Rien compris à l'épisode bordel ![]()
Bon épisode, avec une ambiance très bizarre.
La fin wtf, j'espère c'est un vrai truc "surnaturel" ![]()
Le 28 octobre 2019 à 22:36:17 Sahelanthropute a écrit :
Rien compris à l'épisode bordel
C'était très mystique comme épisode ![]()
Etrange cet épisode ...
Les trois trames se neutralisent toutes seules
Eliott et Tyrell retrouve par hasard la camionnette et le mec de la dark army se bute, donc on se trouve au point de départ où ils s'emparent de la camionnette. Tyrell se prend une balle, seul fait nouveau, mais je suis convaincu qu'il va s'en sortir.
Celle du FBI qui fantasme toute sa trame et retour au point de départ
Darlène vole une voiture, en est empêchée par le faux propriétaire de celle-ci. Mais elle s'empare finalement de la voiture comme si elle n'avait rencontré personne
On a l'impression qui tout est vain, que tout a été fait pour rien, ce qui est frustrant, surtout que l'atmosphère gothique n'a rien d'original. Je me pose la question du pourquoi de cet épisode
Le 28 octobre 2019 à 23:29:13 Eussoudore3 a écrit :
Etrange cet épisode ...Les trois trames se neutralisent toutes seules
Eliott et Tyrell retrouve par hasard la camionnette et le mec de la dark army se bute, donc on se trouve au point de départ où ils s'emparent de la camionnette. Tyrell se prend une balle, seul fait nouveau, mais je suis convaincu qu'il va s'en sortir.
Darlène vole une voiture, en est empêchée par le faux propriétaire de celle-ci. Mais elle s'empare finalement de la voiture comme si elle n'avait rencontré personneOn a l'impression qui tout est vain, que tout a été fait pour rien, ce qui est frustrant, surtout que l'atmosphère gothique n'a rien d'original. Je me pose la question du pourquoi de cet épisode
error 404 en soit (le nom de l'ep) ![]()
Bon j'ai pris un train de retard les kheys, mais j'ai adoré l'épisode 3 même si c'était clairement un épisode de transition.
Je partage un peu vos avis sur Olivia, bien que j'ai adoré ce moment dans le café c'était clairement propre, mais peut être un peu trop facile ? Pareil pour Wellick ce gogole.
Je regarde l'épisode 4 ce soir ![]()
Le 28 octobre 2019 à 23:39:40 usagisansan a écrit :
Darlène vole une voiture, en est empêchée par le faux propriétaire de celle-ci. Mais elle s'empare finalement de la voiture comme si elle n'avait rencontré personneOn a l'impression qui tout est vain, que tout a été fait pour rien, ce qui est frustrant, surtout que l'atmosphère gothique n'a rien d'original. Je me pose la question du pourquoi de cet épisode
error 404 en soit (le nom de l'ep)
Ah je n'avais pas vu le nom des épisodes, chaque titre correspond à une erreur , merci c'est intéréssant
Je te rejoins pour les 3 axes. Faudrait pouvoir estimer les durées des 3 timelines maintenant.
Dominique DiPierro a rêvé pendant 4 heures, c'est indiqué à la fin de sa discussion sur le chat IRC (Ping timeout: 4 hours). Elle se masturbe en regardant Darlene à 23h32 puis elle se réveille à 3h38 en regardant les textos de sa mère. .
Darlene, à 23h58, décide de partir à la recherche d'Elliot et se dirige vers une destination au nord de New York (42.317309, -73.608715), à 2 heures de route d'où elle est au début de l'épisode. Elle dépose Tobias 4 heures après un peu plus au nord de l'état vers Foxrock. A la fin de l'épisode elle se dirige vers la position d'Elliot puisqu'elle n'est plus qu'à 117 miles de New York (indiqué par un panneau à 43min25) ce qui correspond au nombre de miles séparant New York des coordonnées GPS données par l'application.
Mr Robot indique qu'ils ont marché dans la forêt plusieurs heures. Mais j'ai pas trouvé d'autres élements pour indiquer une temporalité. Je me rematterai l'épisode demain.
Les 3 trames se passent au même moment en tout cas c'est certain. Et dans les 3, ils se passent à chaque 2 choses qui sont en dualités, pour finir par s'annuler à la fin.
Teaser du prochain :
https://www.youtube.com/watch?v=j6azVn0qDeA
Selon certains ça serait un épisode entièrement sans dialogues.
Le 29 octobre 2019 à 00:33:52 PeterKing a écrit :
Teaser du prochain :
https://www.youtube.com/watch?v=j6azVn0qDeASelon certains ça serait un épisode entièrement sans dialogues.
C'est excitant si c'est vrai. Je me souviens pas d'avoir déjà vu un épisode de série sans dialogue.
Sinon le rêve que fait DiPierro dans le dernier épisode, c'est le même qu'elle raconte à Angela lors de la saison 2 épisode 9, à 42min25. Intéressant... Je viens de voir ça sur reddit. Elle parle d'avoir invité une femme chez elle, plutôt charmante, mais qu'à la fin, elle a été noyée.
Teaser du prochain :
https://www.youtube.com/watch?v=j6azVn0qDeASelon certains ça serait un épisode entièrement sans dialogues.
Ca promet si c'est vrai. ![]()
Tellement bon et atypique ce quatrième épisode. Je sais pas, ça m'a fait penser à David Lynch. Le thème de la dualité était vraiment très fort. On a presque l'impression de regarder deux mondes distincts, mais qu'on tente derrière de nous faire croire que tout se passe dans une seule réalité. C'est bien le genre d'épisode qui gagne à être revu.
Dom qui se touche sur des images d'archives de Darlene. ![]()
Le son inconnu das la forêt. ![]()
Le cauchemar de Dom avec la meuf qui apparaît d'un coup avec le masque de la DA. ![]()
Ahh c'est horrible je suis en train de bosser, je peux pas encore regarder l'épisode et encore moins lire ce topic ![]()
Au moins on aura pas à attendre les sous titres la semaine pro ![]()
[21:58:47] <_hardware_>
Le 28 octobre 2019 à 21:46:37 FauxChirak a écrit :
D'ailleurs y'a un autre truc sur lequel je tiltAu début de l'épisode, Darlene laisse 2 messages à Elliot : sur le premier, elle l'insulte de tous les noms. Puis elle laisse un second message tout aussi désespéré mais beaucoup plus émotionnel.
Alors elle a supprimé le premier message, sans aucun doute. Mais je pense pas que cette scène soit sans importance, comme si elle laissait un message différent à 2 personnalités différentes.
Il y a des dualités dans quasiment chaque scène de cet épisode, ça veut forcément dire quelque chose. Comme si il y a avait 2 réalités différentes.
Exactement ce que je me suis dit.
Plusieurs scènes sont rejouées 2 fois.
Le 14 octobre 2019 à 21:52:26 Pseudo supprimé a écrit :
AlorsOn apprend dans l'épisode que Whiterose a crée le groupe Deus pour contrôler les gens, grâce à internet notamment.
Je pense que la 3ème personnalité d'Elliot est contrôlée par Whiterose. C'est d'ailleurs possible que ce soit d'ailleurs la "vraie" personnalité d'Ellliot, cf saison 1 le rêve avec Angela où elle lui dit "Eliott est né il y'a 1 mois", ça expliquerait pourquoi Elliot percute rien dans la saison 1. Genre il reconnait ni son père, ni sa sœur, comme si il découvrait son univers.Autre théorie, un peu fumeuse, je commence à penser que Mr Robot n'est pas une personnalité d'Elliot a proprement parlé mais d'une "part de conscience" de son père. C'est pourquoi il semble avoir sa propre indépendance et peut agir sans qu'Elliot ne puisse rien contrôler, ni même se souvenir. La série est intelligente à la base, le trouble dont souffre Elliot n'a pas grand chose à voir avec le trouble dissociatif d'identité (le vrai, au sens psychiatrique du terme) donc le trouble d'Elliot semble être autre chose.
Si ma théorie s'avère correcte, c'est Whiterose qui serait derrière ça et ça ferait parti de son plan (il promet à Angela de revoir sa mère, finalement Elliot "revoit" son père d'une certaine façon, Elliot c'est p'tete une beta test).
putin de toutes les théories postées ici, je pense que celle-ci est la plus probable bordel
Ce qui voudrait dire que, si cette théorie est vraie, La "3e" personnalité représente la VRAIE dissociation de la personnalité d'Elliot et qui représente sa haine envers la société actuelle (qui se manifeste lorsqu'il détruit les serveurs de son premier job, lorsqu'il parle de "what is above you" à wellick et lorsqu'il déniche le plan d'éradication d'E-Corp au moment où il met le masque de fsociety pour la première fois), les autres personnalités, i.e. la mère, le fils et Mr. Robot sont juste des rajouts provoqués par la machine de Whiterose
En gros la machine de Whiterose n'est pas une machine à remonter le temps, mais plutôt une machine qui permet d'intégrer la personnalité de personnes défuntes dans l'esprit de quelqu'un. Alors si c'est vrai, cela veut dire que le père d'Elliot a utilisé la machine sur son fils avant de crever.
Bon c'est qu'une hypothèse bien sûr mais cette théorie me paraît beaucoup plus proche de la vérité que celle de la machine à remonter le temps
Le 22 octobre 2019 à 17:07:08 Disloquance a écrit :
Un peu déçu par l'épisode, où on retrouve certaines facilités scénaristiques qu'on voyait déjà en S3.l'origin story de whiterose franchement, c'est à moitié ridicule et moitié touchant
en plus ça me semble pas non plus indispensable, le côté mystérieux du personnage m'allait très bien. Par contre j'aime bien ce que ça implique, ce côté très humain à la folie furieuse que représente le projet de Whiterose, si c'est confirmé d'être un délire complet qui n'est pas réel
Ah et c'est très drôle que tout ça vienne de l'homophobie finalement, mais bon c'est un peu facileet l'intro est beaucoup beaucoup trop longue
Le retour de Vera est vraiment fade, une récurrence chez Esmail j'ai l'impression (c'était pareil pour Whiterose en S2) et j'ai vraiment du mal à voir comment il va s'insérer dans l'intrigue, ça m'a pas l'air très intéressant son projet. Pareil pour le truc avec Krysta mais bon on verra bien.
Enfin la dernière scène sérieux il est con Wellick ou quoi? J'espère que c'était Vera qui écoutait sinon c'est vraiment nul comment ça lance l'intrigue finale, on va pas me faire croire que l'autre est suffisamment débile pour venir crier sous les toits avec une grande porte ouverte que c'est bon on peut niquer la Dark Army whiterose lol
Dans le positif j'ai beaucoup aimé tout le passage avec Olivia. Y'a peu de tendresse dans Mr Robot mais c'est toujours réussi, surtout que les prochaines semaines s'annoncent peu rigolotes j'ai l'impression
Et on a un petit peu de troisième personnalité quand Elliot envoie chier Darlene j'ai l'impression, surtout qu'il fait référence
à la scène d'ouverture du S2E4 où c'est aussi très probablement lui.Ah oui sinon BD Wong a vachement vieilli ça m'a choqué.
Et selon Reddit le chinois dans la série est vraiment horrible. Ça me rappelle l'espagnol de Breaking Bad avec Fring
A prendre avec des pincettes, j'apprend le Chinois depuis plus d'un an et c'est vrai que le Chinois des acteurs dans la série est pas fou-fou. Vous allez me dire je suis loin d'être un natif et je suis loin de pouvoir comprendre sans la VOST, mais leurs intonations semblent saccadées. Rien à voir avec des natifs que j'écoute beaucoup.
C'est con car les US et le Canada ont quand même énormément de gens savant parler Chinois couramment.
D'ailleurs je pensais que BD Wong l'était ![]()
BD Wong est natif américain donc pas vraiment. ![]()
Clair que ça fait bizarre d'avoir un ministre de la sécurité chinoise qui parle très bien anglais mais pas chinois. ![]()
A la limite ça on s'en fout parce que c'est un acteur énorme mais pour les autres persos chinois ils auraient pu faire un effort. ![]()
[09:09:46] <Le-Gourmet>
Le 14 octobre 2019 à 21:52:26 Pseudo supprimé a écrit :
AlorsOn apprend dans l'épisode que Whiterose a crée le groupe Deus pour contrôler les gens, grâce à internet notamment.
Je pense que la 3ème personnalité d'Elliot est contrôlée par Whiterose. C'est d'ailleurs possible que ce soit d'ailleurs la "vraie" personnalité d'Ellliot, cf saison 1 le rêve avec Angela où elle lui dit "Eliott est né il y'a 1 mois", ça expliquerait pourquoi Elliot percute rien dans la saison 1. Genre il reconnait ni son père, ni sa sœur, comme si il découvrait son univers.Autre théorie, un peu fumeuse, je commence à penser que Mr Robot n'est pas une personnalité d'Elliot a proprement parlé mais d'une "part de conscience" de son père. C'est pourquoi il semble avoir sa propre indépendance et peut agir sans qu'Elliot ne puisse rien contrôler, ni même se souvenir. La série est intelligente à la base, le trouble dont souffre Elliot n'a pas grand chose à voir avec le trouble dissociatif d'identité (le vrai, au sens psychiatrique du terme) donc le trouble d'Elliot semble être autre chose.
Si ma théorie s'avère correcte, c'est Whiterose qui serait derrière ça et ça ferait parti de son plan (il promet à Angela de revoir sa mère, finalement Elliot "revoit" son père d'une certaine façon, Elliot c'est p'tete une beta test).
putin de toutes les théories postées ici, je pense que celle-ci est la plus probable bordel
![]()
Ce qui voudrait dire que, si cette théorie est vraie, La "3e" personnalité représente la VRAIE dissociation de la personnalité d'Elliot et qui représente sa haine envers la société actuelle (qui se manifeste lorsqu'il détruit les serveurs de son premier job, lorsqu'il parle de "what is above you" à wellick et lorsqu'il déniche le plan d'éradication d'E-Corp au moment où il met le masque de fsociety pour la première fois), les autres personnalités, i.e. la mère, le fils et Mr. Robot sont juste des rajouts provoqués par la machine de Whiterose
En gros la machine de Whiterose n'est pas une machine à remonter le temps, mais plutôt une machine qui permet d'intégrer la personnalité de personnes défuntes dans l'esprit de quelqu'un. Alors si c'est vrai, cela veut dire que le père d'Elliot a utilisé la machine sur son fils avant de crever.
Bon c'est qu'une hypothèse bien sûr mais cette théorie me paraît beaucoup plus proche de la vérité que celle de la machine à remonter le temps
Je me suis un peu ravisé sur ma théorie depuis. ![]()
Le dernier épisode nous montre clairement qu'il y'a plusieurs timelines, entre autre :
- Darlene laisse un message à Elliot, puis un autre.
- Dom se fait assassiner par un membre de la Dark Army, puis se réveille.
- Le père Noël se casse, puis revient discuter avec Darlene.
Il y'a au moins deux timelines, il semblerait donc qu'il y'a une timeline avec Elliot/Mr Robot et une timeline avec le 3ème. Apparemment, Elliot serait capable de "vivre les deux", cf la 3eme personnalité qui s'imisse dans l'autre timeline et qui parle de Vera avec Darlene à la fin de l'épisode 2. Par contre, il s'en rend pas compte.
Il est très probable que la machine de Whiterose ait un rapport direct avec ces timelines.
D'un côté, ça explique le pseudo trouble dissociatif d'Elliot qui n'en est pas vraiment un.
Teaser du prochain :
Grosse putain de hype si c'est vrai.
Et l'épisode 4 est un peu difficile à digérer de suite mais j'ai aimé son mysticisme et c'est vrai que ça fait Lynchien. Après la s4 je vais me remettre toute la série depuis le début c'est sûr.