CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GROS SPOIL, sondage] Pour vous, quelle est la fin canon ou votre fin préférée ?

Sondage
Quelle est la fin canon ou votre fin préférée ?
(rouge) La fin Destruction
(verte) La fin Synthèse
(bleue) La fin Contrôle
Libre arbitre, la fin Refus
276 votes
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 13
Page suivanteFin
arwenai arwenai
MP
Niveau 52
10 juin 2021 à 12:46:29

C'est quoi les goûts d'un geth ?
Des pizzas ? une côte de boeuf ?
La reproduction çà se passe comment entre geths " évolués" ? :sournois:
Débat sans fin ,ME est juste une histoire,libre aux gens d'imaginer ce qu'ils veulent :ok:

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
10 juin 2021 à 12:52:33

Raison scénaristique.

Parler avec les Moissonneurs permet de leur donner une image d’être immuable doté d’une puissance incommensurable tel les dieux anciens lovecraftiens qu’ils étaient censés être avant ME3.

Dans le cas contraire, on en reste à l’image de gros vaisseaux comme au début de ME1.

Quant à l’Augure, non, il n’est pas agacé. Shepard repousse par 2 fois le début de la Moisson et met fin à la construction du nouveau Moissonneur.
Il perturbe le bon déroulement du cycle.
C’est factuel.

Shep sera détruit parce que les Moissonneurs sont notre « salut par l’anéantissement. »
Une fois de plus c’est factuel.

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
10 juin 2021 à 12:56:29

C'est quoi les goûts d'un geth ?
Des pizzas ? une côte de boeuf ?
La reproduction çà se passe comment entre geths " évolués" ? :sournois:
Débat sans fin ,ME est juste une histoire,libre aux gens d'imaginer ce qu'ils veulent :ok:

C’est quoi les goûts d’un Geth?
Je sais pas, mettre un fragment d’armure N7 pour boucher un trou vieux de 2 ans? :sarcastic:

La reproduction, question stupide. Je te parle de définition d’être vivant et d’éthique, tu parles de biologie, il est où le rapport?

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
10 juin 2021 à 12:57:01

Débat sans fin sur une définition du dictionnaire?? :rire:

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
10 juin 2021 à 13:18:13

Juste une dernière chose que tu sembles ignorer et après je te laisse à ton imagination
Le principe des êtres vivants est basé sur la reproduction sinon l'espèce peut s'éteindre
En aucun cas elle est basée dans un atelier
Vie=Chaos

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
10 juin 2021 à 13:22:17

Sauf que tu ne différencie pas espèces et être vivant.

L’un est basé sur la biologie.
L’autre est basé sur l’éthique et la morale.

Tu persistes à me parler de biologie qui n’a strictement rien à voir ici puisqu’on parle de synthétiques.

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
10 juin 2021 à 13:23:51

J’imagine des définitions présentent dans le dictionnaire, la classe… :cool:

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
10 juin 2021 à 13:31:50

Le scénario aurait été plus pertinent s'il avait accordé un mutisme aux Moissonneurs.

Par facilité scénaristique ont leur accorde donc un certain orgueil, factuel lui aussi et ce dès la première rencontre avec cet imbécile de Sovereign.

Ou tu te tais, tu laisses le joueur/Shepard dans le flou quant à tes intentions ; tu n'affirmes ni ne désavoue le fait d'être une menace et alors tu immisces le doute.
Ou tu parles intelligemment en usant de coercition par des propos ambigus pouvant te faire douter du bien fondé de ton combat, et alors là je t'aurais dis « oui, les Moissonneurs sont logiques, imperturbables, antagonistes sans être malveillants :ok:.

Ou enfin tu parles à tort et à travers pour ne rien dire sinon affirmer avec crétinerie que tu es bien une menace qui vient pour nous anéantir, ces mots n'ayant aucune raison d'être sinon affirmer orgueilleusement sa toute puissance.

Et comme tu le dis très bien, l'intention de départ se perd dans Mass Effect 3.

Il y a quelque chose qui ne va pas dans la façon dont cela a été fait.

On ne peux affirmer qu'ils soient sans émotions, ni l'inverse, selon les nécessités du scénario à avancer ou affirmer l'identité des "vilains" pour donner du corps au récit.

Pour raison scénaristique, l'on donne donc bien une personnalité aux Moissonneurs en désaccord avec l'image qu'ils sont supposés montrés.

Alors moi je veux bien entendre qu'ils soient psychopathes, sans émotion, mais l'écriture me montre l'inverse.

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
10 juin 2021 à 13:33:38

Bon trip à toi :rire:

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
11 juin 2021 à 12:21:29

J'aimerai vous partager mon avis sur les fins possible, je suis conscient qu'il puisse y avoir de nombreuses interprétations et je les respecte toute, chacun a sa vision personnelle. J'ai découvert la Trilogie en 2021 et jamais un jeu ne m'avait autant bouleversé, d'ailleurs je suis toujours en PLS après avoir terminé Mass Effect 3 hier soir :snif:

La vision que je me faisais de mon Shepard dans cette run découverte de la saga c'était un soldat de l'Alliance qui voulait absolument tout faire pour détruire les Moissonneurs en essayant de ne pas perdre pas son âme, son humanité, en essayant de faire des choix qu'il pourrait porter sur sa conscience. Mais aucune des fins du jeu n'est satisfaisante sur le plan moral je trouve :

- La fin "Refus" ? Si j'ai bien compris tu condamnes à mort ton cycle tout entier, tu condamnes à mort tes équipiers, tes amis, ton amour (en cas de romance) et par le biais des capsules temporelles tu laisses cet acte revenir à un héros du prochain cycle. C'est un choix que j'aurais pu faire parce que je l'a trouve belle malgré tout. J'avais d'ailleurs été particulièrement ému par la scène que l'on a avec Liara quand elle nous parle des capsules, ça aurait pu être une fin logique je pense enfin en tout cas elle ne me choque pas et dans mon ordre de prédilection je l'a placerai en 2eme.

- La fin "Controle" ? honnetement je ne me voyais pas prendre le contrôle des Moissonneurs, à mes yeux c'est faire le jeu de l'Homme Trouble mais aussi du Catalyseur car en soit les Moissonneurs sont toujours présent. En plus Shepard en devient lui meme un si j'ai bien compris donc ça ne me plait pas du tout. 4eme dans mon ordre de prédilection.

- La fin "Synthèse" ? Cela pourrait être une bonne fin, l'évolution ultime pour tous les êtres vivants organiques ou synthétiques de la galaxie où il pourrait ne plus y avoir de guerre. Mais quid du libre arbitre de ces êtres issus de la Synthèse ? est-ce que cela ne serait pas une victoire en soi du Catalyseur ? Et puis une chose me déplait c'est que l'on prend une décision pour tout le monde et à mon sens, à travers le Shepard que j'ai vécu, il n'aurait jamais fait ça. C'était trahir absolument tous les alliés de Shepard. Et surtout quelqu'un l'a fait remarqué en page 6, Shepard dit bien "je trouve ça immoral de reprogrammer toute une espèce entière" et c'est ce que j'ai moi même dit à Legion.
Mais je comprend ce choix et je le respect car c'est vraiment terrible ce moment. Sans doute parmi les plus durs que j'ai eu à faire. 3eme dans mon ordre de prédilection.

- La fin "Destruction" ? A mes yeux la seule possible par rapport à mes actes, ne pas la sélectionner c'était trahir tout ce que j'avais fait tout au long de ma longue aventure. Alors évidemment cette fin me fend le coeur parce que je condamne à mort IDA et les Geths mais disons que de mon point de vue, l'alliance que j'ai conclue avec les Geths était de circonstance, j'avais besoin d'eux pour la guerre, c'est horrible ce que je dis quand je me lis mais comme on dit : "La fin justifie les moyens". Je suis profondément triste pour IDA que j'aimais vraiment énormément mais c'était un sacrifice nécessaire pour le bien de la Galaxie :snif: En plus faire le choix de cette fin c'est mettre en échec le Catalyseur à mes yeux.

Et j'ai eu personnellement autour de 8100 en ressources de guerre pour toute première run découverte de Mass Effect 3, mon seul regret c'est que je n'ai pas eu le soutien plein et entier des galariens mais j'imagine que c'est difficilement faisable :-(

Message édité le 11 juin 2021 à 12:23:08 par PapY_MoLoToV
PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
11 juin 2021 à 12:38:24

Et par rapport au futur de Mass Effect, j'ai enfin pu voir le teaser qui était sorti il y a quelques mois. C'est drôle mais lorsqu'on voit Liara, j'ai eu l'impression de voir Javik en arrière plan mais je crois que je me suis trompé.

J'aimerai beaucoup qu'on puisse avoir une suite presque direct à ME 3, j'aimerais tellement qu'on puisse revoir Garrus, Wrex (est-ce lui qu'on voit en arrière plan ou Drack d'Andromeda ?) et surtout Tali. J'ai fait ma romance avec elle et c'est un personnage que j'ai adoré donc je suis pas très objectif là dessus :hap:

Mais si suite directe à ME 3, quel pourrait être le scénario ?

Et si au final Mass Effect 5 est une suite qui regroupe à la fois les éléments de la Trilogie et Andromeda, je suis assez sceptique, Liara serait alors âgé de 800 à 1000 ans ? ça me parait peu crédible mais bon on est dans une obscurité totale pour le moment. Peut être les Kerts qui portent le combat dans la Voie Lactée ? Ryder qui viendrait avertir la galaxie du danger ? Parce que dans mes souvenirs il me semble que les Kert passe de galaxie à galaxie pour assimiler les différentes civilisations extraterrestres :( enfin bon ça fait beaucoup d'extrapolation :noel:

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
11 juin 2021 à 12:50:22

Le 11 juin 2021 à 12:21:29 :
J'aimerai vous partager mon avis sur les fins possible, je suis conscient qu'il puisse y avoir de nombreuses interprétations et je les respecte toute, chacun a sa vision personnelle. J'ai découvert la Trilogie en 2021 et jamais un jeu ne m'avait autant bouleversé, d'ailleurs je suis toujours en PLS après avoir terminé Mass Effect 3 hier soir :snif:

La vision que je me faisais de mon Shepard dans cette run découverte de la saga c'était un soldat de l'Alliance qui voulait absolument tout faire pour détruire les Moissonneurs en essayant de ne pas perdre pas son âme, son humanité, en essayant de faire des choix qu'il pourrait porter sur sa conscience. Mais aucune des fins du jeu n'est satisfaisante sur le plan moral je trouve :

- La fin "Refus" ? Si j'ai bien compris tu condamnes à mort ton cycle tout entier, tu condamnes à mort tes équipiers, tes amis, ton amour (en cas de romance) et par le biais des capsules temporelles tu laisses cet acte revenir à un héros du prochain cycle. C'est un choix que j'aurais pu faire parce que je l'a trouve belle malgré tout. J'avais d'ailleurs été particulièrement ému par la scène que l'on a avec Liara quand elle nous parle des capsules, ça aurait pu être une fin logique je pense enfin en tout cas elle ne me choque pas et dans mon ordre de prédilection je l'a placerai en 2eme.

- La fin "Controle" ? honnetement je ne me voyais pas prendre le contrôle des Moissonneurs, à mes yeux c'est faire le jeu de l'Homme Trouble mais aussi du Catalyseur car en soit les Moissonneurs sont toujours présent. En plus Shepard en devient lui meme un si j'ai bien compris donc ça ne me plait pas du tout. 4eme dans mon ordre de prédilection.

- La fin "Synthèse" ? Cela pourrait être une bonne fin, l'évolution ultime pour tous les êtres vivants organiques ou synthétiques de la galaxie où il pourrait ne plus y avoir de guerre. Mais quid du libre arbitre de ces êtres issus de la Synthèse ? est-ce que cela ne serait pas une victoire en soi du Catalyseur ? Et puis une chose me déplait c'est que l'on prend une décision pour tout le monde et à mon sens, à travers le Shepard que j'ai vécu, il n'aurait jamais fait ça. C'était trahir absolument tous les alliés de Shepard. Et surtout quelqu'un l'a fait remarqué en page 6, Shepard dit bien "je trouve ça immoral de reprogrammer toute une espèce entière" et c'est ce que j'ai moi même dit à Legion.
Mais je comprend ce choix et je le respect car c'est vraiment terrible ce moment. Sans doute parmi les plus durs que j'ai eu à faire. 3eme dans mon ordre de prédilection.

- La fin "Destruction" ? A mes yeux la seule possible par rapport à mes actes, ne pas la sélectionner c'était trahir tout ce que j'avais fait tout au long de ma longue aventure. Alors évidemment cette fin me fend le coeur parce que je condamne à mort IDA et les Geths mais disons que de mon point de vue, l'alliance que j'ai conclue avec les Geths était de circonstance, j'avais besoin d'eux pour la guerre, c'est horrible ce que je dis quand je me lis mais comme on dit : "La fin justifie les moyens". Je suis profondément triste pour IDA que j'aimais vraiment énormément mais c'était un sacrifice nécessaire pour le bien de la Galaxie :snif: En plus faire le choix de cette fin c'est mettre en échec le Catalyseur à mes yeux.

Et j'ai eu personnellement autour de 8100 en ressources de guerre pour toute première run découverte de Mass Effect 3, mon seul regret c'est que je n'ai pas eu le soutien plein et entier des galariens mais j'imagine que c'est difficilement faisable :-(

complètemen dacccord avec toi. Je partage ton ressenti sur ses fins.
Voilà pourquoi, moi aussi, je choisis "Destruction" en fin canon, qui me paraît la plus cohérente selon moi et comment j'ai aimé jouer Shepard. Et n'aimant pas les fins happy end, cette fin étant mitigée, puisque tout ne finit pas bien pour tout le monde (aka les synthétiques), je trouve ça encore mieux.

Je compatis à ta pls. Moi je viens de débuter le 3 (je connais la trilogie, ce ne sera que la 6e fois que je la fais!) et je sais déjà que je serai emplie d'une mélancolie quand j'aurai terminé cette épopée.

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
11 juin 2021 à 12:56:51

Le 11 juin 2021 à 12:50:22 :

Le 11 juin 2021 à 12:21:29 :
J'aimerai vous partager mon avis sur les fins possible, je suis conscient qu'il puisse y avoir de nombreuses interprétations et je les respecte toute, chacun a sa vision personnelle. J'ai découvert la Trilogie en 2021 et jamais un jeu ne m'avait autant bouleversé, d'ailleurs je suis toujours en PLS après avoir terminé Mass Effect 3 hier soir :snif:

La vision que je me faisais de mon Shepard dans cette run découverte de la saga c'était un soldat de l'Alliance qui voulait absolument tout faire pour détruire les Moissonneurs en essayant de ne pas perdre pas son âme, son humanité, en essayant de faire des choix qu'il pourrait porter sur sa conscience. Mais aucune des fins du jeu n'est satisfaisante sur le plan moral je trouve :

- La fin "Refus" ? Si j'ai bien compris tu condamnes à mort ton cycle tout entier, tu condamnes à mort tes équipiers, tes amis, ton amour (en cas de romance) et par le biais des capsules temporelles tu laisses cet acte revenir à un héros du prochain cycle. C'est un choix que j'aurais pu faire parce que je l'a trouve belle malgré tout. J'avais d'ailleurs été particulièrement ému par la scène que l'on a avec Liara quand elle nous parle des capsules, ça aurait pu être une fin logique je pense enfin en tout cas elle ne me choque pas et dans mon ordre de prédilection je l'a placerai en 2eme.

- La fin "Controle" ? honnetement je ne me voyais pas prendre le contrôle des Moissonneurs, à mes yeux c'est faire le jeu de l'Homme Trouble mais aussi du Catalyseur car en soit les Moissonneurs sont toujours présent. En plus Shepard en devient lui meme un si j'ai bien compris donc ça ne me plait pas du tout. 4eme dans mon ordre de prédilection.

- La fin "Synthèse" ? Cela pourrait être une bonne fin, l'évolution ultime pour tous les êtres vivants organiques ou synthétiques de la galaxie où il pourrait ne plus y avoir de guerre. Mais quid du libre arbitre de ces êtres issus de la Synthèse ? est-ce que cela ne serait pas une victoire en soi du Catalyseur ? Et puis une chose me déplait c'est que l'on prend une décision pour tout le monde et à mon sens, à travers le Shepard que j'ai vécu, il n'aurait jamais fait ça. C'était trahir absolument tous les alliés de Shepard. Et surtout quelqu'un l'a fait remarqué en page 6, Shepard dit bien "je trouve ça immoral de reprogrammer toute une espèce entière" et c'est ce que j'ai moi même dit à Legion.
Mais je comprend ce choix et je le respect car c'est vraiment terrible ce moment. Sans doute parmi les plus durs que j'ai eu à faire. 3eme dans mon ordre de prédilection.

- La fin "Destruction" ? A mes yeux la seule possible par rapport à mes actes, ne pas la sélectionner c'était trahir tout ce que j'avais fait tout au long de ma longue aventure. Alors évidemment cette fin me fend le coeur parce que je condamne à mort IDA et les Geths mais disons que de mon point de vue, l'alliance que j'ai conclue avec les Geths était de circonstance, j'avais besoin d'eux pour la guerre, c'est horrible ce que je dis quand je me lis mais comme on dit : "La fin justifie les moyens". Je suis profondément triste pour IDA que j'aimais vraiment énormément mais c'était un sacrifice nécessaire pour le bien de la Galaxie :snif: En plus faire le choix de cette fin c'est mettre en échec le Catalyseur à mes yeux.

Et j'ai eu personnellement autour de 8100 en ressources de guerre pour toute première run découverte de Mass Effect 3, mon seul regret c'est que je n'ai pas eu le soutien plein et entier des galariens mais j'imagine que c'est difficilement faisable :-(

complètemen dacccord avec toi. Je partage ton ressenti sur ses fins.
Voilà pourquoi, moi aussi, je choisis "Destruction" en fin canon, qui me paraît la plus cohérente selon moi et comment j'ai aimé jouer Shepard. Et n'aimant pas les fins happy end, cette fin étant mitigée, puisque tout ne finit pas bien pour tout le monde (aka les synthétiques), je trouve ça encore mieux.

Je compatis à ta pls. Moi je viens de débuter le 3 (je connais la trilogie, ce ne sera que la 6e fois que je la fais!) et je sais déjà que je serai emplie d'une mélancolie quand j'aurai terminé cette épopée.

ça paraitra peut être absurde mais je me suis vraiment jeté à corps perdu dans la Trilogie au niveau de mes émotions, j'ai adoré de A à Z tout ce que j'ai vu et c'est peut être pour ça que je me sens aussi mal moralement depuis que je l'ai terminé. Cela faisait très longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant transcendé et c'était un vrai plaisir :snif:

Sachant qu'en plus j'ai voulu la jouer de façon très RP avec Shepard, il n'y avait que cette fin possible pour moi. J'aime bien les Happy end mais s'il y a bien une chose que j'ai découvert avec l'univers de Mass Effect c'est qu'il n'y a pas de fins heureuses, il y a toujours des conséquences dramatiques de par nos actes que ce soit dans le 1, le 2 ou le 3, on est en permanence obligé de faire des choix cornéliens

Bon courage à toi, moi j'ai déjà envie de repartir sur une autre run avec cette fois-ci une Fem Shep :oui: je vais rester dans une boucle perpétuelle si ça continue au secours :noel:

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
11 juin 2021 à 14:16:18

Le 11 juin 2021 à 12:56:51 :

Le 11 juin 2021 à 12:50:22 :

Le 11 juin 2021 à 12:21:29 :
J'aimerai vous partager mon avis sur les fins possible, je suis conscient qu'il puisse y avoir de nombreuses interprétations et je les respecte toute, chacun a sa vision personnelle. J'ai découvert la Trilogie en 2021 et jamais un jeu ne m'avait autant bouleversé, d'ailleurs je suis toujours en PLS après avoir terminé Mass Effect 3 hier soir :snif:

La vision que je me faisais de mon Shepard dans cette run découverte de la saga c'était un soldat de l'Alliance qui voulait absolument tout faire pour détruire les Moissonneurs en essayant de ne pas perdre pas son âme, son humanité, en essayant de faire des choix qu'il pourrait porter sur sa conscience. Mais aucune des fins du jeu n'est satisfaisante sur le plan moral je trouve :

- La fin "Refus" ? Si j'ai bien compris tu condamnes à mort ton cycle tout entier, tu condamnes à mort tes équipiers, tes amis, ton amour (en cas de romance) et par le biais des capsules temporelles tu laisses cet acte revenir à un héros du prochain cycle. C'est un choix que j'aurais pu faire parce que je l'a trouve belle malgré tout. J'avais d'ailleurs été particulièrement ému par la scène que l'on a avec Liara quand elle nous parle des capsules, ça aurait pu être une fin logique je pense enfin en tout cas elle ne me choque pas et dans mon ordre de prédilection je l'a placerai en 2eme.

- La fin "Controle" ? honnetement je ne me voyais pas prendre le contrôle des Moissonneurs, à mes yeux c'est faire le jeu de l'Homme Trouble mais aussi du Catalyseur car en soit les Moissonneurs sont toujours présent. En plus Shepard en devient lui meme un si j'ai bien compris donc ça ne me plait pas du tout. 4eme dans mon ordre de prédilection.

- La fin "Synthèse" ? Cela pourrait être une bonne fin, l'évolution ultime pour tous les êtres vivants organiques ou synthétiques de la galaxie où il pourrait ne plus y avoir de guerre. Mais quid du libre arbitre de ces êtres issus de la Synthèse ? est-ce que cela ne serait pas une victoire en soi du Catalyseur ? Et puis une chose me déplait c'est que l'on prend une décision pour tout le monde et à mon sens, à travers le Shepard que j'ai vécu, il n'aurait jamais fait ça. C'était trahir absolument tous les alliés de Shepard. Et surtout quelqu'un l'a fait remarqué en page 6, Shepard dit bien "je trouve ça immoral de reprogrammer toute une espèce entière" et c'est ce que j'ai moi même dit à Legion.
Mais je comprend ce choix et je le respect car c'est vraiment terrible ce moment. Sans doute parmi les plus durs que j'ai eu à faire. 3eme dans mon ordre de prédilection.

- La fin "Destruction" ? A mes yeux la seule possible par rapport à mes actes, ne pas la sélectionner c'était trahir tout ce que j'avais fait tout au long de ma longue aventure. Alors évidemment cette fin me fend le coeur parce que je condamne à mort IDA et les Geths mais disons que de mon point de vue, l'alliance que j'ai conclue avec les Geths était de circonstance, j'avais besoin d'eux pour la guerre, c'est horrible ce que je dis quand je me lis mais comme on dit : "La fin justifie les moyens". Je suis profondément triste pour IDA que j'aimais vraiment énormément mais c'était un sacrifice nécessaire pour le bien de la Galaxie :snif: En plus faire le choix de cette fin c'est mettre en échec le Catalyseur à mes yeux.

Et j'ai eu personnellement autour de 8100 en ressources de guerre pour toute première run découverte de Mass Effect 3, mon seul regret c'est que je n'ai pas eu le soutien plein et entier des galariens mais j'imagine que c'est difficilement faisable :-(

complètemen dacccord avec toi. Je partage ton ressenti sur ses fins.
Voilà pourquoi, moi aussi, je choisis "Destruction" en fin canon, qui me paraît la plus cohérente selon moi et comment j'ai aimé jouer Shepard. Et n'aimant pas les fins happy end, cette fin étant mitigée, puisque tout ne finit pas bien pour tout le monde (aka les synthétiques), je trouve ça encore mieux.

Je compatis à ta pls. Moi je viens de débuter le 3 (je connais la trilogie, ce ne sera que la 6e fois que je la fais!) et je sais déjà que je serai emplie d'une mélancolie quand j'aurai terminé cette épopée.

ça paraitra peut être absurde mais je me suis vraiment jeté à corps perdu dans la Trilogie au niveau de mes émotions, j'ai adoré de A à Z tout ce que j'ai vu et c'est peut être pour ça que je me sens aussi mal moralement depuis que je l'ai terminé. Cela faisait très longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant transcendé et c'était un vrai plaisir :snif:

Sachant qu'en plus j'ai voulu la jouer de façon très RP avec Shepard, il n'y avait que cette fin possible pour moi. J'aime bien les Happy end mais s'il y a bien une chose que j'ai découvert avec l'univers de Mass Effect c'est qu'il n'y a pas de fins heureuses, il y a toujours des conséquences dramatiques de par nos actes que ce soit dans le 1, le 2 ou le 3, on est en permanence obligé de faire des choix cornéliens

C'est comme ça qu'on vit Mass Effect. Et c'est pour ça que ça a marqué tant de joueurs. Pour ça qu'à la toute fin, on a l'impression de laisser une famille virtuelle derrière nous, un univers "parallèle"… c'est assez étrange. Moi c'est le seul jeu qui me fait ça, et c'est bien le seul jeu que j'ai recommencé autant de fois, tant j'aime m'y perdre.

Bon courage à toi, moi j'ai déjà envie de repartir sur une autre run avec cette fois-ci une Fem Shep :oui: je vais rester dans une boucle perpétuelle si ça continue au secours :noel:

Franchement, pour qui a adoré la trilogie, je ne connais pas une personne qui s'est arrêtée à un seul run. Souvent on a 2,3, 10 parties ! Et la Legendary Edition ne fait que perpetuer ça. Perso, j'ai arrêté d'y jouer il y a 5 ans, après 5 run. J'y avais trop jouer, et puis le 1 - même si je l'adore sur plein de points - commençait sérieusement à être trop vieillot. Là, cette LE est une aubaine, ils ont amélioré tout ce qui me gênait tout en gardant son essence. Donc, je suis repartie pour refaire une partie par an comme avant… en attendant un ME4 (ou 5 si on compte Andromeda), si un jour il sort…

sideswipe-58 sideswipe-58
MP
Niveau 8
17 juin 2021 à 04:31:14

Bon désolé mais je pense que je vais vous écrire un énorme pavé sur mes ressentis.
Tout d'abord j'ai découvert Mass Effect avant andromeda est le coup de coeur a été instantané. J'ai dû faire les jeux plus de 15 fois et je ne m'en lasse pas. Au fur et à mesure j'ai étudié les différentes fins possibles pour en arriver à une conclusion.

Il y aura une distinction entre la fin que j'estime la plus méritante d'un point de vue développement de la saga et la fin la plus propice à une suite à Mass Effect.

Je tiens quand même à signaler que même si j'aimerai revoir Shepard et les autres, je pense qu'une suite à ME3 est une mauvaise idée et qu'il faut continuer sur Andromeda. En mettant une fin canon, tout le développement autour des nôtres n'a de ce fait plus aucune importance, et au final il ne fallait pas nous laisser ce choix.

Le Refus:
Elle est selon moi la fin la plus illogique des 4. TOUT les développement de la saga nous font réfléchir sur le choix que nous prendrons à la fin. D'un coté renoncer à tout ce que nous avons fait peut être intéressant, mais énormément d'éléments nous invitent à choisir une des 3 autres.

Pour une suite elle n'apporterait rien de plus. Un nouveau cycle? Bah c'est la même chose qu'avant, surtout que toutes les questions autour des moissonneurs ont été résolues (origines, motivations, techniques etc). A la limite une sorte de survie avec Liara, comment elle prépare le futur, mais ce n'est pas intéressant je trouve.

Le Contrôle:
Personnellement c'est la fin que je trouve atroce du point de vue de Shepard. Devenir le Catalyseur est-il une évolution par rapport à l'ancien? Je veux dire, on passe d'une IA créée par les Leviathans et qui contrôle les moissonneurs à la recherche d'une solution au conflit organique/synthétique, mais qui agit de façon rationnelle, à un organique (humain en plus) qui pourrait agir différemment. Les moissonneurs seront donc l'évolution d'eux même, des synthétiques controlés par un organique.
Je trouve qu'il y a trop d'inconnues dans cette fin. Oui les conlits vont cesser par rapport au régime de la terreur (surtout avec le pragmatique).
D'un point de vue personnage, c'est l'Homme Trouble qui nous fait réfléchir à cette possibilité, et connaissant la nature humaine le risque est grand.

En revanche, pour une suite, il apparait intéressant que Shepard pète un cable et recommence un cycle (en ciblant certaines races par exemple?)

La Destruction:
Pour beaucoup cette fin est la plus logique. Globalement je suis d'accord, notre objectif depuis le début est de les détruire. Mais c'est oublier tout les développements de personnage autour.
Le catalyseur se sert des moissonneurs pour régler le conflit organique/synthétique. Dans ce cycle ce sont les quariens qui ont merdés avec les geth (ou pas? mais on va y venir).
Jaavik est le principal personnage qui nous guide vers cette voie. Pour beaucoup d'autres il n'y a pas d'alternative. Il faut nous sauver. Mais c'est une vision à court terme, basée sur l'instinct de survie et l'urgence et la situation. La fin destruction règle le problème des moissonneurs oui, mais elle ne règle pas leurs objectifs: la paix organique/synthétique. Elle ne fait que retarder d'autres conflits potentiels.
Si les quariens et les geth ont fait la paix, oui il est alors possible de prendre cette fin en théorie. Mais les geth seront détruit et oublié dans l'avenir, ils pourraient pas montrer la voie à d'autres IA qui seraient développés et voudraient se rebeller.
Si les geth ou les quariens se font exterminer, il nous est prouvé que le conflit de peut se régler (encore plus avec les geth morts).

Pour une suite à ME3 elle est selon moi la plus probable d'être choisie pour ses multiples possibilités.

La synthèse:
Bon alors la je sais que je vais me faire des ennemis parmi ceux qui la trouvent débile mais laissez moi argumenter.
Je me répète mais le DLC du Lévithan et notre rencontre avec eux nous développe les intentions des moissonneurs. Ils protègent les organiques en les exterminant car ils n'ont aucunes autres possibilités de résoudre le conflit organique/synthétique. C'est pour eux le seul moyen de préserver la vie.
Cette fin est encadrée par deux personnages: IDA et Legion (les geth aussi). C'est eux qui font évoluer notre avis sur les synthétiques: IDA par son évolution elle même depuis ME1 et sa relation avec Joker, et les geth par leurs désirs de ne pas s'attaquer et de tuer les créateurs. Les geth n'ont fait que se défendre ou s'allier aux moissonneurs par désespoir.
La synthèse est selon moi l'unique façon de régler la mission des moissonneurs. Car c'est la notre mission à nous, trouver LA solution que les moissonneurs (et le catalyseur) sont incapable de trouver.
En la choisissant, l'évolution ultime des deux races est atteinte.
Oui c'est une happy ending (sauf pour Shepard) mais il n'y a aucune autre alternative pour régler tous les problèmes que j'ai cité dans les autres fins. Ce n'est pas pour rien (selon moi) qu'il s'agisse de la dernière fin déblocable et la plus dure à avoir.
Je pense sincèrement que c'est la le but de la saga, la grande question soulevé par ces 3 jeux. Le premier combat que nous menons est contre des geth, des ennemis que nous apprenons à comprendre, qui nous montrent qu'ils sont vivants (IDA aussi) et peuvent vivre en cohabitation. La paix quariens geth est selon moi l'élément le plus important de toute la saga
Je sais que certains de ces arguments peuvent varier en fonctions de nos choix, comme l'IV geth qui remplace légion si celui-ci meurt dans ME2

En revanche pour une suite, elle est celle qui n'offre aucune possibilité.

Le problème des choix et qu'ils offrent de multiples niveaux de lectures pouvant varier en fonction des individus. Peut-être que je me trompe en pesant que c'est vers cette fin que la saga atteint son plein niveau de développement.
Je ne sais pas si à la manière des films Matrix si tout est fait pour que l'on se fasse sa propre interprétation (conclusion oui), mais les fins disponibles offrent toutes (à l'exception de la synthèse) des problèmes (conséquences douteuses ou "incohérences d'un point de vue développement).
Y a tellement d'éléments, de lignes de dialogue qui pourraient être utilisés comme arguments que ça en devient difficile d'y penser.

Bref faites une suite à MEA avec la fantastique théorie de ce NostalGeek. Allez voir sa vidéo si vous le l'avez pas vu, c'est ultra intéressant et c'est ce que la saga mérite. Il faut laisser Shepard en paix.
https://www.youtube.com/watch?v=vQKBl2er32o

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
17 juin 2021 à 06:56:07

La fin synthèse n'est pas la plus dure à avoir ,c'est la bonne fin Destruction AVEC Shepard en vie
Ttu ne peux donc parler de la survie de Shep. que si tu as atteints le maximum
Il faut plus de 7500 pts pour l'avoir,sinon il meurt comme dans les autres fins
La synthèse n'en demande pas autant ;ok;
Problème aussi,tu ne parles pas de la façon obligatoire pour ne pas dire dictatoriale de la synthèse imposée aux peuples sans le leur demander alors qu'ils se battent avec toi pour détruire les moissonneurs
Il n'y a pas pire trahison à mon sens que d'enlever le libre arbitre à un peuple pour l'obliger a subir une conscience collective par une décision égocentrique :hum:
C'est la façon obligatoire qui fait de la synthèse quelque chose de répréhensible pour la moralité et la liberté des peuples :ok:

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
17 juin 2021 à 07:39:41

Pour ceux qui veulent voir la Fin Destruction a son minimum,une vidéo ci-dessous
Sachant qu'il s'agit de la seule fin a plusieurs paliers (les autres étant entières dès que débloquées)
https://www.youtube.com/watch?v=_HdHPlr18IY

La galaxie ne s'en remettra pas :malade:
On remarque le mystère de juste la porte du Normandy qui s'ouvre
Ne pas omettre que cette fin pourrait être celle choisie pour la suite des ME par le mystère de cette porte
:ok:

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
17 juin 2021 à 08:39:08

Si l'on sait que grâce à Liara, le cycle suivant gagne face aux Moissonneurs, je suis d'accord pour dire que la fin Refus est la pire en terme de solution immédiate.

Mais hors du contexte virtuel de Mass Effect il y a vraiment quelqu'un sur ce forum, du fond du coeur, qui aurait le courage d'endosser la responsabilité des trois autres ?

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
17 juin 2021 à 08:58:23

N'ai crainte ... Bioware s'en chargera pour nous .. et comme çà en dérangera toujours une partie, on pourra s'en prendre à eux si on est pas contents :oui:
Le mécontentement ils connaissent :hap:

Message édité le 17 juin 2021 à 08:58:45 par arwenai
PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
17 juin 2021 à 12:07:06

Le 17 juin 2021 à 08:39:08 :
Si l'on sait que grâce à Liara, le cycle suivant gagne face aux Moissonneurs, je suis d'accord pour dire que la fin Refus est la pire en terme de solution immédiate.

Mais hors du contexte virtuel de Mass Effect il y a vraiment quelqu'un sur ce forum, du fond du coeur, qui aurait le courage d'endosser la responsabilité des trois autres ?

Mass Effect nous impose des choix moraux extremement fort tout au long de la trilogie, nous n'avons pas les mentalités des personnages qui eux vivent dans des contextes de guerre alors que nous vivons depuis de nombreuses décennies dans un contexte de paix.
Ce qui fait que c'est difficilement comparable mais à la question Aurions nous le courage d'endosser la responsabilité des 3 fins ? j'ai envie de croire que je prendrai la responsabilité de choisir la fin Destruction. Et cela même si je dois causer la mort d'une certaine partie de la galaxie, ça me hantera surement pour le reste de ma vie mais les 2 autres fins sont trop dangereuses à mes yeux

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 13
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 17.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment