CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SW7] [SPOIL] Les réactions et avis

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 54»
Page suivanteFin
lacartanorta lacartanorta
MP
Niveau 3
17 décembre 2015 à 22:54:46

je pense pas que ca soit dark plagueis. J'dirais plutot darth horribilis

Senyou Senyou
MP
Niveau 3
17 décembre 2015 à 22:56:03

Bon je viens de le voir une deuxième fois et j'ai le regret de vous annoncer que c'est bien coruscant qui se fait exploser, car avant qu'elle explose on voit des vaisseaux de la République en orbite au dessus. Plus le discours d'hitler qui annonce bien qu'il allait détruire la République qui était jusqu'à la hors de portée.
Et snoke me fait vraiment penser à l'empereur brûlé

Pxwer Pxwer
MP
Niveau 50
17 décembre 2015 à 23:15:24

Nan c'est pas coruscant qu'est détruite mdr

BYourLord BYourLord
MP
Niveau 43
17 décembre 2015 à 23:20:11

Je viens d'aller le voir.. j'ai vraiment bien aimé, faut pas chercher la petite bête et jouer les aveuglé nostalgique des précédentes trilogies..
Hâte de voir la suite de la trilogie !

L-Eclair-Orange L-Eclair-Orange
MP
Niveau 8
17 décembre 2015 à 23:27:28

Bon je pense qu'on est tous dans le toute au sujet de coruscant... J'aimerais vraiment savoir si c'est coruscant qui a explosé ou pas :)

Pxwer Pxwer
MP
Niveau 50
17 décembre 2015 à 23:29:34

non c'est le Hosnian System ( en VO ) et encore heureux qu'ils ont pas détruit coruscant ce serait une grosse erreur , coruscant c'est la base quand même

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
17 décembre 2015 à 23:30:34

D'après plusieurs personnes sur StarWars-Universe, ce n'est pas Coruscant.

Mais c'est aussi un des problèmes qui a l'air de ressortir de ce film : le manque de contextualisation claire. Le simple fait que les gens se demandent si c'est Coruscant qui est détruite à la fin, c'est quand même dingue quoi.

Pxwer Pxwer
MP
Niveau 50
17 décembre 2015 à 23:33:50

Effectivement et c'est pas la seul en chose en plus car on est d'accord meme apres avoir vu le film on se pose des dizaines et des dizaines de questions , c'est un peu la magie de la sortie d'un film , quand il sort on essaye de tout savoir
SInon je pense pas que 2 autres films suffiront a répondre a toute ces questions qu'on a , y'aura surement des series ou autre

Senyou Senyou
MP
Niveau 3
17 décembre 2015 à 23:39:08

Bon bah j'espère me tromper alors... Parce-que coruscant <3

Leirok Leirok
MP
Niveau 31
17 décembre 2015 à 23:54:53

J'ai kiffé, du lourd. :oui:
Y a tellement de choses à dire que du coup je ne vais rien dire pour l'instant, mais c'est vraiment du lourd, tout l'esprit Star Wars est là, j'ai l'impression que y a plus d'humour que dans les aies c'est cool, ça lance totalement la trilogie, franchement peu de défauts pour ce film.

mallakath mallakath
MP
Niveau 6
17 décembre 2015 à 23:57:23

La destruction de Coruscant semble être le but du First Order dans cette nouvelle trilogie, la scène où on assiste à la destruction d'un système était un genre de démonstration je pense, avec une ville-planète semblable à Coruscant (sûrement Hossnian Prime).

Sinon le film est bon mais quelques défauts : l'absence de musique emblématique à part le thème d'intro, certains personnages assez mauvais comme le pilote Poe qui à le charisme d'une huître, les blagues lourdes à certains moments...

Au début j'étais révolté par le choix de l'acteur de Kylo Ren mais plus j'y pense plus je me dis qu'il est intéressant, hâte de voir ce qu'ils vont en faire dans la suite :)

Et pour Snoke, j'ai été le seul à avoir eu vraiment très peur avant de comprendre que c'était un hologramme et pas un Alien géant :noel: ?

Pxwer Pxwer
MP
Niveau 50
18 décembre 2015 à 00:02:59

Le 17 décembre 2015 à 23:57:23 mallakath a écrit :
La destruction de Coruscant semble être le but du First Order dans cette nouvelle trilogie, la scène où on assiste à la destruction d'un système était un genre de démonstration je pense, avec une ville-planète semblable à Coruscant (sûrement Hossnian Prime).

Voila c'est exactement ça

Senyou Senyou
MP
Niveau 3
18 décembre 2015 à 00:34:02

Et pour Snoke, j'ai été le seul à avoir eu vraiment très peur avant de comprendre que c'était un hologramme et pas un Alien géant :noel: ?

Haha... Bon moi aussi j'avoue.

mister_jones mister_jones
MP
Niveau 11
18 décembre 2015 à 00:41:49

Ma réaction à chaud !

Mitigé mais enchanté dans l'ensemble, essentiellement dû au fait que j'ai plus l’impression d'avoir assisté à un film qui semble constamment penché entre le reboot et la suite sans jamais vraiment prendre une position claire en faveur de l'un ou de l'autre.
C'est d'ailleurs assez frustrant autant pour les vieux fan que pour les plus jeunes qui serait tenté de découvrir l'univers Starwars via cette épisode, les uns auront cette désagréable impression de déjà-vu, présente en filigrane tout au long du film, et les autres pourront regretté que beaucoup de références leur échappent.

On passe 2h15 le cul entre deux chaises avec de très bon moment comme des plus mauvais, on apprécie ce retour au source, qu'on finit par maudire par la suite, des dunes de Tatooine Jakku au forêt de la base rebelle de Yavin IV tout y est pour que le fan de la première heure se sente comme à la maison.
Seulement voilà le fan en question, venu chercher la suite des aventures des héros de son enfance risque bien vite de déchanté devant le peu de considération apporté à la période de 29ans qui sépare le Retour du Jedi du Reveil de la Force.
On aurait aimé connaitre les évolutions politiques, la transition de l'empire à la république? La rebellion qui ne semble pas s'être terminé malgré la fin de l'empire?
Les seuls indication donnée se trouvant sur le mythique texte défilant au début du film, difficile de ne pas resté sur sa faim dans ces conditions.

C'est un peu le problème de ce film, vouloir faire du neuf sur du vieux sans vraiment prendre en considération qu'il y a quand même 6 films derrière dont une prélogie qui nous avait habitué à développé certain aspect oublié par la trilogie original, dont justement cette dimension politique justement.
On sent d'ailleurs bien que tout à été fait pour nous faire oublié cette prélogie tant dénigré, injustement ou non, et que l'accent à été mis à le retour au source à tout les niveaux, quitte à manqué de cohérence à certain moment.

Maintenant si vous vous décidez à passé ce fan-service à la limite de l'intégrisme, reste un bon film, j'ai personnellement adoré l'humour parsemé tout du long, généralement bien placé, sans être too-much comme ce fut le cas sur la prélogie, un humour d'enfant, innocent et mignon, qui fait franchement du bien.

Les acteurs s'en sortent plutôt bien dans l'ensemble; mention spéciale à John Boyega qui s'avère être un des points fort de ce film contre toute attente, il colle vraiment bien à son personnage et on a hâte de voir son personnage se développer.
Rey possède un jeu tout en justesse également, on sent qu'elle en a sous le coude et ça n'augure que du bon pour la suite.
On en vient au cas épineux de Adam Driver dont le personnage manque cruellement de justesse, volonté du réalisateur ou jeu d'acteur qui manque de conviction? un peu des deux à mon gout.
Un personnage compliqué, dont le traitement se retrouve littéralement saboté à certain moment, difficile de ne pas faire le parallèle avec le traitement d'Anakin dans l'épisode III, qui, s'il était amené de façon vraiment maladroite pouvait était encore passable grace à un Hayden qui avait prit de la bouteille, celui infligé à Kylo Ren frise par moment le nanar complet.
Autant avec son casque tout va bien, sans, ça se complique énormément, surement un des badguy le moins charismatique de l'univers de StarWars, qui navigue entre des crises digne d'un enfant de 5ans qui a pas eut son cadeaux de noel et des scènes au pathos exagéré, difficile d'accrocher.
Pourtant dieu sait que son sabre (ce son orgasmique, merci Ben Burt :bave: ) , sa tenue, son casque sont autant de réussite qui nous pousse à regretté un personnage qui aurait mérité d'être mieux travaillé.

Malgré ses nombreux défauts, c'est difficile d'en vouloir à ce film tant il transpire de bonnes intentions, une oeuvre si proche de son créateur et pourtant si éloigné à la fois, je me garderais de tout jugement définitif avant d'avoir vu la trilogie dans son ensemble, j'espère sincèrement que les deux prochains films sauront prendre plus de risque. (même si on termine le film par ce qui semble être un dagobah 2.0)
Pour ma part ce fut un film sans surprise, et ce sans avoir lu aucun spoil et je pense que pour le fan averti il en sera de même (et même pour les autres, les indices sont suffisamment évident tout le long du film)

En résumé, c'est pas le meilleurs StarWars, un suite moyenne mais un très bon reboot qui réussira sans nul doute à vous arracher quelques frissons et devrais réussir sans surprise à relancer cette sage magique sur les railles pendant un bon moment.

sebstos29 sebstos29
MP
Niveau 8
18 décembre 2015 à 00:59:30

Apres avoir lu tout le fil du topic, je constate qu'il y a quand même beaucoup plus de déçus que de personnes ayant appréciées le film.
Perso je me range dans la première catégorie.
En attendions nous trop ? C'est possible, mais quand la campagne de pub fait monter la sauce depuis plus d'un an, il est normal que le film suscite des attentes.

Je suis allé voir le film cet après midi sans aucun parti pris, en ayant regardé 1 seule fois la bande annonce ( oui oui !! ) histoire de ne pas placer la barre trop haut au niveau de mes attentes.
J'ai été encore plus déçu que par la menace phantom; c'est dire ! Je me suis globalement ennuyé.

Déjà le texte d'intro m'a beaucoup surpris. Sérieusement, qui a rédigé ce texte?? C'est mal écrit, et très redondant. Franchement ils nous prennent pour des débiles qui vivent dans une galaxie encore plus lointaine que là où se déroule l'action? Parce que placer " luke skywalker" 3 fois lors des 6 premières lignes c'est moyen moyen. On dirait que le texte s'adresse a des mômes de 10 ans.

Niveau scénario, c'est une sorte de remake bâtard du 4eme épisode. C'est d'un convenu...
Concernant les noms des persos, on peut pas dire qu'ils se soient trop cassé la tète : ça dépasse pas 3 lettres : Rey, Fin, Poe... Plus long, ça aurait obligé les gens à réfléchir.

Mentions spéciales à :
-Rey, qui en lisant la notice d'un sabre laser arrive a déboîte un sith/jedi ( ba oui, on ne sait pas trop ce que Kylo ren est, vu qu'il ne le sait pas lui même !) tranquille sans entrainement aucun. Ok, elle a la force en elle, mais quand on voit que des jedis s’entraînent des années avant de maîtriser leurs pouvoirs, elle , elle en 5mn elle a tout pigée...

-Fin, le stormtrooper qui blesse Kylo Ren alors qu'il devrait le péter une main dans le dos avec les yeux bandés. D'accord il est blessé, mais faut pas exagérer. Là encore, on se moque de qui ?

Donc pour moi, la ficelle est un peu trop grosse.

Peut être que dans quelques années, avec plus de recul, ce film arrivera à trouver sa place dans la nouvelle trilogie, c'est tout le mal que je lui souhaite.
On a beau être des fans, on ne peut pas tout avaler sans broncher et dire amen a tout.

Juste une question : Qui est le nom du perso avec qui Poe parle au tout debut du film?

PS : Et dire que Mark Hamill ( comme tous les acteurs du reste ) ne pouvait rien dire sur le film...On comprend mieux à la fin!

ulic-qel-droma ulic-qel-droma
MP
Niveau 10
18 décembre 2015 à 01:05:02

Se demander si c'esr Coruscant pendant la scène est normal. Mais se le demander après le film alors que le nom du système détruit est donné, je trouve ça plutôt bête.

Sinon le Plagueis de l'UE sera réhabilité, vous verrez :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 décembre 2015 à 01:12:01

Pareillement, j'aimerais bien savoir qui est le fameux vieillard avec qui poe (de chambre hum.....) s'entretient au début. Apparement il aurait un passé interessant selon ses dires, peut etre auprès de Skywalker et la formation de Ben Solo Skywalker...

amalx amalx
MP
Niveau 10
18 décembre 2015 à 01:15:47

Bon Perso j'ai beaucoup apprécier le film en tant que fan de cette saga mythique malgré quelques défauts.

Un truc qui m'a particulièrement déçu c'est l'inutilité du capitaine Phasma même si je pense qu'elle sera surement plus en avant dans la suite.

Ensuite kylo ren qui manque peut-être un peu de charisme, j'ai bien aimé le voir piquer des crises de colères mais bon la façon dont il le fait on dirait un gamin de 10 ans. (Perso ça m'a direct fait penser à quand je foutais des coups de sabres laser contre les murs comme un debile dans les jeux vidéo :noel: ). Malgré cela j'ai trouver son jeu d'acteur très bons et n'oublions pas qu'il est un padawan sith.

De plus, je ne suis pas trop d'accord avec les gens qui critiquent le charisme des nouveaux acteurs je les trouve très bien réussis ! Surtout Rey et Finn que j'ai trouvé très bons dans l'ensemble.

Pour la mort de Solo contrairement à beaucoup je la trouve à la fois superbe très humaine ! Certes elle est très prévisible dès le moment où Han aperçoit son fils mais je trouve excellent le fait que le spectateur ressente la même impuissance que lui. Au niveau de la rea c'est du très bon aussi avec le soleil qui disparaît et qui montre qu'il n'y a plus de "côté lumineux" en Kylo Ren.

Pour le combat final je soutiens aussi le fait que Ren est blessé, avec ça, c'est très certainement son premier vrais duel au sabre et le fait que sa formation n'est pas encore terminée. De plus beaucoup critiquent que Ray se débrouille aussi bien au sabre mais c'était prévisible vu la façon dont elle maîtrise sont bâton, au final c'est un peu le même style de combat.

Autres bons point.
Les stormtroopers un peu plus humains, les sabres laser qui donne une plus grande impression de puissance qu'auparavant, la pouvoir de la force qui donne plus que jamais l'impression de puissance ( cf. Quand Kylo Ren bloque le tir de Poe :bave: ).

Mention spéciale à la scène de fin avec Luke :bave:

Sinon pour le scénario je suis aussi pas mal déçu car c'est en grande partie du recompage du IV malgré quelques différences, il fait très fan service. Ont sens que ce film sert vraiment plus d'introduction aux nouveaux personnages.

R2D2 qui prend la poussière et qui se fait voler la vedette par BB-8 mais si celui-ci est très sympathique j'apprécie moins.

La bande son très bonne comme d'hab mais il manque le thème marquant propre à chaque épisode.

Pour les effets spéciaux et la rea magnifique comme à chaque Star Wars.

Dans l'enssemble j'ai vraiment beaucoup beaucoup apprécier le film et je le placerais sûrement dans mon top star Wars mais le 5 reste à mes yeux le meilleur :coeur:

Samedi je go le revoir :noel:

amalx amalx
MP
Niveau 10
18 décembre 2015 à 01:21:43

en me relisant je remarque plusieurs fautes d'orthographe mais bon Sorry je suis sur smartphone et la flemme de corriger un tel pavé.

Message édité le 18 décembre 2015 à 01:22:11 par amalx
mister_jones mister_jones
MP
Niveau 11
18 décembre 2015 à 01:24:31

Le vieillard s’appelle Lor San Tekka, y a très peu d'info sur lui, les théories les plus vraisemblable voudrait qu'il est un lien avec la force et le nouvelle ordre jedi que Luke voulait mettre en place.

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 54»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment