CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Précommande Micromania

hasta78
hasta78
Niveau 6
22 septembre 2020 à 19:14:12

enfin, il ne pourront traiter qu’un certains nombre de vente en day one.il m’a parlé qu’il pouvait traité entre 40 et 50 vente ce jour meme s’il ont par exemple 100 ps5 en stock.le reste sera vendu le lendemain et étalonné sur 2 a 3 jours.

ca j'y crois moyen par contre... de 8 a 20 h faire que 50 clients ...

Si en day one tu viens avec une console a vendre + des jeux + des avoir a retiré ou a faire + le jeux et la console a encaissé + le bordel que ca va etre + covid ba au final c’est pas choquant.

Moi aussi au début je trouvais ça chelou mais au final cela se tient.

En esperant que cela soit faux mais on verra bien

OBacon
OBacon
Niveau 7
22 septembre 2020 à 19:47:30

Moi je veux annuler ma précommande PS5 (réservé le 17 à 9h pourtant) mais je peux pas le faire depuis le site, et y'a pas moyen d'obtenir un remboursement de l'acompte pur et simple plutôt qu'un bon d'achat de 50€ ?

Message édité le 22 septembre 2020 à 19:48:04 par OBacon
forbidden_west
forbidden_west
Niveau 9
22 septembre 2020 à 19:48:16

Le 22 septembre 2020 à 19:47:30 OBacon a écrit :
Moi je veux annuler ma précommande PS5 (compté le 17 à 9h) mais je peux pas le faire depuis le site, et y'a pas moyen d'obtenir un remboursement de l'acompte pur et simple plutôt qu'un bon d'achat de 50€ ?

pourquoi tu veux annuler ta précommande bacon ?

Nosferaptissou
Nosferaptissou
Niveau 9
22 septembre 2020 à 19:50:49

Petite question est-ce qu'on peut toujours préco ? Et si oui possible de l'avoir day one ?

forbidden_west
forbidden_west
Niveau 9
22 septembre 2020 à 19:55:42

Le 22 septembre 2020 à 19:50:49 Nosferaptissou a écrit :
Petite question est-ce qu'on peut toujours préco ? Et si oui possible de l'avoir day one ?

certains magasins micromania font peut être encore des préco en physique, c'est à dire en allant en magasin mais pas sur, le mieux c'est d'appeler ton magasin ou plusieurs magasins pour savoir, et non je crois que c'est mort pour le dayone maintenant

Message édité le 22 septembre 2020 à 19:56:38 par forbidden_west
Gabrinshe
Gabrinshe
Niveau 6
22 septembre 2020 à 20:00:41

Bon... pour ceux qui ont comme moi la commande avec le statut " en cours de traitement " elles seront toutes annulées. Après avoir appelé le SAV au téléphone il m'ont dis que le " en cours de traitement " signifie que la commande est bien passée mais pas validée. Et qu'au vus de la date elle ne seront pas honorées.
Le SAV par mail eux m'indiquaient que la commande serait honorée. Alors comme certains prolos ici vont crier au fake ou prétendre qu'ils savent mieux que Micromania eux mêmes voici les preuves:

Le message pour me dire qu'elle ne sera pas annulée malgrès les infos au téléphone contradictoire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/2/1600797460-screenshot-20200922-195235.jpg

La réponse qu'en au fait que le statut soit " en cours de traitement ":

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/2/1600797463-screenshot-20200922-195301.jpg

Le mail reçus aujourd'hui malgrès qu'on me disait qu'elle serait pas annulée:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/2/1600797462-screenshot-20200922-195057-com-google-android-gm.jpg

Au téléphone, on m'a dit qu'ils allaient annuler les commandes dans les jours qui viennent... Le motif donner est " demande client " hors vous vous doutez bien que j'allais pas annuler ma préco...

Message édité le 22 septembre 2020 à 20:02:04 par Gabrinshe
Orez696
Orez696
Niveau 9
22 septembre 2020 à 20:01:40

pourquoi tu veux annuler ta précommande bacon ?

Qu'importe la raison, non ? Peut qu'il souhait la XBox finalement ou qu'il compte rester avec ps4 un plus longtemps.

Et pour répondre non Micromania ne rembourse rien en cash, c'est uniquement des avoir.

Levantine2
Levantine2
Niveau 40
22 septembre 2020 à 20:06:16

Hello, j'ai été chez mon Micromania cet après-midi voici les news:

Prio aux premiums, j'étais 5ème dans la file le jour J des précos, et très peu de chances que je l'ai day one, mais quelques jours après sans problème

Exceptionnellement Micromania appelera quand je pourrai aller chercher ma console qui me sera réservé ça sert à rien de venir si on a pas été appelé on se fera recaler

Si on peut pas rep la console nous sera quand même réservé, mais pas longtemps (1 ou 2 jours max)

Les précos en ce moment vont jusqu'à Août 2021 (WTF!)

La rétro ps4 ne sera pas opti à 99% à la sortie de la console, les 99% se feront via différentes maj (vous confirmez?)

Est ce que je veux préco une Xboite? Non évidemment :rire:

Voila mon compte rendu de ma visite, à vous les studios ^^

machine13legion
machine13legion
Niveau 4
22 septembre 2020 à 20:12:13

Le 22 septembre 2020 à 20:00:41 Gabrinshe a écrit :
Bon... pour ceux qui ont comme moi la commande avec le statut " en cours de traitement " elles seront toutes annulées. Après avoir appelé le SAV au téléphone il m'ont dis que le " en cours de traitement " signifie que la commande est bien passée mais pas validée. Et qu'au vus de la date elle ne seront pas honorées.
Le SAV par mail eux m'indiquaient que la commande serait honorée. Alors comme certains prolos ici vont crier au fake ou prétendre qu'ils savent mieux que Micromania eux mêmes voici les preuves:

Le message pour me dire qu'elle ne sera pas annulée malgrès les infos au téléphone contradictoire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/2/1600797460-screenshot-20200922-195235.jpg

La réponse qu'en au fait que le statut soit " en cours de traitement ":

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/2/1600797463-screenshot-20200922-195301.jpg

Le mail reçus aujourd'hui malgrès qu'on me disait qu'elle serait pas annulée:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/2/1600797462-screenshot-20200922-195057-com-google-android-gm.jpg

Au téléphone, on m'a dit qu'ils allaient annuler les commandes dans les jours qui viennent... Le motif donner est " demande client " hors vous vous doutez bien que j'allais pas annuler ma préco...

ça depend des cas, y'en a qui sont toujours " en attente de validation" moi j'ai eu validé et ensuite en cours de traitement

hasta78
hasta78
Niveau 6
22 septembre 2020 à 20:13:02

Prio aux premiums, j'étais 5ème dans la file le jour J des précos, et très peu de chances que je l'ai day one, mais quelques jours après sans problème

Moi micro chambourcy 78 m’a dit cette aprem (voir ancien poste) que les resa dans les magasin se ferai par ordre chronologique. Soit l’heure de resa dans le magasin et pas d’avantages premium.

je ne ment pas et je pense pas que tu mentes non plus mais 2 solutions:

-soit chaque micro a sa politique de resa soit un de nos vendeurs a mentit ou lui meme ne sait pas.

Ultras_Brestois
Ultras_Brestois
Niveau 12
22 septembre 2020 à 20:24:46

salut je suis passé au micromania de brest la ou j'ai preco j'ai demandé dans quelle vague j'etais il n' a pas su me dire par contre pas day one pour moi ça sera avant noel sur je l'ai preco le 17 à 12h16 exactement et il ma aussi dis que les premiums passé prio je suis star à 4 achat de premium

Frerorie
Frerorie
Niveau 1
22 septembre 2020 à 20:24:46

Le 22 septembre 2020 à 19:50:49 Nosferaptissou a écrit :

Mec tu debarques, fait un back dans la discussion si tu veux ta réponse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2020 à 20:52:08

Le 22 septembre 2020 à 20:06:16 Levantine2 a écrit :

Exceptionnellement Micromania appelera quand je pourrai aller chercher ma console qui me sera réservé ça sert à rien de venir si on a pas été appelé on se fera recaler

Si on peut pas rep la console nous sera quand même réservé, mais pas longtemps (1 ou 2 jours max)

Les précos en ce moment vont jusqu'à Août 2021 (WTF!)

La rétro ps4 ne sera pas opti à 99% à la sortie de la console, les 99% se feront via différentes maj (vous confirmez?)

Est ce que je veux préco une Xboite? Non évidemment :rire:

Voila mon compte rendu de ma visite, à vous les studios ^^

Tu peux te pendre avec tes fake c'est dit et redit le seul avantage premium c'est qu'il garde la console pour toi 72 au lieu de 48h :/ jme casse de ce forum on dirait le 14/18 que des mecs qui s'inventent une vie.

Levantine2
Levantine2
Niveau 40
22 septembre 2020 à 21:28:54

Ah quand même, bon pour ceux qui me connaisse je suis pas du tout du genre à raconter des fakes, donc
yannislosc tu va te calmer avec ton "tu peux te pendre".

C'est la pure vérité ce que je vous ai rapporté, j'ai fait ça pour rendre service car ça alimente potentiellement les infos, maintenant si c'est pour être reçu comme ça j'aurai mieux fait de m’abstenir ...

Moi micro chambourcy 78 m’a dit cette aprem (voir ancien poste) que les resa dans les magasin se ferai par ordre chronologique. Soit l’heure de resa dans le magasin et pas d’avantages premium.

je ne ment pas et je pense pas que tu mentes non plus mais 2 solutions:

-soit chaque micro a sa politique de resa soit un de nos vendeurs a mentit ou lui meme ne sait pas.

Je me répète, non je ne mens pas (mais merci pour ton message qui sens que tu as pris du recul contrairement à l'autre qui hurle au fake et m'invite à me pendre...)

J'en conclus comme toi, sois chaque Micromania a sa propre politique (je mets une pièce sur cette option), soit l'un de nos vendeurs ne sait pas lui même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2020 à 21:31:15

Il y a pas mal de personnes qui sont passé a micromania...moi aussi...et un truc se confirme...le mien également à dit que ca va se faire sur rdv par ordre de réservation (je suis la première à avoir réservé) pour éviter le trop de client et vis à vis du covid, je suis premium, mais il m’a dit que ça il ne prend pas en compte. Et maintenant il ne prend plus les réservations, et que les derniers clients l'auront seulement en avril :ouch:

Levantine2
Levantine2
Niveau 40
22 septembre 2020 à 21:31:20

Le 22 septembre 2020 à 20:24:46 Ultras_Brestois a écrit :
salut je suis passé au micromania de brest la ou j'ai preco j'ai demandé dans quelle vague j'etais il n' a pas su me dire par contre pas day one pour moi ça sera avant noel sur je l'ai preco le 17 à 12h16 exactement et il ma aussi dis que les premiums passé prio je suis star à 4 achat de premium

Sorry du double post, pour infos je suis de Brest aussi

Shaolin34
Shaolin34
Niveau 25
22 septembre 2020 à 21:41:50

Yannis ta vraiment un sérieux soucis on est plusieur à transmettre les infos qu'on reçois de plusieurs de Micromania différents pour " Informé " Même si voilà tout cela est à prendre avec des pincettes ! Donc tes " va te prendre " et autres commentaires du genre on peut bien s'en passer.

amo78
amo78
Niveau 7
22 septembre 2020 à 21:42:40

Le 22 septembre 2020 à 18:05:03 Gabrinshe a écrit :

Le 22 septembre 2020 à 18:03:45 amo78 a écrit :
Toujours aucune réponse du service client Micromania. C’est du grand n’importe quoi... Ma commande du 17/09 à 18h45 toujours en attente de validation sur l’application alors que j’ai été débité en totalité de la commande le 18/09. Trouvez l’erreur :nonnon:

Elle va être annulée. J'étais dans le même cas que toi et elle à été annulée ce midi.

Si Micromania m’annule ma commande alors qu’ils m’ont débité, c’est simple je les bannis définitivement de ma liste et j’irai dépenser tous mes euros pour la next gen ailleurs...

amo78
amo78
Niveau 7
22 septembre 2020 à 21:54:06

Le 22 septembre 2020 à 18:21:18 [Ron1n] a écrit :

Le 22 septembre 2020 à 18:03:45 amo78 a écrit :
Toujours aucune réponse du service client Micromania. C’est du grand n’importe quoi... Ma commande du 17/09 à 18h45 toujours en attente de validation sur l’application alors que j’ai été débité en totalité de la commande le 18/09. Trouvez l’erreur :nonnon:

Je suis dans le même cas. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/2/1600791673-pouces.png

Inadmissible leur non communication. J’avais décidé de renouer les liens avec eux mais vue mon expérience client catastrophique, plus les heures passent et plus le fil est en train de craquer

Message édité le 22 septembre 2020 à 21:54:45 par amo78
amo78
amo78
Niveau 7
22 septembre 2020 à 21:56:32

Le 22 septembre 2020 à 18:23:29 Vibe_ a écrit :
Ils vont pas annuler la précommande l’écoute pas... ils ont remis des ps5 pendant encore 24h en stock, donc si ceux qui ont commandés 24h après toi l’auront alors toi aussi

Je veux bien l’ami mais en attendent mon statut commande est toujours bloqué sur en attente de validation depuis le 17/09... 😑

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment