https://x.com/dailypop__/p__/status/2010706465120559432
Apparemment dans le documentaire on voit que les frères Duffer ont des fenêtres chatgpt ouvertes quand ils écrivaient cette saison. Et si en réalité cette saison 5 avait été écrite par IA?
We went into production without having a finished script for the finale
Les mecs se flinguent tout seul dans leur documentaire ![]()
Le 12 janvier 2026 à 17:58:47 :
https://x.com/dailypop__/p__/status/2010706465120559432Apparemment dans le documentaire on voit que les frères Duffer ont des fenêtres chatgpt ouvertes quand ils écrivaient cette saison. Et si en réalité cette saison 5 avait été écrite par IA?
ChatGPT peut être utilisé pour plein de raisons mais c'est clair que ça fait tâche
Mais en vrai, je ne serais même pas surpris d'apprendre que le scénario a en parti été rédigé par une IA
Le 12 janvier 2026 à 18:16:20 :
We went into production without having a finished script for the finale
Les mecs se flinguent tout seul dans leur documentaire
![]()
Pour être honnête ce n'est ni la première ni la dernière série à le faire
Le 11 janvier 2026 à 14:27:27 :
C'est la saison 3 le problèmeLa série s'est jamais remise de la base soviétique secrète en carton-pâte en plein coeur des USA infiltrée par des gosses. Après ça c'était impossible de ramener de la tension narrative. Max en S4 personne n'y a cru
C'est ma préférée. ![]()
Le 12 janvier 2026 à 17:29:17 :
Le delire chez les Russes est pas déconnant, on est en pleine guerre froide
C'est très mal amené dans Stranger Things l'implication des russes surtout qu'elle ne débouche sur rien de critique.
https://x.com/dailypop__/p__/status/2010706465120559432Apparemment dans le documentaire on voit que les frères Duffer ont des fenêtres chatgpt ouvertes quand ils écrivaient cette saison. Et si en réalité cette saison 5 avait été écrite par IA?
Bah voilà ça confirme ce qu'on disait dialogues et scénario écrit par une IA tellement c'est wtf ![]()
Je le pense de plus en plus, et je ne suis pas le seul...
Le 11 janvier 2026 à 22:29:41 :
Le 11 janvier 2026 à 15:12:17 :
La saison 3 a le mérite d'être fun, et surtout, elle a un excellent méchant (Billy). Je sais qu'elle ne plait pas à tout le monde, mais perso, je l'ai plutôt apprécié. Sinon, les meilleurs saisons de la série, c'est sans hésitation la première et la quatrième saison, la 4 est ma préférée. La deuxième saison est plutôt moyenne, sans n'ont plus être une catastrophe comme la cinquième saison.Je suis d'accord.
Et pour moi la saison 3 est celle qui réussit le mieux à retranscrire l'ambiance des séries des années 80, en étant à peine parodique. Après, oui c'est pulp, voire kitsch, et ça tranche donc avec les deux précédentes, mais au moins c'est totalement assumé jusqu'au bout.
Oui, c'est la saison qui sent le plus les années 80.
Et il n'y avait vraiment pas besoin de l'IA pour faire une bonne histoire...des fainéants ![]()
Avez vous parlé du moment dans le making-of où "Nancy" dit aux Duffer que les abyss sont incoherents scientifiquement parlant ![]()
Meme pendant le visionnage de la serie, jai trouvé ca totalement debile. Ya de fortes chances que ce soit Chatgpt qui a proposé cette idée de merde
Le 13 janvier 2026 à 15:08:51 :
Avez vous parlé du moment dans le making-of où "Nancy" dit aux Duffer que les abyss sont incoherents scientifiquement parlant
Meme pendant le visionnage de la serie, jai trouvé ca totalement debile. Ya de fortes chances que ce soit Chatgpt qui a proposé cette idée de merde
Vous cherchez trop.
La réalité : Ils avaient certes 400M de budget mais c'est insuffisant vu la proposition.
Les épisodes durent plus longtemps que des blockbusters du cinéma. Et le budget était pour faire du coup 8 films (chaque épisode fait min 1h10, max 2h30).
Ils ont vu plus gros que ce que Netflix pouvait leur proposer. Ils ont l'air d'être deux 'Orelsan' (si vous avez vu le docu sur lui et son frère, on dirait que les frères sont deux personnes introvertis et inaptes socialement à exprimer leurs véritables envies). Ils se sont fait manger par les sous directeur de chaque filiale.
Le passage où ils discutent avec des scénaristes de la présence de demo créatures dans les abysses, tu vois clairement si t'es pas con qu'ils sont crispés sur leur visage, dégouté presque, mais qu'ils n'ont pas d'autre choix que de faire semblant d'être d'accord.
Apparemment vous avez l’air déçu de la fin je serais probablement d’accord avec vous mais quelle série a une fin qui ne déçoit pas en même temps ou une vraie fin ? Y en a pas beaucoup
Le 13 janvier 2026 à 15:36:01 :
Le 13 janvier 2026 à 15:08:51 :
Avez vous parlé du moment dans le making-of où "Nancy" dit aux Duffer que les abyss sont incoherents scientifiquement parlant
Meme pendant le visionnage de la serie, jai trouvé ca totalement debile. Ya de fortes chances que ce soit Chatgpt qui a proposé cette idée de merdeIls ont vu plus gros que ce que Netflix pouvait leur proposer. Ils ont l'air d'être deux 'Orelsan' (si vous avez vu le docu sur lui et son frère, on dirait que les frères sont deux personnes introvertis et inaptes socialement à exprimer leurs véritables envies). Ils se sont fait manger par les sous directeur de chaque filiale.
Le métier de réal semble en opposition totale à une personnalité réservée
Netflix devait donc être bien content d'avoir ces frères Duffer en tant que créateur/showrunner/réals
J'imagine que si t'es pas grande gueule ou une figure inspirante, ton plateau de tournage doit pas être des plus tenu
Le truc qui me ferait tellement vriller si j'étais réal c'est le cas ou t'as un acteur qui croit être en charge du projet, ça doit être insupportable sans déconner
Documentaire vu, tu te rend compte que les Duffers ont été complètement dépassé par la série, les gars avait des concepts, le style des films des années 80 et du Stephen king mais n ont pas grand choses a raconté, d ailleurs ils le disent eux même ils préfèrent réaliser que ecrire. Impressionnant comment il n' y a plus de bon compteur d'histoire dans la nouvel génération d écrivains, leur axes principaux c est surprendre le spectateur et faire des scènes cool.
Et la sortie de retraite de Frank Darabont pour sauver la série ça a dit quoi ?
Sinon pourquoi Derek est essoufflé quand il court alors qu'il est dans la tête de vecna ? ![]()
Le 13 janvier 2026 à 18:12:27 :
Apparemment vous avez l’air déçu de la fin je serais probablement d’accord avec vous mais quelle série a une fin qui ne déçoit pas en même temps ou une vraie fin ? Y en a pas beaucoup
Breaking bad
Better call saul
Dark
Banshee
The leftovers
Lost ( pour moi )
Sons of anarchy
Vikings même si la/les dernières saison laisse desfois a désiré.
Moi j'ai aimé TOUTE la série au global perso. Et ça ne changera pas ! Tout ce qu'elle m'a apporté, cette ambiance si particulière des années 80 et l'atmosphère de la série, tout le super jeu d'acteurs du cast, les musiques, le budget des effets spéciaux, le lore, TOUT est mémorable.
Le 13 janvier 2026 à 21:34:20 :
Sinon pourquoi Derek est essoufflé quand il court alors qu'il est dans la tête de vecna ?![]()
Pourquoi j'ai jamais pensé à ça.