Le 24 octobre 2019 à 19:55:48 lilian-78 a écrit :
j'ai beaucoup aimé le moment d'intimité entre Eliott et Olivia ! C'est ça que j'aime dans mr robot, du réalisme dans un univers pessimiste avec des personnages torturé les uns que les autresJ'adore les scènes comme ça avec des dialogue intéressant. C'est d'ailleurs pour ça que je regarde la série en vrai
Je vais paraître méchante mais sur le coup je voulais vraiment qu'Eliott liquide le truc en lui faisant du chantage, là j'ai l'impression qu'il sera moins efficace, après il est au bord du pétage de plombs donc un peu de tendresse ça ne fait pas de mal, mais j'ai pas aimé le passage. Le passé de Whiterose non plus, j'ai pas trop aimé, j'aimais bien le côté mystérieux de Whiterose.
Et puis Tyrell bordel, on dirait qu'il fait exprès d'être con, avec ses yeux de poisson mort
Le 24 octobre 2019 à 18:45:22 Masahashi a écrit :
Quelqu'un peut me ré-expliquer le délire comme quoi la chine veut indexer le congo et en quoi ça fait avancer le projet machine bizarre sous la centrale nucléaire ?
Le 24 octobre 2019 à 19:42:23 Masahashi a écrit :
Hm, Merci
Vous êtes pas plus avancés quoiJ'me dis " tout ça pour ça " du coup avec tout les énormes coups des 3 premières saisons
Si, c'est dit à la fin de la saison 1, dans la scène post générique (eps1.9_zer0-day.avi). Ils ont besoin d'un minerai stratégique pour les composants electronique, le Coltan.
Ce minerai se trouve en quantités commerciales en Afrique centrale, notamment en République démocratique du Congo dans la région du Kivu qui détient entre 60 et 80 % des réserves mondiales. Le coltan est une source importante pour la production du tantale et, plus accessoirement, du niobium. Considéré comme un métal stratégique, il est surtout utilisé dans la fabrication de condensateurs pour les équipements électroniques.
Donc ça explique l'annexion du Congo par la chine et le déplacement de la centrale, il vaut mieux être le producteur d'un minerai stratégique que devoir en importer. Après ce n'est qu'une hypothèse mais ils veulent déplacer la centrale probablement au plus près des mines de Coltan pour accéléder la finalisation du projet, qui selon Whiterose, a déjà pris beaucoup trop de temps vis à vis de l'agenda initial.
La scène en question : https://youtu.be/arQ2h-0_4Y4
C'est celle qui commence juste après le générique de fin.
Après en cherchant un peu sur internet, on s'aperçoit que le Niobium est un dérivé d'un REE (Rare-earth element), qu'il est miné en quantité commerciale qu'à 2 endroits sur terre, que la chine contrôle 97% de la production des REE, qu'il est plus perfomant en terme de consommation d'energie que le silicium et qu'il permet en autre de faire des puces quantiques. Avec ça je pense qu'on peut imaginer des trucs 
https://www.businessinsider.com/niobium-the-critical-strategic-metal-thats-only-mined-two-places-on-earth-2010-12?IR=T
https://www.technologyreview.com/s/423405/superconducting-niobium-chip-smashes-silicon-power-consumption-standards/
Cette nuit nouvel episode de Mr Robot
esperons qu'il soit dispo des demain 
Spoil épisode de la semaine dernière
Pour un personnage tel que Whiterose, je suis un peu déçu que ça soit juste une histoire gay qui n'a pas pu avoir lieu à cause de l'homophobie chinoise. J'aurai cru qqch de plus puissant. J'veux dire, tu créés pas un conglomérat comme Deus pour contrôler le monde + avoir un projet gigantesque qui nécessite d'annexer le Congo + avoir une armée parallèle de gens prêts à se suicider pour toi à n'importe quel instant "juste" parce que ton petit copain s'est suicidé de désespoir.
Après les scènes du passé étaient superbes, mais je m'attendais à plus.
Le 28 octobre 2019 à 11:03:15 Ysfaldriel a écrit :
Spoil épisode de la semaine dernière
Pour un personnage tel que Whiterose, je suis un peu déçu que ça soit juste une histoire gay qui n'a pas pu avoir lieu à cause de l'homophobie chinoise. J'aurai cru qqch de plus puissant. J'veux dire, tu créés pas un conglomérat comme Deus pour contrôler le monde + avoir un projet gigantesque qui nécessite d'annexer le Congo + avoir une armée parallèle de gens prêts à se suicider pour toi à n'importe quel instant "juste" parce que ton petit copain s'est suicidé de désespoir.
Après les scènes du passé étaient superbes, mais je m'attendais à plus.
Le suicide d'une personne aimée sur le fond d'un amour impossible à cause des circonstance... C'est suffisant comme explication. Une personne qui vit ça ça l'a marque à vie je pense. Ca suffit pour développer un cynisme, une misanthropie, qui l'amène à faire des choix sans piété. Son histoire explique ses motivations, mais son ascension est dû à son talent, il n'y a pas d'explications à donner à ce niveau, c'est simplement une personne qui arrive très bien à obtenir ce qu'elle souhaite et qui ne fait pas dans la demi-mesure.
Cela étant dit, j'ai moi aussi trouvé son origin story plutôt classique
Spoil épisode 4
Un épisode assez lent que beaucoup qualifieront d'épisode bouteille. C'est clairement assumé et l'épisode s'inspire beaucoup de "Pine barrens" des Sopranos j'ai trouvé.
Ep 4 :
La dernière scène avec Tyrell, vous pensez qu'il se passe vraiment quelque chose ou c'est une sorte de métaphore ? Parce que ça peut décider si il est vraiment mort ou pas
Le 28 octobre 2019 à 18:39:54 spidey15 a écrit :
Ep 4 :
La dernière scène avec Tyrell, vous pensez qu'il se passe vraiment quelque chose ou c'est une sorte de métaphore ? Parce que ça peut décider si il est vraiment mort ou pas![]()
J'ai pas compris non plus
ni ce qu'il pouvait avoir trouvé
A votre avis c'est quoi qu'il voit à la fin ? Je suis divisé, d'un côté j'ai envie que cette série soit réaliste et rationnelle, mais d'un autre j'ai bien envie d'avoir aussi quelque chose qui sorte du cadre scientifique contemporain, quelque chose qui ne peut pas être compris avec les normes actuelles.
Ep 4 :
La dernière scène avec Tyrell, vous pensez qu'il se passe vraiment quelque chose ou c'est une sorte de métaphore ? Parce que ça peut décider si il est vraiment mort ou pas![]()
J'ai envie de croire qu'il se passe quelque chose
J'espère que c'est pas juste un piège de chasseur qui émet un son d'élan et une lumière pour attraper des proies 
Le 28 octobre 2019 à 21:16:37 _hardware_ a écrit :
A votre avis c'est quoi qu'il voit à la fin ? Je suis divisé, d'un côté j'ai envie que cette série soit réaliste et rationnelle, mais d'un autre j'ai bien envie d'avoir aussi quelque chose qui sorte du cadre scientifique contemporain, quelque chose qui ne peut pas être compris avec les normes actuelles.
![]()
Ep 4 :
J'ai envie de croire qu'il se passe quelque chose
J'espère que c'est pas juste un piège de chasseur qui émet un son d'élan et une lumière pour attraper des proies
ep 4 : tu me fait peur ça peut carrément être un piège tu a raison, comme si esmail voulait nous lancer sur des théories alors que non c'est rien, ce génie x)
Aaah ça commence à faire beaucoup de cliffhanger, vivement la suite
vous allez pas m'dire que Tyrell va clamer comme ça bordel. ![]()
Sinon je crois qu'on a revu la 3eme personnalité lorsque Elliot se prend la tête avec Tyrell.
Au début il l'insulte, lui balance des choses dégueulasses, droit dans les yeux, pointe son doigt sur sa tête etc...
Puis il se ravise, devient émotionnel (je fais ça pour ma sœur etc) en étant incapable de regarder Tyrell, il regarde derrière d'ailleurs. Le changement est trop brutal pour qu'il soit anodin.
Perso je continue de penser que le Elliot qu'on connaît est né en même temps que la série. Celui d'avant, qui a grandi, c'est un connard en gros. Il dit qu'il a toujours été un frère de merde etc... Ca ressemble assez peu au Elliot qu'on "connaît".
Sa personnalité change du tout au tout et on le sait déjà, entre Elliot et Mr Robot, y'a pas beaucoup de traits de personnalités qui se rejoignent.
[21:40:03] <ComicsHead>
Aaah ça commence à faire beaucoup de cliffhanger, vivement la suite
Le 2ème gros cliffhanger en 4 episodes, ça me rend ouf. ![]()
D'ailleurs y'a un autre truc sur lequel je tilt
Au début de l'épisode, Darlene laisse 2 messages à Elliot : sur le premier, elle l'insulte de tous les noms. Puis elle laisse un second message tout aussi désespéré mais beaucoup plus émotionnel.
Alors elle a supprimé le premier message, sans aucun doute. Mais je pense pas que cette scène soit sans importance, comme si elle laissait un message différent à 2 personnalités différentes.
Le 28 octobre 2019 à 21:46:37 FauxChirak a écrit :
D'ailleurs y'a un autre truc sur lequel je tiltAu début de l'épisode, Darlene laisse 2 messages à Elliot : sur le premier, elle l'insulte de tous les noms. Puis elle laisse un second message tout aussi désespéré mais beaucoup plus émotionnel.
Alors elle a supprimé le premier message, sans aucun doute. Mais je pense pas que cette scène soit sans importance, comme si elle laissait un message différent à 2 personnalités différentes.
Il y a des dualités dans quasiment chaque scène de cet épisode, ça veut forcément dire quelque chose. Comme si il y a avait 2 réalités différentes.
J'ai pas de mots pour dire à quel point cette série est énorme 
Je sais déjà que je vais lâcher mes larmes à la fin de l'épisode 10 
La scène de fin de cette épisode, la musique, les plans, c'est juste magnifique 
Vraiment, presque chaque épisode de cette saison est juste incroyable, je suis vraiment impressionné.
Y a 13 épisodes vdd
Pour cette histoire de dualité, ça me rappelle un épisode de la saison 2 où le temps remonte d'une minute après une coupure de courant. Le journal télévisé se repète après la baisse de tension : https://www.youtube.com/watch?v=_MGRUfQpYQY Logiquement ce n'est pas possible. Désolé pour la qualité de la vidéo, mais j'ai pas trouvé mieux.
En tout cas je suis pas fan des univers parallèles et du voyage dans le temps, il y a trop de risque de tout casser.
Le 28 octobre 2019 à 22:17:19 MrRobot404 a écrit :
Y a 13 épisodes vdd