CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mr. Robot

EmpereurQyburn
EmpereurQyburn
Niveau 10
16 décembre 2019 à 22:54:12

Elliot qui va tuer son autre pour prendre sa place dans son monde :snif:

InherentVice
InherentVice
Niveau 7
16 décembre 2019 à 22:54:50

Le 16 décembre 2019 à 22:46:08 _hardware_ a écrit :

Le 16 décembre 2019 à 21:42:52 ComicsHead a écrit :
Mais wtf :rire:

J'ai vraiment hâte que ce soit expliqué cette histoire de réalités parallèles. La série a toujours été réaliste donc j'ai du mal à voir comment raccrocher tout ça à de l'univers parallèle à 2 épisodes de la fin. Pourquoi est que l'alternative Eliott prendra la place de celui de base, et comment celui de base se retrouve dans l'univers alternatif ?

Au début de l'épisode, dans le previously on voit ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/1/1576532105-image.jpg

Je sens bien que l'explication sera scientifique, Esmail reste un gros geek après tout. Donc ça va être mi réaliste (via les sciences modernes), mi science fiction. Dans le document c'est marqué CERN, LHC, collisions...etc La superposition quantique dit qu'un électron peut-il être à 2 endroits à la fois ou bien qu'un être peut être « à la fois mort et vivant » (cas du chat de Schrödinger).

Cela dit, j'espère quand même qu'on aura le droit à une fin poétique et sentimentale, la science c'est bien mais c'est pas ça qui va me faire avoir des émotions.

Sans être un expert en science, je ne crois pas du tout que la physique quantique dise qu'un être puisse être vivant et mort à la fois.
Il s'agit plutôt de dire que tant qu'elle n'est pas observée, une particule agit sous la forme d'une onde.

Le chat de Schrodinger n'est qu'une expérience de pensée destinée à se moquer du côté contre-intuitif de ce pan de la science.

Juan_Dujardin
Juan_Dujardin
Niveau 10
16 décembre 2019 à 22:55:56

Où alors, toute la série n'est en fait que dans la simulation que fait le Whiterose du monde alternatif que l'on a vu dans cet épisode.

_hardware_
_hardware_
Niveau 41
16 décembre 2019 à 22:58:28

Le 16 décembre 2019 à 22:54:50 InherentVice a écrit :

Le 16 décembre 2019 à 22:46:08 _hardware_ a écrit :

Le 16 décembre 2019 à 21:42:52 ComicsHead a écrit :
Mais wtf :rire:

J'ai vraiment hâte que ce soit expliqué cette histoire de réalités parallèles. La série a toujours été réaliste donc j'ai du mal à voir comment raccrocher tout ça à de l'univers parallèle à 2 épisodes de la fin. Pourquoi est que l'alternative Eliott prendra la place de celui de base, et comment celui de base se retrouve dans l'univers alternatif ?

Au début de l'épisode, dans le previously on voit ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/1/1576532105-image.jpg

Je sens bien que l'explication sera scientifique, Esmail reste un gros geek après tout. Donc ça va être mi réaliste (via les sciences modernes), mi science fiction. Dans le document c'est marqué CERN, LHC, collisions...etc La superposition quantique dit qu'un électron peut-il être à 2 endroits à la fois ou bien qu'un être peut être « à la fois mort et vivant » (cas du chat de Schrödinger).

Cela dit, j'espère quand même qu'on aura le droit à une fin poétique et sentimentale, la science c'est bien mais c'est pas ça qui va me faire avoir des émotions.

Sans être un expert en science, je ne crois pas du tout que la physique quantique dise qu'un être puisse être vivant et mort à la fois.
Il s'agit plutôt de dire que tant qu'elle n'est pas observée, une particule agit sous la forme d'une onde.

Le chat de Schrodinger n'est qu'une expérience de pensée destinée à se moquer du côté contre-intuitif de ce pan de la science.

Je suis tout à fait d'accord, et je suis pas scientifique non plus. Je cite :

L'état de superposition est une conséquence purement mathématique de la théorie quantique. L'interprétation physique pose problème, car cet état ne correspond à rien de connu en physique classique, et semble ne pas subsister à l'échelle macroscopique (voir Chat de Schrödinger et Problème de la mesure quantique).

Donc dans le cadre de notre monde, je suis d'accord.

Mais pour Mr Robot je parle bien de science fiction. La machine de WR peut très bien avoir réussi à dépasser notre interprétation actuelle de la physique classique.

Message édité le 16 décembre 2019 à 23:01:24 par _hardware_
EmpereurQyburn
EmpereurQyburn
Niveau 10
16 décembre 2019 à 23:01:06

Elliot qui va tomber dans le monde où les Nazis ont gagné la guerre et s'allier avec Juliana pour tuer Smith :ouch:

_hardware_
_hardware_
Niveau 41
16 décembre 2019 à 23:10:30

InherentVice: c'est un peu comme Nolan avec Interstellar, il a pu faire quelque chose de juste scientifiquement (dans les grandes lignes) mais quand le vaisseau a dépassé l'horizon des évènements du trou noir, la SF a pris le relai parce qu'il n'existe aucune base scientifique au delà.

J'imagine que Esmail va faire pareil, il va utiliser une base scientifique réaliste et moderne pour expliquer la superposition d'état et ensuite il va rajouter une base SF pour tout ce qui va dépasser nos connaissances.

Mais je me trompe peut-être. C'est peut-être juste un rêve depuis le début, pratique comme dénouement. Aller hop hop on se lève, fini de dormir Elliot https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png au boulot https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/3/1516781292-risitas-du-balai.png

Message édité le 16 décembre 2019 à 23:12:28 par _hardware_
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2019 à 23:11:39

J'espère qu'on nous expliquera aussi qu'est-ce que Whiterose a montré à Angela, que c'est-il passé lors du face-à-face ?

Cette série aura été un mindfuck du début jusqu'à la fin

Runningboy
Runningboy
Niveau 47
16 décembre 2019 à 23:18:06

Le 16 décembre 2019 à 23:11:39 ComicsHead a écrit :
J'espère qu'on nous expliquera aussi qu'est-ce que Whiterose a montré à Angela, que c'est-il passé lors du face-à-face ?

Ben il lui a fait la meme aussi non ? Il lui a montré le monde alternatif, apres comment elle est rentrée dans le monde principal ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2019 à 00:02:19

Le 16 décembre 2019 à 23:18:06 RunningBoy a écrit :

Le 16 décembre 2019 à 23:11:39 ComicsHead a écrit :

Ben il lui a fait la meme aussi non ? Il lui a montré le monde alternatif, apres comment elle est rentrée dans le monde principal ? :(

Justement comment on y va et comment on y revient ? Là on dirait que les personnes spawnent dans le monde alternatif mais on sait pas comment encore. A l’époque d’Angela la machine ne marchait pas alors je sais pas comment. Bon on verra :hap:

sartres5
sartres5
Niveau 13
17 décembre 2019 à 00:49:28

Le 16 décembre 2019 à 21:44:10 EmpereurQyburn a écrit :
Vous n'avez rien compris, Elliot a été désintégré par la puissance de l'atome et est devenu le Dr. Manhattan.

:ok: exactement ,heureusement que t’y as pensé :oui:

Bon sinon du coup white rose pouvait bel et bien montrer Angela en vie à Eliot dans l’ep 9 :rire:

Momoww41
Momoww41
Niveau 6
17 décembre 2019 à 03:47:12

Pour le prochain épisode
Il y a eu des images qui ont fuité où on voit elliot en smoking (jpense que c’est à coney island) donc on aura une scène avec Angela et Elliot peut-être ? ou juste avant le mariage il se passe qq chose ?

RSA_SANGLIIER
RSA_SANGLIIER
Niveau 8
17 décembre 2019 à 04:08:51

Un lien vostfr les gars svp ?

Zehyel
Zehyel
Niveau 66
17 décembre 2019 à 04:10:33

L'épisode etait vraiment cool
Au début, je buggais sur whiterose qui parlait de monde parallèle, si c'était littéralement d'un monde parallèle ou un truc style simulation.
Mais du coup je me demande comment il fonctionne ce monde, Elliot a des flash du monde originel et a sa migraine, Wellick a l'air d'être dans la même situation lors de leur discussions
Tous les personnages que l'on a vu sont mort dans le monde originel, et ceux encore vivant comme Darlene n'ont pas l'air d'exister.
Tyrell et Wellick parlent d'une sorte de routine quotidienne, mais peut-être est-ce une boucle style un jour sans fin?

Je me pose beaucoup de question sur cet épisode, j'ai hâte d'être à la semaine pro

Message édité le 17 décembre 2019 à 04:12:58 par Zehyel
BankEx
BankEx
Niveau 37
17 décembre 2019 à 04:57:08

Le 16 décembre 2019 à 10:33:59 FauxChirak a écrit :
Episode 11 :

Univers alternatif confirmé. :o))
J'en étais sûr depuis l'épisode 4 où les scènes se déroulent 2 fois mais avec de légères différences à chaque fois.

Y'a vraiment un truc avec l'heure, il est 11:16 quand Elliot se lève et il est également 11:16 quand son père l'appelle. D'ailleurs on la voit très souvent cette heure pendant la série. :o))

Sinon, le voilà enfin le 3ème Elliot, qui n'est finalement que le 2nd Elliot, alt Elliot on pourrait dire. :o))

Ma dernière théorie avant le final de la semaine prochaine (j'ai vérifié sur IMDB, ça se termine bien sur un double épisode) :

Whiterose a bel et bien montré à Elliot ce qu'elle a montré à Angela : un univers parallèle utopique.

- Dans cet univers, Angela a bien revu sa mère, entretenait de bonnes relations avec son père etc...

- De même qu'Elliot qui n'est pas dépressif, son père est cool et est toujours en vie, il va se marier avec Angela, c'est lui le patron d'All Safe, il entretient de bonnes relations avec son principal client : F Corp (ou E Corp hein selon :o)) ) dont le patron est Tyrell Wellick, ce que Tyrell avait toujours voulu d'ailleurs). De plus, il ne se drogue pas etc...

Maintenant ma théorie :

Elliot et Alt Elliot ont des souvenirs en commun, ils se sont déjà rencontrés auparavant.

Elliot est dans une boucle, tout son chemin jusqu'à sa rencontre ultime avec Whiterose est voulue dès le départ : depuis le début de la série, il veut aller dans cet univers parallèle et prendre la place de l'autre Elliot car sa vie dans le premier univers est à chier.

A la fin de cet épisode, Elliot a le choix : retourner dans sa vie de merde ou prendre la place de l'autre Elliot qui, lui, ira dans l'autre univers.

C'est aussi pour ça qu'au début, Elliot ne se souvient pas de Darlène ou de quoi que ce soit : il n'a pas de sœur dans l'autre réalité. Il a de bons souvenirs de son père car Edward est effectivement un père exemplaire dans cette réalité. Il est bel et bien né il y'a 1 mois (avant le début de la série), date à laquelle ils ont déjà switché par le passé.

Alt Elliot est bel et bien le "divine" dont parle Tyrell : il est ce qu'Ellliot a toujours voulu être.

Si Elliot décide de prendre la place de l'autre Elliot, alors la série reset et ainsi de suite.

Et ça s'est produit plusieurs fois : c'est pour ça "F Corp" alors qu'on a connu "E Corp", précédemment ça devait être "D Corp" etc...

Aussi, c'est pour ça que le Dark Army se flingue sans se poser aucune question, tout comme Whiterose : ils savent qu'ils vont reset.

Enfin, Whiterose hack effectivement le temps. :o))

D'ailleurs, cet univers parallèle se déroule le 9 Mai, soit la date du 1er hack : on sait maintenant où est passé Elliot pendant ces 3 fameux jours.

Excellente théorie, ça ne peut pas être autre chose :(

moviprep
moviprep
Niveau 7
17 décembre 2019 à 08:04:41

Bon les gens j'en suis toujours au 407, j'attends de rentrer chez moi pour rattraper mon retard. Mais juste un truc. Vous vous rappelez de la saison 1 et ce passage https://youtu.be/GEiPJukZBZw

Je l'ai adoré en raison de la musique, l'ambiance sonore et visuelle, et surtout voir angela et Elliot en costume de mariage.

J'adore leur voix surtout le "you're not gonna do it are you ? Change the world ?" Et le "you're afraid, afraid of your Monster. Do you even Knox what it is ?"

Mais a la vue de la révélation du 407 c'est limpide, son monstre c'est son père :ouch:

Ce show bordellent :snif:

moviprep
moviprep
Niveau 7
17 décembre 2019 à 08:13:50

Du coup je retourne à la pâte 160 et continuerai ma lecture une fois les épisodes vus. Hâte de lire cette vingtaine de pages, hâte de lire les éventuelles réponses a mon commentaire afin de voir votre ressenti ou éventuellement d'autres passages qui prennent un tout autre sens a l'instar du cinéma dans l'épisode 308

Runningboy
Runningboy
Niveau 47
17 décembre 2019 à 10:21:18

Le 17 décembre 2019 à 08:04:41 moviprep a écrit :
Bon les gens j'en suis toujours au 407, j'attends de rentrer chez moi pour rattraper mon retard. Mais juste un truc. Vous vous rappelez de la saison 1 et ce passage https://youtu.be/GEiPJukZBZw

Je l'ai adoré en raison de la musique, l'ambiance sonore et visuelle, et surtout voir angela et Elliot en costume de mariage.

J'adore leur voix surtout le "you're not gonna do it are you ? Change the world ?" Et le "you're afraid, afraid of your Monster. Do you even Knox what it is ?"

Mais a la vue de la révélation du 407 c'est limpide, son monstre c'est son père :ouch:

Ce show bordellent :snif:

La fin de l'extrait revele quelque chose d'autre aussi :hap:

410NOBAN410
410NOBAN410
Niveau 10
17 décembre 2019 à 12:13:47

https://twitter.com/domshinoda/status/1206437038679117824?s=20

Sans déconner je suis complètement perdu, je capte plus rien

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
17 décembre 2019 à 12:52:31

Cet épisode bordel. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474897005-mesplans.png

C'est quoi ce délire de l'heure qui bloque sur 11h16 ? Est-ce que Tyrell est au courant ?

Il me faut des réponses concernant la boucle et ces réalités parallèles. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474897005-mesplans.png

Dire que la série se termine enfin dimanche.

Mac Quayle qui régale à la fin. :cimer:

Message édité le 17 décembre 2019 à 12:55:54 par Jalis-Snake
slipkorneu46
slipkorneu46
Niveau 5
17 décembre 2019 à 13:04:23

https://www.addic7ed.com/serie/Mr._Robot/4/11/eXit

même pas 40% putain ça me rend ouf ça met trop de temps à avoir les str FR :-(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie