Le 22 septembre 2020 à 20:00:41 Gabrinshe a écrit :
Bon... pour ceux qui ont comme moi la commande avec le statut " en cours de traitement " elles seront toutes annulées. Après avoir appelé le SAV au téléphone il m'ont dis que le " en cours de traitement " signifie que la commande est bien passée mais pas validée. Et qu'au vus de la date elle ne seront pas honorées.
Le SAV par mail eux m'indiquaient que la commande serait honorée. Alors comme certains prolos ici vont crier au fake ou prétendre qu'ils savent mieux que Micromania eux mêmes voici les preuves:Le message pour me dire qu'elle ne sera pas annulée malgrès les infos au téléphone contradictoire:
La réponse qu'en au fait que le statut soit " en cours de traitement ":
Le mail reçus aujourd'hui malgrès qu'on me disait qu'elle serait pas annulée:
Au téléphone, on m'a dit qu'ils allaient annuler les commandes dans les jours qui viennent... Le motif donner est " demande client " hors vous vous doutez bien que j'allais pas annuler ma préco...
"motif: demande client" donc de ton plein gré
bon je viens de vérifier par rapport au dire de tout a l'heure : "en cours de traitement" c'est le statut normal contrairement a ce qui a été dit
par contre en cours de validation c'est un statut temporaire en cas de restock il passera a " nouveau" ou en cours de traitement" selon la version internet ou application
par contre si il n'y a pas de restock chez Micromania risque de d'annulation et de remboursement, mais en aucun cas vous devez annuler vous même votre commande ça ne veut pas dire que vous aller la recevoir forcement en janvier ou plus tard.
j'avoue gros manque de communication! ils prennent l'argent et laisse les gens en galère
Le 22 septembre 2020 à 22:02:48 Vibe_ a écrit :
Bon... pour ceux qui ont comme moi la commande avec le statut " en cours de traitement " elles seront toutes annulées. Après avoir appelé le SAV au téléphone il m'ont dis que le " en cours de traitement " signifie que la commande est bien passée mais pas validée. Et qu'au vus de la date elle ne seront pas honorées.
Le SAV par mail eux m'indiquaient que la commande serait honorée. Alors comme certains prolos ici vont crier au fake ou prétendre qu'ils savent mieux que Micromania eux mêmes voici les preuves:Le message pour me dire qu'elle ne sera pas annulée malgrès les infos au téléphone contradictoire:
Au téléphone, on m'a dit qu'ils allaient annuler les commandes dans les jours qui viennent... Le motif donner est " demande client " hors vous vous doutez bien que j'allais pas annuler ma préco...
oui c'est tout bidon son histoire sauf s'il s'est mal exprimé ! "en cours de traitement "c'est le statut que tout le monde a sur le site. la pour sa part c'est lui qui a annulé sa précommande.
Le 22 septembre 2020 à 22:08:00 machine13legion a écrit :
Le 22 septembre 2020 à 22:02:48 Vibe_ a écrit :
oui c'est tout bidon son histoire sauf s'il s'est mal exprimé ! "en cours de traitement "c'est le statut que tout le monde a sur le site. la pour sa part c'est lui qui a annulé sa précommande.
Je valide, "en cours de traitement" est le statut normal sur l'application (qui correspond à Nouveau sur le site client).
Bon les gars j'ai complètement oublier de demander car mes potes m'ont envoyé en mission pour la serie x et le all access. J'ai pu avoir ma réservation pour la serie x et ce qui est sur en novembre j'aurais au moins une next gen
mais plus sérieusement je confirme ce qui a été dit y a pas si longtemps ceux qui réserve ce jour la PS5 c'est pas avant 6 mois...
Le 22 septembre 2020 à 22:22:16 Ricco347 a écrit :
Bon les gars j'ai complètement oublier de demander car mes potes m'ont envoyé en mission pour la serie x et le all access. J'ai pu avoir ma réservation pour la serie x et ce qui est sur en novembre j'aurais au moins une next genmais plus sérieusement je confirme ce qui a été dit y a pas si longtemps ceux qui réserve ce jour la PS5 c'est pas avant 6 mois...
j'ai preco la ps5 mais j'hesite a faire reprendre ma ps4 pro pour prendre la serie x egalement ! parceque de toute façon je pourrai pas la vendre autant que la reprise de micromania , je me dit au pire si j'accroche pas je la revend
Y’a un truc qui me permet de réfléchir car sur l’application ou leur site y’a 50 euros pour une réservation en magasin et rien d’indiquer pour les achats par internet !!!!
Donc je me dit que les clients magasin sont privilégiés par rapport aux clients internet et du coup les stocks magasin ont était largement privilégié !!!
Du coup les premiers arrivés premiers servie sont sur internet et l’histoire des quotas horaires ( 11 h 30 13 heure ) concerne les clients magasin !!!
C’est rare de voir une enseigne qui privilégie l’achat en magasin plutôt qu’en ligne !!! Et c’est tant mieux ![]()
C’est plus facile de rembourser sur carte bancaire que par bon d’achat ![]()
Le 22 septembre 2020 à 21:54:06 amo78 a écrit :
Le 22 septembre 2020 à 18:21:18 [Ron1n] a écrit :
Le 22 septembre 2020 à 18:03:45 amo78 a écrit :
Toujours aucune réponse du service client Micromania. C’est du grand n’importe quoi... Ma commande du 17/09 à 18h45 toujours en attente de validation sur l’application alors que j’ai été débité en totalité de la commande le 18/09. Trouvez l’erreurJe suis dans le même cas.
Inadmissible leur non communication. J’avais décidé de renouer les liens avec eux mais vue mon expérience client catastrophique, plus les heures passent et plus le fil est en train de craquer
Nous sommes d'accord. Et encore une journée sans réponse du sav, je vais devenir zinzin. 
Salut à tous,
Comment sont les réservations de PS5 chez Micromania ? C'est mort de chez mort, va falloir attendre d'ici avril vraiment ?
Ou bien si j'ai de la chance, j'appelle le Micromania de ma ville et j'ai peut-être l'éventualité de réserver
Merci !
Le 22 septembre 2020 à 22:42:27 Mr_NeXuS a écrit :
Salut à tous,Comment sont les réservations de PS5 chez Micromania ? C'est mort de chez mort, va falloir attendre d'ici avril vraiment ?
Ou bien si j'ai de la chance, j'appelle le Micromania de ma ville et j'ai peut-être l'éventualité de réserver
![]()
Merci !
C'est mort pour le day one.
Tu vas attendre un moment, je pense que le mieux c'est surveiller Amazon ou de préco dans un hypermarché.
Le 22 septembre 2020 à 22:34:51 Foxmulder[JV] a écrit :
Y’a un truc qui me permet de réfléchir car sur l’application ou leur site y’a 50 euros pour une réservation en magasin et rien d’indiquer pour les achats par internet !!!!Donc je me dit que les clients magasin sont privilégiés par rapport aux clients internet et du coup les stocks magasin ont était largement privilégié !!!
Du coup les premiers arrivés premiers servie sont sur internet et l’histoire des quotas horaires ( 11 h 30 13 heure ) concerne les clients magasin !!!
C’est rare de voir une enseigne qui privilégie l’achat en magasin plutôt qu’en ligne !!! Et c’est tant mieux
C’est plus facile de rembourser sur carte bancaire que par bon d’achat
je comprend pas de quoi tu parles, tu dois etre le seul qui a la commande en ligne qui n'apparait pas.
les stock magasins et le stock en ligne ne sont pas dépendant dans ce sens .par contre plus il ya de stock en ligne deja payé et moins il en aura en magasin pas l'inverse.
Salut à tous,Comment sont les réservations de PS5 chez Micromania ? C'est mort de chez mort, va falloir attendre d'ici avril vraiment ?
![]()
Merci !
aujourd'hui y'avait du stock pour le 24 novembre chez amazon et du day one chez leclerc
Le 22 septembre 2020 à 22:46:50 [Ron1n] a écrit :
![]()
Merci !
Tu vas attendre un moment, je pense que le mieux c'est surveiller Amazon ou de préco dans un hypermarché.
Ah mince, je voulais en profiter pour faire reprendre ma PS4, Xbox One Fat, etc chez eux mais bon ![]()
J'essaierai de les appeler demain pour voir mais ouais comme t'as dit je pense que pour le day one c'est mort.
Le 22 septembre 2020 à 22:49:55 Mr_NeXuS a écrit :
Le 22 septembre 2020 à 22:46:50 [Ron1n] a écrit :
![]()
Merci !
Ah mince, je voulais en profiter pour faire reprendre ma PS4, Xbox One Fat, etc chez eux mais bon
J'essaierai de les appeler demain pour voir mais ouais comme t'as dit je pense que pour le day one c'est mort.
Tu peux toujours acheter des jeux, carte psn, etc.. en revendant ta ps4 là bas et préco la ps5 dans une autre enseigne.
Je crois avoir fait une grosse connerie...
J’ai voulu me. Faire renvoyer une mega carte parceque j’ai plus la mienne depuis un moment
Ma résa à disparue sur le site ainsi que tout mes points fidélité....
C’est normal ? ![]()
C’est une resa en magasin
Le 23 septembre 2020 à 01:20:06 diamond_god a écrit :
Je crois avoir fait une grosse connerie...J’ai voulu me. Faire renvoyer une mega carte parceque j’ai plus la mienne depuis un moment
C’est normal ?
Ça sert à rien de l'avoir, il te suffit de l'application Micromania, il y a un QR code qui fait office de mégacarte dedans...
Le 23 septembre 2020 à 01:52:27 StopRevendeurs a écrit :
Le 23 septembre 2020 à 01:20:06 diamond_god a écrit :
Je crois avoir fait une grosse connerie...J’ai voulu me. Faire renvoyer une mega carte parceque j’ai plus la mienne depuis un moment
C’est normal ?
Ça sert à rien de l'avoir, il te suffit de l'application Micromania, il y a un QR code qui fait office de mégacarte dedans...
Oui mais j’ai l’impression que ma megacarte précédente a ete ecrasée et ma resa avec ![]()
A la base je voulais juste mettre a jour l’adresse postale par pure manie sur le site, et je me suis retrouvé avec un espace client complètement vidé (points/resa)
L’hypothèse qui me rassurerait c’est que rien n’a bougé, que c’est juste que cet espace client la c’est plus lié a mon compte micromania/carte boutique
Ma deuxième hypothèse etait la bonne ! J’ai reussi a associer un autre compte a mon ancienne megacarte, j’ai retrouvé ma reservation, elle est toujours lalà ! ![]()
Heureusement !
Pour confirmer, dans tous les Micromania et autres magasins il y a :
1/le stock internet, national
2/les résas dans votre Micromania
Il y a deux fichiers de commandes différents, sur internet c'est Micromania-Zing qui commande et dispatche dans les Micromania avec des commandes internet.
C'est là qu'il y a le plus de commandes et elles sont donc prioritaires.
2/Chaque boutique Micromania commande au siège; n'en déplaise à yannislosc les Premium ont un avantage, Micromania veut vendre des statuts premium donc avantage ceux qui le payent, c'est évident mais certains disent non pour pas faire partir les non-premiums.
Pour les jeux :
J’suis allé me renseigner pour des reprises de jeux, et franchement si vous avez des jeux switch allez y c’est archi intéressant !
35 euros pour BOTW
35 euros pour Mario Party
35 euros pour Mario Maker 2
Un jeu Switch se revend en ligne plus 45/50€
que 35, mais sinon oui Micromania a un site internet donc ils ont les prix internet et s'alignent le plus souvent, même si certaines boutiques fixent leurs propres prix.
"n'en déplaise à yannislosc les Premium ont un avantage, Micromania veut vendre des statuts premium donc avantage ceux qui le payent"
= vente forcée