CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mr. Robot

410NOBAN410
410NOBAN410
Niveau 10
18 décembre 2019 à 23:11:25

Mais c'était quoi le hack du 9 mai ? Je m'en rappelle même plus c'est vous dire

MasterBeenV3
MasterBeenV3
Niveau 7
18 décembre 2019 à 23:15:00

Le 18 décembre 2019 à 23:08:49 Doudiiiiiii a écrit :
Voilà ce que j'ai compris de la dernière scène l'Eliott du monde E a atteri dans l'appartement de l'Eliott du monde F ?

C'est ça ? :rire:

:d) Yep.

Le 18 décembre 2019 à 23:11:25 410NOBAN410 a écrit :

:d) Bah le hack de la première saison.

SaintLeningrad
SaintLeningrad
Niveau 10
18 décembre 2019 à 23:19:39

Le 17 décembre 2019 à 23:32:26 JayPasFearExpre a écrit :
Si la boucle infinie s'est avérée la semaine prochaine, ce serait comme le paradoxe de l'oeuf et de la poule, non ? :hap:
Bordel quel épisode n'empêche. :bave:

Le "paradoxe" de l'oeuf et de la poule a été résolu il y a 200 ans par le matérialisme dialectique, il faut se mettre à jour https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png
Mr Robot est une série MARXISTE, ce n'est pas pour rien que ce sont les anar-réformistes (Eliott, Darlène) qui échouent et le ministre du PCC (Zhang) qui réussit https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/1/1574702547-lenine-paz.png

Message édité le 18 décembre 2019 à 23:20:00 par SaintLeningrad
EmpereurQyburn
EmpereurQyburn
Niveau 10
18 décembre 2019 à 23:30:21

Est-ce que le monde "E" ne serait pas le monde dans lequel l'Eliott du monde "F" se rend de temps en temps pour donner un sens à sa vie, pour se sentir comme un grand hacker, sauveur du monde, enfant blessé au passé irréparable, et relativiser son existence qu'il juge trop fade ? Et il lui demanderait "Qui êtes-vous ?" à la fin dans le sens "Quel numéro êtes-vous ?", car il a plusieurs simulations à disposition ?

InherentVice
InherentVice
Niveau 7
18 décembre 2019 à 23:37:56

Non je pense que le monde artificiel est forcément le monde "F corp". Il est justement beaucoup trop artificiel, tout le monde est trop heureux...
Une des thématiques centrales de la série est l'accpetation du passé. Et je pense que la réalité virtuelle, le monde F corp, représente la tentation ultime dans laquelle peut tombre Elliot, l'échappatoire ultime.
Mais il ne voudra certainement pas y rester au final.

Message édité le 18 décembre 2019 à 23:38:36 par InherentVice
EmpereurQyburn
EmpereurQyburn
Niveau 10
18 décembre 2019 à 23:52:53

Le 18 décembre 2019 à 23:37:56 InherentVice a écrit :
Non je pense que le monde artificiel est forcément le monde "F corp". Il est justement beaucoup trop artificiel, tout le monde est trop heureux...
Une des thématiques centrales de la série est l'accpetation du passé. Et je pense que la réalité virtuelle, le monde F corp, représente la tentation ultime dans laquelle peut tombre Elliot, l'échappatoire ultime.
Mais il ne voudra certainement pas y rester au final.

En soi on peut difficilement déduire la suite de ce que l'on a sous la main : le monde "F" est malgré tout réaliste, rien n'indique en lui-même qu'il est artificiel. Et précisément parce qu'il est "trop" bien, cela justifie que ses habitants aient besoin d'excitants. Peut-être justement que l'ultime hack aura été de remonter à la source dans ce monde de trop heureux qui utilisent des simulations pour se donner l'illusion de malheurs à surmonter.

InherentVice
InherentVice
Niveau 7
18 décembre 2019 à 23:54:34

En soi on peut difficilement déduire la suite de ce que l'on a sous la main : le monde "F" est malgré tout réaliste, rien n'indique en lui-même qu'il est artificiel. Et précisément parce qu'il est "trop" bien, cela justifie que ses habitants aient besoin d'excitants. Peut-être justement que l'ultime hack aura été de remonter à la source dans ce monde de trop heureux qui utilisent des simulations pour se donner l'illusion de malheurs à surmonter.

Ton hypothèse fonctionne, mais je pense qu'elle ne va pas dans le sens de ce que la série veut raconter.

Message édité le 18 décembre 2019 à 23:55:19 par InherentVice
EmpereurQyburn
EmpereurQyburn
Niveau 10
19 décembre 2019 à 00:00:03

Le 18 décembre 2019 à 23:54:34 InherentVice a écrit :

Ton hypothèse fonctionne, mais je pense qu'elle ne va pas dans le sens de ce que la série veut raconter.

Je trouvais que ça expliquait bien la troisième personnalité (le Elliot-F qui vient faire un tour dans sa simulation), les facilités dans la quête du renversement d'un conglomérat mondial, le fait que qu'au même moment Elliot découvre son passé (comme s'il y avait un suivi linéiaire vers l'aboutissement de toutes les trames), jusqu'à l'ultime pièce avec Whiterose qui contient des objets de son enfance sans trop d'explications.

On est à 4 jours du dévoilement final de toute façon, je ne sais pas si les théories servent à grand chose maintenant :hap:

_hardware_
_hardware_
Niveau 41
19 décembre 2019 à 00:07:36

Au milieu de toutes vos théories, permettez moi de vous jouer un petit air au flutieau en attendant le prochain épisode.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/1/1499692560-1480464160-1474488578-jesus20.png

Ça va me détendre un peu.

InherentVice
InherentVice
Niveau 7
19 décembre 2019 à 00:12:30

C'est le moment ou jamais pour les théories justement, on ne pourra plus jamais après... :hap:

Sauf si... tout est un éternel recommencement :peur:

410NOBAN410
410NOBAN410
Niveau 10
19 décembre 2019 à 00:38:59

Le 18 décembre 2019 à 23:15:00 MasterBeenV3 a écrit :

Le 18 décembre 2019 à 23:08:49 Doudiiiiiii a écrit :
Voilà ce que j'ai compris de la dernière scène l'Eliott du monde E a atteri dans l'appartement de l'Eliott du monde F ?

C'est ça ? :rire:

:d) Yep.

Le 18 décembre 2019 à 23:11:25 410NOBAN410 a écrit :

:d) Bah le hack de la première saison.

Bah ouais mais je sais même plus il consistait en quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495026779-jesusenfant.png

410NOBAN410
410NOBAN410
Niveau 10
19 décembre 2019 à 00:42:31

Le 19 décembre 2019 à 00:00:03 EmpereurQyburn a écrit :

Le 18 décembre 2019 à 23:54:34 InherentVice a écrit :

Je trouvais que ça expliquait bien la troisième personnalité (le Elliot-F qui vient faire un tour dans sa simulation), les facilités dans la quête du renversement d'un conglomérat mondial, le fait que qu'au même moment Elliot découvre son passé (comme s'il y avait un suivi linéiaire vers l'aboutissement de toutes les trames), jusqu'à l'ultime pièce avec Whiterose qui contient des objets de son enfance sans trop d'explications.

On est à 4 jours du dévoilement final de toute façon, je ne sais pas si les théories servent à grand chose maintenant :hap:

Ca expliquerait aussi les scènes où le jeu d'acteur et/ou la réalisation semble volontairement théâtrale voire carrément kitsch

Message édité le 19 décembre 2019 à 00:44:35 par 410NOBAN410
410NOBAN410
410NOBAN410
Niveau 10
19 décembre 2019 à 00:43:45

Le 19 décembre 2019 à 00:40:35 StrangerFruit2 a écrit :
après la période ou tout le monde se sentait Joker maintenant c'est tout le monde se sent Elliot durant son speech https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/3/1571235927-1-removebg-preview.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480212486-rgrrr.png

C'est atroce, je viens tout juste de voir un "fuck society" en bio twitter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495026779-jesusenfant.png

CelticVigo
CelticVigo
Niveau 10
19 décembre 2019 à 00:55:15

Je suis en train de regarder à nouveau la série en recommençant depuis le début (je n'ai vu les épisodes qu'une fois à chaque fois). Je ne suis pas un pro de la série. Entre chaque saison, j'ai oublié beaucoup d'éléments.
Pas mal de choses m'avaient échappé.

Mais en remettant l'épisode 1, il y a un truc que je trouve particulièrement frappant

SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

"Hello friend"
Elliott se rend compte qu'il nous parle comme à un personnage imaginaire.
La série démarre sur les chapeaux de roues. En moins d'une minute le décor est planté.
"Il existe un groupe secret de gens qui dirigent le monde. Le 1% des 1%. Et je crois qu'ils me suivent."

Franchement, ça ressemble fort à une histoire inventée, un conte.
C'est un monde où il a un rôle à jouer. Combattre les méchants. Grâce à sa grande intelligence, il fait condamner un pédophile au bout de 5 minutes.
Un monde où Angela se joint à lui pour sauver le monde.
Un monde où il n'est pas fils unique. Il a une soeur et avec elle, ils font de grandes choses.
Il fait preuve de bravoure dans ce monde.
Quand il était enfant, il a préservé sa soeur en la cachant dans un placard pour qu'elle n'assiste pas à l'inommable.
Un monde où il est un grand frère protecteur qui n'hésite pas à sauter par la fenêtre et à mettre sa vie en danger.

Bref, vous l'avez compris, je ne crois pas en ce monde auquel j'ai cru pendant 4 saisons.
Et c'est la prouesse de la série. Nous faire croire que ce monde était réel.
On a cru en "Mr Robot" comme Elliott y a cru en nous racontant tout ça.

CelticVigo
CelticVigo
Niveau 10
19 décembre 2019 à 01:17:22

Le 19 décembre 2019 à 00:59:09 StrangerFruit2 a écrit :

Le 19 décembre 2019 à 00:55:15 CelticVigo a écrit :
Je suis en train de regarder à nouveau la série en recommençant depuis le début (je n'ai vu les épisodes qu'une fois à chaque fois). Je ne suis pas un pro de la série. Entre chaque saison, j'ai oublié beaucoup d'éléments.
Pas mal de choses m'avaient échappé.

Mais en remettant l'épisode 1, il y a un truc que je trouve particulièrement frappant

SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

"Hello friend"
Elliott se rend compte qu'il nous parle comme à un personnage imaginaire.
La série démarre sur les chapeaux de roues. En moins d'une minute le décor est planté.
"Il existe un groupe secret de gens qui dirigent le monde. Le 1% des 1%. Et je crois qu'ils me suivent."

Franchement, ça ressemble fort à une histoire inventée, un conte.
C'est un monde où il a un rôle à jouer. Combattre les méchants. Grâce à sa grande intelligence, il fait condamner un pédophile au bout de 5 minutes.
Un monde où Angela se joint à lui pour sauver le monde.
Un monde où il n'est pas fils unique. Il a une soeur et avec elle, ils font de grandes choses.
Il fait preuve de bravoure dans ce monde.
Quand il était enfant, il a préservé sa soeur en la cachant dans un placard pour qu'elle n'assiste pas à l'inommable.
Un monde où il est un grand frère protecteur qui n'hésite pas à sauter par la fenêtre et à mettre sa vie en danger.

Bref, vous l'avez compris, je ne crois pas en ce monde auquel j'ai cru pendant 4 saisons.
Et c'est la prouesse de la série. Nous faire croire que ce monde était réel.
On a cru en "Mr Robot" comme Elliott y a cru en nous racontant tout ça.

T'as foutu mon cerveau en feu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Si le monde E est faux et le monde "parfait" F est le vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474723948-tv7.png
Alors que tout semble si faux jusqu'au jeux de lumière dans le monde F, genre les fenêtres avec plein de lumière on voit rien derrière comme si c'était le paradis https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474723948-tv7.png

Et si le truc c'était de nous prouver que les gens IRL ont une vision de la vie tellement naze, qu'on va tous croire simplement que le monde pourri de E est le vrai et celui de F le faux de manière arbitraire, parce que dans la vie tout est nul tout est pourri, et au final c'est le monde F le réel, on serait pris à contre pied
AHHHHHHHHHHH https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474895160-stop2.png

Oui, ça peut être un contrepied parfait. Le choix d'Elliott serait donc d'accepter sa vie monotone. De ne pas être un héros torturé qui doit sauver le monde. Mais simplement d'être un bon CEO qui veille sur la sécurité des gens. Un bon fils qui a un père banal. Un bon mari en épousant Angela. Pas de fusillade, pas de hack international, pas de soeur qu'il n'aura jamais. Simplement une vie normale. C'est ça que lui propose Whiterose dans la fiction qu'il s'invente. Vivre de grandes aventures ou retrouver tout simplement Angela, la fille qu'il aime et l'épouser. Voilà pourquoi Whiterose, dans la fiction qu'invente Elliott, le cherche. Pour qu'il se rende compte que sa vie n'est pas épique mais qu'elle vaut le coup d'être vécue.

CelticVigo
CelticVigo
Niveau 10
19 décembre 2019 à 01:48:40

Je suis en train de regarder l'épisode 1 comme je l'ai écrit juste avant et beaucoup de choses me choquent

Donc, il fait tomber le pédophile Ron. Il lui dit qu'il ne veut pas de son argent parce que ce n'est pas ça qui le motive. Dans cette fiction, il a des idéaux.
Continuons. On le voit arriver à All Safe. Il s'habille sans se soucier des ses apparences. Il n'a pas le dress code.
Dans cette fiction, c'est Angela qui l'a fait entrer à All Safe. Elle est entichée d'un minable (qui existe dans la réalité, on l'a vu dans l'épisode 11). Donc dans cette fiction, elle va rompre avec ce minable. Elliott va provoquer un hack mondial pour qu'Angela n'ait plus besoin de rembourser son prêt étudiant.
Dans cette fiction, il est très doué et sûr de ses talents. "Je hacke tout le monde. J'y arrive toujours."
Bref, on pourrait continuer comme ça des heures. Tout est épique : les énigmatiques Tyrell et Whiterose (qui existent dans la réalité)
Mais Angela s'en fout qu'il soit capable de bravoure.
Elle veut juste qu'il soit capable de faire ses cartons d'emménagement pour qu'ils vivent enfin ensemble et se marient :ok:

Doudiiiiiii
Doudiiiiiii
Niveau 10
19 décembre 2019 à 02:34:58

Bon Du coup pour résumer sur les théories sur ce monde parallèle, il y en a 3 en tout selon ce que vous avez dit :
A/ La boucle temporelle : A chaque fois, Eliott a le choix entre mourir ou recommencer à zero dans un autre monde grâce à la machine de Whiterose
B/ Le monde F est le monde Fictif. Whiterose a envoyé l'Eliott du monde réel E dans un monde fictif F où tout le monde était heureux. A la fin du dernier épisode l'Eliott du monde E rencontre l'Eliott du monde ficitif F.
C/ Le monde E est le monde Fictif. l'Elliott du monde F réel qui en avait marre de sa vie est entré dans une simulation en utilisant je ne sais pas quel processus. Il est entré à l'intérieur de la personnalité de l'Eliott du monde E, et ce depuis le début de la série. Ce qui explique qu'il n'a pas reconnu sa soeur et qu'il découvre petit à petit la vie du nouveau Eliott tourmenté. La 3ème personnalité est donc simplement la personnalité de l'Eliott original du monde E.

J'ai bien résumé ? :hap:

Dites moi si c'est bon et s'il y a des corrections à faire, comme ça je fais un strawpoll et on verra quelle team aura raison lundi prochain :noel:

Message édité le 19 décembre 2019 à 02:37:48 par Doudiiiiiii
EtSeptDePlus
EtSeptDePlus
Niveau 10
19 décembre 2019 à 03:00:33

Bordel on était sûr qu'il ne le ferait pas mais Esmail l'a fait, je suis sur le cul. WTF YOLONCHE MAIS BORDEL DE MERDE C'EST FOU. À voir ce qu'il va en faire mais je suis en admiration devant la paire de couilles du gars, grosses et velus, je veux les même, getay pa pray. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/6/1570903050-columbo1.png

lobbyra
lobbyra
Niveau 5
19 décembre 2019 à 03:06:17

Le 18 décembre 2019 à 21:31:09 Halo-Legende a écrit :

Le 18 décembre 2019 à 21:27:46 MasterBeenV3 a écrit :
Non mais ce que je veux dire, c'est que si je n'aime pas la fin (et moi aussi je fais confiance à Esmail), toute la série en sera impactée. C'est pas genre Game of Thrones la fin est à chier mais le reste ça va, non là c'est la fin sera à chier mais du coup le reste aussi vu que la fin explique le début... :(

T'inquiète fait confiance, impossible que tu la trouves à chier puisque tout sera cohérent :oui:

Ca peut être une illusion seulement :
1 - Il survit à une fusion nucléaire. bof bof hein c'est pas chuck norris
2 - C'est une illusion avant de vraiment mourir.
3 - il ne va pas du tout à la centrale nucléaire.

Dans ta théorie c'est la 2eme solution que je trouve la plus probable mais je ne vois pas ou ca mènerais.

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
19 décembre 2019 à 03:18:25

Le 19 décembre 2019 à 03:06:17 lobbyra a écrit :

Le 18 décembre 2019 à 21:31:09 Halo-Legende a écrit :

Le 18 décembre 2019 à 21:27:46 MasterBeenV3 a écrit :
Non mais ce que je veux dire, c'est que si je n'aime pas la fin (et moi aussi je fais confiance à Esmail), toute la série en sera impactée. C'est pas genre Game of Thrones la fin est à chier mais le reste ça va, non là c'est la fin sera à chier mais du coup le reste aussi vu que la fin explique le début... :(

T'inquiète fait confiance, impossible que tu la trouves à chier puisque tout sera cohérent :oui:

Ca peut être une illusion seulement :
1 - Il survit à une fusion nucléaire. bof bof hein c'est pas chuck norris
2 - C'est une illusion avant de vraiment mourir.
3 - il ne va pas du tout à la centrale nucléaire.

Dans ta théorie c'est la 2eme solution que je trouve la plus probable mais je ne vois pas ou ca mènerais.

Si y a illusion, elle commence juste après que Mr. Robot ai détruit la machine en insérant la clé USB etc...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment