CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai du mal avec World

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
neo-lightning neo-lightning
MP
Niveau 17
26 mars 2024 à 20:59:58

J'ai du mal a accroché a World apres etre passé par rise sunbreak. Unpopular opinion : je trouve rise supérieur en tout point hormis graphiquement et au niveau du scenario bien travaillé accompagné de cutscenes. Mais ces deux elements ne m'ont absolument pas gener dans rise, je m'y suis fait tant le gameplay etait addictif. Dans world je n'ai pas de bonnes sensations et il y a le fait ou on tourne pas mal en rond avant de retrouver le monstre qui font que je decroche. J'en suis au rathalos et evidemment je compte bien arrivé jusqu'au nergigante tellement il est stylé. Mais voila je met du temps, je joue pas des fois pendant 24 a 48h. Enfin j'avais fait un peu la demo sur ps4 a sa sortie il y a longtemps et j'avais le meme probleme : le gameplay et les sensations m'avaient gener. Pourtant j'avais fait les opus sur psp et 4 ultimate avant sur 3ds.

neo-lightning neo-lightning
MP
Niveau 17
26 mars 2024 à 21:12:48

j'ajoute que capcom a voulu le faire trop realiste un peu comme dragon dogma 2 meme si on va pas trop comparer nan plus. D'ou je parle de sensations et du fait que j'ai du mal a adherer. Les autres monster hunter me paraissait realiste aussi mais pas au point ou ca le genait

LordFappington LordFappington
MP
Niveau 43
27 mars 2024 à 11:14:30

Le 26 mars 2024 à 21:12:48 :
j'ajoute que capcom a voulu le faire trop realiste un peu comme dragon dogma 2 meme si on va pas trop comparer nan plus. D'ou je parle de sensations et du fait que j'ai du mal a adherer. Les autres monster hunter me paraissait realiste aussi mais pas au point ou ca le genait

Au contraire World a tendance à se situer entre 4u et Rise en terme de "réalisme". Ils ont énormément boosté le chasseur dans sa maniabilité générale (viser sur un certain angle lors d'un combo, roulade arrière).

Et ça rend les anciens MH très frustrants après un passage sur World tant ce dernier a apporté une flexibilité au gameplay (sans compter la collecte insupportable sur tous les opus précédents World).

Le fait que tu dises "unpopular opinion" en préférant Rise à World n'en est pas réellement une. Cela dépend juste de ce que tu recherches.

Rise possède un amusement immédiat rien que :

- par le déplacement du perso
- le fait de trouver vite le monstre qui est ping sur la map
- taper le monstre 50% du temps brut de la quête car tu es souvent plus rapide que lui (sur Rise t'as rarement besoin de tourner autour du monstre pour analyser la situation, trouver des fenêtres d'attaque, poser des pièges)
- des combos avec des parchemins qui rappellent les arts de chasse sur MHGU et qui donnent un côté + arcade au jeu

En gros Rise c'est le MH le plus fun jamais sorti mais c'est également celui qui respecte le moins l'identité de la série. Il est bon, rapide, et grand public comme un MacDo donc chacun y trouve son bonheur.

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 50
27 mars 2024 à 14:34:37

Je pense que c'est une question d'habitude.

J'ai acheté World+Iceborne sur PC il y a quelques jours et oui les sensations sont très différentes, c'est pas forcément désagréable, juste différent.

Disons que Rise est bien plus dynamique, rien que par la mobilité des chasseurs, et rapide. Les monstres sont affichés donc pas besoin de les chercher, on a les filoptères et chumsky pour aller plus vite etc...

World a une approche et un rythme plus lent, avec des features comme la traque et les écofacts. Les chasseurs n'ont pas la même mobilité que sur Rise etc

Je dirais que sur World on a plus un sentiment de réalisme, on se sent vraiment comme un chasseur qui traque les monstres. On a ce sentiment d'être petit et frêle par rapport à eux.

Alors que sur Rise on a peut-être moins ce sentiment étant donné tous les outils qu'on a à notre disposition, mais c'est plus dynamique et fun globalement (ça ne va pas dire que les combats sur World sont pas fun !)

Pour moi les deux jeux sont très bons, ils ont chacun une particularité qui les distingue des autres jeux, et je n'ai pas vraiment de préférence entre les deux ! :oui:

neo-lightning neo-lightning
MP
Niveau 17
27 mars 2024 à 16:05:44

Je sais que je vais continuer world c'est juste une question de temps. Peut etre que je dois me familiariser un peu plus avec le jeu et le gameplay. Mais je crois toujours que j'ai fait une erreur en quelque sorte en ayant fait rise avant world. Certains disaient que cest difficile de faire rise apres world a cause des graphismes notamment, mais moi c'est l'inverse et c'est a cause du gameplay.

LordFappington LordFappington
MP
Niveau 43
28 mars 2024 à 09:58:12

Le 27 mars 2024 à 16:05:44 :
Je sais que je vais continuer world c'est juste une question de temps. Peut etre que je dois me familiariser un peu plus avec le jeu et le gameplay. Mais je crois toujours que j'ai fait une erreur en quelque sorte en ayant fait rise avant world. Certains disaient que cest difficile de faire rise apres world a cause des graphismes notamment, mais moi c'est l'inverse et c'est a cause du gameplay.

Le gameplay + terre à terre de World est bien plus raccord avec l'identité de la licence donc majoritairement aimé par les élitistes.

Chasseurlambda Chasseurlambda
MP
Niveau 8
28 mars 2024 à 16:41:12

Pas vraiment je pense juste que ça dépend des gens, je joue depuis fu et pourtant j'ai pas accroché a World/iceborn alors que sunbreak j'y joue encore quasiment quotidiennement. J'adore le gameplay dynamique et enervé a la sunbreak + un end game tellement plus compliqué que celui de iceborn et un bestiaire magnifique. Après ce n'est que mon avis personnel.

LordFappington LordFappington
MP
Niveau 43
29 mars 2024 à 09:26:54

Le 28 mars 2024 à 16:41:12 :
Pas vraiment je pense juste que ça dépend des gens, je joue depuis fu et pourtant j'ai pas accroché a World/iceborn alors que sunbreak j'y joue encore quasiment quotidiennement. J'adore le gameplay dynamique et enervé a la sunbreak + un end game tellement plus compliqué que celui de iceborn et un bestiaire magnifique. Après ce n'est que mon avis personnel.

Dans ce cas tu avais simplement soif de renouveau. Rise arrive en bousculant la manière qu'on avait de chasser dans MH, et force est de constater, que les MH old gen ont (presque) tous mal vieilli et sont difficiles à jouer après être passé sur Rise.

Je me répète mais tout le monde aime Rise en tant que jeu, amusant, fun, dynamique. Mais pas tout le monde ne l'aime en tant que MH, et ce sont majoritairement des élitistes boomer de la licence.

"majoritairement". Il y a des exceptions.

Dans tous les cas j'espère personnellement que la licence ne va pas trop s'orienter vers le hack n slash tel qu'il est sur Rise. L'équipe B ont fait un excellent travail de modernisation de la licence dans MHGen et MHGU mais sur Rise ils sont partis trop loin.

Chasseurlambda Chasseurlambda
MP
Niveau 8
30 mars 2024 à 01:21:31

Entièrement d'accord, même si je jouais a World avant Rise donc juste après gu et je n'ai quand même pas su accrocher.. Sûrement a cause du réalisme et des cinématiques a tout va que je trouve peu pratique quand on veut juste chasser et farmer.

Jigako Jigako
MP
Niveau 25
31 mars 2024 à 19:49:03

Le 29 mars 2024 à 09:26:54 :

Le 28 mars 2024 à 16:41:12 :
Pas vraiment je pense juste que ça dépend des gens, je joue depuis fu et pourtant j'ai pas accroché a World/iceborn alors que sunbreak j'y joue encore quasiment quotidiennement. J'adore le gameplay dynamique et enervé a la sunbreak + un end game tellement plus compliqué que celui de iceborn et un bestiaire magnifique. Après ce n'est que mon avis personnel.

Dans ce cas tu avais simplement soif de renouveau. Rise arrive en bousculant la manière qu'on avait de chasser dans MH, et force est de constater, que les MH old gen ont (presque) tous mal vieilli et sont difficiles à jouer après être passé sur Rise.

Je me répète mais tout le monde aime Rise en tant que jeu, amusant, fun, dynamique. Mais pas tout le monde ne l'aime en tant que MH, et ce sont majoritairement des élitistes boomer de la licence.

"majoritairement". Il y a des exceptions.

Y a que les golems qui veulent avoir rapidement leur dose de dopamine en faisant des trucs rapides, stylés et fun pour éviter qu'ils ne s'ennuient qui aiment Rise.

Dans tous les cas j'espère personnellement que la licence ne va pas trop s'orienter vers le hack n slash tel qu'il est sur Rise. L'équipe B ont fait un excellent travail de modernisation de la licence dans MHGen et MHGU mais sur Rise ils sont partis trop loin.

-tarek- -tarek-
MP
Niveau 19
31 mars 2024 à 20:08:30

rise est si different des autres mh c'est partie trop loin.

Chasseurlambda Chasseurlambda
MP
Niveau 8
01 avril 2024 à 13:53:09

Le truc c'est que le endgame rattrape tellement de choses. L'artisanat qurieux permet de faire des builds complètement fou la où sur World par ex tlm joue avec le stuff fatalis et quasi rien d autres...

Chasseurlambda Chasseurlambda
MP
Niveau 8
01 avril 2024 à 13:55:26

Fin perso j'comprends totalement ce que veut dire l'auteur, je ne sais pas vraiment expliqué pourquoi mais moi même jouant depuis plus de 10 ans a la licence je me suis forcé a finir World que j'ai pas dutout apprecié.. Mtn je vois vraiment pas le rapport avec le fait d'aimer Rise et d'être un golem chacun aime ce qu'il veut c'est puéril de se rabaisser a ce genre d'argument.

SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 46
01 avril 2024 à 20:32:36

Je préfère le gameplay terre à terre de world, les armes moins couteaux suisses et le gigantisme des environnement, des monstres et pourtant je préfère largement Rise à cause des défauts suivants de World :
- les menus horribles
- le scénar cringe
- le HUD laid au possible
- le bestiaire moins diversifié
- la topographie vraiment pas propice au combat trop de pentes et de rebords
- la fronde / le grappin nuls
- le design des armes / armure le pire de la série

Pourtant je reproche pleins de choses à Rise/SB :
- les armes couteaux suisses
- le village doublon du rand novice à la difficulté vraiment ridicule
- les couleurs très ternes de certaines maps
- l'aspect combo (optimisation des dégats) qui prend le pas sur l'aspect tactique (trouver une fenêtre de soin) à cause des chumsky, de l'animation de la potion...
- les palico / chumsky en multi qui devraient être absents tant cela devient illisible / ridicule

tony-chopper59 tony-chopper59
MP
Niveau 18
02 avril 2024 à 18:05:02

Le problème de Rise sont les ajouts gadget inutiles qui embourbe le jeu pour rien, genre :

- les Filoptères : Beaucoup trop brouillon, çà gâche tout le gameplay des armes. Si les gens veulent voler dans tout les sens sans but y'a l'insectoglaive pour ça
- Les pets, un palico c'est top, Palico + Chien + Hiboux, ça devient un zoo, en multi c'est n'importe quoi également.
- Les menus pas ergo, même quand tu vas voir le forgeron c'est flou, mal fait, le confort de lecture est fort impacté.

à part le bestiaire de Sunbreak, World est clairement au dessus

SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 46
05 avril 2024 à 17:54:05

Le 02 avril 2024 à 18:05:02 :
Le problème de Rise sont les ajouts gadget inutiles qui embourbe le jeu pour rien, genre :

- les Filoptères : Beaucoup trop brouillon, çà gâche tout le gameplay des armes. Si les gens veulent voler dans tout les sens sans but y'a l'insectoglaive pour ça
- Les pets, un palico c'est top, Palico + Chien + Hiboux, ça devient un zoo, en multi c'est n'importe quoi également.
- Les menus pas ergo, même quand tu vas voir le forgeron c'est flou, mal fait, le confort de lecture est fort impacté.

à part le bestiaire de Sunbreak, World est clairement au dessus

D'accord pour les animaux mais je trouve le filoptère de Rise beaucoup plus ergonomique que le grappin de world ainsi que les menus 1000 fois plus lisible sur Rise que sur World :rire:

Evolix Evolix
MP
Niveau 19
06 avril 2024 à 10:30:46

Le 02 avril 2024 à 18:05:02 :
Le problème de Rise sont les ajouts gadget inutiles qui embourbe le jeu pour rien, genre :

- les Filoptères : Beaucoup trop brouillon, çà gâche tout le gameplay des armes. Si les gens veulent voler dans tout les sens sans but y'a l'insectoglaive pour ça
- Les pets, un palico c'est top, Palico + Chien + Hiboux, ça devient un zoo, en multi c'est n'importe quoi également.
- Les menus pas ergo, même quand tu vas voir le forgeron c'est flou, mal fait, le confort de lecture est fort impacté.

à part le bestiaire de Sunbreak, World est clairement au dessus

Blamer les gadets de Rise en comparaison de l'avalanche de merdouilles sans profondeur de gameplay de World, c'est le monde à l'envers imo. Quid des capes, gadgets, cheats apportés par les Felynes, fronde, grappin et surtout ces saloperies de navicioles ? Presque rien de tout cela ne fait appel au skill du joueur, alors que le filoptère a une vraie courbe de progression et est précisément l'intérêt de Rise. Si tu n'aimes pas le délire plus arcade qu'il apporte, il faut juste faire l'impasse sur le jeu et rester sur l'offre plus grand public qu'est World.

Pareil pour les menus, World étant peut être le pire opus de la licence en matière d'ergonomie en dehors des quêtes. Des tas de sous-fonctions inintéressantes comme le Vaporium qui polluent l'expérience globale alors que Rise va plus droit au but et a amélioré certaines bonnes idées de World (comme les arbres d'upgrade).

Par contre l'armée d'animaux qui recouvrent l'ennemi en quêtes multi dans Rise, c'est effectivement n'importe quoi. :hap:

Message édité le 06 avril 2024 à 10:33:10 par Evolix
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
Switch 33.90€ PC 39.99€ Switch 49.99€ PC 50.03€ Switch 73.99€ Switch 149.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment