Ça creve de sens, quelqu'un a déjà hint les possibilités qui vous sont offertes, a votre propre responsabilité , en restant vague.
C'est interdit d'aller plus loin que ça ici et a juste titre.
J'imagine que la 3eme personnalité c'est "nous", le spectateur, vu qu'Elliot nous parle souvent (et Mr.Robot maintenant).
Et puis nous on l'a vu Vera à la fin de la saison 3, on est au courant, pas Elliot ni Mr.Robot.
Je pense aussi que c'est ce que devais cacher le coffre fort de la mère.
En fait ça me fait penser à cet épisode de la saison 2 je crois, où Elliot est chez lui avec le garde du corps de la femme de Tyrell, et il nous demande regarde dans l'appart' si on trouve un indice, et que la caméra commence à tourner dans l'appart' pour qu'on puisse regarder ...
M'enfin bon XD
Bordel répondez. ![]()
Je suis aussi d'avis que cette 3ème personne c'est "nous". Pendant la fin de l'épisode j'étais tellement prêt à voir le regard d'Elliot et Mr.Robot se retourner vers la caméra lorsqu'ils sont dans l'église et qu'ils cherchent la personne ![]()
ça vaut quoi cette série?
Putain les gars on n'est qu'à l'épisode 2, Esmail qui se lâche complètement avec cette dernière saison. 
Cette fin bordel. Jamais ça ne m'était venu à l'esprit l'existence d'une troisième personnalité. 
Ca expliquerait pourquoi on ne sait toujours pas ce qui est arrivé à Elliot le 9 mai, pourquoi est-ce qu'il s'est réveillé deux jours plus tard sans souvenirs dans la bagnole.
Le 15 octobre 2019 à 17:49:24 Jalis-Snake a écrit :
Putain les gars on n'est qu'à l'épisode 2, Esmail qui se lâche complètement avec cette dernière saison.Cette fin bordel. Jamais ça ne m'était venu à l'esprit l'existence d'une troisième personnalité.
Ca expliquerait pourquoi on ne sait toujours pas ce qui est arrivé à Elliot le 9 mai, pourquoi est-ce qu'il s'est réveillé deux jours plus tard sans souvenirs dans la bagnole.
La troisième personnalité a été tease plusieurs fois.
J'ai noté les fois où je pense qu'elle ait apparue :
- Assis à côté d'Elliot lorsque son père meurt au cinéma
- Lorsqu'il a détruit la salle des serveurs à son ancien job
- Lorsqu'il a pété un câble au musée et que Angela la trouvé comme ça
- Juste après qu'il sorte de la bagnole de Tyrell au début du dernier épisode de la saison 2 (ce poste l'explique bien : https://www.reddit.com/r/MrRobot/comments/dhld3d/weve_seem_him_before/)
- Pendant les 3 jours du 5/9
Mais Amazon Prime c'est du foutage de gueule.
Le 15 octobre 2019 à 18:29:51 Sampata a écrit :
?
Perso j'ai toujours pensé que la troisième personnalité c'était les spectateurs.
En tout cas j'espère pas autre chose, ça deviendrait un peu trop gros à mon goût mais bon connaissant la maîtrise de Esmail et son sens du détail y aura certainement aucunes incohérences. Mais même, faut faire attention à ne pas trop complexifier son récit ...
Un truc qu'on a toujours eu sous les yeux et ce "techniquement" ... Ça m'induit à penser que la troisième personnalité se trouve derrière le 4ème mur qui symbolise la frontière entre l'esprit de Eliot et son monde. Il s'agirait donc de Esmail et les spectateurs ? Mais Esmail étant déjà intervenu personnellement à la fin de l'épisode 1 de la s4 ...
Episode de fou mais j'ai préféré le premier.
J'espère que dans le coffre de la mère y aura rien de spécial sil ils y arrivent, c'est juste bidon d'y placer un élément clef pour la suite. ![]()
Le 15 octobre 2019 à 18:29:51 Sampata a écrit :
Clairement, mon essai d'un mois se termine et après c'est ciao.
Et au fait, comment Elliot est-il au courant que Price est le père d'Angela ?
Le 15 octobre 2019 à 19:04:37 EtOnzeDePlus a écrit :
En tout cas j'espère pas autre chose, ça deviendrait un peu trop gros à mon goût mais bon connaissant la maîtrise de Esmail et son sens du détail y aura certainement aucunes incohérences. Mais même, faut faire attention à ne pas trop complexifier son récit ...Un truc qu'on a toujours eu sous les yeux et ce "techniquement" ... Ça m'induit à penser que la troisième personnalité se trouve derrière le 4ème mur qui symbolise la frontière entre l'esprit de Eliot et son monde. Il s'agirait donc de Esmail et les spectateurs ? Mais Esmail étant déjà intervenu personnellement à la fin de l'épisode 1 de la s4 ...
Episode de fou mais j'ai préféré le premier.
J'espère que dans le coffre de la mère y aura rien de spécial sil ils y arrivent, c'est juste bidon d'y placer un élément clef pour la suite.
La troisième personnalité ne peut pas être nous car Elliot nous crée au début de la série et il y a des preuves que la troisième personnalité était présente avant les événements du début.
Le 15 octobre 2019 à 18:19:13 PeterKing a écrit :
Putain les gars on n'est qu'à l'épisode 2, Esmail qui se lâche complètement avec cette dernière saison.Cette fin bordel. Jamais ça ne m'était venu à l'esprit l'existence d'une troisième personnalité.
- Juste après qu'il sorte de la bagnole de Tyrell au début du dernier épisode de la saison 2 (ce poste l'explique bien : https://www.reddit.com/r/MrRobot/comments/dhld3d/weve_seem_him_before/)
- Pendant les 3 jours du 5/9
Bien vu !
Beaucoup aimé l'intro de l'épisode aussi. En apprendre plus sur Deus par l'intermédiaire de Price. ![]()
+ la musique de Matrix. ![]()
Le 15 octobre 2019 à 20:39:20 Jalis-Snake a écrit :
Le 15 octobre 2019 à 18:19:13 PeterKing a écrit :
- Pendant les 3 jours du 5/9Bien vu !
Beaucoup aimé l'intro de l'épisode aussi. En apprendre plus sur Deus par l'intermédiaire de Price.
+ la musique de Matrix.
Watchmen et GTA IV ![]()
Le 15 octobre 2019 à 19:28:52 MrRobot404 a écrit :
Et au fait, comment Elliot est-il au courant que Price est le père d'Angela ?
Il l'a hacké ou recherché en profondeur son passé
Oui fin c’est trop facile, même Whiterose ne le savait pas à la base. ![]()
Le 15 octobre 2019 à 21:21:26 Disloquance a écrit :
Oui fin c’est trop facile, même Whiterose ne le savait pas à la base.
A moins qu'une des personnalités d'Elliot soit en contact avec Whiterose
Je pense que la réponse à la question a été donnée lors de l'épisode 4 de la saison 2 concernant la 3ième personnalité d'Elliot .
Je viens de me revoir le début entre 8min42 et 12min24. L'épisode est nommé Init1, ce qui correspond pour les systèmes d'exploitation basés sur Unix, au premier programme lancé par l'OS avant tout le reste, le processus a un PID égal à 1. Ce n'est ni Elliot que l'on voit, ni Mr Robot . Le personnage est beaucoup plus sombre et calculateur que les deux autres.
La 3ième personnalité d'Elliot est-t-elle l'homme derrière le masque ? Son monstre .
https://www.reddit.com/r/MrRobot/comments/dhvver/spoilers_probably_the_most_legit_answer_to_the/