CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stranger Things (Netflix)

darksteevious
darksteevious
Niveau 55
09 janvier 2026 à 05:25:09

Comme à la base il n'y avait que la saison 1 de prévue....
Les gens cherchent juste des théories où il n'y a pas plus que ce qui est montré à l'écran.

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 78
09 janvier 2026 à 05:28:31

Le 08 janvier 2026 à 22:08:16 :
Faut revoir la première partie de D&D dans la saison 1 y'aurait un parallèle flagrant avec tout ce qui se passe dans le final. Ca renforce la théorie du jeu.

ça aurait pu, mais pourquoi lors de la remise des diplômes on ne revoit pas Barbara par exemple ? Idem, la daronne a toujours sa cicatrice.

Message édité le 09 janvier 2026 à 05:29:04 par Dreadwing
Solid--dems
Solid--dems
Niveau 57
09 janvier 2026 à 07:56:44

Les frères eux-mêmes connaissent rien à DnD, en plus de même pas connaître leur propre série, fait arrêter de leur donner autant de crédit avec des théories comme la conformity gate :rire:

Maisons
Maisons
Niveau 82
09 janvier 2026 à 10:17:57

J'ai fais un petit revisionnage de tout sur la semaine avec ma femme.
Bon bah la saison 1 est certes la meilleure en storytelling et maitrise de l'angoisse, ce n'est pas ma préférée. Par contre c'est celle qui montre le PLUS BELLE UPSIDE DOWN ce qui est ridicule vu le budget qui n'a cessé d'exploser saison après saison. :rire:

Ma préféré en terme d'ambiance générale est la 4, une véritable maitrise de l'horreur, de la peur.
Classement perso : 4>2>3>1>5 (j'adore l'intrigue du centre commercial, assez HS à l'upside down dans le fond mais très percutante + porté par le personnage de Billy).

Y a quelques éléments qui font effectivement penser qu'il s'agit d'une partie de D&D raconté. Mais le souci est que cette théorie se confronte à pas mal d'incohérences, principalement autour des personnages de Max, Elfe et Hooper.
Autant pour le reste du cast, en forçant un peu le trait, on peut imaginer que chaque situation vécu est un trauma transformé / une métaphore de leur partie.

Mais pour ces 3 là, y a plusieurs moments où il semble impossible de ne pas imaginer leurs scènes comme "réels" dans leur monde.

Donc pour moi cette théorie tombe à l'eau.

Par contre la fin me parait vraiment être une bad ending maquillé pour faire croire à tous que les gentils ont gagné. Les incohérences mises en avant pour vendre l'épisode 9 sont bien là, et leur trop grand nombre en même pas 20 min à l'écran me fait croire que c'est maitrisé et voulu. :(

TomKeen
TomKeen
Niveau 41
09 janvier 2026 à 13:05:33

J'ai tenté de me refaire la série en VF cette fois-ci, j'ai pas tenu un épisode https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/4/1657780652-strangerselection.png

Je veux pas faire le puriste etc mais c'est juste pas possible https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/4/1657780652-strangerselection.png

mlgz1100507
mlgz1100507
Niveau 58
09 janvier 2026 à 13:16:29

Attendez, la saison 5 est tellement nulle que les fans...veulent faire passer la serie pour un jeu de plateau pour enfant? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

myiou1
myiou1
Niveau 11
09 janvier 2026 à 19:50:09

Le 09 janvier 2026 à 10:17:57 :
Bon bah la saison 1 est certes la meilleure en storytelling et maitrise de l'angoisse, ce n'est pas ma préférée. Par contre c'est celle qui montre le PLUS BELLE UPSIDE DOWN ce qui est ridicule vu le budget qui n'a cessé d'exploser saison après saison. :rire:

Ma préféré en terme d'ambiance générale est la 4, une véritable maitrise de l'horreur, de la peur.
Classement perso : 4>2>3>1>5 (j'adore l'intrigue du centre commercial, assez HS à l'upside down dans le fond mais très percutante + porté par le personnage de Billy).

Y a quelques éléments qui font effectivement penser qu'il s'agit d'une partie de D&D raconté. Mais le souci est que cette théorie se confronte à pas mal d'incohérences, principalement autour des personnages de Max, Elfe et Hooper.
Autant pour le reste du cast, en forçant un peu le trait, on peut imaginer que chaque situation vécu est un trauma transformé / une métaphore de leur partie.

Mais pour ces 3 là, y a plusieurs moments où il semble impossible de ne pas imaginer leurs scènes comme "réels" dans leur monde.

Par contre la fin me parait vraiment être une bad ending maquillé pour faire croire à tous que les gentils ont gagné. Les incohérences mises en avant pour vendre l'épisode 9 sont bien là, et leur trop grand nombre en même pas 20 min à l'écran me fait croire que c'est maitrisé et voulu. :(

Pareil, même si y'a pas d'ép 9 secret, j'ai l'impression que l'idée c'est vraiment d'avoir donné un fin heureuse et pas très recherchée à ceux qui la veulent, et d'avoir mis plein de signes montrant une bad ending masquée à ceux qui ont l'oeil (en mode ils sont tous sous controle mental de Vecna)

y'a trop de trucs pour que ça soit juste un hasard imo.

Mais ça reste décevant dans le sens où ça donne l'impression que ça a été fai comme ça pour pas vraiment avoir à écrire un truc cohérent, ou pour pas avoir à prendre des décisions risquées dans l'écriture.
Parce que si c'est la bad ending comme ça, bah pas besoin d'expliquer tous les plotholes, pas besoin de justifier les incohérences + tout le monde y prendra tout seul ce qui lui plait.

Et c'est très dommage pour la super mise en abime que ça aurait pu être si y'avait eu un ép secret. L'idée qu'on aurait tous cru à cette fin réelle pour nous sortir "eh non, vous vous etes fait avoir par le controle mental vous aussi" , ça aurait vraiment été très très stylé.

Tant pis, ça aura été une série globalement sympatoche même si beaucoup de longueurs et autres pb.

GAZAG
GAZAG
Niveau 25
09 janvier 2026 à 23:15:09

Ben les fans sont dans le déni et c’est pas la première fois que ça arrive (la série Sherlock, la fin de Mass Effect 3 etc) on voit des signes là où il y a des incohérences ou des approximations et ça crée un mastermind narratif de paille que les créateurs ne peuvent pas malheureusement pas contrôler. J’ai de la peine pour les showrunners ils ce sont pris le double de la volée de bois vert à cause de ces théories farfelues. Mais ça appuie aussi l’impact culturel qu’à eu la série sur cette dernière décennie c’est pas rien.

Losange902016
Losange902016
Niveau 49
10 janvier 2026 à 05:15:06

Je viens de commencer la série c’est fou de se dire qu’elle a commencé y a 9 ans vous avez déjà fini la dernière saison comment c’était ?
L’histoire se passe en quelle année dans la dernière saison ?

darksteevious
darksteevious
Niveau 55
10 janvier 2026 à 06:49:42

La théorie de l'endoctrinement de Shepard dans Mass Effect 3 était quand même très solide avant que la fin subisse une mise à jour. Nonobstant Mass Effect 3 était pas terrible :(

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
10 janvier 2026 à 08:18:13

Le 10 janvier 2026 à 05:15:06 :
Je viens de commencer la série c’est fou de se dire qu’elle a commencé y a 9 ans vous avez déjà fini la dernière saison comment c’était ?
L’histoire se passe en quelle année dans la dernière saison ?

1989.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
10 janvier 2026 à 08:25:04

Le 09 janvier 2026 à 19:50:09 :

Le 09 janvier 2026 à 10:17:57 :

Pareil, même si y'a pas d'ép 9 secret, j'ai l'impression que l'idée c'est vraiment d'avoir donné un fin heureuse et pas très recherchée à ceux qui la veulent, et d'avoir mis plein de signes montrant une bad ending masquée à ceux qui ont l'oeil (en mode ils sont tous sous controle mental de Vecna)

y'a trop de trucs pour que ça soit juste un hasard imo.

Mais ça reste décevant dans le sens où ça donne l'impression que ça a été fai comme ça pour pas vraiment avoir à écrire un truc cohérent, ou pour pas avoir à prendre des décisions risquées dans l'écriture.
Parce que si c'est la bad ending comme ça, bah pas besoin d'expliquer tous les plotholes, pas besoin de justifier les incohérences + tout le monde y prendra tout seul ce qui lui plait.

Et c'est très dommage pour la super mise en abime que ça aurait pu être si y'avait eu un ép secret. L'idée qu'on aurait tous cru à cette fin réelle pour nous sortir "eh non, vous vous etes fait avoir par le controle mental vous aussi" , ça aurait vraiment été très très stylé.

Tant pis, ça aura été une série globalement sympatoche même si beaucoup de longueurs et autres pb.

Les Duffer sont malhonnêtes car ils ont laissé des incohérences/plot holes, et quelques pseudos indices, sachant parfaitement que cela créerait des théories, et donc du buzz, à l'heure des réseaux sociaux. C'est purement cynique.

Et leurs déclarations depuis la sortie de la saison sont limite de la lâcheté...

En revanche, la fin sur 11 ne me gêne pas, ça peut laisser interprétation sans forcément penser que c'est pour préparer un spin off éventuel.

Enfin, il y a quand même cette impression que tout ça a été bâclé, par pression peut-être de Netflix, mais aussi par une ambiance interne lourde. Les rumeurs sur les rapports entre Harbour et MBB ont plus ou moins été démenties, mais j'ai lu quelque part que Harbour et Ryder, par exemple, étaient absents du documentaire sur la saison. Ils ont peu de scène ensemble aussi. Et puis plus largement, l'alchimie entre les personnages/comédiens qu'on ressentait dans les saisons précédentes, ça a disparu. Ambiance pourrie ? Lassitude ? Bref, ça fait beaucoup.

Biscuit_Man
Biscuit_Man
Niveau 34
10 janvier 2026 à 09:59:36

Bon, je post pas souvent mais je lis tout vos messages pour le coup, et même si les défauts de cette saison 5 et de la série en générale ont été soulevés à juste titre, parfois il y a quand même beaucoup de mauvaise foi :hap:

Cette série n’est pas une série comme une autre dans sa qualité globale, elle est bien supérieure, à mon sens, à beaucoup de séries sorties ces dernières années, ce qui rend d’ailleurs cette saison 5 encore plus décevante car il y va beaucoup mieux à faire, ça je suis bien d’accord avec les gens frustrés par cette conclusion clairement en demi teinte, même si l’épilogue est de qualité.

Pour avoir tout remater avant cette saison 5, la S1 c’est vraiment incroyable, l’ambiance, les acteurs, la BO, le lore, j’adore.

La S2 est loin d’être mauvaise mais on sent qu’elle recycle beaucoup d’éléments de la saison 1 malgré tout.

La S3 a l’époque je l’avais moyennement appréciée, au final en la regardant à nouveau, je me suis surpris à l’apprécier bien plus, les couleurs, les persos, les enjeux, et surtout le final, peut-être le meilleur à mon sens de la série.

La S4 j’aime beaucoup aussi, même si je trouve qu’il y a certaines longueurs, ça reste une excellente saison avec une technique à son paroxysme, chaque épisode pourrait être considérer comme un film. C’était aussi la saison où il fallait prendre des décisions fortes scenaristiquement parlant, la mort de Max aurait dû être définitive et ne pas durer 1 minute, il aurait fallut aller au bout du truc, dommage

Enfin la S5, franchement tout à été dit dessus je crois .. où est le Dr Owens ? Vecna est aussi inoffensif qu’absent dans cette saison. Pourquoi avoir teasé l’attaque du MindFlyer sur la ville dans la S4 pour au final faire un affrontement final péter dans les abysses ? Je veux bien aussi qu’on ne veut pas tuer tout le monde, mais protéger autant les persos alors que les créatures fument tout les persos randoms d’un claquement de doigt, ça fait mal au récit.

Au final ça aurait pu être grandiose, la S4 met tout en place pour que ce soit incroyable et je sais pas ce qu’ils ont branlés entre temps mais ils ont louper le coche, vraiment :(

Sinon la série dans sa globalité est vraiment très bonne, c’est avec nostalgie que j’aurai suivi cette dernière saison.
J’espère que ce qui sortira par la suite sur cette univers sera de la même qualité. :oui:

NB : un dernier point par contre qui m’aura bien soûler sur cette dernière saison, c’est la communication des fêtes Duffer que je trouve tout aussi malhonnête.

Message édité le 10 janvier 2026 à 10:00:51 par Biscuit_Man
Dreadwing
Dreadwing
Niveau 78
10 janvier 2026 à 12:15:31

Le 09 janvier 2026 à 13:05:33 :
J'ai tenté de me refaire la série en VF cette fois-ci, j'ai pas tenu un épisode https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/4/1657780652-strangerselection.png

Je veux pas faire le puriste etc mais c'est juste pas possible https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/4/1657780652-strangerselection.png

T'abuses la VF est bonne pour une fois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

[-Artec-]
[-Artec-]
Niveau 96
10 janvier 2026 à 15:52:39

De memoire la mere qui pleure dans la S1 c'est juste pas possible en vf.
:-)

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
10 janvier 2026 à 16:19:11

C'est une série de Netflix, donc une série que j'ai toujours regarder en vf.
C'est fini le temps où on était obliger de regarder toute les séries en vostfr.

Depuis qu'on a Netflix, Amazon Prime, Disney +, et compagnie, les series sont tout de suite disponible en plusieurs langues.
Je ne regarde pratiquement plus que des séries en vf.

Maintenant, même une série anglaise comme Doctor Who a tout de suite une vf grâce à Disney.
Même si la seule série que j'ai du regarder en vostfr récemment, c'est justement son spin off, The War Between the Land and the Sea.
Peut être qu'elle avait aussi tout de suite une vf, mais moi j'ai seulement pu l'avoir en vostfr.

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
10 janvier 2026 à 16:23:01

Et la théorie comme quoi toute la série serai juste une partie de Donjons et Dragons , j'espère vraiment qu'elle ne sera jamais confirmée.
Franchement, si le dernier épisode s'était terminé comme ça, ça m'aurai vraiment dégouter de la série.

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
10 janvier 2026 à 16:30:39

Y a que 2 bonnes saisons ptdrrr ce scam.

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 78
10 janvier 2026 à 17:54:08

Le 10 janvier 2026 à 16:30:39 :

Perso jusqu'à la 3e.
Le délire chez les Russes meuuuh non :noel:

Message édité le 10 janvier 2026 à 17:54:22 par Dreadwing
Solid--dems
Solid--dems
Niveau 57
10 janvier 2026 à 17:57:37

Le 10 janvier 2026 à 17:54:08 :

Le 10 janvier 2026 à 16:30:39 :

Perso jusqu'à la 3e.
Le délire chez les Russes meuuuh non :noel:

Vraiment le pire des arcs en plus d'être un sacré nid à plot holes.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment