Le 06 janvier 2026 à 18:04:11 :
Non, mais cela me fait penser aux fans de Gravity Falls il y a 10 ans qui s'échangeaient un tas de théories farfelues sur les épisodes à venir.Malheureusement ni Netflix, ni les Duffer n'ont l'intelligence et la façon de créer la surprise de cette manière. Mais plutôt cool de voir les fans faire ça et rassembler toutes leur théories, certains tiennent vraiment la route et des détails paraissent même volontaires et réfléchis mais encore une fois, cela m'étonnerait grandement.
C'est toujours bien de voir une série fédérer et alimenter les forums et réseaux avec des petits enquêteurs. Je pensais pas revoir ça à notre époque.
N'est pas Alex Hirsch qui veut. En plus ce salopard continue de nous bombarder avec des codes et easter eggs dans les sites web et les livres (je dois toujours chopper celui de Bill). Honnêtement une série bien inspirée Gravity Fall avec ambiance années 60-70 dans un ton décalé, en live, je dirais pas non
.
Et concernant la conformity gate, je n'y crois pas un seul instant que les Duffer aient eu un coup de génie et que jusqu'à la fin personne aura gardé cet épisode secret.
Surtout que le coup du 7 janvier part d'une surinterprétation d'un tweet de NetflixFrance qui disait "J-7" pour le nombre de jour restant avant le Vol2, puis les gars ont renchéris avec le résultat au dé lors de la campagne DnD de l'épisode 1 de la saison 1 et le jet final qu'on voit à la toute fin du dernier épisode. Pour moi c'est plus un clin d'oeil.
Même un ultime épisode secret pourrait pas rattraper la majorité des merdes de cette dernière saison.
Le 06 janvier 2026 à 10:32:58 :
Le 06 janvier 2026 à 01:47:52 :
Le 06 janvier 2026 à 01:36:40 :
Le 06 janvier 2026 à 00:47:26 :
Il n'y a ni paresse ni incompétence à ne pas s'attarder sur des détails sans importance pour ne pas alourdir le récit, sauf si ça donne lieu à des incohérences.
Ouais enfin, on a quand même Hopper, Nancy, etc... qui font carton plein sur des militaires, le labo' avec toutes les femmes enceintes (qui finissent mortes). Désolé mais autant je veux bien que Max en 18 mois à pu rattraper son retard (et encore), que Robin ait rompu avec Vickie (premier vrai amour tout ça).
Autant Kay et ses sbires qui se barrent sans une mention quelconque, c'est nanardesque.
Le 06 janvier 2026 à 20:31:12 :
Le 06 janvier 2026 à 18:04:11 :
Non, mais cela me fait penser aux fans de Gravity Falls il y a 10 ans qui s'échangeaient un tas de théories farfelues sur les épisodes à venir.Malheureusement ni Netflix, ni les Duffer n'ont l'intelligence et la façon de créer la surprise de cette manière. Mais plutôt cool de voir les fans faire ça et rassembler toutes leur théories, certains tiennent vraiment la route et des détails paraissent même volontaires et réfléchis mais encore une fois, cela m'étonnerait grandement.
C'est toujours bien de voir une série fédérer et alimenter les forums et réseaux avec des petits enquêteurs. Je pensais pas revoir ça à notre époque.N'est pas Alex Hirsch qui veut. En plus ce salopard continue de nous bombarder avec des codes et easter eggs dans les sites web et les livres (je dois toujours chopper celui de Bill). Honnêtement une série bien inspirée Gravity Fall avec ambiance années 60-70 dans un ton décalé, en live, je dirais pas non
.
The Book of Bill est vraiment excellent ! ![]()
Bien sûr que c'est de la paresse créative et de l'incompétence. Et je ne parle pas de l'épisode final dans ses problèmes internes, mais bien des interviews donnés par les Duffer APRÈS la fin de la série.
Ils auraient pu donner des précisions, faire des éclaircissements sur certains points comme d'autres le font a posteriori. Mais non, eux, à chaque question, c'est "à chacun son interprétation" ![]()
Vente de Stranger Things en support physique, ça m'étonnerait même pas que ça arrive vu que la série est fini.
Il est temps de se faire beaucoup de blé.
Le 06 janvier 2026 à 22:42:35 :
https://www.instagram.com/reel/DRf3wg3DN48/?igsh=MnhwamU1MzMxcmt2
C'est vraiment bizarre....
Je suis pas dans les gens qui croient a la théorie du dernier épisode le 7 etc mais la c'est vraiment chelou
Y a quoi de bizarre ? Le post date
Le 06 janvier 2026 à 22:54:33 :
Je suis pas dans les gens qui croient a la théorie du dernier épisode le 7 etc mais la c'est vraiment chelouY a quoi de bizarre ? Le post date
J'avais pas vue la date de parution du post j'ai supprimé ![]()
Le 06 janvier 2026 à 20:34:59 :
Le 06 janvier 2026 à 00:47:26 :
Il n'y a ni paresse ni incompétence à ne pas s'attarder sur des détails sans importance pour ne pas alourdir le récit, sauf si ça donne lieu à des incohérences.
Ouais enfin, on a quand même Hopper, Nancy, etc... qui font carton plein sur des militaires, le labo' avec toutes les femmes enceintes (qui finissent mortes). Désolé mais autant je veux bien que Max en 18 mois à pu rattraper son retard (et encore), que Robin ait rompu avec Vickie (premier vrai amour tout ça).
Autant Kay et ses sbires qui se barrent sans une mention quelconque, c'est nanardesque.
Mais une mention à quoi exactement ?
Cette opération militaire a couté des dizaines de vies depuis le départ et ça a toujours été étouffé.
Il aurait fallu que dans les 40 dernières minutes de la série, les militaires considèrent soudainement que les pertes humaines c'est pas bien au point d'emmerder le shérif et des gosses au lieu de juste enterrer l'affaire comme ils le font depuis la saison 1 ?
Le 06 janvier 2026 à 22:57:48 :
Je suis pas dans les gens qui croient a la théorie du dernier épisode le 7 etc mais la c'est vraiment chelouY a quoi de bizarre ? Le post date
J'avais pas vue la date de parution du post j'ai supprimé
![]()
Je comprends, on a envie d'y croire parce que la fin est merdique, on va pas se le cacher.
Mais comme ça a déjà été dit, même un épisode de plus ne pourrait pas rattraper la saison.
Le 06 janvier 2026 à 22:59:04 :
Le 06 janvier 2026 à 20:34:59 :
> Le 06 janvier 2026 à 00:47:26 :
Autant Kay et ses sbires qui se barrent sans une mention quelconque, c'est nanardesque.Mais une mention à quoi exactement ?
Cette opération militaire a couté des dizaines de vies depuis le départ et ça a toujours été étouffé.
Il aurait fallu que dans les 40 dernières minutes de la série, les militaires considèrent soudainement que les pertes humaines c'est pas bien au point d'emmerder le shérif et des gosses au lieu de juste enterrer l'affaire comme ils le font depuis la saison 1 ?
Je demande pas une rallonge de 40 min mais au moins avoir un minimum d'interaction entre Hopper et Kay de ce côté. Elle reste responsable du sort des meufs enceintes et de 08 qui s'est fait capturée, en plus du confinement de la ville.
A croire que ça serait anormal que certains mili' demandent des comptes concernant des potes buttés par Nancy et Hopper
.
Comme le fait que les gosses ont probablement dû raconter ce qu'il s'est passé, c'est éludé aussi
.
Je viens de remater la scène de l'épisode 3 de la S01 où ils retrouvent le "corps" de Will dans la carrière ... C'est incroyable la perte de qualité que la série a subit, cette scène (qui est l'ending de l'épisode) est juste parfaite, et même en terme de qualité d'effets spéciaux, de réalisation, TOUT était mieux, c'est dingue ... Les acteurs j'en parle même pas, ils sont à des millénaires de ce qu'ils étaient à l'époque, on a l'impression qu'ils ont oublié la capacité à jouer un rôle en grandissant ![]()
C'est à quelle heure la vraie fin ? ![]()
Le 07 janvier 2026 à 12:08:37 :
C'est à quelle heure la vraie fin ?![]()
Si cette histoire est vrai ou non, ce sera cette nuit à 2h du mat heure française, comme pour les épisodes précédents.
ils font exprès vous pensez ? ![]()
Le 07 janvier 2026 à 00:41:37 :
Je viens de remater la scène de l'épisode 3 de la S01 où ils retrouvent le "corps" de Will dans la carrière ... C'est incroyable la perte de qualité que la série a subit, cette scène (qui est l'ending de l'épisode) est juste parfaite, et même en terme de qualité d'effets spéciaux, de réalisation, TOUT était mieux, c'est dingue ... Les acteurs j'en parle même pas, ils sont à des millénaires de ce qu'ils étaient à l'époque, on a l'impression qu'ils ont oublié la capacité à jouer un rôle en grandissant![]()
Ceci
Ce genre de théorie farfelue ça prouve que tout le monde est déçu du final.
Le 07 janvier 2026 à 16:24:35 :
Ce genre de théorie farfelue ça prouve que tout le monde est déçu du final.
C'est un peu votre avis vu que vous n'aimez pas.
Perso j'ai trouvé ce dernier épisode très bien, une belle conclusion laissant en même temps énormément de mystères ouverts et permettant de théoriser (vrai monde ou pas ?).
Qu'il y ait ou non un nouvel épisode je ne serai pas déçu de ce que j'ai eu, mais toutes ses recherches me rappellent celles faites sur Shadow of Colloseus ou sur Elden Ring avec des redditeurs, à chercher des infos un peu partout à l'aveugle.
Le 06 janvier 2026 à 22:57:48 :
J'avais pas vue la date de parution du post j'ai supprimé
![]()
J'ai eu exactement le même reel hier en scrollant, j'y ai cru une fraction de seconde.
L'algo est fascinant.
Je viens de voir une théorie sur le fait que tout ça soit un jeu à la jumanji. La mère de Mike apparait sans cicatrice à la toute fin de l'épisode quand elle les appelle à table. Bizarre non? Ajouté au fait qu'on voit un livre "Strangers things" après le générique ![]()
Un jeu à la D&D tu veux dire ? ![]()