Merci vdd, je me retenais de poster un pavé tout à l'heure pour répondre à l'autre ahuri.
Y a 3 persos LGBT (Gideon, Dom, Whiterose) sur la bonne vingtaine de persos récurrents qu'on voit dans la série et t'en as qui font une fixette là dessus. Par contre si y avait que des hétéros blancs cisgenres là on les entendrait pas ![]()
Je plussoie mes deux VDD ![]()
Le 18 octobre 2019 à 01:58:34 Helios5000 a écrit :
J'ai l'impression qu'ils ont mis des scènes de sexe gay, des personnages gay, musulmans ou black pour coller aux standards de l'époque, pour se montrer progressiste mais ça ne sert jamais le propos et ça fait sortir de l'intrigue. Dommage
T'inquiète pas avec ça, tu verras au fur et à mesure que tout ce qui est montré dans cette série, chaque plan, chaque scène, chaque intringue à un but précis, pour faire avancer la trame scénarique et n'est pas utilisé pour faire de la propagande progressiste ou des trucs dans ce genre. En tout cas je ne l'ai pas du tout ressenti comme ça, mais vraiment pas du tout.
Il y a une sorte de fascination dans les thèmes et les plans choisis par Esmail. Avec tes yeux tu vas aborder une scène dans un sens, mais le réalisateur a déjà 1/2/3/4 saisons d'avance quand il tourne le plan, que tu comprendras pleinement quelques épisodes après, voir lors de la saison d'après. Il y mets toujours des détails qu'on ne remarque pas de suite.
j'espère que la suite s'améliore quand même, 4 épisodes vus pour le moment, plus on avance, moins c'est intéressant.
Cette série prend son temps pour développer les personnages et les intrigues. La saison 2 sera un test, généralement on perd les gens au début de la saison 2. Si tu passes cette étape en ayant compris les éléments clés de l'histoire, tu apprécieras jusqu'à la fin 
Le début de la saison 1 c’est quand même une sacrée purge quand on y repense, il se passe pas grand chose, c’est blindé de clichés et de facilités scénaristiques ![]()
La série commence vraiment à l’épisode 6 pour moi
Le 18 octobre 2019 à 21:18:13 Disloquance a écrit :
Le début de la saison 1 c’est quand même une sacrée purge quand on y repense, il se passe pas grand chose, c’est blindé de clichés et de facilités scénaristiquesLa série commence vraiment à l’épisode 6 pour moi
A mon avis, c'est parce que le début de la saison 1 porte une vision naive de l'histoire pour introduire ensuite les enjeux clés de manière plus contrasté et moins crédule à la fin de la saison 2 puis avec la 3ième. De la à parler d'une purge, je ne pense pas. C'est un choix pour moi.
On s'est fait manipulér par le scénariste lors de la première saison, puis lors de la seconde, lors de la 3ième aussi et probablement qu'on va apprendre à la fin qu'on avait pas compris un pan entier du scénario depuis le début, je le sens gros ce truc. Donc pour le moment ce sont les spectateurs les crédules dans l'histoire.
Ben je sais pas comment tu peux défendre l’infiltration à Steel Mountain par exemple, c’est blindé de grosses ficelles, c’est pas crédible une seule seconde ![]()
Le 18 octobre 2019 à 21:32:54 Disloquance a écrit :
Ben je sais pas comment tu peux défendre l’infiltration à Steel Mountain par exemple, c’est blindé de grosses ficelles, c’est pas crédible une seule seconde
Oui je vois ce que tu veux dire mais Esmail veut montrer avec Steel Montain que l'ingénierie sociale est une forme de pénétration qui peut être efficace même si, je suis d'accord avec toi, dans le cas d'un datacenter c'est difficilement crédible à cause des mesures de sécurité physiques habituelles dans ce genre de lieu. Dans la réalité on voit que la manipulation psychologique via l'ingénierie sociale permet de regarder dans la boite mail d'un candidat à l'election présentielle américaine (WikiLeaks, John Podesta, président de la campagne d'Hillary Clinton), donc bon.
Mais sinon je suis d'accord que les hacks des saisons suivantes sont beaucoup plus réalistes et crédibles, notamment grâce au travail de Ryan Kazanciyan https://medium.com/@ryankazanciyan
En parlant de Steel Montain, re-regardez la scène avec Bill et repensez à ce qu'on apprend à la fin de l'épisode 2 de la saison 4.
https://youtu.be/QtQQmbpcuRE?t=54
Je sais pas pourquoi, mais je sens que c'est le 3ième que l'on voit dans cette scène, après l'apparition de sa mère. Mais chuuuut ![]()
J'ai toujours de la peine pour ce pauvre Bill en revoyant cette scène ![]()
Le 18 octobre 2019 à 21:58:32 _hardware_ a écrit :
En parlant de Steel Montain, re-regardez la scène avec Bill et repensez à ce qu'on apprend à la fin de l'épisode 2 de la saison 4.https://youtu.be/QtQQmbpcuRE?t=54
Je sais pas pourquoi, mais je sens que c'est le 3ième que l'on voit dans cette scène, après l'apparition de sa mère. Mais chuuuut
Mais putain tu as raison
Dans cette scène on voit Mr robot dans la voiture, c'etait pour jeter le trouble car on se demandait si il existait ou pas, mais là en fait c'est pour montrer que c'est pas lui.
La troisième personnalité est sa mère ![]()
Mais alors pourquoi...pourquoi Tyrell dit avoir vu Dieu?
un petit rappel aussi
https://www.youtube.com/watch?time_continue=45&v=lh9RLVM1go4
là aussi c"etait le troisieme?
donc il y a un troisième? ![]()
Le 18 octobre 2019 à 22:24:40 DickTajin a écrit :
J'ai toujours de la peine pour ce pauvre Bill en revoyant cette scène
L'une de scène les plus traumatisante pour moi ![]()
Le 19 octobre 2019 à 00:25:09 Flagada_gada a écrit :
un petit rappel aussi
https://www.youtube.com/watch?time_continue=45&v=lh9RLVM1go4
là aussi c"etait le troisieme?
C'est possiblement le 3ème ouais. ![]()
Ça renforcerait la théorie comme quoi le Elliot qu'on connait est né au début de la série, dans le 1er épisode (saison 1), quand il est chez sa psy elle le félicite de ne plus crier tout le temps comme avant, en clair elle n'a connu que la 3ème personnalité, elle rencontre Elliot grosso modo en même temps que nous et elle s'imagine qu'il a fait des progrès sur son comportement.
Le 18 octobre 2019 à 20:11:50 MrRobot404 a écrit :
Merci vdd, je me retenais de poster un pavé tout à l'heure pour répondre à l'autre ahuri.Y a 3 persos LGBT (Gideon, Dom, Whiterose) sur la bonne vingtaine de persos récurrents qu'on voit dans la série et t'en as qui font une fixette là dessus. Par contre si y avait que des hétéros blancs cisgenres là on les entendrait pas
dès qu'on a un avis différent, on est "ahuris"...Eh ben ![]()
Le 21 octobre 2019 à 09:16:20 Helios5000 a écrit :
Merci vdd, je me retenais de poster un pavé tout à l'heure pour répondre à l'autre ahuri.Y a 3 persos LGBT (Gideon, Dom, Whiterose) sur la bonne vingtaine de persos récurrents qu'on voit dans la série et t'en as qui font une fixette là dessus. Par contre si y avait que des hétéros blancs cisgenres là on les entendrait pas
dès qu'on a un avis différent, on est "ahuris"...Eh ben
C'est toujours comme sa sur JVC, après le mieux c'est d'adopter la parole bien pensante sinon c'est mort.
Des avis sur le troisième épisode ?
C'est pas parce que t'as un avis différent qu'il te traite d'ahuri, mais c'est parce que ton avis n'est pas très éclairé
Il trouve ta critique pas pertinente et il a expliqué pourquoi ![]()
Le 21 octobre 2019 à 09:40:18 Etcraft a écrit :
C'est pas parce que t'as un avis différent qu'il te traite d'ahuri, mais c'est parce que ton avis n'est pas très éclairé
Il trouve ta critique pas pertinente et il a expliqué pourquoi
Donc maintenant il y a des excuses pour traiter quelqu'un ? Je note.
Quoi qu'il en soit c'est surtout son pts de vue, point barre.
D'ailleurs son post initial c'était une simple question mais bon forcément certains profites de l'occasion j'ai l'impression... (c'est récurrent sur internet...)
Le 21 octobre 2019 à 09:59:23 Megaclone002 a écrit :
Le 21 octobre 2019 à 09:40:18 Etcraft a écrit :
Il trouve ta critique pas pertinente et il a expliqué pourquoi
Donc maintenant il y a des excuses pour traiter quelqu'un ? Je note.
Quoi qu'il en soit c'est surtout son pts de vue, point barre.
D'ailleurs son post initial c'était une simple question mais bon forcément certains profites de l'occasion j'ai l'impression... (c'est récurrent sur internet...)
Je dis pas que traiter les gens d'ahuris c'est bien, juste qu'il l'a fait parce que la remarque n'était pas très légitime. Il ne l'a pas traité d'ahuri juste parce qu'il avait un avis différent comme il le disait.
J'ai peut-être été maladroit dans mon propos mais c'était avant tout une question...je n'aime pas toute forme de propagande, même LGBT, et c'est pas moi qui serait raciste ou homophobe, étant noir et gay donc bon...:hap: