Quel calvaire à suivre cette saison. J'ai tellement perdu mon intérêt C chaud. J'ai tout oublié des saisons précédentes et j'ai même pas envie de les revoir ![]()
J'avais l'impression de suivre une série que je connaissais pas !
Ça traine en longueur inutilement. J'ai failli faire avance rapide. Heureusement que Derek delightful existe
Et puis moi ça me met tjrs mal à l'aise ces scènes avec des enfants qui ont des trucs qui leur pénètrent la bouche. Je sais pas y a pas d'autres façons de faire ?
Merci les frères duffer. Au moins C terminé
Vdd je suis au chapitre 6 et je pense pareil que toi
Cest long bordel , long pour rien.
Les perso qui d'un coup on un éclair de génie cest trop abuser
Y a trop de ce genre de choses
C'est trop téléphoner
Y a aucune surprise, on sait a l'avance ce qui va se passer
Très déçue pour l'instant
Sa vaut pas toute cette hype
Les esprits sont encore trop chaud avec le temps ca se calmer comme pour got.
![]()
J'approche de la fin... Putain ça va, vous reprochez les mêmes choses que moi. Ces infernales longueurs ont commencées en saison 3 avec le labo, en saison 4 j'ai failli vriller à cause de ça et la saison 5 c'est la même chose ![]()
Les longueurs en 3 et 4 étaient encore bien écrites et composées.
Là c'est vraiment vide et con...
Le 14 janvier 2026 à 17:47:41 :
J'approche de la fin... Putain ça va, vous reprochez les mêmes choses que moi. Ces infernales longueurs ont commencées en saison 3 avec le labo, en saison 4 j'ai failli vriller à cause de ça et la saison 5 c'est la même chose![]()
C'est même pire ! Les dialogues de merde qui tournent en boucle 
Le 14 janvier 2026 à 17:47:41 Dark-Saul a écrit :
J'approche de la fin... Putain ça va, vous reprochez les mêmes choses que moi. Ces infernales longueurs ont commencées en saison 3 avec le labo, en saison 4 j'ai failli vriller à cause de ça et la saison 5 c'est la même chose
j'ai pas été choquée par les longueurs dans les saisons précédentes 
Le 13 janvier 2026 à 23:28:38 :
Et puis moi ça me met tjrs mal à l'aise ces scènes avec des enfants qui ont des trucs qui leur pénètrent la bouche. Je sais pas y a pas d'autres façons de faire ?
C'est le côté malsain de la série qui veut ça et c'est assez raccord avec les flagellateurs mentales de DnD dans une certaine mesure.
Le 14 janvier 2026 à 20:01:14 :
Et puis moi ça me met tjrs mal à l'aise ces scènes avec des enfants qui ont des trucs qui leur pénètrent la bouche. Je sais pas y a pas d'autres façons de faire ?C'est le côté malsain de la série qui veut ça et c'est assez raccord avec les flagellateurs mentales de DnD dans une certaine mesure.
Ceci. C'est triste qu'à notre époque on en vienne à sexualiser des scènes comme ça et qu'on ne doive plus toucher "aux gamins" dans les fictions horrifiques parce que t'as des personnes qui ont un système de pensée très étrange.
Au moins dans Welcome to Derry malgré une qualité relative, les gamins en ont vraiment chié.
Le 14 janvier 2026 à 20:05:21 Mothman- a écrit :
Le 14 janvier 2026 à 20:01:14 :
Et puis moi ça me met tjrs mal à l'aise ces scènes avec des enfants qui ont des trucs qui leur pénètrent la bouche. Je sais pas y a pas d'autres façons de faire ?C'est le côté malsain de la série qui veut ça et c'est assez raccord avec les flagellateurs mentales de DnD dans une certaine mesure.
Ceci. C'est triste qu'à notre époque on en vienne à sexualiser des scènes comme ça et qu'on ne doive plus toucher "aux gamins" dans les fictions horrifiques parce que t'as des personnes qui ont un système de pensée très étrange.
Au moins dans Welcome to Derry malgré une qualité relative, les gamins en ont vraiment chié.
c pas à notre epoque, c depuis tjrs que ça me met mal à l'aise 
Bon bah voilà j'ai terminé la série et j'ai beaucoup aimé, c'était très prenant 
Je l'ai commencée à l'approche de la sortie du final, autant dire que je l'ai dévorée et c'était vraiment cool à regarder. Je n'ai jamais été spoilé d'ailleurs, je me suis toujours préservé des spoils vu que je savais qu'un jour j'allais mater cette série dont tout le monde parlait
Y a pas mal de points noirs surtout en saison 4 et 5 mais vous en avez déjà fait le tour. De tout le cast principal c'est rare que j'aime autant tout le monde, y a absolument personne que je détestais... sauf Erika, pire personnage secondaire de la série
La fin me convient, les gentils gagnent contre le méchant et tout va bien, peut-être que ça passe mieux pour moi car j'ai pas attendu x années pour voir la suite. Terrible ce Vecna en tout cas, terrifiant et bien joué.
Pour les longueurs dans certaines scènes ce qui est marrant c'est qu'on a à l'inverse beaucoup de off screen. Du style quand ils redescendent des Abysses, ils ont des gosses avec eux mais ils reviennent sans aucun pépin là où dans la base secrète ou la prison y avait toujours un truc sur leur chemin.
Gros LOL pendant le discours de Will quand même. Avouer son homosexualité lui a conféré le pouvoir de ne plus avoir peur et de vaincre, quelle énorme surenchère 
Le 13 janvier 2026 à 21:37:10 :
Le 13 janvier 2026 à 18:12:27 :
Apparemment vous avez l’air déçu de la fin je serais probablement d’accord avec vous mais quelle série a une fin qui ne déçoit pas en même temps ou une vraie fin ? Y en a pas beaucoupBanshee
Lost ( pour moi )
Breaking bad
Sons of anarchy
Better call saul
Dark
The leftovers
Vikings même si la/les dernières saison laisse desfois a désiré.
Oui Jericho aussi
et en plus deux heures, keske c long pour un épisode quand il se passe QUE dalle 
Je me suis refait les 4 premières saisons, les incohérences de la S5 sont encore plus flagrantes.
Exemple en S4 chez les Russes, le demogorgon résiste à des soldats qui vident leurs chargeurs sur lui. Il est vif et bestial.
S5 : la daronne, ivre, avec une bouteille cassée était pas loin de se le faire. Et le demogorgon est super lent ![]()
Je viens de me rendre compte d'un truc qui m'a fait marrer tout au long de la série : le père Wheeler 
Ok d'accord c'est la caricature du papa pantouflard bourgeois mais quand même. Sa femme peut pas le voir, elle vomit limite à chaque fois qu'elle le croise. Ptn même l'actrice IRL a l'air de s'en battre les couilles de lui, autant que son personnage.
Déjà Mike t'as l'impression qu'il s'en bat de sa petite soeur mais on en parle de leur père ??? On a déjà vu Mike ou Nancy lui adresser la parole ? 
Le pauv' vieux s'est fait limer par un monstre mais ils se soucient que de maman, le daron doit chier au lit tout seul tellement personne s'occupe de lui 
Je réalise autre chose : la copine rouquine de Robin avec qui ON NOUS A FAIT CHIER et qui servait à ??? bah après les évènements elle a disparu. Je sais même plus si elle en parle dans son long monologue tellement je soupirais d'ennui 
Et la meuf je sais plus son nom
La lesbienne elle est insupportable
La relation qu'elle a avec l'infirmière est inutile
Tout sa pour rajouter une part de wokisme avec 2 lesbienne
Jen peux plus des perso qui tous a un moment donné ont un éclair de génie et trouve LE PLAN en regarrdant un objet.
L'autre il a trouvé un plan en regardant un sachet de pop corn dans le four a micro-ondes.
Dark saul cest vrai que le pere on a aucune nouvelle
Je sais meme pas pk il l'ont introduit dans la série si cest pour en faire quedal
Après y a aussi les parents de Lucas, il s'inquiète jamais pour eux. Mais bon au moins on s'attarde jamais sur eux, ils sont là, ils existent et c'est tout. Mais le père Wheeler ça devient un gag quand il est à l'hosto mais que tout le monde s'en fout de lui
Lucas qui a un éclair de génie et qui trouve un plan en faisant son popcorn au micro-onde, heureusement qu'il avait faim sinon ils seraient tous morts 
La légende raconte que les parents et la sœur de Derek sont toujours endormis, ligotés et bâillonnés dans la grange 
Derek delightful le meilleur personnage de stranger things