CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GROS SPOIL, sondage] Pour vous, quelle est la fin canon ou votre fin préférée ?

Sondage
Quelle est la fin canon ou votre fin préférée ?
(rouge) La fin Destruction
(verte) La fin Synthèse
(bleue) La fin Contrôle
Libre arbitre, la fin Refus
276 votes
DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
arwenai arwenai
MP
Niveau 52
05 juin 2021 à 21:23:56

Pareil pour la synthèse
A partir du moment où le catalyseur te dit qu'il ne s'attendait pas à voir venir un organique c'est que ses modèles de programmations sont biaisés et donc ses choix finaux imprévisibles sur le temps et même pire sont à revoir vu la sous estimation flagrante de la vie organique
Celà prouve que la vie organique est supérieur car non prévisible
Le mélange synthé/organique finira tôt ou tard en organique pur
La synthèse ne résoudra donc rien non plus car aucune certitude que çà marche longtemps
On appelle çà l'évolution et vu que la vie=chaos c'est plus que prévisible

Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
05 juin 2021 à 21:40:59

Le 05 juin 2021 à 17:08:16 :

[02:22:10] <Nation-Geth>

Le 04 juin 2021 à 20:21:38 :

[19:41:34] <Jejesga06>

Le 04 juin 2021 à 13:29:41 :
Pour moi ceux qui ont pris la fin synthèse se sont fait avoir par l'Intelligence :) , Au moment où on touche au but, ce n'est pas pour rien que tu as cette entité qui essaye de t'embobiner avec de grand discours, et qui est un moyen pour eux de survivre.
La fin contrôle est limite-limite car les moissonneurs ne sont pas définitivement éradiqué, et rien ne nous dit que Shep gardera le contrôle sur l'intelligence.
La vraie fin est la fin destruction, comme dit plus haut le seul but dans ce jeu est d'éradiquer les moissonneurs, tout le monde compte sur ça, même Anderson. Tu assumes et tu le fais :ok:

Le Catalyseur contrôle les moissonneurs qui sont des entités-nations.
Il pensait sa solution bonne mais au final il admet avoir tort et propose une fusion organique synthétique car c'est une sorte de moissonneur 2.0 sans la moisson.

C'est ça qui est à chier justement. C'est genre :
"on extermine des milliards d'êtres vivants tout les 50k an, pour leur bien. Bon c'est vrai, on a une solution pour arrêter, tout en remplissant l'objectif final de pourquoi on est créé. Mais juste la flemme de la faire. Des bisous !"

Alors que les deux autres fins sont justement des échecs pour le Catalyseur, et amène Shepard à faire un choix terrible dans les deux cas.

Toute le fin sont des échecs pour le Catalyseur cars le simple faite que tu est pu l’atteindre prouve son échec, et il l'admet.

La fin synthèse c'est pas un échec pour lui. Ça lui permet d'atteindre son but.

Si on considère qu'il (et les moissonneurs) à était crée pour cette finalité, Il est incapable de la mené a bien lui même sans intervention extérieure , élément extérieure qui peu très bien faire autrement , enfin v'la pour moi je ni vois pas une victoire pour lui mais une preuve flagrante de sont obsolescence autant que celle du système qu'il a mis en place ! ( un ordi ,conscient ou non, qui à besoin qu'un être humain fasse lui même les calculs pour le quelle il à était spécialement crée...j’appelle pas ça une réussite...et oui je simplifie le truc à l'excès mais l'idée est là.)

Message édité le 05 juin 2021 à 21:43:37 par Nation-Geth
Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
05 juin 2021 à 21:46:04

Le 05 juin 2021 à 18:31:57 :
L'échec est qu'un organique l'ai atteint et il le dit lui-même
Comme c'est juste un programme c'est game over pour lui :o))

Oui v'la ! (sorry j'ai rep avant d'avoir lu la réponse juste en dessous :gni:

Le 05 juin 2021 à 21:14:05 :
pour moi la fin destruction ne résouds rien. Ok plus de moissonneurs ni de synthétique dans la galaxie, mais les organiques finiront tot ou tard par créer a nouveau des synthétique, qui à nouveaux dépasseront les organiques.

La fin destruction c'est littéralement la fin qui dit " tout ça n'a servit à rien "

On à compris la même chose !

Je le ressent absolument comme cela , on fait la même erreur que les moissonneurs au final.

Message édité le 05 juin 2021 à 21:49:11 par Nation-Geth
arwenai arwenai
MP
Niveau 52
05 juin 2021 à 22:20:08

C'est pour celà que la vie est un éternel recommencement
Tout évolue toujours et jamais comme celà est prévu
Et c'est faux de dire "tout celà n'a servi à rien"
Qu'en savez vous ?
C'est grâce aux générations organiques précédentes qui ont mis au point l'arme qu'a été mis fin au génocide moissonneur qui a exterminé des millions de planètes et des milliards de gens
Ce ne sont pas des organiques qui les ont tués
Rien ne dit que la synthèse n'amènera pas ce genre de chose
Ce serait une grande naiveté de penser que le monde restera gnangnan des siècles durant
Même les geths ont évolué

Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
05 juin 2021 à 22:45:20

J'ai perso jamais pensé que " le monde restera gnangnan des siècles durant" , et que des division ne pourrait pas éclaté ,IDA le dit elle même "Toute la galaxie est maintenant libre de suivre ça propre route..." c'est autre chose que "tous uni ,suivant un même chemin dans une communion perpétuel"

Un avenir heureux et florissant ne veux pas tire le monde des bisounours "infinita "

Mais oé l'ensemble de la galaxie va prendre un sacré lvl up et pour les désunir il en faudra beaucoup , la paix durera au moins plusieurs siècles ( et encore on sais pas ce qu'il peu ce passé ) et une menace extérieur ce heurtera à un bloc bien plus uni et apte à s'entre aidé .

Bref oui c'est utopiste , non ce n'est pas gravé dans le marbre ! , paix durable ne veux pas dire "à tout jamais ils vécurent heureux"

Message édité le 05 juin 2021 à 22:46:06 par Nation-Geth
Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
05 juin 2021 à 22:53:45

Par contre je suis d'accord qu'il y à trop de points laissé en suspend , que devienne exactement les moissonneurs après avoir aidé à la reconstruction, de même que les abomination qu'ils on crée :question:

Ils s’intègre ? ils ce retire ? il ce concentre sur quelques mondes :question:

ect :fou:

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
05 juin 2021 à 23:53:28

La suite et peut-être fin de l'histoire dans le prochain ME
Si c'est vraiment Liara qu'on voit dans le teaser (les asaris se ressemblent pas mal quand même),çà se passera moins de 1000 ans maxi après ME3
M'étonnerait qu'on revoie les moissonneurs de la fin Contrôle
Elle n'a pas l'ai synthétisée non plus
Fin Destruction canon ?
Pas forcément si Liara a voyagé vers une autre galaxie afin d'évacuer toutes les fins de ME3

Perso94 Perso94
MP
Niveau 26
06 juin 2021 à 00:48:12

[23:53:28] <arwenai>
La suite et peut-être fin de l'histoire dans le prochain ME
Si c'est vraiment Liara qu'on voit dans le teaser (les asaris se ressemblent pas mal quand même),çà se passera moins de 1000 ans maxi après ME3
M'étonnerait qu'on revoie les moissonneurs de la fin Contrôle
Elle n'a pas l'ai synthétisée non plus
Fin Destruction canon ?
Pas forcément si Liara a voyagé vers une autre galaxie afin d'évacuer toutes les fins de ME3

Ou alors la fin libre arbitre. Une Liara qui est en fait un hologramme qui prévient la future moisson.
Et tu refais une trilogie exactement comme l'original mais qu'avec des espèces différentes :hap:

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
06 juin 2021 à 00:51:07

Le 05 juin 2021 à 23:53:28 :
La suite et peut-être fin de l'histoire dans le prochain ME
Si c'est vraiment Liara qu'on voit dans le teaser (les asaris se ressemblent pas mal quand même),çà se passera moins de 1000 ans maxi après ME3
M'étonnerait qu'on revoie les moissonneurs de la fin Contrôle
Elle n'a pas l'ai synthétisée non plus
Fin Destruction canon ?
Pas forcément si Liara a voyagé vers une autre galaxie afin d'évacuer toutes les fins de ME3

C'est bien Liara qu'on voit dans le teaser, pas de doute. Mais Liara légèrement vieillie, car on aperçoit de légères ridules. Avec sa capuche et ses rides on peut deviner qu'elle est beaucoup plus âgée que la Liara qu'on connaît, on peut même supposer qu'elle est matriarche, donc aux alentours de 700 ans. En sachant qu'elle n'avait que "102 ans dans le 1er Mass effect, comme elle nous le répéte si bien, cela signifierai que cela se passe 600 ans au moins après Mass Effect 3.
Donc également en meme temps que Andromeda.
Dans le teaser on peut presque deviner un moissonneur qui s'est écrasé dans le fond (forme dans la brume).

----

En passant, je suis en train de refaire le dlc Suprematie (dans ME2) qui aborde déjà bien le theme fusion synthétique / organique. Et j'ai bien du mal à croire que ça puisse être Canon. Trop de chamboulement, de remise en question de l'univers. Et puis déjà, avec ce dlc on nous gueule bien que la fusion, ou synthèse, peut ne pas bien se passer.
En tout cas j'avais oublié que ce dlc était très sympa, hormis la purge du hammerhead et de ces fichues tourelles (ce n'était pas la meilleure idée du monde, surtout en démentiel), mais bon. Le reste est cool !

Message édité le 06 juin 2021 à 00:51:40 par teardropme
Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
06 juin 2021 à 01:40:19

Très intéressante cette conversation , fait une moment que je ne n'avais pas vu des avis opposé sur la fin sans "oé faut être débile pour aimait la fin "inséré couleur" :hap:

En passant, je suis en train de refaire le dlc Suprematie (dans ME2) qui aborde déjà bien le theme fusion synthétique / organique. Et j'ai bien du mal à croire que ça puisse être Canon. Trop de chamboulement, de remise en question de l'univers. Et puis déjà, avec ce dlc on nous gueule bien que la fusion, ou synthèse, peut ne pas bien se passer.

Clairement je les plus ressentie comme "ce n'est pas la bonne approche" et/ou "il manque des paramètre" (faudrait je me le refait j'ai plus tout en tête ) Mais clairement cette approche me semblait très malsaine .

La suite et peut-être fin de l'histoire dans le prochain ME

:oui:

C'est bien Liara qu'on voit dans le teaser, pas de doute. Mais Liara légèrement vieillie, car on aperçoit de légères ridules. Avec sa capuche et ses rides on peut deviner qu'elle est beaucoup plus âgée que la Liara qu'on connaît, on peut même supposer qu'elle est matriarche, donc aux alentours de 700 ans. En sachant qu'elle n'avait que "102 ans dans le 1er Mass effect, comme elle nous le répéte si bien, cela signifierai que cela se passe 600 ans au moins après Mass Effect 3.

Donc également en meme temps que Andromeda.
Dans le teaser on peut presque deviner un moissonneur qui s'est écrasé dans le fond (forme dans la brume).

C'est exactement tout ce que j'ai retiré de ce teaser.

Message édité le 06 juin 2021 à 01:40:39 par Nation-Geth
arwenai arwenai
MP
Niveau 52
06 juin 2021 à 07:03:04

Les moissonneurs viennent de l'abîme,il peut très bien en avoir qui sont restés en réserve
surtout si l'abîme est au milieu de pleins de galaxies différentes
Seule notre galaxie a été "réparé" par le signal,les relais des autres galaxies n'ont pas été touché
Le message de Liara quelque soit le choix "çà n'a pas marché ... ils vont recommencer ailleurs) :sournois:

Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
06 juin 2021 à 08:13:35

Le 06 juin 2021 à 07:03:04 :
Les moissonneurs viennent de l'abîme,il peut très bien en avoir qui sont restés en réserve
surtout si l'abîme est au milieu de pleins de galaxies différentes
Seule notre galaxie a été "réparé" par le signal,les relais des autres galaxies n'ont pas été touché
Le message de Liara quelque soit le choix "çà n'a pas marché ... ils vont recommencer ailleurs) :sournois:

Un truc du style

Et /ou quelques moissonneurs qui aurait réussi à échapper au signal du catalyseur (en désactivant le relais du secteur dans le quel ils ce trouver) je vois bien l’Augure capable de cela.

Je ne crois pas trop que l'on aura un truc comme ça mais l'idée ma souvent travaillé et me plairait pas mal si bien fichue. :oui:

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
06 juin 2021 à 09:22:30

L'Augure :bave:
Ma plus grande frustration de ME3 :(
Même pas une confrontation finale :diable:

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
06 juin 2021 à 09:25:58

Moi ma plus grande déception tout court.

Je ne comprends rien à cette entité :(.

Kanade-Kyoshiro Kanade-Kyoshiro
MP
Niveau 16
06 juin 2021 à 14:49:24

Si j'devais analyser les fin, je dirai que

Fin destruction :
comme je l'ai dis plus haut pour moi cette fin n'a pas de sens, on detruit les synthétique mais après ?
Les organiques referont des synthétiques, qui resurpasseront les organique et le probleme recommencera (p'tet pasvace les moissonneurs mais on repart sur la guerre avec les prochain "geth"

Fin synthèse :
Fin interessante mais si on considère que tout les synthétique et organiques font maintenant parti d'un genre de reseau commun, comme les geth. Ben plus personne n'a vraiment d'individualité propre. C'est un peu un genre de fin matrix, on devient tous une partie d'un immense tout.
Et je vois mal cette fin etre canon pour une simple raison esthétique : parce que je pense que ça ferait vite chier tout le monde que tout nos perso aient cette synthétisation verte (et parce que dans le trailer liara ne l'a pas)

Fin controle :
Pour moi la plus interessante, shepard "fusionne" avec les moissoneurs et en quelque sorte devient le nouvel augure. Dans la logique de shepard les moissoneurs deviendraient un peu des genres de "gardiens" de la galaxie pour la protéger potentiellement contre les menaces extérieurs. Shepard devient un genre de dieu juge et protecteur, mais également dictateur éclairé ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle.
Pour une suite ça pourrait carrément etre une bonne chose parce que ce shepard/augure pourrait etre le nouvel ennemi. Moi je signe.

Et la fin abandon, ben c'ets la fin "non merci, moissonez nous" je n'y voit aucun interet

Bobystoukette Bobystoukette
MP
Niveau 9
06 juin 2021 à 15:39:22

Le 06 juin 2021 à 09:22:30 :
L'Augure :bave:
Ma plus grande frustration de ME3 :(
Même pas une confrontation finale :diable:

C'est pas l'augure qui nous attaque lorsqu'on essaie d'atteindre le faisceau à Londres ? Les lumières du moissonneur m'y ont fait penser.

Sinon perso j'ai choisi la fin contrôle un peu par erreur en étant concilient (j'ai vu "commande de contrôle" je pensais pas que ça enclencherait cette fin) et ça ne m'a pas déçu de voir le résultat. Si Shep' contrôle uniquement les moissonneurs sans influencer les autres synthétiques et organiques ça me va, il conserve son rôle de gardien de la galaxie tel un ange gardien. De plus on voit les moissonneurs construire d'autres relais ce qui sous entend que grâce à lui, l'exploration de la voie lactée va se poursuivre et permettre l'éventuelle rencontre de nouvelles espèces intélligentes.

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
06 juin 2021 à 16:45:31

Pour les relais je crois qu'ils se font retaper dans toutes les fins,çà ne change pas
Dans la fin Destruction plein pot c'est même dit à la fin
Fin controle,Shep. peut aussi bien finir tyran (surtout un Shep. pragma) :sournois:

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
06 juin 2021 à 16:54:49

De toute façon à en croire un artwork de Mass Effect 5, les humains commencent à construire les leurs de Relais.

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
06 juin 2021 à 20:31:51

C'est évident que tous les peuples ont le pouvoir d'en construire
Avec ce qu'ils ont appris à travailler tous ensemble sur le creuset,la technologie a du faire un gros bon :ok:
Et les rendre plus sécurisés et indépendants doit aussi être une priorité pour chaque peuple

Miriio77 Miriio77
MP
Niveau 7
07 juin 2021 à 13:43:11

C'est vrai que pour ce qui est de la fin contrôle, Shepard devient limite un "dieu". En conciliant encore ça passe, vu que le gars pense d'abord aux autres en devenant limite un ange gardien qui s'occupe de protéger les civilisations.

Mais en pragma mon gars, je n'y ais jamais joué mais askip son monologue à la fin change légèrement et devient plus sinistre notamment avec le ton de sa voix qui change, reflétant le pragmatisme du personnage. C'est flippant parce que si il veut, il peut buter tous le monde.

Alors bien évidemment Shepard reste un bon gars qui s'est sacrifié pour sauver la galaxie, mais on rappelle qu'en pragma, le mec s'en blc des dommages collatéraux. :fou:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 17.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment