Pour moi c'est évident que ce soit une illusion de Mr. Robot, c'est évident sinon tout ce qui concerne le 3ème serait complètement inutile.
Faut pas oublier aussi que la mère durant cette scène dit "You've been part of these shenanigans from the beginning" en s'adressant à Mr. Robot, voulant dire implicitement qu'il y a de gros secrets entourant le 3ème.
Donc dans le cas d'une simulation ou d'une boucle/Univers parallèle tout ça serait complètement incohérent et inutile ("he hasn't wake up since 2 years" donc si on est dans une simulation ou une boucle ça collerait pas), et je ne crois pas une seule seconde que cette intrigue soit au second rang pour le final.
Ça ne peut qu'être une illusion créé par Mr. Robot..
La seule faille dans cette théorie, c'est sur Whiterose. La série a toujours été invraisemblable dès qu'on était sur Whiterose (Le fait qu'Elliot soit impliquer dans un truc aussi gros, le fait que Whiterose ne veuille pas tuer Elliot, et le but de la machine de Whiterose)
https://www.whoismrrobot.com/exit/ l'exit game
Le discours de whiterose face à Eliott m'a touché un peu... Pauvre femme.
Le 19 décembre 2019 à 01:48:40 CelticVigo a écrit :
Je suis en train de regarder l'épisode 1 comme je l'ai écrit juste avant et beaucoup de choses me choquentDonc, il fait tomber le pédophile Ron. Il lui dit qu'il ne veut pas de son argent parce que ce n'est pas ça qui le motive. Dans cette fiction, il a des idéaux.
Continuons. On le voit arriver à All Safe. Il s'habille sans se soucier des ses apparences. Il n'a pas le dress code.
Dans cette fiction, c'est Angela qui l'a fait entrer à All Safe. Elle est entichée d'un minable (qui existe dans la réalité, on l'a vu dans l'épisode 11). Donc dans cette fiction, elle va rompre avec ce minable. Elliott va provoquer un hack mondial pour qu'Angela n'ait plus besoin de rembourser son prêt étudiant.
Dans cette fiction, il est très doué et sûr de ses talents. "Je hacke tout le monde. J'y arrive toujours."
Bref, on pourrait continuer comme ça des heures. Tout est épique : les énigmatiques Tyrell et Whiterose (qui existent dans la réalité)
Mais Angela s'en fout qu'il soit capable de bravoure.
Elle veut juste qu'il soit capable de faire ses cartons d'emménagement pour qu'ils vivent enfin ensemble et se marient![]()
Franchement vous allez me dire que je vais trop vite, mais je vois pas autre chose là, c'est forcément ça.
Ca colle aussi avec ce dont je me plaignais ici :
https://www.jeuxvideo.com/410noban410/forums/message/1011215655
et la fin complètement nian nian entre dom et darlene, les facilités un peu cheloues qu'ils ont eu à la fin pour redistribuer les thunes des 1% (il n'y a qu'à moi que ça a posé problème ce genre de truc sorti tout droit de la tête d'un ado ?) la coïncidence avec Irvin à l'aéroport qui assure à Dom qu'elle est hors de danger...etc
Comme si Eliott devait vite finir l'arc de son histoire parce qu'il sentait/savait qu'il n'avait plus beaucoup de temps dans cette "dimension" et que la confrontation avec Whiterose devait se faire, quitte à envoyer Darlene finir la petite story de son côté
La véritable 3e personnalité d'Elliot : https://www.reddit.com/r/MrRobot/comments/ecjsdo/in_a_parallel_universe/
Bordel 
Le 19 décembre 2019 à 03:37:51 Halo-Legende a écrit :
Pour moi c'est évident que ce soit une illusion de Mr. Robot, c'est évident sinon tout ce qui concerne le 3ème serait complètement inutile.
Faut pas oublier aussi que la mère durant cette scène dit "You've been part of these shenanigans from the beginning" en s'adressant à Mr. Robot, voulant dire implicitement qu'il y a de gros secrets entourant le 3ème.
Donc dans le cas d'une simulation ou d'une boucle/Univers parallèle tout ça serait complètement incohérent et inutile ("he hasn't wake up since 2 years" donc si on est dans une simulation ou une boucle ça collerait pas), et je ne crois pas une seule seconde que cette intrigue soit au second rang pour le final.
Ça ne peut qu'être une illusion créé par Mr. Robot..
La seule faille dans cette théorie, c'est sur Whiterose. La série a toujours été invraisemblable dès qu'on était sur Whiterose (Le fait qu'Elliot soit impliquer dans un truc aussi gros, le fait que Whiterose ne veuille pas tuer Elliot, et le but de la machine de Whiterose)
Non vieux c'est une simulation de White Rose . Elle montre à Elliot ce qu'elle a montré à Angela. ![]()
Mon cerveau brule depuis hier 
J'ai l'impression que tout est devant mes yeux mais impossible de relier les points 
J'ai passé toute la soirée à regarder reddit, à revoir des scènes pour essayé de trouver une autre signification grâce à ce nouveau contexte, voici ce que j'ai trouvé de plus intriguant (je traduis pour les non-anglophone) :
Leon qui dit une phrase en référence à deux séries qui finissent par un plot twist "Ce n'était qu'un rêve"
Concernant la mère d'Elliot :
Magda est une personnalité prédominante chez Elliot ce qui rend très intriguant tout le mystère qui l'entoure. On connait absolument rien sur elle si ce n'est qu'elle était abusive envers Elliot.
Le coffre-fort de la mère à la banque a expiré il y a presque 2ans. (Le mec de reddit dit que c'est aux alentours de l'anniversaire d'Elliot)
Or on sait que Magda dit au début S04E09 "He hasn't wake up since 2 years" en parlant du 3ème.
De plus après qu'Elliot apprend que Darlene est sa soeur, il va chez lui essayé essayé de voir qui il est vraiment et on voit sur son écran le screen du reddit : Il a une "PO box" (boite postale), qui n'est pas la même chose qu'une "bank safety box" mais on pourrait très bien imaginer que c'est le 3ème ou Elliot qui est allé récupérer ce qu'il y avait dans le coffre pour le mettre ailleurs ?
On voit aussi sur ce screen que le numéro de sécurité sociale d'Elliot a été créé en 1992 (encore) quand il avait 6ans (alors que normalement c'est créé automatiquement à ta naissance de ce que je lis), donc on il est possiblement adopté.
Enfin durant la dernière apparition d'Irving cette saison, il dit en gros le livre est vraiment bien "surtout lorsque t’arrive à la partie où il étrangle sa mère jusqu'à sa mort sur la plage dans le chapitre 12 (=Épisode 12 ?) SPOILER ALERTE"
Qui explique pour moi le thème central de Mr. Robot, par contre les non-anglophones vous vous démerdez, utilisez DeepL ça marche très bien ![]()
J'ai oublié Tout ce qui entoure Darlène, il y a évidemment un secret qui l'entoure : Elliot qui l'oublie, le fait qu'elle arrive à "réveiller" le 3ème, puis surtout qu'Angela dit en fin Saison 1 à Darlène "Elliot allait bien jusqu'à que tu reviennes dans sa vie"
Et y a tellement d'autres détails qui partent dans tous les sens que je n'ai pas sauvegardé, j'en peux plus putain je veux les réponses 
Le 18 décembre 2019 à 23:08:49 Doudiiiiiii a écrit :
Voilà ce que j'ai compris de la dernière scène l'Eliott du monde E a atteri dans l'appartement de l'Eliott du monde F ?C'est ça ?
C'est l'inverse non ? ou bien il y a eu les 2
En tout cas c'est intéressant de voir qu'il n'y aucune théorie qui se démarque vraiment à 2 épisodes de la fin. Ce que je craignais c'est d'avoir assez rapidement, lors de la saison 4, une théorie qui sorte du lot sur reddit, avec 10K votes et pleins de médailles à cause de quelqu'un qui a tout compris ^^
J'espère qu'on aura la réponse dans le premier épisode du final, histoire d'avoir une conclusion plutôt longue avec le second. Je veux pas avoir le dénouement les 15 dernières minutes.
Le 19 décembre 2019 à 17:48:38 _hardware_ a écrit :
En tout cas c'est intéressant de voir qu'il n'y aucune théorie qui se démarque vraiment à 2 épisodes de la fin. Ce que je craignais c'est d'avoir assez rapidement, lors de la saison 4, une théorie qui sorte du lot sur reddit, avec 10K votes et pleins de médailles à cause de quelqu'un qui a tout compris ^^J'espère qu'on aura la réponse dans le premier épisode du final, histoire d'avoir une conclusion plutôt longue avec le second. Je veux pas avoir le dénouement les 15 dernières minutes.
C'est un seul et long épisode qui va sortir je crois.
Le 19 décembre 2019 à 17:48:38 _hardware_ a écrit :
En tout cas c'est intéressant de voir qu'il n'y aucune théorie qui se démarque vraiment à 2 épisodes de la fin. Ce que je craignais c'est d'avoir assez rapidement, lors de la saison 4, une théorie qui sorte du lot sur reddit, avec 10K votes et pleins de médailles à cause de quelqu'un qui a tout compris ^^J'espère qu'on aura la réponse dans le premier épisode du final, histoire d'avoir une conclusion plutôt longue avec le second. Je veux pas avoir le dénouement les 15 dernières minutes.
Oui c'est la grande force de la série. On se laisse guider encore et encore sans pouvoir prévoir ce qui arrive.
Oh putain je crois que "j'ai trouvé" (cimer reddit) 
Putain à quand Lundi matin bordel de merde. ![]()
Quelque part c'est bien qu'Mr Robot soit pas hyper populaire, j'me suis jamais fait spoilé la série. ![]()
Un commentaire youtube disait que la centrale n'a jamais explosé car en gros on en aurait entendu parlé dans l'épisode précédent car ça se passe au même moment que Darlène et la rousse voyagaient, si une centrale avait explosé les vols auraient été annulés, ça aurait fait un bordel etc vous en pensez quoi ?
OK voici une théorie sur le 3ème, et plus ou moins des suppositions sur ce que va être ce final.
Pour commencer, j'ai parlé précédemment du "safety-box" (coffre-fort) de Magda qui a expiré et que Darlene et Elliot n'ont pas pu voir le contenu.
Durant cet épisode Darlene "plaisante" à propos du fait de possiblement trouver des papiers d'adoptions expliquant ainsi pourquoi Magda était comme ça avec eux. (foreshadowing ?)
On sait aussi que ce coffre-fort a expiré il y a 2ans, c'est aussi il y a 2ans à la connaissance de "Magda personnalité" que le 3ème était réveillé pour la dernière fois.
De plus Coney Island (La fête foraine au bord d'une plage) est un décors prédominant dans la série.
Il y a obligatoirement quelque chose qui c'est passé là-bas, et on sait qu'il sera de retour. (Le mariage)
La grande roue : On l'a vu plusieurs fois durant la série, avec ce face à face entre Elliot et Mr. Robot.
On sait aussi d'après Darlène, qu'Elliot est monté dans cette grande roue avec son père, seulement tout les deux, car Darlene était trop petite pour y aller donc elle et sa mère sont resté sur le coté.
Donc on peut supposément penser que c'est la 1ère fois où Elliot a été abusé ?
Certains pensent que c'est la signification de la fameuse phrase "You're only seeing what's in front of you, you're not seeing what's above you", en mode ils auraient pu le sauver si ils avaient levé la tête.
Le père : Elliot aurait tué son père à Coney Island ?
Un des foreshadowing serait l'histoire de la salle d'arcade de la fsociety situé à... Coney Island.
"Harold Bosham shot his father, Ned Bosham, then fell out the window to his death, smashing his head open. His twin brother, Clyde Bosham was blamed for the murder".
Cela expliquerait aussi le moment où Elliot et Mr. Robot sont assis sur une rambarde au bord d'une plage, et Mr. Robot le pousse (Elliot est alors gravement blessé).
Elliot aurait-il poussé son père pour le tuer à Coney Island ?
Un autre indice serait ce que dit Irving dans l'épisode 10 de cette Saison "Quand il étrangla sa mère jusqu'à la mort sur une plage", cela pourrait être métaphorique. C'est à ce moment que Magda commença a détester Elliot, c'est à ce moment qu'Elliot perdit sa mère.
Le frère : Elliot avait-il un frère ? Est-il le 3ème ?
https://docs.google.com/document/d/1hPYSx53ze4L2QTcDWJvkW2cPHS35FVUE2tePjIyBobM/edit
Voici tous les indices dans la série.
J'ai pas encore connecter tous les liens, mais il semblerait qu'Elliot fut adopter à l'âge de 6ans (= l'âge où son numéro de sécurité sociale à été créé + la safety-box de la mère).
De plus on pourrait penser qu'Elliot ai été impliqué dans la mort de son frère. Depuis ce jours il vit avec "l'identité" de son frère, s'imaginant être Elliot. D'où le "You're not Elliot. You're..." de Angela, ainsi que le supposé monstre d'Elliot.
Dans la fameuse séquence du rêve, on voit aussi Darlene chanter "Frère Jacques".
"Frère Jacques Dormez-vous? Dormez-vous?"(Le 3ème dort et va se réveiller)
La théorie comme quoi Elliot a tué son père en le poussant au bord de la plage, ça pourrait être aussi bien son frère (C'est plus cohérent je trouve)
La fameuse photo polaroid : https://i.imgur.com/3TyNw6x.png
Il y a encore de place à gauche, et remarquez que ça a été pris au bord d'une plage.
Le "Young Elliot" serait possiblement son frère.
+ Tous les autres indices dans le Google doc.
Bref la clé c'est définitivement Coney Island.
Et j'ai oublié le plus important, ça expliquerait ce que dit Mr. Robot
I'll show him what he did = Tuer son frère ou en être responsable
J'ai oublié un autre détail très important Dans le script original du pilot, lorsque Mr. Robot et Elliot sont dans la grande roue, Mr. Robot était censé "menacer" de sauter de la Grande roue.
http://www.zen134237.zen.co.uk/Mr_Robot_1x01_-_Pilot.pdf PAGE 51
Donc ça viendrait confirmer que c'est l'endroit où il a été abusé pour la 1ère fois (Ou alors Edward est mort poussé par Elliot de la grande roue ? Ça n'aurait pas vraiment de sens car c'est une cage, à moins que la porte était ouverte.)
J'hésite à cliquer Halo-Legende, un épisode final après tant d'années à suivre cette série mérite un peu de surprises, et tu as l'air trop sûr de toi ![]()
Le 19 décembre 2019 à 22:13:43 EmpereurQyburn a écrit :
J'hésite à cliquer Halo-Legende, un épisode final après tant d'années à suivre cette série mérite un peu de surprises, et tu as l'air trop sûr de toi
Tu cliqueras après le final lorsque je dirais "J'avais raison
"