CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mr. Robot

FauxChirak
FauxChirak
Niveau 10
16 décembre 2019 à 09:10:29

Du coup semaine prochaine c'est un double épisode c'est bien ça?

DickTajin
DickTajin
Niveau 10
16 décembre 2019 à 09:19:23

Apparemment oui c'est ce que j'ai lu VDD, ils diffusent les 2 derniers épisodes l'un à la suite de l'autre dimanche prochain

SaintLeningrad
SaintLeningrad
Niveau 10
16 décembre 2019 à 10:26:56

Le 15 décembre 2019 à 21:30:50 MasterBeenV3 a écrit :

Le 15 décembre 2019 à 18:41:21 SaintLeningrad a écrit :
"Redistribuer la richesse de Whiterose"... Tout ça pour que les gens aillent les dépenser chez Ecorp https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Darlène est pas un anarchiste pour rien, elle est incapable de comprendre l'économie et la société capitaliste qu'elle déteste tant. Au lieu de sociabiliser les moyens de production, elle se contente de reverser une partie des profits aux gens (et indépendamment de leur patrimoine de base en plus). Au final, il ne s'agit que d'un revenu universel digne du programme de Benoit Hamon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485113777-hamon1.png

:d) Ils auraient dû faire quoi ? Ils ont directement pris cet argent du porte-feuille des plus puissants. Et la morale de la série c'est justement qu'il vaut mieux réformer un système que de totalement l'anéantir. Inutile d'insulter Darlene, c'est aussi le plan d'Elliot et par extension, celui d'Esmail.

Si, il faut toujours se battre contre les réformistes car ils finissent toujours par trahir à la fin... Nous en avons la preuve. Par étonnant que les anar n'aient jamais construit une structure politique et sociale qui tienne plus de 10 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Message édité le 16 décembre 2019 à 10:27:25 par SaintLeningrad
FauxChirak
FauxChirak
Niveau 10
16 décembre 2019 à 10:33:59

Episode 11 :

Univers alternatif confirmé. :o))
J'en étais sûr depuis l'épisode 4 où les scènes se déroulent 2 fois mais avec de légères différences à chaque fois.

Y'a vraiment un truc avec l'heure, il est 11:16 quand Elliot se lève et il est également 11:16 quand son père l'appelle. D'ailleurs on la voit très souvent cette heure pendant la série. :o))

Sinon, le voilà enfin le 3ème Elliot, qui n'est finalement que le 2nd Elliot, alt Elliot on pourrait dire. :o))

Ma dernière théorie avant le final de la semaine prochaine (j'ai vérifié sur IMDB, ça se termine bien sur un double épisode) :

Whiterose a bel et bien montré à Elliot ce qu'elle a montré à Angela : un univers parallèle utopique.

- Dans cet univers, Angela a bien revu sa mère, entretenait de bonnes relations avec son père etc...

- De même qu'Elliot qui n'est pas dépressif, son père est cool et est toujours en vie, il va se marier avec Angela, c'est lui le patron d'All Safe, il entretient de bonnes relations avec son principal client : F Corp (ou E Corp hein selon :o)) ) dont le patron est Tyrell Wellick, ce que Tyrell avait toujours voulu d'ailleurs). De plus, il ne se drogue pas etc...

Maintenant ma théorie :

Elliot et Alt Elliot ont des souvenirs en commun, ils se sont déjà rencontrés auparavant.

Elliot est dans une boucle, tout son chemin jusqu'à sa rencontre ultime avec Whiterose est voulue dès le départ : depuis le début de la série, il veut aller dans cet univers parallèle et prendre la place de l'autre Elliot car sa vie dans le premier univers est à chier.

A la fin de cet épisode, Elliot a le choix : retourner dans sa vie de merde ou prendre la place de l'autre Elliot qui, lui, ira dans l'autre univers.

C'est aussi pour ça qu'au début, Elliot ne se souvient pas de Darlène ou de quoi que ce soit : il n'a pas de sœur dans l'autre réalité. Il a de bons souvenirs de son père car Edward est effectivement un père exemplaire dans cette réalité. Il est bel et bien né il y'a 1 mois (avant le début de la série), date à laquelle ils ont déjà switché par le passé.

Alt Elliot est bel et bien le "divine" dont parle Tyrell : il est ce qu'Ellliot a toujours voulu être.

Si Elliot décide de prendre la place de l'autre Elliot, alors la série reset et ainsi de suite.

Et ça s'est produit plusieurs fois : c'est pour ça "F Corp" alors qu'on a connu "E Corp", précédemment ça devait être "D Corp" etc...

Aussi, c'est pour ça que le Dark Army se flingue sans se poser aucune question, tout comme Whiterose : ils savent qu'ils vont reset.

Enfin, Whiterose hack effectivement le temps. :o))

D'ailleurs, cet univers parallèle se déroule le 9 Mai, soit la date du 1er hack : on sait maintenant où est passé Elliot pendant ces 3 fameux jours.

Qliar
Qliar
Niveau 46
16 décembre 2019 à 11:39:47

Elliot ce jeune cadre dynamique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484345232-jeremy10.jpg C'était quoi cet épisode, j’espère qu'il y aura plus de réponses dans les prochains parce que là...
Si c'est une histoire d'univers parallèles, comment Angela savait ? Le "you were only born a month ago" signifiait donc que l'univers dans lequel on était n'était pas "l'original". Donc c'était quoi l'original ? Et pourquoi il aurait été changé pour arriver à un où Elliot est hacker ? Surtout sachant que le but est d'avoir une vie "parfaite" en changeant d'univers, ce n'était pas le cas dans notre univers. La théorie des alters me paraissait plus logique.
Et du coup qui a parlé à Darlène ? Pas le Elliot qu'on a vu là puisqu'il connaissait Vera. Donc une autre personnalité, qui ?
D'ailleurs pourquoi Darlène n'existe pas dans cette réalité ?
Et pourquoi à la fin il rerencontre le Elliot hacker ? Bug dans la matrice ?
Ça serait plus simple si le Elliot patron d'Allsafe était la personnalité hôte, parce que là cette histoire de machine c'est nimp.

J'ai rien compris bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484345232-jeremy10.jpg

_hardware_
_hardware_
Niveau 41
16 décembre 2019 à 12:40:39

Nom de zeus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474723937-tv9.png

Ok maintenant je comprends mieux pourquoi personne avait deviné la fin. J'ai rien compris bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484345232-jeremy10.jpg

Je pense que l'épisode 11 est mon préféré depuis le début de la série, avec du recul peut-être que ça changera mais pour le moment je le trouve ouf. Je m'attendais pas à ça. La fin est magique bordel.

Vera parlait de Cosmos, le mec il avait compris l'histoire depuis le début en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490439100-kimjongcosmos.png

410NOBAN410
410NOBAN410
Niveau 10
16 décembre 2019 à 12:41:46

Ok help les gars j'ai RIEN compris à l'épisode

MasterBeenV3
MasterBeenV3
Niveau 7
16 décembre 2019 à 13:14:15

Oh putain ils l'ont fait. J'y crois pas. :rire:

_hardware_
_hardware_
Niveau 41
16 décembre 2019 à 13:16:12

Le 16 décembre 2019 à 12:41:46 410NOBAN410 a écrit :
Ok help les gars j'ai RIEN compris à l'épisode

C'est trop mindfuck ouais. Je vais éviter le reddit, parce que je pense qu'on a maintenant assez d'élément pour deviner la fin. Vivement le final de dimanche prochain.

La référence au mariage durant la saison 1 juste avant le blackout : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/1/1576497346-mr-robot24.jpg

Sinon vous pensez qu'il y a autant

d'univers parallèle que de lettres dans l'alphabet ? A Corp, B Corp, C Corp, D Corp, E Corp... ?

Là on serait déjà à la 6ième réalité non ?

ça n'a pas de sens ce que je dis https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Je vais me re-regarder l'épisode ce soir.

Message édité le 16 décembre 2019 à 13:16:56 par _hardware_
MrRobot404
MrRobot404
Niveau 10
16 décembre 2019 à 13:33:31

Donc là on veut nous faire gober que, alors que le monde entier vient de découvrir qui est réellement Zhang (aka maitre du monde, aka ennemi public n1 sur Terre), le FBI (ou l'armée ou je ne sais qui), dans le but de l'arrêter, envoi seulement une dizaine de gugus armés ? :rire: MDR je t'aime bien Esmail, mais là tu es très fainéant :(

Bon à part ça, cet épisode est juste énorme.

Le meeting entre Elliot et Whiterose wow, j'en ai eu les larmes aux yeux quand Elliot a fait son monologue. Sa haine envers les gens et ce monde dans sa globalité, mais que pour autant il allait tout faire pour sauver ce monde parce que certaines personnes le méritent. J'avais l'impression de m'entendre moi tellement je me reconnais personnellement là-dedans :snif:

Le moment où la centrale explose et emporte Mr Robot et Elliot j'étais en mode mais WTF ça veut dire que Whiterose n'était pas juste un malade mental mais avait réellement créé une sorte de monde parallèle AYAAA mindfuck :ouch:

Bon après quand on se retrouve avec le Elliot bis dans le monde parallèle je dois bien avouer que j'ai absolument rien compris :rire: Ce monde est-il le même pour tous les gens y ayant accédé ou est-il propre à chacun ? Les personnes mortes sont présentes mais aussi des vivants, donc bon je capte pas. Certains sont inexistants (ou pas encore vus) comme Gideon, Darlene ou Price. Bref ça se trouve c'est simple mais bon j'ai pas compris.

Le moment où Elliot 2 rencontre Elliot 1 AYAAA mon cerveau a cessé de fonctionner :mort:

Peterking
Peterking
Niveau 20
16 décembre 2019 à 13:35:42

Cette série https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474723948-tv7.png
Ils osent des trucs à chaque épisode et ça marche à chaque fois.

MasterBeenV3
MasterBeenV3
Niveau 7
16 décembre 2019 à 13:36:20

J'ai lu une théorie de Reddit et... Ouais ça a l'air beaucoup trop plausible.

Grosso modo: le Elliot alternatif est la troisième personnalité. Il va être renvoyé dans la réalité de notre Elliot et en prendre la place au commencement de la série. Ca expliquerait tout... Les pertes de mémoire, le fait qu'il ne reconnaisse pas Darlene, Mr Robot, etc. Et en gros il s'agit d'une boucle dans laquelle Elliot est piégé.

Ca donnerait raison aux gens qui pensent que White Rose est responsable de la création de Mr Robot . Quelque part je trouve ça énorme, de l'autre je trouve que ça nique tout le traitement réaliste et plutôt respectueux de la maladie mentale d'Elliot . Mh. On verra. :(

MrRobot404 :d) C'est pas GTA la vie réelle gros. Tu pensais qu'ils allaient envoyer les NAVY SEALS ? Esmail "fainéant" c'est chaud d'avoir un pseudo "MrRobot" et de prendre de haut le type qui a écrit tout ça.

Message édité le 16 décembre 2019 à 13:38:41 par MasterBeenV3
Peterking
Peterking
Niveau 20
16 décembre 2019 à 14:01:43

Perso je vais pas lire les théories sur reddit après cet épisode parce que je pense que la fin doit être assez facile à deviner maintenant.
Mais quelle saison bordel, y'a eu deux épisodes un peu moins bons mais tout le reste c'était des chefs d'oeuvre, ça va être dur la semaine prochaine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483138717-patriarche1.png

FauxChirak
FauxChirak
Niveau 10
16 décembre 2019 à 14:06:29

Je pense

qu'Elliot a une part en lui qui est consciente de l'univers alternatif. En réalité, F Society gagne dans l'épisode 9, ils ont réussi ce qu'ils voulaient faire depuis le début.

Pourtant Elliot veut continuer, même Mr Robot lui dit de lâcher l'affaire (pourtant c'est à chaque fois lui qui le motive à aller + loin dans le hacking). En fait je pense qu'il s'en rend pas compte directement, que c'est quelque chose d'inconscient, mais tout ce qu'il a fait depuis le début, c'est pour atteindre Whiterose et accéder à l'univers en question. Pour prendre la place de l'Alt Elliot justement.

Sauf que si il fait ça, bah il reset la timeline et se retrouve coincé dans un loop. (clairement on comprend les ref à Retour vers le Futur maintenant).

C'est de cette manière que Whiterose hack le temps : grâce à Elliot.

MasterBeenV3
MasterBeenV3
Niveau 7
16 décembre 2019 à 14:12:33

On verra bien. J'espère juste qu'on a pas une fin ouverte où on découvre que tout est une boucle sans fin . :(

FauxChirak
FauxChirak
Niveau 10
16 décembre 2019 à 14:17:09

Le 16 décembre 2019 à 14:12:33 MasterBeenV3 a écrit :
On verra bien. J'espère juste qu'on a pas une fin ouverte où on découvre que tout est une boucle sans fin . :(

Je sens un truc du style

La scène du mariage, cf :
https://www.youtube.com/watch?v=b_IWM5to-7U

sera la dernière scène de la série.

Sera alors offert le choix à Elliot : se marier avec Angela ou non.

- Si il se marie, il prend alors la place de l'Alt et recommence la boucle.
- Si il refuse, il met fin à la boucle. Il meurt probablement aussi par la même occasion (parce que si il retourne dans le 1er monde bah, il meurt dans la centrale en fait).

Et on saura jamais quel choix il aura fait. :o))

_hardware_
_hardware_
Niveau 41
16 décembre 2019 à 15:19:10

Moi je pense qu'il faut oublier toutes ces histoires de voyage quantique, cosmos, machine de Whiterose, les univers parallèles et les retours vers le futur ou vers le passé...etc faut revenir à quelque chose de beaucoup plus rationnel et cartésien. Elliot et Angela sont des aliens qui manipulent le monde d'Elliot, le cadre dynamique à la vie bien rangée. . C'est beaucoup plus rationnel.

Cette vidéo le prouve https://youtu.be/wIKDwGTo4fc?t=73 (c'est la saison1, il n'y a pas de spoil)

Retenez mon message. Aller à la semaine prochaine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478371627-sans-titre-22-5-2.png

Message édité le 16 décembre 2019 à 15:23:53 par _hardware_
IdrissVillani
IdrissVillani
Niveau 6
16 décembre 2019 à 15:40:11

Encore un épisode savoureux, comme la plupart de ceux de cette saison, j'aime bien le ton que lui a donner Esmail, visiblement c'est pas un mec qui se repose sur ces lauriers, enfin je vais attendre les deux derniers épisodes pour validé ou non mes impressions sur ce bijoux :bave:

Juste un truc qui me chiffonnait tout au long de la série et qui maintenant que la réponse a été dévoilée me fait tiquer encore plus bordel, dans beaucoup d'épisode on entends parler de la "machine a 1 000 000$" de Whiterose , a l'époque ou je ne savais pas ce qu’étais cette machine je trouvais déjà le prix donné ridiculement bas , et je trouvais ça dingue toutes ces "morts" et ces moove allucinants pour un truc, enfin qui paraissait aussi peu cher au vu de la fortune que pourrais mettre whiterose dans un projet, et alors maintenant que je sais ce qu'est et a quoi sert la machine, je trouve le chiffres de 1 000 000$ mais alors pas crédible du tout, enfin bref je chipote mais pour un projet pareille ils aurais pu multiplier le chiffres par 10 000 selon moi :hap:

IdrissVillani
IdrissVillani
Niveau 6
16 décembre 2019 à 15:56:58

Le 16 décembre 2019 à 15:19:10 _hardware_ a écrit :
Moi je pense qu'il faut oublier toutes ces histoires de voyage quantique, cosmos, machine de Whiterose, les univers parallèles et les retours vers le futur ou vers le passé...etc faut revenir à quelque chose de beaucoup plus rationnel et cartésien. Elliot et Angela sont des aliens qui manipulent le monde d'Elliot, le cadre dynamique à la vie bien rangée. . C'est beaucoup plus rationnel.

Cette vidéo le prouve https://youtu.be/wIKDwGTo4fc?t=73 (c'est la saison1, il n'y a pas de spoil)

Retenez mon message. Aller à la semaine prochaine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478371627-sans-titre-22-5-2.png

C'est vrai que ça me parait aussi, tout de suite, plus rationnel :hap:

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
16 décembre 2019 à 17:41:34

Putain cette musique de fin, Mac Quayle épouse moi :bave:
Sinon J'ai toujours trouvé la théorie de la boucle la plus cohérente, mais j'avais jamais pensé à un mix entre monde parallèle et la boucle, et ça fait plutôt sens :hap:
Faudra voir comment ils expliquent tout la semaine prochaine, mais d'un point de vu global ça m'a l'air d'un gros mindfuck complètement cohérent, et c'est génial.
J'ai quand même quelques trucs à redire sur l’exécution de cet épisode, j'ai moyennement aimé la scène entre Whiterose et Elliot (J'aime vraiment pas le jeu d'acteur de B.D Wong d'ailleurs)
Y a aussi la scène où Elliot dit "Avec le malware ils leur faudra des dizaines d'années pour reconstruire le code"... Heu... Non :hap:
C'est dommage car à chaque fois ces petits détails peuvent être corrigé facilement, c'est pas des facilités scénaristiques, mais plutôt des erreurs. Donc d'un coté tant mieux car ça ne gâche pas la série, mais je trouve ça vraiment dommage. Y avait juste à dire qu'ils n'auront pas assez de temps pour reconstruire le code.

Bref très hypé pour la semaine prochaine, j'espère une exécution parfaite mais j'ai peur :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment