CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 22
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vos carrières sur FIFA 22

DébutPage précedente
1234567891011  ... 34»
Page suivanteFin
Darren5 Darren5
MP
Niveau 10
16 octobre 2021 à 20:23:21

Tu as fais une belle plus value pour Suarez tu pourras compléter ton effectif :cool:

-the_reapers- -the_reapers-
MP
Niveau 10
16 octobre 2021 à 23:17:17

☆•☆•☆•☆ Olympique de Marseille - Didier Drogba - Saison 1 ☆•☆•☆•☆

Prélude de la carrière en spoiler. :)

ғʟᴀsʜ - Jorge Sampaoli déjà de retour au pays !

𝓒'est une bombe qui a eu lieu ce matin aux alentours de 10h, après une longue entrevue avec le président Pablo Longoria et l'actionnaire Franck McCourt, le désormais ex-entraîneur de l'Olympique de Marseille a posé sa démission estimant que l'effectif dont il disposait ne suffisait toujours pas pour répondre aux attentes évoquées au préalable par celui-ci. Le bal des rumeurs pour savoir qui va reprendre le banc Olympien fleurissent comme de la mauvaise herbe, mais une ce détache du lot et semble faire rêver le stade Vélodrome.

𝐃𝐞𝐫𝐧𝐢𝐞𝐫𝐞 𝐦𝐢𝐧𝐮𝐭𝐞 - HE'S BACK !

Didier Drogba, l'ancien attaquant vedette de l'OM fraîchement diplômé, débarque sur le banc marseillais. Pour l'instant aucune information sur la durée, ni même sur le pourquoi du comment. Etonnant sachant les objectifs qu'avait fixé les dirigeants à l'aube de la nouvelle saison.

𝒞onférence de presse de Pablo Longoria, Didier Drogba & Franck McCourt.

Franck McCourt ➛ Bien, bonjour à tous. Merci d'être aussi nombreux pour cette présentation, je suis vraiment très heureux d'accueillir Didier au sein du club. C'est une décision qui peut paraître rapide, ou peut-être incompréhensible pour certains, mais c'est un enfant du club et je pense, nous pensons avec Pablo qu'il pourrait être l'homme de la situation après ce désistement de notre ancien coach. Je vais laisser la parole à Pablo, qui entrera plus en détail sur la situation, merci à tous.

Pablo Longoria ➛ Bonjour à tous, comme l'a dit Franck McCourt, l'arrivée de Didier s'est faite très rapidement, c'était comme un coup du destin puisqu'il a reçu le diplôme il y a seulement 4 jours. Je me suis entretenu avec lui il y a de ça 2 jours afin de lui proposer un poste au sein du club dans la catégorie jeune, et la conversation à vite changer pour aborder le sujet du coaching, Didier m'a dit directement qu'il souhaitait entrainé et pas seulement donner des conseils, c'est donc pour cela que j'ai fait appel à lui après la démission de Jorge. C'est pas dans mes habitudes de critiquer ouvertement quelqu'un de la sorte mais l'attitude de Jorge Sampaoli ce matin était vraiment pas bonne du tout, et je suis persuadé que Didier fera oublié ce petit passage, mais je ne doute pas que vous les médias vous allez vite faire les histoires. De toute façon, nous sommes ici pour Didier, alors bienvenue à toi Didier, et j'espère que nous collaborerons longtemps.

Didier Drogba ➛ Merci président, merci à tous d'être là aujourd'hui. C'est un immense moment pour moi, parce que j'ai toujours dit que je reviendrais, mais je n'ai pas forcement tenu parole, les supporters m'en ont énormément voulu et je les comprend, j'ai été moi même déçu de ne pas pouvoir revenir mais bon c'est la vie. Aujourd'hui je suis de retour, donc j'espère que l'ardoise est effacée, je suis vraiment honoré de revenir au stade Vélodrome, dans une ville qui respire le football, une ville et un club que j'ai toujours porté dans mon cœur.

Pablo Longoria ➛ Si vous avez des questions, nous allons répondre.

Journaliste n°1 ➛ Bonjour, une question pour vous président, vous avez décrit le comportement de Jorge Sampaoli comme étant décevant, est-ce que vous pouvez nous en dire un peu plus ?

Pablo Longoria ➛ Non, non pas vraiment. J'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet. Autre chose ?

Journaliste n°2 ➛ Bonjour Didier, une question très simple : quels sont vos objectifs ?

Didier Drogba ➛ Bonjour, mes objectifs sont assez simple hein, je veux tout simplement tout remporter avec cet écusson, que ce soit le tournoi d'avant saison comme la Ligue des Champions. Pas de limites.

Journaliste n°3 ➛ Didier vous reprenez un groupe qui est quand même conséquent, il reste quelque jours de mercato, est-ce que vous allez encore enregistrer des recrues, ou même des départs ?

Didier Drogba ➛ C'est une question pour le président ça ahah, non non plus sérieusement, nous en avons discuter avec Pablo et je suis content de mon groupe et rien ne bougera jusqu'au prochain mercato.

Attaché de presse ➛ Messieurs l'heure tourne, dernière question et nous passons aux photos.

Journaliste n°4 ➛ Une question pour vous président, est-ce que vous pouvez nous évoqué la durée du contrat de Didier et surtout est-ce que c'est sur du long terme, ou bien simplement un intérim ?

Pablo Longoria ➛ C'est un contrat qui s'étend sur une seule année pour le moment car Didier voulait d'abord montrer ce qu'il était capable, mais selon les résultats et les prestations son contrat pourra être prolongé.

Tournoi d'avant saison en Allemagne.

c. TSG Hoffenheim
11 de départ en 4-3-3 • Mandanda / Lirola / Saliba / Caleta-Car / Amavi / Kamara / Guendouzi / Rongier / Ünder / Milik / Payet
Score final : 1-1 (Milik 37' | Baumgartner 88')

c. Esp. Barcelone
11 de départ en 4-3-3 • Mandanda / Lirola / Saliba / Caleta-Car / Amavi / Kamara / Guendouzi / Rongier / Ünder / Milik / Payet
Score final : 2-3 (Embarba 23' Puado 71' | Kamara 51' Milik 69' 78')

c. Valence CF
11 de départ en 4-3-3 • Lopez / Lirola / Balerdi / Alvaro / Peres / Gueye / Gerson / Harit / Henrique / Dieng / De La Fuente
Score final : 2-3 (Dieng 59' 87' | Guedes 19' 69' M. Gomez 89')

Demi-finale c. Frankfurt
11 de départ en 4-3-3 • Mandanda / Lirola / Saliba / Caleta-Car / Amavi / Kamara / Guendouzi / Rongier / Ünder / Milik / Payet
Score final : 2-2 puis 4-3 aux pén. pour Frankfurt

◍ Prochain post - Début de la saison :fete:

GunnaGunna GunnaGunna
MP
Niveau 3
17 octobre 2021 à 00:34:27

Ankh-Su-Namun :d) Bravo pour cette fin de saison folle !!! :content:
Et le beau coup Suarez qui te file une grosse enveloppe :bave: des idées de recrutement déjà ?

-the_reapers- :d) le retour de Drogba :bave: Résultats mitigés en pré saison mais ça permets toujours de jauger l'équipe !

GunnaGunna GunnaGunna
MP
Niveau 3
17 octobre 2021 à 00:44:29

✦✦✦✦✦FC SCHALKE 04✦✦✦✦✦
Lucien Favre — S21-22

Le détail des 15 premières journées de Bundesliga. 2 :-)

BUNDESLIGA 2. J1
🏴‍☠️ FC Schalke 04 1 — 1 Hamburger SV 🏴‍☠️
91’ M. Bülter / 37’ B. Jatta (s.p)

BUNDESLIGA 2. J2
🏴‍☠️ Holstein Kiel 4 — 0 FC Schalke 04 🏴‍☠️
4’ 19’ Pichler, 31’ Bartels, 65’ Reese / -

PREMIER TOUR DFB Pokal
🏴‍☠️ SC Verl 1 — 3 0 FC Schalke 04 🏴‍☠️
12’ Rabihic / 35’ Aydın, 49’ Salazar, 80’ Ranftl

BUNDESLIGA 2. J3
🏴‍☠️ FC Schalke 04 2 - 0 FC Erzgebirge 🏴‍☠️
17’ B. Idrizi; 75’ D. Churlinov / -

BUNDESLIGA 2. J4
🏴‍☠️ FC Schalke 04 4 - 1 Regensburg 🏴‍☠️
25’ R. Ranftl, 30’ 69’ D. Churlinov, 78’ M. Bülter / 14’ D. Otto

BUNDESLIGA 2. J5
🏴‍☠️ FC Schalke 04 1 - 2 Düsseldorf 🏴‍☠️
73’ D. Churlinov / 4’ (s.p) 23’ R. Hennings

BUNDESLIGA 2. J6
🏴‍☠️ SC Paderborn 1 - 0 FC Schalke 04 🏴‍☠️
90’ P. Owusu / -

BUNDESLIGA 2. J7
🏴‍☠️ FC Schalke 04 2 - 2 Karlsruher SC 🏴‍☠️
27’ D. Churlinov, 49’ R. Ranftl / 42’ M. Lorenz, 63’ P. Hofmann

BUNDESLIGA 2. J8
🏴‍☠️ Rostock 0 - 4 FC Schalke 04 🏴‍☠️
- / 13’ 75’ D. Churlinov, 15’ R. Ranftl, 84’ M. BÜlter

BUNDESLIGA 2. J9
🏴‍☠️ FC Schalke 04 6 - 1 FC Ingolstadt 04 🏴‍☠️
25’ 69’ R. Ranftl, 32’ 65’ M. Bütler, 61’ R. Salazar, 78’ D. Churlinov / 84’ D. Eckert Ayens

BUNDESLIGA 2. J10
🏴‍☠️ Hannover 96 1 - 3 FC Schalke 04 🏴‍☠️
69’ D. Kaiser / 5’ 79’ R. Zalazar, 85’ B. Idrizi

BUNDESLIGA 2. J11
🏴‍☠️ FC Schalke 04 3 - 2 Dynamo Dresden 🏴‍☠️
38’ 52’ D. Churlinov, 77’ B. Idrizi / 35’ J. Kade, 80’ P. Will

DEUXIÈME TOUR DFB-Pokal
🏴‍☠️ Düsseldorf 1 - 3 FC Schalke 04 🏴‍☠️
27’ Peterson / 30’ M. Bülter, 71’ 90’ D. Churlinov

BUNDESLIGA 2. J12
🏴‍☠️ Heindenheim 2 - 1 FC Schalke 04 🏴‍☠️
Même pas noté les buteurs tellement j’ai eu la HAINE :hap:

BUNDESLIGA 2. J13
🏴‍☠️ FC Schalke 04 4 - 0 SV Darmstadt 🏴‍☠️
31’ D. Churlinov, 34’ R. Ranftl, 40’ D. Walter, 71’ M. Bülter / -

BUNDESLIGA 2. J14
🏴‍☠️ SV Werder Bremen 4 - 3 FC Schalke 04 🏴‍☠️
6’ 13’ (s.p) N. Füllkrug, 66’ R. Assalé, 90’ M. Ducksch / 3’ T. Ouwejan, 9’ M. Bülter, 79’ J. Pavlenka (cdc)

BUNDESLIGA 2. J15
🏴‍☠️ FC Schalke 04 4 - 0 SV Sandhausen 🏴‍☠️
6’ M. Bülter, 12’ 31’ D. Churlinov, 68’ B. Idrizi

TROISIÈME TOUR DFB-Pokal
🏴‍☠️ FC Schalke 04 2 - 0 FC St. Pauli 🏴‍☠️
31’ D. Walter, 84’ Pieringer

Bon, après 15 journées Schalke est 5ème, à 9 points du leader. L’équipe commence à bien tourner et j’ai pu mieux identifier les titulaires et l’équipe type. Darko Churlinov est deuxième meilleur buteur du championnat avec 13 réalisations, il est tout simplement exceptionnel !

🌀 INFOS MERCATO 🌀
Le mercato hivernal arrive assez vite, avec une enveloppe d’environ 15M. J’aimerais signer deux joueurs qui me sont prêtés : Darko Churlinov de Stuttgart et Ko Ikatura de Manchester City. Les deux me couteraient environ 10M.
J’aimerais également recruter un latéral droit (parce que là c’est le couloir ou je me fais ouvrir :hap:) en la personne de Yan Valéry. En échec à Southampton, il sort d’une saison prêté à Birmingham ou il a très peu joué, l’idée est de le relancer du côté de Schalke. (Je compte 5M environ).
Enfin, j’aurais voulu signer Zalazar suite à son prêt mais pas certain d’avoir le budget nécessaire.. :(

Du côté des départs, Terrode a demandé son transfert et signera le 1er janvier à Lorient pour 2 450 000€

Ankh-Su-Namun Ankh-Su-Namun
MP
Niveau 34
17 octobre 2021 à 12:21:35

Le 16 octobre 2021 à 20:23:21 :
Tu as fais une belle plus value pour Suarez tu pourras compléter ton effectif :cool:

Une énorme plus value puisque je l'avais eu gratos :hap: 66M la plue value :bave:

Ankh-Su-Namun Ankh-Su-Namun
MP
Niveau 34
17 octobre 2021 à 12:31:08

Le 17 octobre 2021 à 00:34:27 :
Ankh-Su-Namun :d) Bravo pour cette fin de saison folle !!! :content:
Et le beau coup Suarez qui te file une grosse enveloppe :bave: des idées de recrutement déjà ?

-the_reapers- :d) le retour de Drogba :bave: Résultats mitigés en pré saison mais ça permets toujours de jauger l'équipe !

GG Repears pour ton tournoi de pré-saison, ca s'est joué à rien la place en finale :-(

GG Guna, de bons résultats dans l'ensemble, pas loin des places pour la montée :bave:

Alors niveau recrutement pré vente de Suarez, j'ai récupéré Hoarau, un défenseur, Brady (MG) et Riccardi (MOC), les 4 en agents libres :hap:

La vente de Suarez a permis de recruter de jeunes prodiges comme Scarlett (BU Liverpool), Loidice (MC), Casseres (MDC), Bello (DG, MLS), Solet (DC, Salzbourg), Morro (G) :oui:

Je rappelle que je ne recrute que des joueurs ayant leur vrai visage :oui: :hap:

Ankh-Su-Namun Ankh-Su-Namun
MP
Niveau 34
17 octobre 2021 à 13:11:17

A Poudlard tout va pour le mieux, après un début de saison assez difficile, nous avons pris nos marques et après 15 journées nous pointons à la 4e place du championnat :-)

Dans les coupes ca va bien aussi, 1er du groupe du Papa John's Trophy pour le moment et qualifié au 4e tour de la Carabao Cup face à Man Utd chez eux :peur:

Je suis le petit poucet de cette compétition à ce stade de la Coupe :bave:

N-King N-King
MP
Niveau 21
17 octobre 2021 à 22:33:50

Hello la commu' !
Première carrière pour moi sur le 22 ! J'ai lancé avec Newcastle avec un budjet de 500M mais j'ai quand même voulu rester assez rôle play dans mon recrutement :(

Pour la première saison, aucun transfert autorisé, je termine 8ème. Le gameplay a pas mal changé et ça perturbé mon début de saison
Deuxième saison, c'est mieux, je termine 5ème et remporte la FA Cup :oui:
J'en suis actuellement à Novembre de ma 3ème saison, 3ème en PL et 1er d'EL. Mon 11 type :

M. Dúbravka
M. Aarons - M. Keane - E. Tapsoba - O. Wijndal
S. McTominay - R. Sanches
R. Nelson - R. Kent - A. St-Maximin
V. Osimhen

Des avis ? :noel:

GunnaGunna GunnaGunna
MP
Niveau 3
18 octobre 2021 à 01:33:30

Ankh-Su-Namun :d) Effectivement de belles pépites ! Tu est tranquille pour quelques années à certains postes. :hap:
Je comprends pour les visages, ça joue un peu sur mon recrutement des fois :rire: si le joueur a un visage générique des fois ça passe ! J'avais testé Solet sur Fifa 21 j'arrivais pas trop à jouer avec, tu me diras s'il est bon :rire2:
GG pour ton début de saison !

N-King :d) Elle est belle ton équipe ! Que des cracks à chaque postes. Tu joues Kent en 10 ou tu l'inverses avec Saint-Maximin ?

GunnaGunna GunnaGunna
MP
Niveau 3
18 octobre 2021 à 01:36:18

✦✦✦✦✦FC SCHALKE 04✦✦✦✦✦
Lucien Favre — S21-22

Voici les 10 journées suivantes :hap:

BUNDESLIGA 2. J16
🏴‍☠️ FC St Pauli 0 - 2 FC Schalke 04 🏴‍☠️
- / 24’ D. Churlinov, 31’ M. Bülter

BUNDESLIGA 2. J17
🏴‍☠️ FC Schalke 04 1 - 0 1. FC Nüremberg 🏴‍☠️
13’ D. Churnilov / -

BUNDESLIGA 2. J18
🏴‍☠️ Hambourg SV 1 - 2 FC Schalke 04 🏴‍☠️
79’ D. Kinsombi / 30’ D. Churlinov, 39’ M. Bülter

BUNDESLIGA 2. J19
🏴‍☠️ FC Schalke 04 1 - 2 Holstein Kiel 🏴‍☠️
59’ R. Zalazar / 21’ B. Pichler, 72’ A. Mülhing

BUNDESLIGA 2. J20
🏴‍☠️ FC Erzgebirge Aue 1 - 2 FC Schalke 04 🏴‍☠️
62’ B. Zolinski / 37’ L. Maina, 78’ M. Bülter

1/4 DE FINALE DFB-Pokal
🏴‍☠️ FC Schalke 04 1 - 2 FC Bayern München 🏴‍☠️
39’ L. Hernandez (csc) / 28’ R. Lewandowski, 90+1’ L. Goretzka

BUNDESLIGA 2. J21
🏴‍☠️ FC Schalke 04 1 - 0 Regensburg 🏴‍☠️
81’ L. Maina / -

BUNDESLIGA 2. J22
🏴‍☠️ Düsseldorf 1 - 2 FC Schalke 04 🏴‍☠️
77’ S. Appelkamp / 20’ L. Maina, 42’ M. Bülter

BUNDESLIGA 2. J23
🏴‍☠️ FC Schalke 04 2 - 1 SC Paderborn 07 🏴‍☠️
21’ 73’ M. Bülter / 51’ D. Srbeny

BUNDESLIGA 2. J24
🏴‍☠️ Karlsruher SC 0 - 3 FC Schalke 04 🏴‍☠️
-/ 15’ 38’ M. Bülter, 24 L. Maina

BUNDESLIGA 2. J25
🏴‍☠️ FC Schalke 04 3 - 2 Rostock 🏴‍☠️
23’ M. Bülter, 36’ L. Maina, 83’ D. Churlinov / 5’ Breier 52’ Duljević

BUNDESLIGA 2. J26
🏴‍☠️ FC Ingolstadt 04 0 - 4 FC Schalke 04 🏴‍☠️
-/ 4’ M. Bülter, 45’ 90+1’ D. Churlinov, 85’ L. Maina

Schalke produit d’excellents résultats et de grosses perfs !
Nous voilà en mars 2022 et nous sommes 1er du championnat, à 3 points d’avance sur le Werder Brême.
L’équipe tourne bien, c’est hyper agréable à jouer même si chaque match est un vrai combat.
J’espère vraiment monter pour avoir un peu de budget l’année prochaine..
Il reste 8 journées de championnat pour accrocher cette montée, on y croit fort. :coeur: Remporter le championnat serait que du bonus.
Le parcours en coupe s’arrête en 1/4 face au Bayern, dans un match qu’on perds dans les dernières secondes.
L’exploit était pourtant si proche ! :ange: Nous avons tout de même dépassé l’objectif :ok:

Voilà ce qu’il s’est passé lors du mercato hivernal :
DÉPARTS
•Terrode, qui avait demandé son transfert rejoints Lorient pour la somme de 2 450 000€.
•Ranftl quitte Schalke pour rejoindre l’Hellas Verone, après une belle offre de 5 100 000€.
•Timo Becker rejoints Bournemouth contre un chèque de 1 800 000€.

ARRIVÉES
• Deux joueurs prêtés rejoindront Schalke à l’issue de cette saison :
Churlinov pour 2 800 000€ (à ce prix aucune hésitation)
ainsi que Itakura pour 7 500 000€ (pas donné mais un excellent joueur. J’aimerais l’associer avec Kabak à son retour de prêt mais j’attends de voir s’il va rester : en cas de grosse offre, il partira)
•Yan Valéry a rejoint Schalke pour 4 950 000€, il a intégré l’équipe avec une place de titulaire.
•Linton Maina est arrivé en provenance d’Hannovre 96 pour remplacer Ranftl sur le flanc droit. Il aura couté 3 900 000€.

———

Petite question, est-ce que ça vous est déjà arrivé qu’un joueur devienne moins bon suite à un changement de poste ?
J’ai passé Churlinov qui était excellent en MG en AG et il est vraiment moins efficace face au but depuis.

N-King N-King
MP
Niveau 21
18 octobre 2021 à 08:25:37

GunnaGunna :d) Merci :noel: Kent est bien en 10, ça m'arrive de l'inverser avec Almiron quand je veux un gaucher à ce poste. Saint-Max reste à gauche
Sur le papier, le français est mon meilleur joueur offensif (84 de Gen) mais dans les faits ... 1 but et 2 passe dé, c'est trop peu. J'ai du mal à jouer avec lui, là ou Kent et Almiron me font une belle saison pour l'instant :(

Ankh-Su-Namun Ankh-Su-Namun
MP
Niveau 34
18 octobre 2021 à 12:35:10

GG King pour ton recrutement :-)

GG Gunna pour tes résultats, bon ta défaite contre le Bayern est anecdotique vu le club en face :hap:

Solet je le trouve très solide et rapide (82 vitesse je crois), important sur les contre attaque adverse :oui:

Et pour répondre à ta question, non ca ne m'est encore jamais arriver :hap:

Juninho692 Juninho692
MP
Niveau 10
18 octobre 2021 à 16:16:41

Bonjour, j'ai acheté le jeu ce week-end et je pense me lancer dans une carrière avec Lyon. Le bug des jeunes joueurs qui ne progressent pas quand on les fait rentrer en cours de match ne vous gêne pas ? J'en vois peu en parler sur le topic, vous les laissez progresser tel quel ou vous les mettez titulaires ?

Jovra Jovra
MP
Niveau 9
18 octobre 2021 à 17:38:57

Le plus chiant c'est les possibles baisses de potentiel en fin de saison.
Après les jeunes sur le banc c'est vrai que ça monte pas vite mais j'ai un jeune à 80 déjà (4ème saison) qui avait même pas de mention au départ que j'ai laissé se développer en titu.

Spartal Spartal
MP
Niveau 11
18 octobre 2021 à 18:09:52

Salut les gars et merci Gilino, Ankh et Gunna pour vos messages.:o))

Gunna : Du coup j'ai pas mal avancé et je posterai la suite bientôt.:ok:
De ton côté je vois que tu as très bien avancé avec Schalke. Après un début de saison mitigé, l'équipe s'est finalement bien trouvé et tu es en route pour remonter en Bundesliga.:cool: Pas loin de l'exploit en Coupe également.:fou: Je connais pas trop tes joueurs niveau mercato mais ça me semble pas mal.:hap:

Ankh : La D3 se passe bien pour le moment, merci le pactole récupéré grâce à Suárez qui t'aura permis de bien te renforcer ! :oui:

N-King : Pas mal, tu es resté simple et pas dans l'abus niveau mercato. Plus qu'à aller chercher des titres maintenant ! :ok:

The-Reapers : Bonne chance avec l'OM de Didier Drogba ! :cool:

N-King N-King
MP
Niveau 21
18 octobre 2021 à 18:51:23

Merci pour vos retours les kheys :noel:
Je suis également vos parties, ça s'annonce pas mal tout ça :oui:

Spartal Spartal
MP
Niveau 11
18 octobre 2021 à 18:51:38

Palmarès saison 1 : 2è de Ligue 1, quart de finale de Coupe de France, quart de finale de Conference League.

• Pour cette nouvelle saison à la tête de l'Olympique de Marseille, le président, Pablo Longoria, m'octroie une enveloppe d'environ 60 M€ pour me renforcer. Mais avant de parler du mercato, parlons des objectifs pour cette saison.
➻ Un des joueurs du centre de formation qui a signé son contrat professionnel la saison passée devra disputer au moins 30% des matchs cette saison (priorité faible).
➻ Le club devra obtenir 10 matchs sans défaite à l'extérieur (priorité élevé).
➻ Le club devra recruter un défenseur important (priorité élevé).
➻ Le club devra vendre deux joueurs et les remplacer par deux joueurs cruciaux et terminer la période mercato en ayant tout dépenser (priorité faible).
➻ Le président vise très haut et veux que l'OM soit champion de France. Un huitième de finale de Coupe de France est aussi le minimum requis (priorité critique).
➻ Le club doit également atteindre les quarts de finale de Champion's League pour son retour dans cette compétition (priorité moyenne).

Revu de l'effectif en ce début de saison :
➣ Steve Mandanda (77), Simon Ngapandouetnbu (71, prêté à Sassuolo), Ricardo Flores (69, BPA), Manuel Nazaretian (56, àv).
➣ William Saliba (81, DEP), Duje Caleta-Car (82, bs), Alvaro (79, bs), Luan Peres (75), Leonardo Balerdi (78), Lucas Perrin (70, àv), Aaron Kamardin (64, àv), Mateu Morey (76), Pol Lirola (79).
➣ Pape Gueye (80), Paolo Sciortino (64, prêté au Werder Brême), Boubacar Kamara (84), Luis Henrique (80, DEP), Pier Rizzi (67, BPA), Nemanja Radonjic (77, àv), Gerson (84), Bilal Nadir (63, prêté au Sporting Gijón), Alessandro Colombo (68, DEP), Kevin Strootman (76, àv), Valentin Rongier (80), Cheick Souaré (63, àv), Ugo Bertelli (63, àv), Oussama Targhalline (63, àv), Franco Tongya (65, àv).
➣ Dimitri Payet (76), Konrad de la Fuente (77, DEP), Esey Gebreyesus (68, àp), Salim Ben Seghir (67, prêté à Clermont Foot), Nicolas Dupond (64, BPA), Jorès Rahou (61, àv), Darío Benedetto (75, àv), Ahmadou Bamba Dieng (75), Pedro (67, prêté à NEC Nimègue).
~ DEP = doté d'un énorme potentiel.
~ BPA = de belles perspectives d'avenir.
~ àv = à vendre.
~ àp = à prêter.
~ bs = bon de sortie.

• Pour mieux préparer son début de saison face à l'ESTAC Troyes, l'Olympique de Marseille participera à un mini tournoi. Les olympiens devront s'extirper du groupe composé de Villarreal CF, du Borussia Mönchengladbach et du SL Benfica s'ils veulent accéder à la demi-finale. Le vainqueur du tournoi empoche pas moins de 10 M€.

• L'Olympique de Marseille s'active doucement sur le marché des transferts et sur la demande de l'entraîneur, une petite short-liste a été effectuée :
➸ Luiz Felipe (DC, 80) / Dávid Hancko (DC, ?), Vitaliy Mikolenko (DG, ?), Adrien Truffert (DG, ?), Liberato Cacace (DG, ?), Manor Solomon (MD, ?), Nicolás De la Cruz (MC, 81), Mykola Shaparenko (MC, ?), Víctor Camarasa (MC, ?, agent libre), Alfred Duncan (MC, ?, agent libre), Enis Bardhi (MG, 80), Nico Melamed (MG, ?), Oscar Melendo (MOC, 79), Mohammed Kudus (MOC, ?), Luka Ivanusec (MOC, ?), Thiago Almada (MOC, ?), Hamed Junior Traorè (MOC, ?), Farid Boulaya (MOC, ?, agent libre), Luis Javier Suárez (BU, ?), Ramazan Kaymak (BU, ?, regen de Burak Yilmaz), Jérémie Boga (AG, 79), Diego Rossi (AG, 78).

Le président, Pablo Longoria en a profité pour offrir un contrat au jeune attaquant suédois, David Johansson (76 général). À 18 ans et considéré comme le nouveau Zlatan Ibrahimovic (BPA), l'Olympique de Marseille a décidé de lui laisser une chance pour celui qui n'a pas trouvé d'accord avec son ancien club, Malmö.

~> Tournoi de pré-saison (simulé) :
Olympique de Marseille 2-1 Villarreal CF ✔
Borussia Mönchengladbach 2-1 Olympique de Marseille ✘
Olympique de Marseille 0-3 SL Benfica ✘

Les transferts du côté de l'OM :
~ Départs :
Darío Benedetto → FC Köln pour 4,7 M€.
Lucas Perrin → RCD Majorque pour 2,2 M€.
Duje Caleta-Car → FC Bayern Munich pour 40 M€.
Alessandro Colombo → RCD Espanyol en prêt une saison.
Adán Granero → VfL Wolfsbourg en prêt une saison.
Alvaro → VfB Stuttgart pour 13,7 M€.

~ Arrivées :
Adrien Truffert en provenance du Stade Rennais contre 8 M€ + Nemanja Radonjic.
Dávid Hancko en provenance du Sparta Prague contre 31,5 M€.
Nico Melamed en provenance de l'Espanyol Barcelone contre 4,9 M€ + Valentin Rongier.
Thiago Almada en provenance du Vélez Sarsfield conte 35,7 M€.
Adán Granero, joueur libre et arrive donc gratuitement.

➢ Pour résumer ce mercato, je le trouve assez intéressant sur le papier. Comme je l'avais dis, je ne cherche pas non plus à viser le réalisme même si honnêtement, je trouve mon mercato plutôt cohérent. Je n'ai pas conservé Mattéo Guendouzi parce qu'il s'est blessé et qu'il ne m'a pas convaincu. Cengiz Ünder avait fait une bonne saison mais il était encore blessé et il a finalement rejoint un club allemand. Pour Arkadiusz Milik, je me voyais lâcher un pactole pour un joueur vieillissant et qui ne progressera plus. Je regrette de ne pas avoir réussir à vendre certains joueurs dû au manque d'offre. Pour les arrivées, pour justifier un peu le tout, je me suis qualifié pour la Champion's League. Jouer une compétition prestigieuse attire plus facilement surtout que j'avais terminé deuxième donc financièrement parlant, je trouve ça assez cohérent. Pour la petite anecdote, sur les 20 clubs de Ligue 1, 10 ont dépensés +50 M€ dont 5 à plus de 100 M€.

Première journée de Ligue 1 : Olympique de Marseille 1-0 ESTAC Troyes.
~ Buteur : Ahmadou Bamba Dieng (19').

Deuxième journée de Ligue 1 : AS Monaco 3-1 Olympique de Marseille.
~ Buteurs : Kevin Volland (19' & 81'), Andrej Kramaric (64') – Ahmadou Bamba Dieng (39').

Troisième journée de Ligue 1 : Olympique de Marseille 1-1 RC Lens.
~ Buteurs : Dimitri Payet (77') – Florian Sotoca (14').

Quatrième journée de Ligue 1 : AS Saint-Étienne 0-5 Olympique de Marseille.
~ Buteurs : Boubacar Kamara (17'), Dávid Hancko (26'), Thiago Almada (29' & 60'), Ahmadou Bamba Dieng (33').

➢ Un petit mot sur ce début de saison assez mitigé. Une victoire obtenu sans vraiment fond de jeu face à l'ESTAC Troyes mais bon, c'est toujours trois points, surtout que la saison passée j'avais match nul à l'aller et perdu au retour. Premier choc de la saison face à un concurrent direct et défaite. C'est dommage surtout que j'ai le but du 2-1 avec Ahmadou Bamba Dieng et derrière je me fais punir... Contre Lens, je me fais surprendre et derrière, il aura fallut vraiment pousser pour aller chercher le nul. Lens a joué à onze dans sa moitié de terrain. Et enfin large succès contre des verts toujours autant en difficulté, rien de surprenant. Du côté du tirage au sort de la Champion's League, je tombe dans le groupe de Manchester City, la Real Sociedad et Besiktas. Une bataille avec la Real Sociedad a priori pour la seconde place...

H-Fzn H-Fzn
MP
Niveau 7
18 octobre 2021 à 19:06:19

Une question, vos carrières vous les simulez ou pas?

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
18 octobre 2021 à 20:18:51

GunnaGunna :d) Bonne saison avec Schalke, il faut continuer à tenir le rythme :ok: :oui:

Spartal :d) Une première saison réussie avec l'OM avec un bon mercato je trouve. Malheureusement, le début de saison est un peu mitigée mais il faut le temps que la machine se lance. L'ASSE en a fait les frais en tout cas :oui:

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
18 octobre 2021 à 20:20:17

:mac: :globe: Leeds United - Légende - 2021/2022 :globe: :mac:

9ème de Premier League l'an passé, Leeds voudra tenter de faire mieux et pourquoi pas rêver également de plus haut, avec peut-être l'envie de jouer la Conférence League, nouvellement créée. Pour cela, les Peacocks disposeront d'un budget de 43 millions d'euros cet été.

:cd: • Tournoi de présaison • :cd:

Leeds Utd 1-1 FC Porto
:d) Buteur(s) : Rodrigo (72e) / Taremi (14e)

Levante UD 3-1 Leeds Utd
:d) Buteur(s) : Roger (24e), Pepelu (61e) et Morales (72e) / Roberts (28e)

Leeds Utd 4-2 Stade Rennais
:d) Buteur(s) : Rodrigo (14e, 43e), Bamford (37e) et Raphinha (90e+2) / Doku (4e) et Terrier (54e)

Classement du groupe :
1/ Levante UD 7 pts
2/ Leeds Utd 4 pts
3/ Stade Rennais 4 pts
4/ FC Porto 1 pt

Leeds s'en sort sur le fil dans un groupe pas si simple. Tout ne fût pas rose durant ces trois parties, mais le changement de dispositif sur la dernière rencontre a été bénéfique et le duo Raphinha-Rodrigo a été très complémentaire. En demi-finales, les Peacocks affronteront Cagliari.

Demi-finales :
Cagliari 2-2 Leeds Utd
TAB : 1-3

:d) Buteur(s) : Joao Pedro (11e) et Pavoletti (45e+3) / Raphinha (81e) et Harrison (86e)

Quelle fin de match ! Frustré toute la partie malgré les meilleures occasions, Leeds a retourné la partie dans les dix dernières minutes ! D'abord par le duo Rodrigo-Raphinha, le premier trouvant idéalement l'ancien Rennais dans le dos du latéral droit adverse. Puis, par le joker Jack Harrison, qui n'a pas tremblé au moment d'égaliser.
Les tirs aux buts ont vu Illan Meslier brillé, avec deux arrêts. Si Bramford a raté le sien, Jack Harrison, a réussi le tir décisif. Le héros du soir, assurément.

Finale :
Leeds Utd 1-2 Frankfurt
:d) Buteur(s) : Raphinha (79e) / Borré (25e et 75e)

Les Peacoks ne sont pas parvenus à rééditer l'exploit du précédent match. Cette fois-ci, le club Allemand a résisté dans les dernières minutes. Meslier a sorti un pénalty dans le premier quart d'heure, quelques minutes après le poteau de Patrick Bamford, pas chanceux durant cette présaison. Borré a profité de la fébrilité de Struijk pour doublé la mise alors que la rencontre était serrée.
___________________

A suivre : Mercato estival + Début de la PL :ok:

Message édité le 18 octobre 2021 à 20:22:11 par drfe19
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Math10_, RscaNajar, Supertialex2, tkvsky
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 11.90€ PS5 13.64€ ONE 14.60€ ONE 24.73€ PS4 55.78€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment