CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GROS SPOIL, sondage] Pour vous, quelle est la fin canon ou votre fin préférée ?

Sondage
Quelle est la fin canon ou votre fin préférée ?
(rouge) La fin Destruction
(verte) La fin Synthèse
(bleue) La fin Contrôle
Libre arbitre, la fin Refus
276 votes
DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
teardropme teardropme
MP
Niveau 33
03 juin 2021 à 14:33:32

En discutant sur le topic "suite de mass effect", je me demande et par curiosité, si une fin canon doit être imposée pour une potentielle suite plus ou moins directe, quelle fin choisiriez-vous et pourquoi ? ou celle que vous préferez ?

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
03 juin 2021 à 15:02:36

Celle qui n'a aucun sens et ne devrait pas être canon ; Synthèse.

Celle que je prendrai ; Refus.

Et entre les deux dernières, la Destruction me paraît plus logique et surtout moins malaisante.

Aux mains d'un(e) Shepard pragmatique, les Reapers deviendraient encore plus tarés, de psychopathes à sociopathes. Et ça c'est bien plus dangereux.

Le discours pragma du commandant est flippant d'ailleurs et n'est pas aidé par la musique insidieuse.

Issoulouzou Issoulouzou
MP
Niveau 11
03 juin 2021 à 15:12:35

Destruction de l'extented cut avec 5000+ ressources, donc avec un Shepard en vie et un univers qui se remet vite sur pied .
Par contre si il y a réellement un nouveau ME, qu'ils laissent Shepard à son statut de légende , vivante ou morte , et qu'ils se focus sur bâtir une nouvelle légende .

Sinon concernant mon choix : Je trouve que c'est la fin la plus sensé . Même si c'est très cliché , mieux vaut un truc cliché mais efficace , qu'un truc ridicule mais originale (coucou les 2 autres fins) . L'univers a énormément souffert , les pertes sont incroyables mais l'ennemi est vaincu au prix d'une union sacré et de sacrifice ultime .

Pseudo supprimé
Niveau 36
03 juin 2021 à 15:42:40

Je considère la fin destruction comme la fin "légitime" car c'est le but du commandant selon moi. Comme j'ai l'habitude de faire un jeu à fond je vois bien la fin où Shepard reste en vie à la fin. Après qu'il soit là en chair et en os dans une potentielle suite pourquoi pas mais avec ses anciens compagnons alors car une suite avec les compagnons d'un ancien héros et un nouvel héros il n'y a pas la même connexion aux personnages et il n'y a pas plus anti RP. On a vu ce que cela a donné avec la série des Dragon Age, perso je n'ai pas accroché aux suites de DA Origin (et surtout on voit comment Bioware gère ça donc je préfère une explication pour donner la fin d'une vie d'un héros plutôt qu'autre chose).

Message édité le 03 juin 2021 à 15:43:53 par
-madara-sama- -madara-sama-
MP
Niveau 8
03 juin 2021 à 16:05:45

Pour moi la fin canon et la fin destruction. Je veux dire pendant toute la trilogie on te dit les moissonneurs vont revenir, il faut trouver un moyen de les arrêter. Et alors qu'à la fin ta le moyen de les anéantir pour de bon(et que des milliards de personnes comptent sûr tois pour les sauver), je me vois pas les trahir et choisir autre chose que la fin destruction. personnellement moralement je pourrais pas faire sa.

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
03 juin 2021 à 16:57:46

Le 03 juin 2021 à 15:02:36 :
Celle qui n'a aucun sens et ne devrait pas être canon ; Synthèse.

Celle que je prendrai ; Refus.

Et entre les deux dernières, la Destruction me paraît plus logique et surtout moins malaisante.

Aux mains d'un(e) Shepard pragmatique, les Reapers deviendraient encore plus tarés, de psychopathes à sociopathes. Et ça c'est bien plus dangereux.

Le discours pragma du commandant est flippant d'ailleurs et n'est pas aidé par la musique insidieuse.

faut arrêter d'utiliser le terme malaisant pour tout et n'importe quoi.

Sinon la fin synthèse ce qui flingue cette fin selon moi c'est que toutes les créatures engendrées par les moissonneurs sont en vie, les pires immondices comme les furies ou zombies :malade:
Donc la fin destruction semble la plus cohérente et logique, la fin contrôle pour un Shepard conciliant est cool aussi pour le discours et la fin refus trop déprimante et idéaliste.

Xeenay Xeenay
MP
Niveau 49
03 juin 2021 à 17:10:05

Fin préférée : Destruction vu que Shepard crève pas et peut donc rejoindre Miranda :)

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
03 juin 2021 à 17:26:42

Un humain, lié à ses émotions, prenant le contrôle d'une race de machines toute puissante et qui te sors que « tout ira bien, maintenant » avec un sous-entendu à peine voilé que dans le cas contraire ça risque d'aller très mal pour nous, t'appelle ça comment, du coup ?

C'est attachant, bienveillant, amusant :( ?

Val_Zod Val_Zod
MP
Niveau 19
03 juin 2021 à 17:39:00

Rouge est POUR MOI la fin légitime et c'est la première fin que j'ai utilisé, Shepard avait pour objectif depuis le début du jeu de les détruire c'est son destin et vaut mieux laisser aux espèces le libre arbitre de s'auto détruire avec des I.A ou non, je pense qu'il y'aura toujours des fous pour créer des I.A. et les moissoneurs encore était gentil ils n'avaient pas pour objectif de détruire toute vie organique, donc ça laissera plusieurs choix pour les espèces à l'avenir.

Bleu j'ai bien aimé aussi Shepard est vraiment LE Jésus de l'espace il est devenu l'être ultime limite :hap: (J'exagère mais j'ai bien aimé)

La fin Synthèse j'ai pas du tout aimé.

Mais au faite en parlant de fin de jeu pourquoi les moissoneurs dans le 2 prenait des humains pour en faire un moissoneur humain puis dans le 3 parlent de préserver le culture des race exterminé etc... alors qu'ils ressemblent tous au Leviathan et modifie totalement les race pour au final ne voir que copie mécanique de Leviathan...

Puis la seule race qu'on a vu génétiquement modifier qui n'est pas de notre cycle sont les Prothéens devenu des recolteurs c'est n'importe quoi :hap:
J'ai entendu parlé d'un scénario différent pour ME3 en rapport avec l'énergie noir je crois et les étoiles qui mourrait trop vite puis les moissoneurs chercher une solution à ça grâce au code génétique des humains qui est extrêmement variée ça aurait pu être intéressant aussi mais j'aimerais bien savoir si c'est vrai ça ou pas tiens :(

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
03 juin 2021 à 17:42:02

L'exosquelette de chaque espèce est situé dans le Reaper...

On ne le voit pas mais il fait partie de la machine. Enfin, c'est ce que j'ai compris :ok:.

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
03 juin 2021 à 17:53:54

C’est bien pour ça que j’aurai préféré qu’ils poursuivent Andromeda malgré tout. J’ai vraiment pas envie d’une fin canon daubesque et faisant un magnifique doigt d’honneur à ma partie.

Mon Shep est stellaire (donc grandit au sein de l’Alliance, nourrit par les valeurs de devoirs et d’héroïsme), héros de guerre, conciliant, choisissant toujours non pas la voie la plus efficace mais la meilleure moralement (certaines missions demandant de se séparer d’un coéquipier, tuer personne sur Feros, etc...)

Arrivé à la fin, impossible (moralement) de choisir la fin pragmatique.

Tout au long de la trilogie, lors des conversations avec Tali et des autres Quariens, j’ai prit le partie des Geths, jusqu’à établir la paix entre les deux.
J’ai soutenue IDA et Joker, jusqu’à la fin où elle me remercie car elle se sens vivante grâce à nous.

Et à la fin, on nous propose de tuer ces alliés pour sauver notre peau?
Ça c’est la fin canon et bonne fin?

Nope.
Je choisis le contrôle.

Shepard ( le Jesus de l’espace) se sacrifie pour sauver tout le monde (meurt pour nos péchés) avant de devenir un Mossoinneur (un dieu vivant) qui continuera à jamais de protéger la galaxie.

Bon en vrai ça me convient moyen.... Mais des 3, c’est clairement celle qui me convient le mieux.

Hrei Hrei
MP
Niveau 6
03 juin 2021 à 17:59:11

Je trouve que la fin destruction est le meilleur choix des 4.
- La fin contrôle me dérange dans le principe de laisser une personne avoir la main mise sur une arme aussi puissante
- La fin synthèse je la trouve trop utopique, et je pense que l’évolution vers des individus "organique-synthétique" doit se faire naturellement et pas imposé.
- La fin libre arbitre je la trouve pertinente seulement en cas d’échec de rassemblement (pour moi ça aurait du être la fin de base quand tu n'as pas les prérequis), je ne la trouve pas logique si le choix des autres fins est possible.
-La fin destruction, je la trouve parfaite, car on met un terme au cycle des moissonneurs, et puis d'un point de vue joueur, on a commencé le jeu avec un conflit que l'on termine au final, et égoïstement, je me dis si le normandy retrouve shepard, son crush et lui aura un happy end. :coeur:

On verra ce bioware va nous pondre, en tout cas peu importe la fin, je serai content d'y jouer :)

Message édité le 03 juin 2021 à 18:00:06 par Hrei
thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
03 juin 2021 à 18:01:53

Le 03 juin 2021 à 17:53:54 :
C’est bien pour ça que j’aurai préféré qu’ils poursuivent Andromeda malgré tout. J’ai vraiment pas envie d’une fin canon daubesque et faisant un magnifique doigt d’honneur à ma partie.

Mon Shep est stellaire (donc grandit au sein de l’Alliance, nourrit par les valeurs de devoirs et d’héroïsme), héros de guerre, conciliant, choisissant toujours non pas la voie la plus efficace mais la meilleure moralement (certaines missions demandant de se séparer d’un coéquipier, tuer personne sur Feros, etc...)

Arrivé à la fin, impossible (moralement) de choisir la fin pragmatique.

Tout au long de la trilogie, lors des conversations avec Tali et des autres Quariens, j’ai prit le partie des Geths, jusqu’à établir la paix entre les deux.
J’ai soutenue IDA et Joker, jusqu’à la fin où elle me remercie car elle se sens vivante grâce à nous.

Et à la fin, on nous propose de tuer ces alliés pour sauver notre peau?
Ça c’est la fin canon et bonne fin?

Nope.
Je choisis le contrôle.

Shepard ( le Jesus de l’espace) se sacrifie pour sauver tout le monde (meurt pour nos péchés) avant de devenir un Mossoinneur (un dieu vivant) qui continuera à jamais de protéger la galaxie.

Bon en vrai ça me convient moyen.... Mais des 3, c’est clairement celle qui me convient le mieux.

Cette fin destruction montre que tu ne peux pas tout avoir, faire des sacrifices en somme :ok:

Je trouve le message bon parce qu'en soi c'est pas une happy ending vu qu'on perd des choses, c'est bien pour ça que les dévs ont choisi cette fin comme étant canon pour le prochain ME

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
03 juin 2021 à 18:07:27

On est d’accord. Mais mon Shep ne joue pas avec la vie des autres.

Il y a un sacrifice à faire?
Ok.
Il se sacrifie.

Val_Zod Val_Zod
MP
Niveau 19
03 juin 2021 à 18:15:23

Le 03 juin 2021 à 17:42:02 :
L'exosquelette de chaque espèce est situé dans le Reaper...

On ne le voit pas mais il fait partie de la machine. Enfin, c'est ce que j'ai compris :ok:.

Donc il n'y a pas de confirmation dans le jeu, un roman ou un comics ? :(
Si ce n'est qu'une hypothèse c'est pas mal :oui:
Mais bon je trouve que c'est beaucoup trop facile :rire:

Le 03 juin 2021 à 17:53:54 :
C’est bien pour ça que j’aurai préféré qu’ils poursuivent Andromeda malgré tout. J’ai vraiment pas envie d’une fin canon daubesque et faisant un magnifique doigt d’honneur à ma partie.

Mon Shep est stellaire (donc grandit au sein de l’Alliance, nourrit par les valeurs de devoirs et d’héroïsme), héros de guerre, conciliant, choisissant toujours non pas la voie la plus efficace mais la meilleure moralement (certaines missions demandant de se séparer d’un coéquipier, tuer personne sur Feros, etc...)

Arrivé à la fin, impossible (moralement) de choisir la fin pragmatique.

Tout au long de la trilogie, lors des conversations avec Tali et des autres Quariens, j’ai prit le partie des Geths, jusqu’à établir la paix entre les deux.
J’ai soutenue IDA et Joker, jusqu’à la fin où elle me remercie car elle se sens vivante grâce à nous.

Et à la fin, on nous propose de tuer ces alliés pour sauver notre peau?
Ça c’est la fin canon et bonne fin?

Nope.
Je choisis le contrôle.

Shepard ( le Jesus de l’espace) se sacrifie pour sauver tout le monde (meurt pour nos péchés) avant de devenir un Mossoinneur (un dieu vivant) qui continuera à jamais de protéger la galaxie.

Bon en vrai ça me convient moyen.... Mais des 3, c’est clairement celle qui me convient le mieux.

Bon raisonnement en vrai mais il n'y a pas vraiment de "Bonne fin" en vrai contrôle semble alléchant et parfait sur le papier un peu comme synthèse mais y'a anguilles sous roches, Shepard pourrait très bien changer, les Moissonneurs en sont la preuve leur but était de créer une paix entre organique et synthétique pourtant ils ont vrillé et je pense pas que ça à pris un jour pour en arriver la, IDA et les Geths c'est bien mais de mon point de vu (Peut être arriéré pour certains) la vie d'un synthétique sera toujours inférieur à celle d'un être organique pour moi et ils resteront constamment des menaces (Tout comme Shepard qui devient aussi une potentiel menace), ils ont le potentiel de détruire la vie avec un plus haut potentiel que les organiques le peuvent, les moissoneurs qui laissent les espèces peu développé en vie chaque moisson en sont encore la preuve, les Geths qui ont laissé les Quariens s'échapper aussi mais les deux ont épargné coup de chance mais si des I.A n'ont pas les mêmes objectif que ces derniers et veulent détruirent toute vie sur Terre les Moissoneurs auraient au final en partie raison, les organiques trop développé deviennent des menaces pour eux même en créant des êtres qui peuvent les décimés TOTALEMENT cette fois...
Donc peut être que tu te goure ou que c'est moi qui me gourre et que les synthétiques évolueront en cohabitant parfaitement avec les organiques indéfiniment mais c'est trop Utopique, j'adore les Geths et IDA mais ceux sont des machines malheureusement je pense à la vie organique avant (Pourtant je suis pas du tout Pro-Humain :hap:)

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 43
03 juin 2021 à 18:23:23

La fin canon qui me paraît la plus crédible est la fin verte car on avance, et on a appris qui était vraiment les moissonneurs, les geths, etc. Et ils ne méritent pas forcément de mourir.
Une guerre s'arrête généralement de nos jours par un armistice.

La fin rouge reste ma fin préféré car on fait tout péter et on suit la logique du 1 ... quand on ne savait pas vraiment qui était les geths et les moissonneurs.

Et puis ça paraît un peu stupide que le Catalyseur te laisse tranquille détruire tous les synthétiques ou contrôler les moissonneurs alors qu'il peut laisser le cycle se poursuivre.
Au fond, on lui parle pour trouver une autre solution.

Message édité le 03 juin 2021 à 18:25:13 par Jejesga06
Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
03 juin 2021 à 18:28:31

Les moissonneurs n’ont pas vrillé.
C’est l’intelligence qui devait apporté une réponse au conflit organique/synthétique et qui a créé les Moissonneurs.

À partir de là, les Moissonneurs ont toujours accomplit leur tâche.

Val_Zod Val_Zod
MP
Niveau 19
03 juin 2021 à 18:36:31

Le 03 juin 2021 à 18:28:31 :
Les moissonneurs n’ont pas vrillé.
C’est l’intelligence qui devait apporté une réponse au conflit organique/synthétique et qui a créé les Moissonneurs.

À partir de là, les Moissonneurs ont toujours accomplit leur tâche.

Tu t'adresse à qui ?

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
03 juin 2021 à 18:41:45

À toi, qui dit que Shep Reaper peut partir en mode extermination.

Val_Zod Val_Zod
MP
Niveau 19
03 juin 2021 à 19:04:42

Je me suis mal exprimé.
Leur objectif était de faire en sorte à ce qu'il y'ait une cohabitation entre les organiques et les synthétiques, mais ceux sont rendu compte que c'était impossible et depuis préserve la vie avec un pragmatisme à tout épreuve en commençant par détruire leur créateur, ok leur objectif reste le même mais au final leur méthode différe totalement ils ont la capacité de s'adapter, donc si le chemin parcouru pour atteindre ton objectif diffère en fonctions de tes actions (Bonne ou mauvaise hein) tu "vrille", parce qu'au final de mon point de vue, les moissoneurs avaient un objectif qui diverge avec ceux des espèces organiques et pourtant l'un voit l'intérêt de conserver SON espèce et les moissoneurs voit beaucoup plus loin préserver les êtres organiques d'eux même en quelque sorte, c'est plutôt ne pas être dans la préservation des espèce trop développer mais plutôt dans l'éradication de celles-ci si même pour préserver la "vie" elle même, un objectif louable qui ne font pas d'eux des "méchants" pour autant donc je vois pas pourquoi Shepard avec une connaissance et longévité énorme n'évoluerait pas à l'avenir (En bien et en mal), il a trop de pouvoir donc pour moi c'est une menace potentiel pour l'intérêt des organiques encore en vie, après peut être qu'il sera toujours bienveillant envers les espèces actuel et les protégeras constamment, enfin ça c'est si il est conciliant et qu'il n'a pas d'erreur de calcul dans son système
:rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 17.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment