CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La taille des monstres (couronnes)

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
eZAktion eZAktion
MP
Niveau 6
09 mai 2021 à 23:58:40

Salut, quelques topics ont déjà été fait sur ce sujet mais sans réelle réponse, du coup je viens aux nouvelles, afin de savoir si quelque part des stats seraient sorties sur la proba des couronnes d'or et notamment si les quêtes ou autres influent ceci, merci les clés :hap:

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
10 mai 2021 à 00:32:04

Le dango qui augmente les chances de rencontrer un monstre faible n'influe pas sur les couronnes ?

[-Zap-] [-Zap-]
MP
Niveau 10
10 mai 2021 à 00:33:17

A priori, en infos de couloir non sourcées qui circulent en ce moment vis a vis des couronnes :
-Le talent dango Sapeur n'influence en rien le taux d'apparition des petites couronnes.
-Il semblerait que les quêtes expertes soient les seules permettant d'obtenir des couronnes d'or, petites ou grande.
-Il semblerait que certains monstres apparaissent souvent plus gros dans certaines quêtes definis, souvent des quêtes avec plusieurs monstres.
-En expéditions la variance de taille serait aussi supérieure à priori

Pour trier le vrai du faux la dedans bonne chance.

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
10 mai 2021 à 00:36:44

Pour le dango, dans d'anciens épisodes ça fonctionnait effectivement avec le talent Felyne, pour Rise je n'en ai aucune fichue idée

Amalouu Amalouu
MP
Niveau 9
10 mai 2021 à 01:01:48

Vdd j'avais jamais remarqué que sapeur influençait les tailles de monstres même après un bon millier de repas avec ce talent, tu m'apprends un truc là :ouch:

L'auteur, certaines quêtes event devraient arriver plus tard avec des monstres gigantesques / minuscules, c'est la seule chose qui pourra t'assurer une couronne d'or à 100% :noel:

C'est un moyen un peu évident quand on parle de farm de couronnes mais tu peux aussi relancer des quêtes expert en boucle jusqu'à tomber sur un monstre qui te paraît assez grand / petit, mais faut avoir l'oeil et ça peut prendre du temps bien que ce soit relativement beaucoup moins long qu'en chassant des monstres au rythme habituel.

Et il reste la principale solution... DÉVOUER TOUT TON TEMPS LIBRE À LA CHASSE, TA VIE ENTIÈRE :bave: JUSQU'À OBTENIR CES DIVINS PIXELS DORÉS :ange:

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
10 mai 2021 à 01:52:54

Felyn sapeur n'influe pas sur la taille, comme sur world.
C'est fini l'époque ou la taille du monstre influe sur ces pdv.
Aujourd'hui tu peux avoir un mizu petite couronne d'or avec son pool de hp le plus haut.

Message édité le 10 mai 2021 à 01:56:19 par Misthophoros_
Aquatic_Mage Aquatic_Mage
MP
Niveau 9
10 mai 2021 à 08:24:16

Question con : ca sert a quelque chose hormis faire beau ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2021 à 08:25:38

Très prochainement ça servira pour une distinction

BelzebuthRise BelzebuthRise
MP
Niveau 10
10 mai 2021 à 08:28:32

Ça occupe pas mal mine de rien :rire: je passe mon temp à ça tout en testant de nouvelles armes, je suis pas prêt d'en voir le bout^^ le plus chiant c'est les petits mob style baggi qui sont tous sauf fun.

eZAktion eZAktion
MP
Niveau 6
10 mai 2021 à 10:20:41

Ok merci tout le monde !
Concernant ce que j'ai pu remarquer, il semblerait que les quêtes à monstres multiples fassent apparaître plus de grands monstres, enfin, je ne parle bien que de ce que j'ai pu remarquer : en 4 quête "flambée de monstres" (rathian, tigrex et rakna kadaki) j'ai battu à chaque fois mon précédent record de grande taille pour la rathian, j'ai eu la couronne d'or pour le tigrex et d'argent pour la rakna. Je pense qu'il doit y avoir quelque chose :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2021 à 12:57:22

Du coup je confirme que les quête où il y a deux fois le même monstres genre Kulu (un grand et un petit) ont des taille fixe impossible d’avoir des couronnes d’or sur ces quêtes

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
11 mai 2021 à 03:25:21

Soit dit en passant sapeur ça ne fait que "baisser" la jauge de vie des monstres n'est-ce pas ?
Les quêtes où il faut chasser 2 à 3 monstres à la fois, ces mêmes monstres ont-ils moins de vie que si c'était une quête où il fallait en chasser 1 seul ?

[-Zap-] [-Zap-]
MP
Niveau 10
11 mai 2021 à 18:58:08

Le 11 mai 2021 à 03:25:21 :
Soit dit en passant sapeur ça ne fait que "baisser" la jauge de vie des monstres n'est-ce pas ?
Les quêtes où il faut chasser 2 à 3 monstres à la fois, ces mêmes monstres ont-ils moins de vie que si c'était une quête où il fallait en chasser 1 seul ?

Alors, d'après ce que j'avais pu lire (source obscure donc à prendre avec des pincettes)
Les monstres peuvent avoir 5 pool de HP différents lorsqu'ils sont générés :
-HP Très faible
-HP Faible
-HP Moyen
-HP Fort
-HP Très Fort
A noter qu'avant, ce pool d'HP déterminait également la taille du monstre, qui était proportionnelle aux HP.
Depuis Rise, un monstre avec un Pool d'HP Très fort peut tout à fait être une petite couronne d'or, cela peut arriver.
Le talent dango "Sapeur" supprime les Pool d'HP "Fort" et "Très Fort", ne laissant alors que des monstres avec des pools d'HP "Moyen" "Faible" ou "Très faible".
En revanche comme dans Rise, la taille d'un monstre n'est plus corrélée à son pool d'HP, on peut dire que le talent Sapeur ne permet pas d'obtenir plus souvent des petites couronnes d'or.

Pour ta seconde question effectivement, les monstres ont moins de vie lorsque tu dois en chasser plusieurs dans la même quête.

Message édité le 11 mai 2021 à 19:00:25 par [-Zap-]
Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
11 mai 2021 à 19:02:08

Plus de précision sur la démo c'était.

-HP Très faible -10%
-HP Faible -5%
-HP Moyen 0%
-HP Fort +5%
-HP Très Fort +10%

Par contre j'ai pas d'info ou de confirmation pour le jeu complet. :non2:

Message édité le 11 mai 2021 à 19:03:12 par Misthophoros_
Soudure Soudure
MP
Niveau 22
11 mai 2021 à 19:18:33

Ca doit être l'enfer pour les speed run les pools de hp aléatoires :(

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
11 mai 2021 à 19:43:47

Le 11 mai 2021 à 19:18:33 :
Ca doit être l'enfer pour les speed run les pools de hp aléatoires :(

Oui, mais bon ça fait parti de la rng.

Et c'est pour ça que les runs pc sont moins légit c'est souvent trafiquer niveau taille/hp du monstre et beaucoup d'autres choses moins sympas. :hap:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
11 mai 2021 à 21:52:51

Le 11 mai 2021 à 18:58:08 :

Le 11 mai 2021 à 03:25:21 :
Soit dit en passant sapeur ça ne fait que "baisser" la jauge de vie des monstres n'est-ce pas ?
Les quêtes où il faut chasser 2 à 3 monstres à la fois, ces mêmes monstres ont-ils moins de vie que si c'était une quête où il fallait en chasser 1 seul ?

Alors, d'après ce que j'avais pu lire (source obscure donc à prendre avec des pincettes)
Les monstres peuvent avoir 5 pool de HP différents lorsqu'ils sont générés :
-HP Très faible
-HP Faible
-HP Moyen
-HP Fort
-HP Très Fort
A noter qu'avant, ce pool d'HP déterminait également la taille du monstre, qui était proportionnelle aux HP.
Depuis Rise, un monstre avec un Pool d'HP Très fort peut tout à fait être une petite couronne d'or, cela peut arriver.
Le talent dango "Sapeur" supprime les Pool d'HP "Fort" et "Très Fort", ne laissant alors que des monstres avec des pools d'HP "Moyen" "Faible" ou "Très faible".
En revanche comme dans Rise, la taille d'un monstre n'est plus corrélée à son pool d'HP, on peut dire que le talent Sapeur ne permet pas d'obtenir plus souvent des petites couronnes d'or.

Pour ta seconde question effectivement, les monstres ont moins de vie lorsque tu dois en chasser plusieurs dans la même quête.

Merci pour les précisions.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
11 mai 2021 à 21:53:42

Le 11 mai 2021 à 19:02:08 :
Plus de précision sur la démo c'était.

-HP Très faible -10%
-HP Faible -5%
-HP Moyen 0%
-HP Fort +5%
-HP Très Fort +10%

Par contre j'ai pas d'info ou de confirmation pour le jeu complet. :non2:

Ça aussi c'est intéressant à savoir, thank (DSL double post en étant sur mobile).

PsykoLink79 PsykoLink79
MP
Niveau 11
12 mai 2021 à 09:25:55

En expédition je bat régulièrement mes records de tailles en effet

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
12 mai 2021 à 15:11:41

Le 10 mai 2021 à 01:52:54 :
Felyn sapeur n'influe pas sur la taille, comme sur world.
C'est fini l'époque ou la taille du monstre influe sur ces pdv.
Aujourd'hui tu peux avoir un mizu petite couronne d'or avec son pool de hp le plus haut.

Bon à savoir

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 20.71€ Switch 27.00€ Switch 73.99€ Switch 149.00€ Switch 399.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment