CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stranger Things (Netflix)

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
10 janvier 2026 à 18:37:04

Le 10 janvier 2026 à 17:54:08 :

Le 10 janvier 2026 à 16:30:39 :
Y a que 2 bonnes saisons ptdrrr ce scam.

Perso jusqu'à la 3e.
Le délire chez les Russes meuuuh non :noel:

Mais y a l'autre GOAT de Johnny storm qui sauve la saison. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/1/1523271679-etchebest.png

Message édité le 10 janvier 2026 à 18:37:16 par TheDragibusMan
Losange902016
Losange902016
Niveau 49
10 janvier 2026 à 19:47:09

Lesquelles les deux premières ?

Biscuit_Man
Biscuit_Man
Niveau 34
10 janvier 2026 à 20:17:04

Vous êtes pas crédibles les mecs, la série est excellente sur ses 4 premières saisons.

Même l’arc en Russie n’est pas mauvais, grâce à de bons persos justement, et puis les retrouvailles d’Hopper et Joyce sont au top.

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 78
10 janvier 2026 à 21:10:09

Le 10 janvier 2026 à 20:17:04 :
Vous êtes pas crédibles les mecs, la série est excellente sur ses 4 premières saisons.

Même l’arc en Russie n’est pas mauvais, grâce à de bons persos justement, et puis les retrouvailles d’Hopper et Joyce sont au top.

Ben non, on ne pense juste pas tous pareil.
La subjectivité toussa toussa...

Dark-Saul
Dark-Saul
Niveau 77
10 janvier 2026 à 22:25:41

J'ai commencé la série lorsque le final est sorti... j'en suis à la saison 4, épisode 7 :noel:
Je kiffe grandement la série, je m'attendais pas à autant l'apprécier. J'ai longtemps attendu qu'elle soit terminée pour enfin la regarder et sans attente je l'ai lancée. Elle est vraiment cool, ça faisait bien longtemps que je n'avais plus suivi de série en dévorant les épisodes les uns à la suite :ok:

... par contre, la saison 4, c'est sincèrement chiant et pénible à regarder :hap: Le schéma est toujours le même : ils font tous des trucs de leur coté et bim, à la fin, tout le monde se réunit par miracle pour vaincre. Dans la S4 c'est encore pire... Jane qui ne sert à rien, je l'ai vu venir à des km qu'elle perdrait un jour ses pouvoirs et voilà, toute une saison passée sur ça. Hooper toute la saison en prison en Russie et toute la saison c'est Joyce qui va là-bas... J'en peux plus, c'est long et chiant. Bon et tous les autres sont aussi séparés, ça crapahute chez Suzie avec le hippie zZzZzZ encore des personnages OSEF qui me clc. Jonathan qui n'existe absolument pas... Trop de temps passé aussi du coté des flics et des habitants normaux qui font leur taf de flics et d'habitants normaux...
Quand Hooper s'est évadé j'y croyais... Bah non. J'étais même pas déçu qu'il soit arrêté mais gavé de devoir encore me taper cet arc en prison. Espérons que les retrouvailles se fassent vite et qu'ils se tp à Hawkins rapido :hap:

Dans l'ensemble la série est nickelle sur les 2 premières saisons. Le coup du labo secret infiltré par les russes dans lequel ça va jeter la petite soeur grande gueule de Lucas (juste par qu'elle est assez petite pour ramper dans les conduits :rire:) qui n'a pas peur des montres ou d'hommes armés ça m'a pas plu plus que ça. Le reste si, mais pas ça :( Billy :-(
Sinon c'est fou, on a des gosses qui voient des monstres, qui font face au gouvernement, des méchants armés, des gens possédés, qui voient des morts par paquet mais tranquille ça reprend l'école à chaque début de saison comme si tout ça n'avait été qu'une bête épreuve de la vie :rire:

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
11 janvier 2026 à 04:28:25

Le 10 janvier 2026 à 19:47:09 :

Lesquelles les deux premières ?

1et 4

Syndrome_494
Syndrome_494
Niveau 39
11 janvier 2026 à 14:27:27

C'est la saison 3 le problème

La série s'est jamais remise de la base soviétique secrète en carton-pâte en plein coeur des USA infiltrée par des gosses. Après ça c'était impossible de ramener de la tension narrative. Max en S4 personne n'y a cru

NightwingKiller
NightwingKiller
Niveau 54
11 janvier 2026 à 15:12:17

La saison 3 a le mérite d'être fun, et surtout, elle a un excellent méchant (Billy). Je sais qu'elle ne plait pas à tout le monde, mais perso, je l'ai plutôt apprécié. Sinon, les meilleurs saisons de la série, c'est sans hésitation la première et la quatrième saison, la 4 est ma préférée. La deuxième saison est plutôt moyenne, sans n'ont plus être une catastrophe comme la cinquième saison.

Dark-Saul
Dark-Saul
Niveau 77
11 janvier 2026 à 15:22:18

Le 11 janvier 2026 à 14:27:27 :
C'est la saison 3 le problème

La série s'est jamais remise de la base soviétique secrète en carton-pâte en plein coeur des USA infiltrée par des gosses. Après ça c'était impossible de ramener de la tension narrative. Max en S4 personne n'y a cru

J'ai pas aimé non plus et pas trop compris le délire. On a des gosses qui se croient trop dans un jeu de rôle (surtout avec Dustin), ça ramène la soeur de Lucas qui n'a peur de rien, une nouvelle, on a des gosses qui acceptent trop facilement d'être face à des mercenaires armés, des monstres, et bon le coup des enfants qui découvrent le labo super secret... Mais c'était moins pénible à regarder, surtout avec Billy, que la quasi totalité de la saison 4. Super fin d'épisode 7 d'ailleurs :ok: ... mais bon, quand tu crois que c'est fini... ils retournent dans la prison :rire:

Le vrai plaisir dans cette série ça reste l'époque (même si on voit clairement que c'est fait à l'ère des smartphones et compagnie :hap:)

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 78
11 janvier 2026 à 18:27:06

Le problème de la S3 c'est le plot armor qui devient trop visible.

Nancy...le flagelleur se couche limite sur elle sans la tuer.

Le Russe qui termine pas Hopper.

Billy qui s'embête à amener Elfe inconsciente au flagelleur.

mlgz1100507
mlgz1100507
Niveau 58
11 janvier 2026 à 18:30:56

Merci de dire Elfe et pas eLeVEn.

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 78
11 janvier 2026 à 18:34:19

Le 11 janvier 2026 à 18:30:56 :
Merci de dire Elfe et pas eLeVEn.

Je t'en prie :hap:

StrangerTix
StrangerTix
Niveau 1
11 janvier 2026 à 19:03:49

Aujourd'hui (11/01) la VRAIE fin de Stranger Things (avec la victoire de Vecna)

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
11 janvier 2026 à 22:29:41

Le 11 janvier 2026 à 15:12:17 :
La saison 3 a le mérite d'être fun, et surtout, elle a un excellent méchant (Billy). Je sais qu'elle ne plait pas à tout le monde, mais perso, je l'ai plutôt apprécié. Sinon, les meilleurs saisons de la série, c'est sans hésitation la première et la quatrième saison, la 4 est ma préférée. La deuxième saison est plutôt moyenne, sans n'ont plus être une catastrophe comme la cinquième saison.

Je suis d'accord.
Et pour moi la saison 3 est celle qui réussit le mieux à retranscrire l'ambiance des séries des années 80, en étant à peine parodique. Après, oui c'est pulp, voire kitsch, et ça tranche donc avec les deux précédentes, mais au moins c'est totalement assumé jusqu'au bout.

Biscuit_Man
Biscuit_Man
Niveau 34
11 janvier 2026 à 22:42:21

La saison 3 est pour moi la 3ème voir la 2ème saison de la série.

Elle est drôle, les nouveaux persos sont pas mal, rapace chauve se révèle vraiment, Billy est génial..

Et c’est un vrai hommage aux films d’actions des années 80 avec la menace russe + le visuel vraiment au top.

Dark-Saul
Dark-Saul
Niveau 77
12 janvier 2026 à 00:51:25

Y a un truc qui est ouf dans cette série donc fin de saison 4 et je remarque que ça n'ose en aucun cas tuer qui que ce soit au sein de la bande :hap: Mais en contrepartie des persos secondaires meurent... et ça m'en fout un coup à chaque fois :ouch2: Bob, Billy, Eddy, même Papa... Eddy quoi, je l'aimais bien ce bon khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493342644-1473263957-risitas33-9-copie-copie-copie.png

GendryBaratheon
GendryBaratheon
Niveau 86
12 janvier 2026 à 12:04:50

J’étais entrain d’écouter l’album de MC Solar et je tombe sur ça
https://youtu.be/2YLNjOKfj0E?si=x7HN6nSIT1UWYP-0 a la 5eme seconde c’est pas le bruit de l’horloge de Vecna ? :noel:

C0nn0r
C0nn0r
Niveau 24
12 janvier 2026 à 16:20:18

Je viens jamais sur ce forum mais j'ai besoin de m'exprimer quant à ce final désastreux, donc je poste ici histoire de soulager mes pensées :noel:

Déjà la deuxième heure du dernier épisode, j'ai trouvé ça assez minable. De la morale à deux balles sur des sujets vus et revus comme l'amitié, l'homosexualité, etc., ça frôle même parfois le malaise. La fameuse fin ouverte sur le destin de Onze , avec des explications de dernières minute ultra bancales et prévisibles, vraiment mal écrite et juste là pour faire plaisir à la fan-base pour laisser envisager que Onze est vivante.

Ensuite, l'impunité totale de toute la bande. Ils butent des soldats par dizaines, mais tqt fréro c'est pas grave yorarien. Le destin du Dr Kay , on s'en bat les couilles. D'ailleurs on savait pas grand chose sur elle, donc pourquoi s'en soucier ? :rire:

Les habitants de Hawkins, qui semblent finalement incroyablement cons. La ville est confinée et gardée par une armée complète, t'as des gamins qui sont kidnappés, un hopital foutu à feu et à sang par des démogorgons, des barraques détruites, des gens blessés, etc. mais TOUT LE MONDE S'EN BRANLE :rire: :rire: :rire: Au point qu'à la fin, t'as un mémorial pour un "tremblement de terre" . Non mais sérieux ? Je sais que dans la vie réelle les gens ont tendance à être complètement abrutis mais faut peut être pas abuser non ? :rire:

On ne parlera évidemment pas des nombreux flous scénaristiques existants et qui ne sont pas expliqués selon moi, genre le bâtiment qui se met à "couler" et où Nancy/Jonathan manquent de crever , ça sort d'où cette merde ? Personne ne le sait, personne semble s'en soucier. Et encore, je donne vraiment un exemple mineur là. En vrai rien n'est vraiment construit sur des bases solides, beaucoup d'éléments scénaristiques semblent avoir été sortis du chapeau sans fondement juste pour rajouter des trucs "bizarres" et fantastiques. Même l'explication du monde à l'envers qui est en réalité un trou de ver ne tient pas debout et semble sorti de personnes ayant des connaissances scientifiques proches du néant (bon pour un public donc les connaissances sont également proches du néant, ça passe vous me direz).

Bref, une série qui a commencé à se péter la gueule durant la saison 4 et qui a terminé sa chute de manière dégueulasse durant la saison 5. A oublier très vite.

Message édité le 12 janvier 2026 à 16:22:12 par C0nn0r
Aer0_Orel
Aer0_Orel
Niveau 61
12 janvier 2026 à 17:29:17

Le delire chez les Russes est pas déconnant, on est en pleine guerre froide

Biscuit_Man
Biscuit_Man
Niveau 34
12 janvier 2026 à 17:34:06

Le 12 janvier 2026 à 16:20:18 :
Je viens jamais sur ce forum mais j'ai besoin de m'exprimer quant à ce final désastreux, donc je poste ici histoire de soulager mes pensées :noel:

Déjà la deuxième heure du dernier épisode, j'ai trouvé ça assez minable. De la morale à deux balles sur des sujets vus et revus comme l'amitié, l'homosexualité, etc., ça frôle même parfois le malaise. La fameuse fin ouverte sur le destin de Onze , avec des explications de dernières minute ultra bancales et prévisibles, vraiment mal écrite et juste là pour faire plaisir à la fan-base pour laisser envisager que Onze est vivante.

Ensuite, l'impunité totale de toute la bande. Ils butent des soldats par dizaines, mais tqt fréro c'est pas grave yorarien. Le destin du Dr Kay , on s'en bat les couilles. D'ailleurs on savait pas grand chose sur elle, donc pourquoi s'en soucier ? :rire:

Les habitants de Hawkins, qui semblent finalement incroyablement cons. La ville est confinée et gardée par une armée complète, t'as des gamins qui sont kidnappés, un hopital foutu à feu et à sang par des démogorgons, des barraques détruites, des gens blessés, etc. mais TOUT LE MONDE S'EN BRANLE :rire: :rire: :rire: Au point qu'à la fin, t'as un mémorial pour un "tremblement de terre" . Non mais sérieux ? Je sais que dans la vie réelle les gens ont tendance à être complètement abrutis mais faut peut être pas abuser non ? :rire:

On ne parlera évidemment pas des nombreux flous scénaristiques existants et qui ne sont pas expliqués selon moi, genre le bâtiment qui se met à "couler" et où Nancy/Jonathan manquent de crever , ça sort d'où cette merde ? Personne ne le sait, personne semble s'en soucier. Et encore, je donne vraiment un exemple mineur là. En vrai rien n'est vraiment construit sur des bases solides, beaucoup d'éléments scénaristiques semblent avoir été sortis du chapeau sans fondement juste pour rajouter des trucs "bizarres" et fantastiques. Même l'explication du monde à l'envers qui est en réalité un trou de ver ne tient pas debout et semble sorti de personnes ayant des connaissances scientifiques proches du néant (bon pour un public donc les connaissances sont également proches du néant, ça passe vous me direz).

Bref, une série qui a commencé à se péter la gueule durant la saison 4 et qui a terminé sa chute de manière dégueulasse durant la saison 5. A oublier très vite.

Je suis d’accord sur beaucoup de choses concernant la saison 5, je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas suivi ce qu’ils ont mit en place dans la saison 4, toute la ville se barre à la fin de la saison 4 mais dans la saison 5 tout le monde vit comme si de rien était et aussi bordel pourquoi ne pas avoir fait cette foutu bataille finale dans Hawkins avec des demongorgons de partout etc.

Quel dommage quand même cette fin de série.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment