CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SW7] [SPOIL] Les réactions et avis

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 54»
Page suivanteFin
So6forever So6forever
MP
Niveau 8
17 décembre 2015 à 16:50:02

Quand je vois certains commentaires, je me dis que beaucoup oublient ce qu'est Star Wars dans son essence, son ADN...

Vous avez tous passé beaucoup de temps devant les Marvel. Il y a eu des monuments de la SF sortis en 30 ans.
Mais les films SW sont en quelques sortes une Bible, c'est sacré.

Vouloir toucher au sacré, ça ne se fait pas. Et pourtant le résultat est à la hauteur. Le mythe est toujours intact. Cet épisode sert de "passation" , de tremplin, de pont, pour la nouvelle trilogie.

Et comme la trilogie d'origine, cet épisode 7 méritera plusieurs visionnages pour en retirer toute la substance mystique.

Le travail de JJ est remarquable. Arriver à relancer le mythe sans l'égratigner, c'est du grand, du très grand art. N'en déplaise aux "détracteurs" qui feraient mieux de retourner se palucher sur les gro musc' de captain america.

pitit_nugets pitit_nugets
MP
Niveau 10
17 décembre 2015 à 16:51:03

D'autant plus que Harrison Ford avait vanté la scène on pouvait s'attendre à un truc surpassant le combat d'anakin\ obi wan et sidious\yoda mais la il est à peine mieux que ben contre vador

lacostranorta lacostranorta
MP
Niveau 3
17 décembre 2015 à 16:51:33

soyons honnetes... mais genre vraiment honnete. C un bon divertissement. Parfait pour un bon vendredi ou samedi soir. Mais c un mauvais star wars.

Les scenes d'actions sont non stop justement pour masquer l'immense vacuité de tout le reste.

Boulzy Boulzy
MP
Niveau 10
17 décembre 2015 à 16:56:52

Je me suis dit que j'allais passer de temps en temps pour pouvoir discuter tranquillement du nouveau film mais je crains que c'est mon dernier post, beaucoup de pleureuses et aucune once d'objectivité pour certains.

C'est un bon film, vraiment dur de le nier et pourtant la plupart se plaignent des défauts comme si ils attendaient le chef-d'oeuvre du 21ème siècle et puis c'est un film qui laissent beaucoup de questions non résolues et qui donne vraiment envie de voir la suite (Que va faire Luke ? Kylo Ren est devenu quoi ? Le premier ordre ils vont faire quoi ? ).
La fin laisse vraiment une situation en suspens, et me fait beaucoup penser à l'épisode V où beaucoup de gens avaient été déçus en sortant des salles mais il est pourtant considéré aujourd'hui comme le meilleur Star Wars.
Donc je suis pas étonné que des personnes soient déçues, mais c'est vraiment un tour de force de pouvoir mettre en place un univers 30 ans après les évènements de la trilogie originale en utilisant les membres du cast original tout en les mêlant avec des nouveaux personnages.
Je me rappelle encore avoir vu la menace fantome ou l'attaque des clones au cinéma et je dois vous dire que ça faisait quand même bien mal au cul à l'époque.

pitit_nugets pitit_nugets
MP
Niveau 10
17 décembre 2015 à 17:02:50

C'est vrai que regarder la menace fantôme et attendre au moins 1 an avant l'attaque des clone sa doit faire mal
On ne pourra juger cet épisode 7 qu'une fois la trilogie terminée
Par contre je trouve que les révélation' ont un manque d'impact au niveau des revelation et que la base strakiller est de trop

Solid--dems Solid--dems
MP
Niveau 28
17 décembre 2015 à 17:34:11

Le 17 décembre 2015 à 16:50:02 So6forever a écrit :
Quand je vois certains commentaires, je me dis que beaucoup oublient ce qu'est Star Wars dans son essence, son ADN...

Moi, j'adore les gens qui sont persuadés d'avoir capté l'ADN pour s'autoriser le droit d'être condescendant [[sticker:p/1kki]] . Par moment, faut arrêter de trop mystifier la licence, surtout que dans celui-là il y a des lacunes vis-à-vis de l'univers, surtout au niveau de la Force qui est le mot maître dans ce film.

Commando501 Commando501
MP
Niveau 10
17 décembre 2015 à 18:13:00

Star Wars est mort. Ma critique vous paraîtra peut-être trop "dramatique", mais c'est mon ressenti. J'ai été bouleversé, et je ne crois plus en cette magnifique saga qui s’effondre, je ne veux même plus espérer pour la suite, et finir par être déçu comme ça chaque années.

c'est quoi cette humour lourd tout le long à la sauce marvel disney ? tu commence à être à fond dedans et hop on te casse tout avec une grosse touche d'humour. comment veux-tu rester accroché tout le long ?! On veut pas voir un avenger, mais un star wars !

Han meurt et limite tout le monde s'en branle !!

C'est quoi ces méchants ?! Voldemort et Rogue qui fait des crises d'ado ! on veut pas voir un harry potter mdr, on veut un star wars !

Des faits complétement ridicules !... pourquoi ils envoient trois vaisseaux pommés attaquer une planète alors qu'ils ont toutes une flotte ?! Comme par hasard, juste après la bataille R2 se "réveil" et a trouvé Luke, oua grosse coïncidence. Tout est bien qui finis bien, tout marche sur des roulettes, c'est le monde des bisousnours...

La musique !! john williams a sérieusement fait son temps, t'as l'impression d'entendre tout le long la même musique, à par les thèmes déjà connu remixés, rien ne se démarque !

Et franchement, ils ne se sont pas cassés le cul, on regarde un star wars IV version 2015 ! on veut pas un star wars 4, on voulait un star wars VII !! Ils reprennent des éléments de l'ancien univers les recycles pour en faire des tas de merdes ! Sérieux, c'est remuer le couteau dans la plaie !

Le film sans son côté nostalgique, y a quoi après ?! c'est mou, c'est plat, aucunes évolutions ! le scénario n'a aucune originalité ! Des personnages pourtant nouveaux, n'ont eux aussi aucunes touchent d'originalités... aucun charisme...

Le générique du début, on dirait qu'il est écrit par un enfant de 11 ans sérieux...

On déboule 30 ans après, on est un peu perdu, et on a quasiment aucune explication ! on est censé tout savoir à l'avance ? je n'en sais rien... Quand on apprend que le méchant est le fils de Han etc, c'est vide, aucune émotion, il aurait fallu en savoir un peu plus sur ça pour être réellement touché par cette histoire de famille. Puis de toute façon à la moitié du film, tout devenait si prévisible ! plus aucun mystère, plus rien, on ne se pose plus aucune questions, on sait déjà ce qu'il va se passer dans les autres épisodes !!
Franchement je comprend pourquoi Harrison Ford a voulu arrêter et tuer son personnage, il a compris que star wars c'était finis...

enfin bref... du coup, ça m'a tellement choqué et outré que même l'ancien univers star wars m'a écœuré... Ils ont salies l'image de Star Wars. Merci J.J., Merci Disney, Merci George... LucasFilm... Vous m'avez fait aimer star wars, pour enfin de compte me le faire détester... Je regrette tellement d'être devenu fan de cette univers qui était si prometteur... On nous force à "aimer" un nouvel univers pourris, alors qu'on avait quelque chose de magnifique, un mythe quasiment achevé...

Cela me fait l'effet d'un divorce, j'aurais perdu à jamais une partie de moi. C'était ma vie, mon univers... il m'inspirait, me faisait rêver ! M'aider à patienter et me relever des moments difficile... je ne peux plus compter dessus :-( J'en ai pleuré tellement j'étais déçu au cinéma! les gens croyaient que je pleurais de joie...

Jamais je n'aurais souhaiter et penser dire ça un jour...

au moins, le seul point positif c'est que ça aura plus à la plupart des spectateurs... Je l'ai envie... ça aura été une chance que j'ai loupé.... 10ans d'espoirs et d'attente pour ça... Et LucasFilm qui nous promettait un film extraordinaire... ils se sont bien fouttuent de notre gueule... avec toute cette pub pour faire du bourrage de crâne. Pour en arriver à ajouter des éléments dans la bande annonce qui n’apparaissent pas dans le film, ils ont du culots !

J'aimerais que la suite bide pour leur montrer qu'ils ont fait une conneries, mais ça serait faire de la peine aux fans et nouveaux fans de cette saga. Bonne chance pour la suite, et... que la Force soit avec vous.

Pangloss31 Pangloss31
MP
Niveau 9
17 décembre 2015 à 18:17:33

VDD tu étais probablement trop impliqué émotionnellement dans la saga pour que ça se finisse autrement que par une déception...

Commando501 Commando501
MP
Niveau 10
17 décembre 2015 à 18:21:55

exactement, mais c'est de la faute de ce qui l'ont fait. Quand tu voyais toutes ces annonces, le film le plus extra depuis des décennies ! je n'arrivais plus à dormir tellement j'étais impatient! J''ai été stupide d'imaginer ce star wars comme le meilleur de tout les films, j'ai été trop bête... j'aurais du partir du principe qu'il risquait d'être nul, et de prendre mes précautions sur mes émotions à l’égard de ce film. j'ai tout trop précipité... peut-être qu'en faisant cela, j'aurais mieux avalé ce film, mais j'aurais tout de même été extrêmement déçu...

toums_38 toums_38
MP
Niveau 37
17 décembre 2015 à 18:27:25

tu peut pas juger ce film comme tu le fait car c'est une trilogie.
il faut voir l'ensemble de l'oeuvre.

lacostranorta lacostranorta
MP
Niveau 3
17 décembre 2015 à 18:34:12

putin commando arrête sale enfoiré. J'étais avec mon coca pépère. je lis ta critique. J'ai tout craché de rire au bout de 4 Lignes. Tu m'as tué. C TROP CA ahahahaha xDDD.

J''avoue l'humour est pas mal.. mais Abrahms se trompe d'exercice.... c pas ca Star wars... Han solo meurt tout le monde s'en pète les reins.

J'avoue que ce qui tue le film c surtout l'absence d'émotions. Ca dans un star wars c un massacre. Un star wars sans émotion, c comme la France sans fromage ni vin. Ca n'a plus aucun charme.

mais c tres vbisible que le but du film c'était de faire du fric... ca se voit a mort. Ratisser large pour faire un max de pognons. Vous avez tjrs pas compris? la ou le fric passe, c la fin..

Message édité le 17 décembre 2015 à 18:35:06 par lacostranorta
zonealacon zonealacon
MP
Niveau 9
17 décembre 2015 à 18:39:31

Le 17 décembre 2015 à 18:34:12 lacostranorta a écrit :
putin commando arrête sale enfoiré. J'étais avec mon coca pépère. je lis ta critique. J'ai tout craché de rire au bout de 4 Lignes. Tu m'as tué. C TROP CA ahahahaha xDDD.

J''avoue l'humour est pas mal.. mais Abrahms se trompe d'exercice.... c pas ca Star wars... Han solo meurt tout le monde s'en pète les reins.

J'avoue que ce qui tue le film c surtout l'absence d'émotions. Ca dans un star wars c un massacre. Un star wars sans émotion, c comme la France sans fromage ni vin. Ca n'a plus aucun charme.

mais c tres vbisible que le but du film c'était de faire du fric... ca se voit a mort. Ratisser large pour faire un max de pognons. Vous avez tjrs pas compris? la ou le fric passe, c la fin..

Fait un effort pour écrire correctement s'il te plait

lacostranorta lacostranorta
MP
Niveau 3
17 décembre 2015 à 18:46:13

arrête.. bac+5 de droit j'ai déja fait mAIS preuv. Jvai pamfèr chié a aicrire bien issi.

toums_38 toums_38
MP
Niveau 37
17 décembre 2015 à 18:48:48

si justement.
et avec ton niveau d'études, tu devrait pas te faire chier, ça devrait être naturel.

zarbyLeFr zarbyLeFr
MP
Niveau 10
17 décembre 2015 à 18:53:23

Sinon vous pouvez faire ça en mp aussi :pf:

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
17 décembre 2015 à 18:53:34

Iacostranotra : si, tu vas faire un effort pour écrire correctement, et tu vas arrêter d'insulter tout le monde. Inutile de croire que c'est parce qu'aucun des deux modos n'a vu le film qu'on n'est pas là. Premier et dernier avertissement, après quoi ça sera un kick plus demande de ban pour insultes.

lefranck_2010 lefranck_2010
MP
Niveau 5
17 décembre 2015 à 18:53:36

lacostranorta en sang.

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
17 décembre 2015 à 18:58:27

Concernant la critique sur la musique, j'attends d'avoir toute la BO a disposition sans le son parasite. Bon j'ai pas vu le film et je ne peux pas juger, mais à mon avis c'est aussi lié au changement radical de manière de produire les films et à la réalisation. Une critique que j'ai vue faisais état d'un film dont les enchaînements ne laissent pas trop le temps à la musique de s'exprimer.

nicothejedi nicothejedi
MP
Niveau 9
17 décembre 2015 à 19:03:24

1- Ca ne vous choque pas, Kylo Ren (le fils de Han solo) un sith entraîné qui arrive à perdre un combat contre une néophyte (Rey) qui allume un sabre pour la première fois ? Certes, il a été blessé par l'arbalète wookie , mais toute de même...

2- A la fin de l'épisode 6, L'empereur meurt avec une grande majorité de ses sbires (colonels, commandants, stromtroopers, Vaisseaux et 2ème étoile de la mort). Ca ne vous choque pas, que le nouvel empire (le 1er ordre) ait autant de "fidèle" avec une arme "Starkiller" encore + badass et Titanesque. Un épisode 7 un peu redondant avec cette 3ème "étoile de la mort".

3- On sait qui est "Palpatine", il a monté en puissance au fur et à mesure des épisodes. Il commence, par Sénateur, puis Chancelier Supreme, puis Empereur Galactique. On fini par comprendre qu'il est Dath Sidious.. Par contre, dans cet épisode 7. Mais merde, qui est ce foutu Gollum / Voldemort, alias Leader Supreme Snoke ? D'où il sort sérieux ?? Comment il est rentré en contact avec Ben Solo (alias Kylo Ren) alors que ce dernier été en formation avec Luke...

4- Pourquoi Kylo Ren porte un masque ? Darth Maul n'en a pas, Darth Sidious non plus (Palpatine), et n'y Darth Tyranus (Compte Dokku). Seul Darth Vader en porte un pour une question de soins médicale assisté en respiration. Alors bon dieu pourquoi Kylo Ren en porte un ? Depuis quand les sith porte un masque pour caché leur identité ? ^^ Ca y est j'ai compris, il a honte de Ben Solo...

5. Captain Phasma n'a aucun charisme et ne sert à rien dans le film, contrairement à Jango et Boba Fett.

6. !!! SPOIL !!! ATTENTION , MEME POUR CEUX QUI ONT VU LE FILM , SPOIL !! IDENTITE CACHE D'UN HERO
Les constructeurs de Jouets officiel ont fait une bourde, on connait l'identité de Fyn, il serait le fils de Lando Calrissian. Le jouet en question a été retiré de la vente. Cette information est à prendre avec des pincettes

Commando501 Commando501
MP
Niveau 10
17 décembre 2015 à 19:08:12

Le 17 décembre 2015 à 18:27:25 Toums_38 a écrit :
tu peut pas juger ce film comme tu le fait car c'est une trilogie.
il faut voir l'ensemble de l'oeuvre.

sauf que c'est si prévisible, et on voit que de toute façon maintenant star wars c'est pour les sous sous et que ça, et qu'ils ne se prennent pas le choux et ne prennent aucuns risquent pour faire quelque chose de nouveau, je ne vois pas l’intérêt de me faire de nouvelles fausses idées... on sait tous très bien comment ça va se finir...
et ça ne m'enchante guère.
la première trilogie, on découvre l'univers, 'est génial, du suspense, ça marque nos mémoires. La deuxième trilogie, on sent que ce n'était pas non plus un indispensable, on connait toute l'histoire logique. mais ça fait plaisir de voir son personnage préférer dans sa jeunesse et comprendre pour on en arrive là dans le quatre. Après tout ça l'histoire est finit au niveau des films point. Les livres étaient une très bonne suite, de l'original, même si des fois ça se répétetait un peu mais c'était pas grave, y avait des dizaine d'autres livres qui rattrapaient ça.

aujourd'hui la troisième trilogie, avec l'autre trilogie de spin off, c'est que pour le fric, avec du fan service mal fait. c'est tellement dans la simplicité qu'on connait d'avance la suite alors qu'on n'est pas sensé connaitre le résultat final.

oui la nostalgie de revoir les acteurs est touchante, et non le reste n'a aucune utilité vu comment ça part, et comment ça va sûrement se finir.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 54»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment