Je me demande un truc.
Comme je vous l’ai dit un pote à moi a pu précommander dans un Micromania-Zing un jour avant la date officielle. Il m’a dit l’avoir fait en après-midi et que même s’il y a une vingtaine de personnes à l’avoir fait ce jour là, qu’il est sûr de l’avoir.
Ça veut dire que tous ceux qui ont préco à cette date l’auront comme s’ils étaient passés en premier tôt le matin le lendemain c’est ça, genre ils sont passés en priorité ?
Et aussi ce truc de revendre sa console aussi tôt, avec des jeux qui sortent comme SW Squadrons oui, pour patienter jusqu’à Novembre c’est quand même un peu abusé je trouve
Bonjour à tous,
Je lisais ce sujet en sous-marin pour voir si d'autres personnes étaient dans mon cas, visiblement oui mais ils n'ont pas eu de réponse donc je vous fais part de mon souci pour avertir
(Désolé ça va être un pavé)
Nous avons précommandé une PS5 Standard le 17/06 à 18h46, aucun paiement ne passait (on voulait le 3X par CB..) le seul qui est passé est par Paypal, on voulait absolument la précommander donc voilà..
A 19h49, on peut de nouveau précommander et miracle on arrive à choisir le paiement par 3X par CB
Du coup je fais un mail de suite au SAV de Micromania pour annuler la première commande réglée par Paypal
Mes 2 commandes sont en statut "en attente de validation". La première je n'ai pas de mail de confirmation mais le paiement est bien pris en compte sur Paypal, la deuxième je reçois le mail de confirmation et le mail de paiement en 3X
Le lendemain je reçois ce mail de la part du service client:
Donc je ne comprends pas, je réexplique mon problème, que je souhaite annuler cette commande
On me répond de nouveau, que la commande n'a pas été prise en compte, je demande si la deuxième commande a été prise en compte et on me répond que non
Du coup je m'énerve un peu en disant que si je n'avais pas voulu annuler la première commande je l'aurais jamais su et j'aurais pu m'asseoir sur la console au lieu d'aller la précommander ailleurs ou en magasin, on me répond que ce n'est plus possible de réserver en magasin, je contacte le magasin où je devais aller chercher cette console et le gars me répond qu'on peut toujours venir réserver mais que ce sera la seconde vague (osef tant que c'est pas en Juillet 2021..)
Tout ça pour dire... si vous avez un doute appelez directement le service client par téléphone (j'ai réussi à les avoir le samedi) et ils m'ont bien confirmé que mes 2 commandes n'étaient pas prises en compte.
Le Service Client par mail n'a pas l'air hyper au courant ni arrangeant d'ailleurs..
Du coup j'ai un règlement de 500€ tiré sur mon compte et une mensualité de grosso merdo 170€ qui est passée aussi, aucune trace de remboursement pour l'instant
En espérant en aider certains ![]()
Le 23 septembre 2020 à 11:47:50 sisi-OM13 a écrit :
salut a tous ! alors je revient de chez mon micro ( j'ai revendu ma one X offre bonifée a 200e ) mon vendeur ma confirmer que je l'aurai bien day one ( j'etait le deuxieme a reserver a l'ouverture le 17 et que l'histoire des premium n'a rien voir niveau priorité le jour de la sortie . et qu'ils appeleraient quelques jour avant ou la veille pour voir qui vient recuperer la ps 5 le jour J et que c'est dans l'odre des resa et pre co . et que pour ceux qui veulent revendre admettons leur ps4 pro ( comme moi ) pour baisser le prix de la ps5 , que d'ici la sortie le prix de reprise risque de baisser entre les 100-150e ( en ce moment en reprise bonifié 250e et sans reprise bonifié 180 .
C'est confirmé dans plusieurs micromania qu'ils vont appeler pour aller la chercher...sûrement pour éviter le bordel.
C'est aussi à cause du covid.
Sinon ça aurait été comme dab, des magasins bondée avec des gens qui sont prêts à te defoncer pour te niquer ta place.
La ça va être plus tranquille et tant mieux
Le 23 septembre 2020 à 12:09:22 Sekhmett a écrit :
Le 23 septembre 2020 à 11:47:50 sisi-OM13 a écrit :
salut a tous ! alors je revient de chez mon micro ( j'ai revendu ma one X offre bonifée a 200e ) mon vendeur ma confirmer que je l'aurai bien day one ( j'etait le deuxieme a reserver a l'ouverture le 17 et que l'histoire des premium n'a rien voir niveau priorité le jour de la sortie . et qu'ils appeleraient quelques jour avant ou la veille pour voir qui vient recuperer la ps 5 le jour J et que c'est dans l'odre des resa et pre co . et que pour ceux qui veulent revendre admettons leur ps4 pro ( comme moi ) pour baisser le prix de la ps5 , que d'ici la sortie le prix de reprise risque de baisser entre les 100-150e ( en ce moment en reprise bonifié 250e et sans reprise bonifié 180 .C'est confirmé dans plusieurs micromania qu'ils vont appeler pour aller la chercher...sûrement pour éviter le bordel.
exactement ils ont pas le choix de faire comme ca de toute facon t'imagine le bordel sinon si tout le monde se pointe en meme temps au meme moment...
Le 23 septembre 2020 à 12:16:29 nono54710 a écrit :
C'est aussi à cause du covid.Sinon ça aurait été comme dab, des magasins bondée avec des gens qui sont prêts à te defoncer pour te niquer ta place.
La ça va être plus tranquille et tant mieux
clairement c'est une bonne chose
les premiums sont prio pour les remercier de leur fidelité un vendeur de micromania me la dit hier appelez si vous voulez micromania de kergaradec à Brest
heureusement qu'il n'y a pas tant de prenium que ça qui ont preco a temps
Mais non c'est pas le premium mais les classic et ceux qui n ont pas de carte qui sont prioritaire pour gagner plus de clients.
Les premium seront les derniers des listes avec livraison en avril 2021.
Info confirmer par la maison mère de micromania.
Salutations
l'attente des next gen ![]()
le hype des 2 mois d'attente et d'incertitudes ![]()
le fameux sms pour la chercher ![]()
l'unboxing ![]()
la découverte de l'interface ![]()
et 3 jours après tu as tout ce hype qui n'existe plus , et ça redeviens une console classique comme toutes les autres .
j'ai toujours eu ce sentiment avec toutes les consoles acheter ![]()
Le 23 septembre 2020 à 12:44:58 trust67 a écrit :
l'attente des next gen
le hype des 2 mois d'attente et d'incertitudes
le fameux sms pour la chercher
l'unboxing
la découverte de l'interfaceet 3 jours après tu as tout ce hype qui n'existe plus , et ça redeviens une console classique comme toutes les autres .
j'ai toujours eu ce sentiment avec toutes les consoles acheter
et la decouverte des nouveau jeux de la nouvelle generation...
et la re installation de tout les jeux que l'on avait deja qui prend une apres midi voir la journée ^^
Oui les Premiums ils s'en foutent c'est déjà des pigeons... Ils veulent des nouveaux clients et le jour de la sorti les premium seront appelé en dernier... Ils veulent fidéliser d'autres clients... Comme SFR ect qui font des avantages nouveaux client...
Information sui vient de la à maison mère de Micromania...
Perso je viens de commander sur intermarche aujourd'hui et livraison le 23/11 je vois pas l'utilité de commander a micromania...
Une personne qui a réservé la console le 17 aux alentours de 11h demande si elle aura la console day one .
Réponse de Micromania :
En théorie, oui. Mais je ne peux vous garantir une réponse sûre à 100%, cela dépend d'un tas d'élément sur lesquels nous ne sommes pas forcement décisionnaires. Dans tous les cas, sachez que nous ferons le maximum pour délivrer le max de console le Day One.
Donc c'est plus un soucis d'organisation ,
Wsh faut arrêter de paniquer les gars, je me demande si y en a qui arrive à trouver le sommeil ou si ils s’endorme devant leurs preco voir si un truc bouge.
Relax vous avez encore deux mois devant vous.
Chaque info change d’un micro à l’autre d’une région à l’autre. Pour le moment tout est flou autant pour nous que les revendeurs. Donc nos pseudo investigations etc au sein de micromania ne répondra sûrement pas aux questions de tout le monde.
T'inquiète ça va être pire a une semaine de la sortie !
Le 23 septembre 2020 à 11:24:16 machine13legion a écrit :
Le 23 septembre 2020 à 11:13:02 Pelota a écrit :
Je reviens de Micromania, le vendeur m’a dit que c’était désormais la vague 32 donc pas avant Février 2023non mais sérieusement t'as quel âge ? t'as que ça a faire?
D’ironiser parce que vous voulez pas comprendre quelque chose ? Oui. Après ça reste votre soucis donc bon...
Au matin J'ai parler avec le gérant de mon micro pendant 20minutes il m a bien dit que les premium serons servis en premier et dans tout les micromania il privilégié surtout les tres gros acheteur exemple un mec non premium achète la ps5 juste avec call of l autre un premium achète la ps5 avec 6 jeux le premium passera avant le mec non premium j'ai dit pourquoi d autre micromania dise que non les premium seront pas privilégié le gérant m a répondu je vais pas te mitonner c est pour le business on vas pas le dire pour pas perdre un client de plus on préférais privilégié un gros Membre Premium qui achète plus de 20 jeux par 1ans que un client qui en prend 5 c une technique fantome pratiqué depuis toujours par les magasin micromania voilà ca réponse
Le 23 septembre 2020 à 14:38:30 mattheone a écrit :
Au matin J'ai parler avec le gérant de mon micro pendant 20minutes il m a bien dit que les premium serons servis en premier et dans tout les micromania il privilégié surtout les tres gros acheteur exemple un mec non premium achète la ps5 juste avec call of l autre un premium achète la ps5 avec 6 jeux le premium passera avant le mec non premium j'ai dit pourquoi d autre micromania dise que non les premium seront pas privilégié le gérant m a répondu je vais pas te mitonner c est pour le business on vas pas le dire pour pas perdre un client de plus on préférais privilégié un gros Membre Premium qui achète plus de 20 jeux par 1ans que un client qui en prend 5 c une technique fantome pratiqué depuis toujours par les magasin micromania voilà ca réponse
J ai même pas tout lu car dèja c'est un ramasser de bêtise.
Un client qu'ils soient premium ou pas est traiter d'égale à égale mais ça vous avez du mal à le comprendre.
Micromania a pourtant été clair, pas de priorité au premium sauf et je dis bien sauf si les stock sont ridicules.
Si stock satisfaisant et ça sera à 99% le cas, ils suivront la liste des résa un par un, en fonction de l'heure de resa
Le 23 septembre 2020 à 14:48:00 nono54710 a écrit :
Le 23 septembre 2020 à 14:38:30 mattheone a écrit :
Au matin J'ai parler avec le gérant de mon micro pendant 20minutes il m a bien dit que les premium serons servis en premier et dans tout les micromania il privilégié surtout les tres gros acheteur exemple un mec non premium achète la ps5 juste avec call of l autre un premium achète la ps5 avec 6 jeux le premium passera avant le mec non premium j'ai dit pourquoi d autre micromania dise que non les premium seront pas privilégié le gérant m a répondu je vais pas te mitonner c est pour le business on vas pas le dire pour pas perdre un client de plus on préférais privilégié un gros Membre Premium qui achète plus de 20 jeux par 1ans que un client qui en prend 5 c une technique fantome pratiqué depuis toujours par les magasin micromania voilà ca réponseJ ai même pas tout lu car dèja c'est un ramasser de bêtise.
Un client qu'ils soient premium ou pas est traiter d'égale à égale mais ça vous avez du mal à le comprendre.
Micromania a pourtant été clair, pas de priorité au premium sauf et je dis bien sauf si les stock sont ridicules.
Si stock satisfaisant et ça sera à 99% le cas, ils suivront la liste des résa un par un, en fonction de l'heure de resa
c'est ce que ma dit mon micro ce matin meme c'est ds l'ordre des reservations premium ou non ( et pourtant je suis premium ms j'ai resa en 2eme a l'ouverture des pre co au magasin )