CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Le marteau

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627
Page suivanteFin
Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
07 février 2022 à 16:54:27

Le 07 février 2022 à 16:41:36 :
Je suis RC 56, je finis tranquillement les quêtes événements, je n'ai plus de réelle difficulté, environ 2 à 3 stun par combat.

Je vais attaquer les apex et compagnie jusqu'au rc 100 (celui là de farm forcé lol)

Bien joué !

Guitoo83 Guitoo83
MP
Niveau 4
07 février 2022 à 20:11:53

J'ai d'énorme difficulté à gérer la frappe aquatique.. Si seulement j'arrivais à contrer les hurlements, le laser du rajang ect... Ce sera une main dans le slip le fight 🤣🤘

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
08 février 2022 à 11:34:08

Le 07 février 2022 à 20:11:53 :
J'ai d'énorme difficulté à gérer la frappe aquatique.. Si seulement j'arrivais à contrer les hurlements, le laser du rajang ect... Ce sera une main dans le slip le fight 🤣🤘

Personnellement, je ne contre pas les cris. Ce que je fais, c'est que je suis en charge bleue et je passe en jaune avec le skip, il y a une iframe dans le mouvement que tu fais en passant de bleu à jaune (quand tu dash)

Tu peux essayer de jouer avec ce talent : https://mhrise.kiranico.c.com/fr/data/skills/1579764747

Il augmentera l'iframe de tes coups, dont les roulades et le dash. Je ne sais pas si la frappe aquatique est concernée. Ça pourrait l'être mais il faut faire le test. Je ne l'ai pas encore fait.

Tu peux aussi mettre un point dans ce talent : https://mhrise.kiranico.c.com/fr/data/skills/1594014760

Moi il me permet de me replacer avec juste un dash ou une roulade et en prime vu que ta roulade ou ton dash vont plus loin, tu restes moins dans la hitbox du coup du monstre donc ta période d'invulnérabilité a moins besoin de couvrir dans la durée. C'est comme passer très vite ton doigt dans une flamme.

P'tit schéma :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/2/1644316426-capture-d-ecran-2022-02-08-113334.png

Commence par essayer Invulnérabilité +2 et Trompe-la-mort +1, si tu veux tester. Ne met jamais plus que le +1 avec Trompe-la-mort, après ça te fera perdre trop de temps et tu vas bouger partout.

L'autre truc cool avec trompe-la-mort, c'est que vu que ta roulade va plus loin, avec une roulade arrière tu es pile à la bonne distance pour faire un Spinning Bludgeon (le tourbilol aérien) fil de soie.

(Lui : https://www.reddit.com/r/MonsterHunter/comments/m8nxu8/switch_skills_for_hammer_spinning_bludgeon_dash/)

J'ai pas essayé avec le dash breaker, mais ça doit fonctionner aussi.

Message édité le 08 février 2022 à 11:37:20 par Shinikoko
Guitoo83 Guitoo83
MP
Niveau 4
08 février 2022 à 21:47:29

Ah ouais tu es chaud même des croquis :)
Ca va je vais voir.
Merci

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
09 février 2022 à 17:43:54

Le 08 février 2022 à 21:47:29 :
Ah ouais tu es chaud même des croquis :)
Ca va je vais voir.
Merci

C'est du recyclage, je l'avais fais pour un tuto, mais au final j'ai mis 15 minutes à le retrouver... :noel:

Message édité le 09 février 2022 à 17:44:28 par Shinikoko
toutax toutax
MP
Niveau 23
10 février 2022 à 16:07:39

Mouai je trouve ce schéma hyper stigmatisant envers les rathian et rarhalos. Un peu facile de s attaquer de la sorte a des wyverns non doués de parole en les depeignant comme s ils etaient exclusivement dédiés à n être que des armes de guerres menacantes dénuées de sentiments. Si encore ton shema montrait que l appendice était fixé sur une sorte de socle, en guise de mannequin d entraînement, il pourrait y avoir debat bien que ca resterait tendancieux. Mais là je ne vois que cruel racisme et rathophobie au premier degré.
Lamentable.
Bref.
J ai envie de me mettre au marteau.
Je joue peu de types d armes, et je n avais pas vraiment exploité me potentiel de world à ce niveau (a fond volto et sns, j ai deja mis 600 ans à tout piger avec la volto et avec ce que j ai du comprendre seul).
Niveau technicité vous le situreriez où le marteau ?
Genre sur 4 niveaux...
Le niveau 1 serait dual blade et 4 volto
Je parle pas forcement des armes dures a maitriser en situation réelle, hors du mannequin d entraînement (probablement GS en top je pense ?) Mais du degré de technicité, nombre de coups, reflexes a avoir, cancel a connaitre etc...

Juste pr savoir si je vais galerer ma race à maitriser le marteau contre un kulu ya ku.

Message édité le 10 février 2022 à 16:09:18 par toutax
Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
11 février 2022 à 13:46:15

Le 10 février 2022 à 16:07:39 :
Mouai je trouve ce schéma hyper stigmatisant envers les rathian et rarhalos. Si encore ton shema montrait que l appendice était fixé sur une sorte de socle, en guise de mannequin d entraînement, il pourrait y avoir debat bien que ca resterait tendancieux. Mais là je ne vois que cruel racisme et rathophobie au premier degré.

Ben écoute, j'aime bien les grosses queues, c'est tout. Faut arrêter de toujours vouloir se justifier, le monde n'est pas binaire, c'est dingue à la fin. On devrait être libre d'aimer ce qu'on veut sans se faire tout le temps juger.

Bref.

J ai envie de me mettre au marteau.
[...]

Niveau technicité vous le situreriez où le marteau ?

.. :hap:

Pas hyper complexe à comprendre en tant que tel mais il faut avoir une connaissance assez pointue du monstre et du jeu pour être efficace. L'avantage, c'est que l'arme, en te poussant à focus tête par exemple, te pousse à avoir un gameplay propre vu que tu te fais punir très facilement pour avoir greed. Mais en soit l'arme est relativement intuitive. Je pense que c'est pas déconnant de la jouer en arme late game.

Par exemple tu peux la jouer avec littéralement 2 combos : Triple pound > Impact dévastateur > Triple pound. Par contre, t'as intérêt à comprendre quand tu peux te permettre de les placer.

Message édité le 11 février 2022 à 13:49:40 par Shinikoko
toutax toutax
MP
Niveau 23
11 février 2022 à 16:03:48

Je greed deja a la volto a vouloir vider les fioles full dans la gueule h24, j en fais mm encore des trucs juste 100% debiles avec punition obligatoire.
Je sens que le marteau va me plaire :hap:
Bon bah vais matter quelque vidéos tuto... celles de xeleko etaient pas mal sur world/iceborn je sais pas s il en a fait sur rise.

Brutality_13 Brutality_13
MP
Niveau 43
11 février 2022 à 17:03:57

Le 11 février 2022 à 16:03:48 :
Je greed deja a la volto a vouloir vider les fioles full dans la gueule h24, j en fais mm encore des trucs juste 100% debiles avec punition obligatoire.
Je sens que le marteau va me plaire :hap:
Bon bah vais matter quelque vidéos tuto... celles de xeleko etaient pas mal sur world/iceborn je sais pas s il en a fait sur rise.

Je crois que Altaïr en a fait un sur le marteau, il fait de très bons guide!! Enjoy avec la meilleure arme de MH :sournois:

Selfrid Selfrid
MP
Niveau 6
11 février 2022 à 21:30:23

J'aime beaucoup le skin du Deadeye Revolver. Il y a possibilité de l'utiliser pour tous les monstres sans être trop faible ? J'ai toujours joué l'optimisation dans MH mais pour celui-ci qui semble plus facile, je pencherai + pour des skins qui me plaisent.

-Tady- -Tady-
MP
Niveau 37
12 février 2022 à 14:32:39

Tu fais le marteau calamité et tu lui colles ton apparence préférée, en plus elle change avec le niveau de charge la tienne.

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
12 février 2022 à 21:03:41

Le 11 février 2022 à 21:30:23 :
J'aime beaucoup le skin du Deadeye Revolver. Il y a possibilité de l'utiliser pour tous les monstres sans être trop faible ? J'ai toujours joué l'optimisation dans MH mais pour celui-ci qui semble plus facile, je pencherai + pour des skins qui me plaisent.

Sur pc t'as un mod pour mettre les skins calamité sur n'importe quelles armes (visible par les autres également) si jamais.

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
13 février 2022 à 00:03:33

Le 12 février 2022 à 14:32:39 :
Tu fais le marteau calamité et tu lui colles ton apparence préférée, en plus elle change avec le niveau de charge la tienne.

Tigrex avec le talent calamité Attaque de Soie +10% et mod pour le skin d'arme

Message édité le 13 février 2022 à 00:04:06 par Shinikoko
Guitoo83 Guitoo83
MP
Niveau 4
13 février 2022 à 22:39:12

Rc 101... Enfin... Une belle purge pour arriver jusque là 😊😅

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
14 février 2022 à 19:38:54

Le 13 février 2022 à 22:39:12 :
Rc 101... Enfin... Une belle purge pour arriver jusque là 😊😅

Bienvenue chez les 3-chiffres !

Whiisky-003 Whiisky-003
MP
Niveau 16
18 février 2022 à 15:20:38

Salut tout le monde, juste une question comme ça parce que je regarde les éventuelles alternatives au Marteau Tigrex :

Ça vaut quoi le Teostra Cratergouger et ses 46 d'explosion ? https://monsterhunterrise.wiki.fextralife.com/Teostra+Cratergouger

J'ai pas trouvé de stats précises pour évaluer les dégâts que ça rajoute, je me doute que ça tapera moins fort mais à quel point ?

Whiisky-003 Whiisky-003
MP
Niveau 16
18 février 2022 à 15:24:07

Le 12 février 2022 à 21:03:41 :

Le 11 février 2022 à 21:30:23 :
J'aime beaucoup le skin du Deadeye Revolver. Il y a possibilité de l'utiliser pour tous les monstres sans être trop faible ? J'ai toujours joué l'optimisation dans MH mais pour celui-ci qui semble plus facile, je pencherai + pour des skins qui me plaisent.

Sur pc t'as un mod pour mettre les skins calamité sur n'importe quelles armes (visible par les autres également) si jamais.

Ah et je veux bien le nom de mod :-)

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
18 février 2022 à 16:00:49

Le 18 février 2022 à 15:20:38 :
Salut tout le monde, juste une question comme ça parce que je regarde les éventuelles alternatives au Marteau Tigrex :

Ça vaut quoi le Teostra Cratergouger et ses 46 d'explosion ? https://monsterhunterrise.wiki.fextralife.com/Teostra+Cratergouger

J'ai pas trouvé de stats précises pour évaluer les dégâts que ça rajoute, je me doute que ça tapera moins fort mais à quel point ?

Là comme ça, je dirai qu'il n'a pas de tranchant blanc, pas d'affinité et qu'il possède pas de fente niveau 2. Pour la poisse par contre, aucune idée de comment elle fonctionne mais Conan et Roy ont fait des topics de calcul de dégâts, ça doit y figurer. :fier:

Message édité le 18 février 2022 à 16:01:56 par Shinikoko
Whiisky-003 Whiisky-003
MP
Niveau 16
18 février 2022 à 16:35:19

Le 18 février 2022 à 16:00:49 :

Le 18 février 2022 à 15:20:38 :
Salut tout le monde, juste une question comme ça parce que je regarde les éventuelles alternatives au Marteau Tigrex :

Ça vaut quoi le Teostra Cratergouger et ses 46 d'explosion ? https://monsterhunterrise.wiki.fextralife.com/Teostra+Cratergouger

J'ai pas trouvé de stats précises pour évaluer les dégâts que ça rajoute, je me doute que ça tapera moins fort mais à quel point ?

Là comme ça, je dirai qu'il n'a pas de tranchant blanc, pas d'affinité et qu'il possède pas de fente niveau 2. Pour la poisse par contre, aucune idée de comment elle fonctionne mais Conan et Roy ont fait des topics de calcul de dégâts, ça doit y figurer. :fier:

Ok je suis allé lire et effectivement ça m'a l'air bien bien en dessous en terme de dégâts. Bien sûr je m'y attendais vu que les dégâts élémentaires ou autres ne sont pas du tout adaptés à l'arme.

Dommage même avec des builds spécifiques y'a très peu d'alternatives qui pourraient à peu près tenir la route en balayant le weapon tree. Il y a si peu de tranchants blanc + dégats corrects... A la limite celui-là https://monsterhunterrise.wiki.fextralife.com/Reddnaught+Hammer + https://monsterhunterrise.wiki.fextralife.com/Daora's+Colossus avec un build élémentaire et encore...

Message édité le 18 février 2022 à 16:37:02 par Whiisky-003
Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
18 février 2022 à 16:44:18

Le 18 février 2022 à 16:35:19 :

Le 18 février 2022 à 16:00:49 :

Le 18 février 2022 à 15:20:38 :
Salut tout le monde, juste une question comme ça parce que je regarde les éventuelles alternatives au Marteau Tigrex :

Ça vaut quoi le Teostra Cratergouger et ses 46 d'explosion ? https://monsterhunterrise.wiki.fextralife.com/Teostra+Cratergouger

J'ai pas trouvé de stats précises pour évaluer les dégâts que ça rajoute, je me doute que ça tapera moins fort mais à quel point ?

Là comme ça, je dirai qu'il n'a pas de tranchant blanc, pas d'affinité et qu'il possède pas de fente niveau 2. Pour la poisse par contre, aucune idée de comment elle fonctionne mais Conan et Roy ont fait des topics de calcul de dégâts, ça doit y figurer. :fier:

Ok je suis allé lire et effectivement ça m'a l'air bien bien en dessous en terme de dégâts. Bien sûr je m'y attendais vu que les dégâts élémentaires ou autres ne sont pas du tout adaptés à l'arme.

Alors attention à cette conclusion, car c'est pas forcément vrai. Déjà car l'élément et la poisse ne se comportent pas de la même manière (la poisse c'est un statut un peu particulier)

Mais aussi car l'histoire de la licence a déjà prouvé l'inverse au moins deux fois :

Grongigas, meilleur marteau de 3U, il est poisse : https://kiranico.com/fr/mh3u/arme/marteau/marteau-grongigas

Meilleur marteau de Tri sur une hitzone exploitable et faible au dragon : Alatreon Métamorphe

Et je crois aussi que sur 4U, le marteau se jouait avec la poisse. Mais 4U c'est particulier. Il fallait farmer le marteau comme un talisman. Ca ressemble un peu au principe des armes Kulve de World.

Message édité le 18 février 2022 à 16:46:26 par Shinikoko
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 20.71€ Switch 25.99€ PC 39.99€ PC 50.03€ Switch 73.99€ Switch 149.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment