CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stranger Things (Netflix)

Cantos-Endymion
Cantos-Endymion
Niveau 75
07 janvier 2026 à 18:20:48

Moi qui avais trouvé la partie 1 pas mal à chier, j'ai été surpris de me voir apprécier les 3 derniers épisodes. Je trouve que c'est une belle conclusion et les personnages arrêtent un peu d'être des PNJ interchangeables, ce qu'ils ont été le reste de cette saison.

chernobill
chernobill
Niveau 66
07 janvier 2026 à 19:14:51

Le 07 janvier 2026 à 18:00:46 :

Le 07 janvier 2026 à 16:24:35 :
Ce genre de théorie farfelue ça prouve que tout le monde est déçu du final.

C'est un peu votre avis vu que vous n'aimez pas.
Perso j'ai trouvé ce dernier épisode très bien, une belle conclusion laissant en même temps énormément de mystères ouverts et permettant de théoriser (vrai monde ou pas ?).

Qu'il y ait ou non un nouvel épisode je ne serai pas déçu de ce que j'ai eu, mais toutes ses recherches me rappellent celles faites sur Shadow of Colloseus ou sur Elden Ring avec des redditeurs, à chercher des infos un peu partout à l'aveugle.

Ma théorie c'est qu'il y a trop de théories. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Solid--dems
Solid--dems
Niveau 57
07 janvier 2026 à 20:58:57

Le 07 janvier 2026 à 18:16:01 :
Je viens de voir une théorie sur le fait que tout ça soit un jeu à la jumanji. La mère de Mike apparait sans cicatrice à la toute fin de l'épisode quand elle les appelle à table. Bizarre non? Ajouté au fait qu'on voit un livre "Strangers things" après le générique :doute:

Elle a les cicatrices durant la remise de diplôme, l'oubli de la part de la prod serait pas étonnant.

Sylverpepper
Sylverpepper
Niveau 55
07 janvier 2026 à 22:16:00

Je comprends pas les quelques postes que j'ai lu à propos de Will.
Je trouve en tout cas que depuis le début contrairement à d'autres séries qui force beaucoup sur l'inclusion, Stranger Things est très discret et efficace concernant l'homosexualité de Will ou le fait que Robin soit lesbienne. C'est juste subtil et jamais en premier plan, c'est bien amené ! Ca fait parti de la vie c'est tout. Et les couples hétéros ont par contre toujours la même représentation à la caméra qui occupe 90% du temps.

Nous avons des indices et même Joyce l'évoque dans la S1 concernant l'homosexualité de Will, tout le monde s'en doute, le scénario est tourné vers cela depuis le début, Mike lui dit carrément dans la S3 que c'est son problème s'il n'aime PAS les filles, Will évite toujours les filles, Il est doux et bienveillant, sensible, il choisit un auteur homosexuel pour sa rédaction, Alain Turing dans la S4, plein d'indices

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
07 janvier 2026 à 22:21:04

Le 07 janvier 2026 à 20:58:57 :

Le 07 janvier 2026 à 18:16:01 :
Je viens de voir une théorie sur le fait que tout ça soit un jeu à la jumanji. La mère de Mike apparait sans cicatrice à la toute fin de l'épisode quand elle les appelle à table. Bizarre non? Ajouté au fait qu'on voit un livre "Strangers things" après le générique :doute:

Elle a les cicatrices durant la remise de diplôme, l'oubli de la part de la prod serait pas étonnant.

"Karen kinda forgot she was attacked by a Demogorgon" https://image.noelshack.com/fichiers/2026/02/3/1767820859-capture-d-e-cran-2026-01-07-a-22-20-41.jpg

GAZAG
GAZAG
Niveau 25
07 janvier 2026 à 22:25:13

C’était laborieux et pas agréable ce final. « On y va on règle le problème » et voilà le travail emballé c’est pesé. Les enjeux ont jamais été aussi peu clair. En gros le plan du méchant c’est de transformer Nyarlatotep en grosse araignée plus fragile qu’un Demogorgon et… la faire pop sur terre pour…? Tout ça pour que cinq gosses avec des lance-pierres et des couvercles de poubelle le massacre en gravité zéro.

Bref assez pitoyable dans la péripétie mais aussi très faiblard sur les personnages malheureusement. Après ça se regarde quand même, c’est jamais désagréable ou à côté de la plaque, ça s’est juste lancé dans de l’aventure pulp full nanard ce que la série avait réussi à esquiver jusque là, et c’est pas non plus complètement hors thème.

En tout cas ça m’a donné envie de relancer les deux premières saisons.

ExAsPeRanTe
ExAsPeRanTe
Niveau 57
07 janvier 2026 à 22:41:39

Le 07 janvier 2026 à 22:16:00 :
Je trouve en tout cas que depuis le début contrairement à d'autres séries qui force beaucoup sur l'inclusion, Stranger Things est très discret et efficace concernant l'homosexualité de Will ou le fait que Robin soit lesbienne. C'est juste subtil et jamais en premier plan, c'est bien amené ! Ca fait parti de la vie c'est tout. Et les couples hétéros ont par contre toujours la même représentation à la caméra qui occupe 90% du temps.

Nous avons des indices et même Joyce l'évoque dans la S1 concernant l'homosexualité de Will, tout le monde s'en doute, le scénario est tourné vers cela depuis le début, Mike lui dit carrément dans la S3 que c'est son problème s'il n'aime PAS les filles, Will évite toujours les filles, Il est doux et bienveillant, sensible, il choisit un auteur homosexuel pour sa rédaction, Alain Turing dans la S4, plein d'indices

Discret ?? Robin ne sert strictement à rien à part nous souler sur le fait d'aimer une meuf à un point que le personnage est juste insupportable

Will ça vient tellement de nulle part que c'est grotesque, la série n'avait clairement pas besoin de foutre ce genre de chose tout à coup en S4, et comme c'était nouveau dans la série ça juste paru encore plus flagrant et forcé

GAZAG
GAZAG
Niveau 25
07 janvier 2026 à 22:45:39

Je rajouterai que l’épilogue est sûrement le meilleur morceau de la saison 5. Ça prend son temps pour dire au revoir aux personnages et aux spectateurs et c’est louable.

C’est une page imparfaite et pleine de défauts qui se tourne mais je crois pas que Stranger Things ai jamais eu la prétention de nous offrir autre chose qu’une grosse session de DnD à 300M de dollars. La fin fait pouf mais je me sens pas particulièrement floué pour autant. C’était une chouette aventure qui s’est perdue en chemin et c’est pas grave.

Message édité le 07 janvier 2026 à 22:46:46 par GAZAG
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2026 à 22:54:30

Le 07 janvier 2026 à 22:45:39 :
Je rajouterai que l’épilogue est sûrement le meilleur morceau de la saison 5. Ça prend son temps pour dire au revoir aux personnages et aux spectateurs et c’est louable.

C’est une page imparfaite et pleine de défauts qui se tourne mais je crois pas que Stranger Things ai jamais eu la prétention de nous offrir autre chose qu’une grosse session de DnD à 300M de dollars. La fin fait pouf mais je me sens pas particulièrement floué pour autant. C’était une chouette aventure qui s’est perdue en chemin et c’est pas grave.

Quasiment 10 ans de travail et autant de budget pour ce résultat final, c'est quand même décevant.

GAZAG
GAZAG
Niveau 25
07 janvier 2026 à 23:03:59

Le 07 janvier 2026 à 22:54:30 :

Quasiment 10 ans de travail et autant de budget pour ce résultat final, c'est quand même décevant.

Oui mais de là à comparer ça comme certains au désastre du final de GOT ou à le classer comme l’un des pires finals de série de tous les temps il y a un cap que je franchirai pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2026 à 23:15:14

Le 07 janvier 2026 à 23:03:59 :

Oui mais de là à comparer ça comme certains au désastre du final de GOT ou à le classer comme l’un des pires finals de série de tous les temps il y a un cap que je franchirai pas.

Ce n'est pas parce qu'une personne l'a dit que tout le monde est d'accord. Les propos de certains n'engagent qu'eux.

Solid--dems
Solid--dems
Niveau 57
07 janvier 2026 à 23:19:31

Le 07 janvier 2026 à 22:41:39 :

Le 07 janvier 2026 à 22:16:00 :

Discret ?? Robin ne sert strictement à rien à part nous souler sur le fait d'aimer une meuf à un point que le personnage est juste insupportable

Will ça vient tellement de nulle part que c'est grotesque, la série n'avait clairement pas besoin de foutre ce genre de chose tout à coup en S4, et comme c'était nouveau dans la série ça juste paru encore plus flagrant et forcé

Robin était supposée être la love-interest de Steve, puis au final ils en ont fait une lesbienne mais là encore ça va parce que c'était amené de manière naturel sans compter qu'ils étaient sous drogues. Ensuite Robin je l'ai juste trouvé en comedy relief lourdingue, il y a juste dans la S5 où elle parle de l'homosexualité avec Will où le perso était plus attachant et moins cynique pour rien.
Will c'était bien subtil et distillé correctement, ça calquait avec les tabou de l'époque où les gays ne pouvaient pas pleinement s'assumer cependant j'ai trouvé que son coming-out était vraiment balancé comme ça au dernier moment parce qu'il fallait clore cet arc là. Alors qu'il y aurait eu plus d'impact avant ou après mais pas 5 min avant de partir en guerre. Bref, je l'ai juste trouvé mal amené.

Bon après j'ai eu du mal le coup de l'esprit ruche, fallait vraiment trouver un moyen de nerf Vecna d'une certaine manière face à Eleven, surtout que c'est pas comme si Will y était allé progressif. Non, il a direct ses sorts de sorcier finaux :hap:

GAZAG
GAZAG
Niveau 25
07 janvier 2026 à 23:22:13

Le 07 janvier 2026 à 23:15:14 :

Le 07 janvier 2026 à 23:03:59 :

Ce n'est pas parce qu'une personne l'a dit que tout le monde est d'accord. Les propos de certains n'engagent qu'eux.

Oui évidemment. J’étayais juste mon propos, je constatais juste d’une haine disproportionnée à l’endroit de la série alors que c’est rien que de la série-B qui s’égare.

BAPT
BAPT
Niveau 57
08 janvier 2026 à 00:51:42

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/02/4/1767829889-firefox-pmsdtrcw2k.png Qui a osé ddb ça ? :nonnon:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2026 à 00:53:14

1h8 min avant la sortie de l'épisode secret https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/7/1656853418-montelgifalorspeutetre.gif

Message édité le 08 janvier 2026 à 00:55:57 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2026 à 00:53:52

Le 08 janvier 2026 à 00:51:42 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/02/4/1767829889-firefox-pmsdtrcw2k.png Qui a osé ddb ça ? :nonnon:

Ayaa

Ouzzz-3
Ouzzz-3
Niveau 56
08 janvier 2026 à 02:13:51

Ils auraient du surfer sur la hype, un petit teaser ce soir. Ensuite, ils tournent un episode en urgence et hop le tour est joué

Mini-Uzi
Mini-Uzi
Niveau 72
08 janvier 2026 à 02:35:44

Le 08 janvier 2026 à 02:13:51 :
Ils auraient du surfer sur la hype, un petit teaser ce soir. Ensuite, ils tournent un episode en urgence et hop le tour est joué

Oué clairement ça se fait en deux deux de pondre un épisode pas prévu :oui:

BAPT
BAPT
Niveau 57
08 janvier 2026 à 02:36:55

Le 08 janvier 2026 à 02:35:44 Mini-Uzi a écrit :

Le 08 janvier 2026 à 02:13:51 :

Oué clairement ça se fait en deux deux de pondre un épisode pas prévu :oui:

Quand on veut on peut :ok:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
08 janvier 2026 à 07:00:33

La vrai fin sera l'épisode 8 moisi

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres