à 15:04:55 :

Le 14 mars 2025 à 14:57:10 :
Épisode 9 chiant comme la mort. Il dure juste 44min mais même comme ça il se passe rien.

On nous a fait attendre 3 ans pour une saison 2 comme ça putain. Je suis sûr ils n’ont pas la moindre idée où ils vont avec leurs mystères. La série a pris trop d’ampleurs et ils sont obligés de meubler avec des bêtises pseudos profondes.

Je ne vois pas comment c'est possible de s'ennuyer devant ça à moins d'avoir un cerveau matrixé par Tik Tok et d'être sur son téléphone pendant l'épisode.

Episode d'une tension folle et il se passe plein de trucs.

C'est toi qui spammes la même chose sur tiktok sans arrêt depuis plusieurs pages ?
Je t'ai démontré en plus que Severance s'abaisse justement à capter l'attention des spectateurs et les garder en haleine avec des méthodes de bas étages comme le mystère à outrance et la montée en tension permanente en fin d'épisode qui se finit toujours par un cliffhanger (tout le temps désamorcé à l'épisode suivant). C'est pas parce qu'on n'a pas de réponse sur plein de choses et donc qu'il faille logiquement "réfléchir" pour déceler les secrets que c'est une série intelligente.

el famoso cliffhanger nul de fin d'épisode.

Episode 1 : Les vrais employés reviennent, pas de cliffhanger.

Episode 2 : Flashback, ça se termine par le retour au travail et mark qui confronte Cobel. Pas de cliffhanger.

Episode 3 : Réintégration de Mark, il commence à mélanger les deux. Potentiellement à considérer comme un cliffhanger, mais pas vraiment non plus.

Episode 4 : Irving tenter de tuer Helena, se fait virer. Pas de cliffhanger.

Episode 5 : Mark voit Gemma, même concept que pour la fin du 3. Admettons.

Episode 6 : Mark s'effondre après son "opération" alors que Devon est présente. On peut dire que c'est un cliffhanger, un vrai cette fois.

Episode 7 : Episode de Gemma, Mark se réveille à la fin. Pas de cliffhanger.

Episode 8 : Révélation sur Cobel, qui s'échappe et retour à la fin de l'épisode 7. Toujours pas.

Et j'ai pas vu le 9.

Donc soit tu regardes mal, soit t'es orienté et tu vois des cliffhanger partout, soit tu confonds tout mais là y a un truc qui cloche.

Je crois que tu ne sais pas ce qu'est un cliffhanger.
Pour reprendre la définition que j'ai trouvée sur internet c'est : Vieille de près de deux siècles, la technique du cliffhanger, apparue dans les romans-feuilletons du XIXème siècle, consiste à terminer l'épisode ou la saison d'une oeuvre par une fin ouverte, au moment où le suspens est à son comble.

En gros ça consiste à faire monter la tension et le suspens dans un rythme effréné en coupant l'épisode au moment clé pour que le spectateur ait la forte envie de savoir la suite.

Donc pour te rectifier :
Episode 1 ok

Episode 2 : Mark comprend dans le regard et le silence de Cobel que Gemma est en vie, il doit être en ébullition, t'as vraiment envie de savoir ce qu'il va faire :d) épisode coupé et évidemment pas de suite à cette scène

Episode 3 : Même procédé, le rythme est élevé, on nous montre quelque chose (la réintégration) qui nous fascine avec grâce au montage des images des 2 Mark, peut être que l'exter va avoir des souvenirs de son inter ? On veut vraiment en savoir plus :d) ça dure 10 secondes après un montage effréné et coupure donc cliffhanger et aucune suite dans le coeur de l'épisode suivant

Episode 4 : Il se passe ce qu'on sait avec Irving et Helena puis Milshake va le virer :d) l'épisode se coupe, pour moi c'est un léger cliffhanger parce qu'à ce moment-là on ne sait pas quelle est la suite pour Irving et on s'était vraiment attaché à lui tout au long de l'épisode mais la fin ne me choque pas

Episode 5 : Idem que le 3

Episode 6 : Mark se casse la gueule, sa scène se termine comme ça + pendant la scène de Burt et Irving, Burt est super louche et sur le dernier plan le regard de ce dernier en dit long :d) le regard nous révèle en un plan le vrai camp de Burt, on a peur pour Irving et tout ça dans un temps très court :d) cliffhanger

Episode 7 : ok

Episode 8 : Grosse montée en tension après l'échappée de Cobel, Devon veut son aide, Cobel prend Mark au téléphone après avoir appris sa réintégration :d) l'épisode se finit par un "dis-moi tout" et grosse coupure, c'est évidemment un cliffhanger

Le point commun à tous ces cliffhangers c'est que la scène de fin a un rythme qui augmente progressivement sur une scène qui dure 1 minute à peine, qu'on a un début de révélation sur un secret important de l'intrigue et qu'on nous coupe la scène au moment fatidique à chaque fois.
Et le pire de tout ça c'est qu'on a aucune suite à ces scènes, de près ou de loin ou alors on nous remet un cliffhanger par dessus 2 épisodes plus tard, c'est juste ridicule.

La grande majorité de ce que tu cites et qui n'est pas en accord avec les épisodes que j'ai également jugé comme étant des cliffhanger en partie, c'est juste des moments de tension dans l’œuvre tout court. Avoir envie de savoir ce qui va se passer ensuite c'est normal, sinon on aurait aucun rythme. Le principe du cliffhanger c'est de s'arrêter en plein suspens, littéralement suspendu au dessus du vide. Pas d'avoir eu quelques éléments et de vouloir voir la suite, ça c'est juste la progression du scénario, ça peut s'appliquer à la grande majorité des séries. Un cliffhanger c'est la fin de la saison 1, que Irving s'en aille dans l'épisode 4 ça n'a rien d'un cliffhanger, de même que pour la dernière scène qui nous en dévoile plus sur Burt. Tout ça c'est pas des cliffhanger.

Vous êtes plusieurs à utiliser le terme pour désigner des moments de révélations et de questionnements du spectateurs. Ça n'est pas ça. Une série qui tient en cliffhanger permanent qui n'apportent jamais rien c'est Lost, avec des épisodes qui s'arrêtent pratiquement toujours sur un moment où t'as envie de voir immédiatement la scène suivante pour savoir comment la précédente s'est terminée, mais ici c'est totalement différent.

Une preuve de ce que j'avance étant qu'avec ce genre de réflexion, on pourrait arrêter les épisodes à plusieurs endroits différents et que tu verrais toujours ça comme un cliffhanger, parce que justement tu utilises mal le terme.

MkRidley3
MkRidley3
Niveau 8
14 mars 2025 à 19:50:08

Wow quel épisode , c'est une plongée vertigineuse dans les abîmes de la psyché humaine, où réalité et fiction s'entrelacent en une danse macabre. Le réalisateur, avec une virtuosité époustouflante, tisse une narration dense et complexe, portée par des performances d'acteurs d'une intensité rare.

L'esthétique visuelle, sublimée par une photographie envoûtante, crée une atmosphère onirique qui captive et interroge. Les dialogues, d'une richesse sémantique remarquable, explorent les tréfonds de l'âme humaine avec une acuité chirurgicale.

Cette série est une œuvre magistrale, une expérience sensorielle qui marque durablement par son audace et sa profondeur.

Vivement le 10

Ronaldinoents
Ronaldinoents
Niveau 22
14 mars 2025 à 19:50:48

Le 14 mars 2025 à 19:50:08 :
Wow quel épisode , c'est une plongée vertigineuse dans les abîmes de la psyché humaine, où réalité et fiction s'entrelacent en une danse macabre. Le réalisateur, avec une virtuosité époustouflante, tisse une narration dense et complexe, portée par des performances d'acteurs d'une intensité rare.

L'esthétique visuelle, sublimée par une photographie envoûtante, crée une atmosphère onirique qui captive et interroge. Les dialogues, d'une richesse sémantique remarquable, explorent les tréfonds de l'âme humaine avec une acuité chirurgicale.

Cette série est une œuvre magistrale, une expérience sensorielle qui marque durablement par son audace et sa profondeur.

Vivement le 10

:rire:

BAPT
BAPT
Niveau 57
14 mars 2025 à 20:04:04

Bordel :rire::rire:

WilsonLeBaIIon
WilsonLeBaIIon
Niveau 24
14 mars 2025 à 20:19:11

Vivement le 10

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

clem-du-30
clem-du-30
Niveau 73
14 mars 2025 à 20:59:06

Pas vraiment aimé l'épisode, le rythme est beaucoup trop lent... On a quasiment rien appris. La réalisation et la musique toujours au top :oui:
Toutes les scènes avec Milkshake sont aussi très bonnes :oui:

croupesevere
croupesevere
Niveau 40
14 mars 2025 à 21:01:20

Mais je comprends pas pourquoi ils ont fait autant d'épisodes dans cette saison, ils auraient dû en faire moins pour virer les fillers

C'est à cause de vous qu'on est innondé de série de merde, j'ai juré.
J'ai bien aimé cet épisode mais c'est sur que c'était un épisode pour résoudre un paquet de truc et laissé plus de place dans le final. Je peux jurer que l'épisode d'avant je l'ai encore plus aimé pour ce qu'il apporte mais vous allez croire que je troll. Je pense qu'on va plus revoir Dylan et Irving d'ailleurs, du moins pas avant une potentiel saison 3.

Sinon on peut-être parlé de l'épisode au lieu de chier sur la série, au pire vous regardez pas ?

Vous pensez qu'il veux quoi le vieux à Helly ?

Message édité le 14 mars 2025 à 21:02:48 par croupesevere
Ronaldinoents
Ronaldinoents
Niveau 22
14 mars 2025 à 21:37:38

Le 14 mars 2025 à 21:01:20 :

J'ai bien aimé cet épisode mais c'est sur que c'était un épisode pour résoudre un paquet de truc et laissé plus de place dans le final. Je peux jurer que l'épisode d'avant je l'ai encore plus aimé pour ce qu'il apporte mais vous allez croire que je troll. Je pense qu'on va plus revoir Dylan et Irving d'ailleurs, du moins pas avant une potentiel saison 3.

Sinon on peut-être parlé de l'épisode au lieu de chier sur la série, au pire vous regardez pas ?

à quoi ça sert de débattre pour au final avoir encore 0 réponse dans l'épisode suivant :rire:

croupesevere
croupesevere
Niveau 40
14 mars 2025 à 21:44:29

Le 14 mars 2025 à 21:37:38 :

Le 14 mars 2025 à 21:01:20 :

à quoi ça sert de débattre pour au final avoir encore 0 réponse dans l'épisode suivant :rire:

Si tu regardais vraiment la série, tu comprendrais que beaucoup de choses et sont expliqué implicitement ou explicitement et que les motivations de tout le monde sont clair et le seul mystère qui reste c'est qu'est-ce que cold harbor (et pourquoi irving enquetait mais ça je crois que c'est laissé pour la s3).

La scène va continuer dans le prochain épisode comme c'est toujours le cas qu'est-ce que tu raconte. Tout comme il va y avoir une discussion entre Cobel et Mark et on peut spéculer sur ce qui va se dire.

Message édité le 14 mars 2025 à 21:45:07 par croupesevere
WHEEEEEEEEEEEZE
WHEEEEEEEEEEEZE
Niveau 38
14 mars 2025 à 21:59:08

Vivement le 10

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

TchekNorris
TchekNorris
Niveau 14
14 mars 2025 à 22:18:15

Cet épisode est un vrai foutage de gueule.
Même plus envie de voir la suite.

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
14 mars 2025 à 22:23:24

Le 14 mars 2025 à 22:18:15 :

T'embête pas alors, mon grand :hap: tu vaux mieux que ça. FBI portés disparus, Cold Case et Les Experts t'attendent.

Message édité le 14 mars 2025 à 22:24:12 par DoctorZoidberg
Ronaldinoents
Ronaldinoents
Niveau 22
14 mars 2025 à 22:25:01

Le 14 mars 2025 à 22:23:24 :

T'embête pas alors, mon grand :hap: tu vaux mieux que ça. FBI portés disparus, Cold Case et Les Experts t'attendent.

ayaa les fans de severance qui ont vu 2 séries dans leurs vie et pensent que c'est incroyable :rire:

Ronaldinoents
Ronaldinoents
Niveau 22
14 mars 2025 à 22:25:15

this ça pue vraiment la demer cette S2 :rire:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment