CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Football Manager 2022
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le topic officiel du Covid 19 - Coronavirus

DébutPage précedente
«1  ... 228229230231232233234235236237238  ... 307»
Page suivanteFin
Favre04_ Favre04_
MP
Niveau 48
16 janvier 2022 à 20:28:46

Selon le nombre d'asymptomatiques on est peut-être pas loin des 2 millions de cas (et dans le fond faut le souhaiter, vu qu'il y a une positivité à +20% que plein de gens soient asymptomatiques) les 6000 morts par contre ...
Ca va être un sacré bordel le 15 fevrier en tout cas petit rappel :

- Le pass vaccinal sera promulgué d'ici là à la place du sanitaire
- Le délai passe de 7 mois à 4 mois sans dose de rappel
- Doit y avoir dans les 15 millions de personnes concernées avec cette épée de Damoclès
- Possible que la logistique ne suive pas et que même si les 10/15 millions personnes voulaient se faire vacciner dans le mois, ça suive pas

Message édité le 16 janvier 2022 à 20:30:12 par Favre04_
London-Line London-Line
MP
Niveau 38
16 janvier 2022 à 20:34:44

"Mais le pass sanitaire "oblige" beaucoup de gens à se faire vacciner, et plus de vacciné ça fait moins d'arrêts maladie, moins d'hôpitaux surchargés, moins de restrictions... "

Ça je suis pas d'accord, les arrêts maladies tu les as toujours, vu que dès ta positivité tu es en arrêt maladie et le vaccin n'a rien ralenti sur ce sujet. Ensuite sur les gens que ça oblige à se vacciner ce sont les jeunes car sinon ils n'ont plus de vie sociale (95% des 18-30 ans vaccinés) or ce ne sont pas eux qui remplissent les hôpitaux. Par contre malgré toutes les mesures mises en place, on est toujours aux alentours des 88-89% pour les tranches les plus âgées, donc je suis pas sûr que le pass vaccinal convainque les personnes âgées les plus réticentes.

XZibeatZionism XZibeatZionism
MP
Niveau 32
16 janvier 2022 à 20:34:55

Vu la situation au 16 janvier, je vois pas comment on peut encore parler de passe-machinchose au 15 février dans 4 semaines, quand on sera au plus bas.

Favre04_ Favre04_
MP
Niveau 48
16 janvier 2022 à 20:37:24

Le 16 janvier 2022 à 20:34:55 :
Vu la situation au 16 janvier, je vois pas comment on peut encore parler de passe-machinchose au 15 février dans 4 semaines, quand on sera au plus bas.

C'est ça qui est bon, la machine sera mise en marche, et effectivement c'est fort probable que la tension hospitalière soit bien moindre dans 1 mois.
Avec le côté électoraliste de la mesure en pleine campagne :bave:

True-usdel True-usdel
MP
Niveau 10
16 janvier 2022 à 21:06:01

Le 16 janvier 2022 à 20:28:46 :
Selon le nombre d'asymptomatiques on est peut-être pas loin des 2 millions de cas (et dans le fond faut le souhaiter, vu qu'il y a une positivité à +20% que plein de gens soient asymptomatiques) les 6000 morts par contre ...
Ca va être un sacré bordel le 15 fevrier en tout cas petit rappel :

- Le pass vaccinal sera promulgué d'ici là à la place du sanitaire
- Le délai passe de 7 mois à 4 mois sans dose de rappel
- Doit y avoir dans les 15 millions de personnes concernées avec cette épée de Damoclès
- Possible que la logistique ne suive pas et que même si les 10/15 millions personnes voulaient se faire vacciner dans le mois, ça suive pas

C'est sérieux le délai de 4 mois ? Sérieusement ? :ouch:

Favre04_ Favre04_
MP
Niveau 48
16 janvier 2022 à 21:14:25

Yes
https://www.normandie.ars.sante.fr/covid-19-pass-sanitaire-et-dose-de-rappel pour envoyer le lien d'un site officiel qui en parle
https://covidtracker.fr/vaccintracker/ rappelons donc qu'il y a 22 millions de gens qui ont fait au moins une dose sans faire la dose de rappel.
Il y a 4 mois entre 15 octobre et 15 fevrier (une immense majorité était donc déjà vacciné le 15 octobre) .
En imaginant qu'on gratte un peu avec ceux infectés entre temps, au bas mot on a 15 millions de personnes concernées.
Ca parait inapplicable mais c'est dans la loi ...
Inutile de préciser qu'une immense majorité des 15/20 millions des personnes concernées ont moins de 50 ans qui sont une minorité à avoir fait la dose de rappel (forcément c'est 7 mois jusqu'ici et peu de jeunes étaient vaccinés au 15 juin)

Message édité le 16 janvier 2022 à 21:15:28 par Favre04_
filtercigarette filtercigarette
MP
Niveau 19
16 janvier 2022 à 21:15:25

Mon 2 doses expirent le 1er fevrier :snif:

[Kerne] [Kerne]
MP
Niveau 36
16 janvier 2022 à 21:36:24

TF1 qui soutient mordicus que le vaccin empêche bien la transmission du virus. Désinformation au sein de la première chaîne française...

Kitchukov Kitchukov
MP
Niveau 12
16 janvier 2022 à 22:03:09

Le 16 janvier 2022 à 20:34:44 :
"Mais le pass sanitaire "oblige" beaucoup de gens à se faire vacciner, et plus de vacciné ça fait moins d'arrêts maladie, moins d'hôpitaux surchargés, moins de restrictions... "

Ça je suis pas d'accord, les arrêts maladies tu les as toujours, vu que dès ta positivité tu es en arrêt maladie et le vaccin n'a rien ralenti sur ce sujet. Ensuite sur les gens que ça oblige à se vacciner ce sont les jeunes car sinon ils n'ont plus de vie sociale (95% des 18-30 ans vaccinés) or ce ne sont pas eux qui remplissent les hôpitaux. Par contre malgré toutes les mesures mises en place, on est toujours aux alentours des 88-89% pour les tranches les plus âgées, donc je suis pas sûr que le pass vaccinal convainque les personnes âgées les plus réticentes.

Une personne qui est hospitalisée a un arrêt maladie plus long que la semaine des asymptotiques.
Possible que le pass vaccinal n'agisse pas énormément pour les vieux, mais il a un effet quand même, certains aiment bien les restaurants. Et les personnes qui se retrouvent à l'hosto sont pas forcément des vieux, l'age médian est dans les 65 ans je crois, j'ai pas retrouvé le chiffre ni ceux des diverses tranche d'âge, mais je crois que le nombre de 40-60 ans est pas négligeable.

Le bilan du pass est loin d'être parfait, mais il a eu un effet (en plus de mettre la faute de l'épidémie sur les non-vax)

LeVirusDuPAF LeVirusDuPAF
MP
Niveau 40
16 janvier 2022 à 22:07:41

Tiens j'ai vu que le patron de Pfizer allait parler demain matin sur BFM.
Sûrement pour annoncer l'arrivée prochaine du nouveau vaccin 3 doses Special Omicron :)

Message édité le 16 janvier 2022 à 22:08:02 par LeVirusDuPAF
LeVirusDuPAF LeVirusDuPAF
MP
Niveau 40
16 janvier 2022 à 22:14:26

L’Autriche va rendre obligatoire, début février, la vaccination contre le Covid-19 pour les adultes, sous peine d’une forte amende. La confirmation en a été faite ce dimanche par le chancelier, Karl Nehammer, conscient du caractère « sensible » de cette première en Europe et qui divise la société.

« Comme prévu, nous allons rendre la vaccination obligatoire début février » pour les plus de 18 ans, a indiqué à Vienne, la capitale, le chef conservateur du gouvernement, qui dirige ce pays avec les écologistes. Toute la semaine, des débats houleux ont eu lieu au Parlement concernant ce projet, alors qu’environ 78,5 % de la population éligible dispose à ce stade d’un schéma vaccinal complet.

« C’est un projet sensible », mais « conforme à la Constitution », qui nécessite « une phase d’adaptation » permettant aux récalcitrants de se faire vacciner « jusqu’à la mi-mars », a-t-il détaillé. 27 000 personnes ont manifesté samedi à Vienne contre cette mesure controversée, accusée de bafouer les libertés individuelles.

« Après, des contrôles seront effectués » et ne pas être vacciné constituera un « délit » passible de « sanctions » financières variant entre 600 euros et 3600 euros, en cas de récidive.

Un temps envisagée, la vaccination des mineurs âgés de plus de 14 ans a été abandonnée et seuls les adultes seront concernés, a précisé le dirigeant en présentant le projet de loi, qui doit être adopté jeudi par le Parlement.

La dictature autrichienne en marche :(

PuissanceQatari PuissanceQatari
MP
Niveau 11
16 janvier 2022 à 22:52:51

L'Autriche ce grand pays ami de la France dans les meilleures circonstances historiques :(

True-usdel True-usdel
MP
Niveau 10
17 janvier 2022 à 01:08:24

https://www.lefigaro.fr/societes/le-patron-de-pfizer-au-figaro-nous-allons-bientot-reprendre-une-vie-normale-20220116

Bon ben voilà.
J ai officiellement ma réponse du pourquoi les tarés de notre gouvernement forcent à ce point pour vacciner toute la population en dépit du bon sens sanitaire.

Tout est clair pour moi, libre à certains de se voiler encore la face.

B_Chevrou B_Chevrou
MP
Niveau 31
17 janvier 2022 à 01:36:22

Albert Bourla n'en aura jamais assez https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476893510-picsart-10-19-05-54-35.jpg
35 milliards de stock options parachute doré https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476893510-picsart-10-19-05-54-35.jpg

Sony-Chibron Sony-Chibron
MP
Niveau 10
17 janvier 2022 à 06:13:07

https://www.leparisien.fr/sports/les-sportifs-etrangers-seront-aussi-soumis-au-passe-vaccinal-16-01-2022-IXH4MR6M2ZBGRNZSMTD4PM6ZGM.php

DidomTapie DidomTapie
MP
Niveau 9
17 janvier 2022 à 07:00:09

C'est marrant, on est censuré quand on fait allusion au signe que fait Bourla sur la photo de l'article du figaro :)

Greatfakereset Greatfakereset
MP
Niveau 4
17 janvier 2022 à 07:13:47

L'Autriche ce pays de cucks
J'en connais un qui doit se retourner dans sa tombe en voyant tout ça :hap:

MagicoPorto MagicoPorto
MP
Niveau 14
17 janvier 2022 à 09:01:23

Le 17 janvier 2022 à 01:08:24 :
https://www.lefigaro.fr/societes/le-patron-de-pfizer-au-figaro-nous-allons-bientot-reprendre-une-vie-normale-20220116

Bon ben voilà.
J ai officiellement ma réponse du pourquoi les tarés de notre gouvernement forcent à ce point pour vacciner toute la population en dépit du bon sens sanitaire.

Tout est clair pour moi, libre à certains de se voiler encore la face.

:ouch: alors là si les français n’ouvrent pas les yeux.

NovaxDjokobide NovaxDjokobide
MP
Niveau 7
17 janvier 2022 à 09:04:13

Du calme les complotistes

Dédicace à Didom au passage https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/3/1631724523-chaud-merkel-hd.png

MagicoPorto MagicoPorto
MP
Niveau 14
17 janvier 2022 à 09:20:51

Non mais je lis les commentaires et ce qui offusque les français c’est le fait que le PDG Pfizer dise que c’est bientôt la fin alors qu’il n’en sait rien. Inquiétant ce peuple sérieusement , ils ne voient pas le conflit d’intérêt? La France et ses libertés vendus pour 520 millions d’euros d’investissements… Pour moi c’est une bombe cet article.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : FreddyAdu, Nopopcorn, TandooriDove, MargotChavez
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PC 29.21€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment