CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Trophée « collectionnite »

DébutPage précedente
1234567891011  ... 22»
Page suivanteFin
crazypat crazypat
MP
Niveau 60
14 mars 2023 à 15:44:44

Le 14 mars 2023 à 15:26:48 Jusalejuki a écrit :

Le 10 mars 2023 à 15:27:25 :

Le 10 mars 2023 à 15:06:08 Jusalejuki a écrit :
Bonjour, voilà petit soucis du jeu comme la plupart j'ai cru comprendre et je venais voir si des solutions avait été trouvés... en effet j'ai clean la map du jeu à 100% et refait le tour partout et je précise que les 3 coffres de chaque serres ont été récoltés mais voilà je ne suis qu'à 139/140 objet de collection quelqu'un à t'il une idée d'où cela viendrait ?
Merci par avance à tout le monde.

Déjà dit et répété plusieurs fois sur ce topic...Et ailleurs.
C'est un bug, présent depuis le début du jeu, qui n'a pas encore été corrigé : A Poudlard, une page volante au niveau de l'aile du clocher et plus précisément dans la cour du clocher. En vérifiant dans "collections" le compte doit être à 150/150. Ce bug n'empêche pas l'obtention du trophée "collectionnite" (seules les pages trouvées avec Revelio sont comptabilisées).

Non c'est justement comme précisé hors la page manquaunte pour le trophé collectionniste, j'ai dans la partie " collection " => " invocation " => 139/140 ce qui correspond à 1 coffre au trésor manquant hors j'ai toute la map à 100% et en plus les 12 coffres des vivarium donc il me manque bien une invocation à créer qui est à priori une peinture du phénix, mais qui pop aléatoirement sur les coffres de ce que j'ai compris.

Il y a un coffre de collection "bugué" en suivant les papillons, c'est peut-être ce qui te manque. Il faut que tu retournes à l'entrée de la forêt interdite, que tu franchisses le pont en bois pour tomber sur les papillons. En les suivant tu auras un coffre (par contre pas garanti que le coffre contienne quelque chose). Après revérifier tous les papillons qui sont trèèès bugués.

TartineDeSp3rme TartineDeSp3rme
MP
Niveau 7
14 mars 2023 à 16:00:36

Le 14 mars 2023 à 15:04:47 :
Bonjour,

Voilà mon soucis. Il me manque un creasort celui de la table moyenne qui peut se décline en botanique, gothique etc... j'ai tous les coffres, tous les papillons... je cherches partout depuis des heures mais pas moyen de trouver une liste correcte sur internet... quelqu'un peut m'aider svp...

Merci d'avance...

Il s'achète chez le marchand de créasort à Pré-au-Lard non ?

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
14 mars 2023 à 16:25:37

Le 14 mars 2023 à 15:04:47 Phil15233251 a écrit :
Bonjour,

Voilà mon soucis. Il me manque un creasort celui de la table moyenne qui peut se décline en botanique, gothique etc... j'ai tous les coffres, tous les papillons... je cherches partout depuis des heures mais pas moyen de trouver une liste correcte sur internet... quelqu'un peut m'aider svp...

Merci d'avance...

Tu ne trouveras pas de soluce t'indiquant l'endroit où trouver cette table : les coffres de collection proposent de façon aléatoire les créasorts. Si tu es à 100% partout je te conseille de revérifier les papillons, ce sont les seuls qui ne figurent dans aucuns décomptes (avec les coffres des vivariums...Ce sont les mêmes pour tout le monde mais aucun ne contient de table).

DirtyShady DirtyShady
MP
Niveau 35
15 mars 2023 à 01:11:49

Bon moi j'ai fini tout a 100% et comme tout le monde a 149/150 pour les pages.

J'ai tout les trophées sauf ceux lié au différentes maisons. Je le platinerai pas ça me gonfle trop de devoir refaire encore 2-3 heures de jeu x3 pour chaque maison. A moins que quelqu'un me prouve que ca peux aller beaucoup plus vite.

XxGutSxX XxGutSxX
MP
Niveau 26
15 mars 2023 à 01:58:28

[01:11:49] <DirtyShady>
Bon moi j'ai fini tout a 100% et comme tout le monde a 149/150 pour les pages.

J'ai tout les trophées sauf ceux lié au différentes maisons. Je le platinerai pas ça me gonfle trop de devoir refaire encore 2-3 heures de jeu x3 pour chaque maison. A moins que quelqu'un me prouve que ca peux aller beaucoup plus vite.

Sa m'intéresse pour les 3 autres maisons aussi

True974 True974
MP
Niveau 5
15 mars 2023 à 08:55:53

Le 15 mars 2023 à 01:58:28 :

[01:11:49] <DirtyShady>
Bon moi j'ai fini tout a 100% et comme tout le monde a 149/150 pour les pages.

J'ai tout les trophées sauf ceux lié au différentes maisons. Je le platinerai pas ça me gonfle trop de devoir refaire encore 2-3 heures de jeu x3 pour chaque maison. A moins que quelqu'un me prouve que ca peux aller beaucoup plus vite.

Sa m'intéresse pour les 3 autres maisons aussi

1h30 par maison en allant TRÈS vite et en passant tous les dialogues.

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
15 mars 2023 à 09:12:08

Le 15 mars 2023 à 01:58:28 XxGutsxX a écrit :

[01:11:49] <DirtyShady>
Bon moi j'ai fini tout a 100% et comme tout le monde a 149/150 pour les pages.

J'ai tout les trophées sauf ceux lié au différentes maisons. Je le platinerai pas ça me gonfle trop de devoir refaire encore 2-3 heures de jeu x3 pour chaque maison. A moins que quelqu'un me prouve que ca peux aller beaucoup plus vite.

Sa m'intéresse pour les 3 autres maisons aussi

Commencer le jeu, faire une sauvegarde juste avant le choipeaux...
Relancer la nouvelle partie à ce moment là en choisissant une nouvelle maison, tu gagnes pas mal de temps.

XxGutSxX XxGutSxX
MP
Niveau 26
15 mars 2023 à 09:22:27

[09:12:08] <crazypat>

Le 15 mars 2023 à 01:58:28 XxGutsxX a écrit :

[01:11:49] <DirtyShady>
Bon moi j'ai fini tout a 100% et comme tout le monde a 149/150 pour les pages.

J'ai tout les trophées sauf ceux lié au différentes maisons. Je le platinerai pas ça me gonfle trop de devoir refaire encore 2-3 heures de jeu x3 pour chaque maison. A moins que quelqu'un me prouve que ca peux aller beaucoup plus vite.

Sa m'intéresse pour les 3 autres maisons aussi

Commencer le jeu, faire une sauvegarde juste avant le choipeaux...
Relancer la nouvelle partie à ce moment là en choisissant une nouvelle maison, tu gagnes pas mal de temps.

Oui c'est clair et 1h30 sa peut aller après moi je suis au début j'ai peut être 8h de jeux mais j'accroche bien donc a voir.

Pseudo supprimé
Niveau 5
15 mars 2023 à 15:39:30

Pour les 140 invocations, pensez à vérifier le tombeau de Choucas dans la Forêt interdite. Sur la carte, il est caché par un indicateur de poudre de cheminette. Vous pouvez donc le manquer si vous faites le tour de la carte à la recherche de votre dernier coffre manquant, ce qui fut mon cas.

Morgan4269 Morgan4269
MP
Niveau 28
15 mars 2023 à 19:52:00

Vdd tu as le coffre qui ne donne rien au début de la forêt interdit le papillon ?

Jeje_5829 Jeje_5829
MP
Niveau 1
15 mars 2023 à 21:28:36

Au cas où, mon 150eme était en effet les papillons à l’entrée de la forêt interdite, c’est à dire ceux de la quête du début du jeu…

[cartman34] [cartman34]
MP
Niveau 11
15 mars 2023 à 22:44:31

Le 14 mars 2023 à 15:44:44 :

Le 14 mars 2023 à 15:26:48 Jusalejuki a écrit :

Le 10 mars 2023 à 15:27:25 :

Le 10 mars 2023 à 15:06:08 Jusalejuki a écrit :
Bonjour, voilà petit soucis du jeu comme la plupart j'ai cru comprendre et je venais voir si des solutions avait été trouvés... en effet j'ai clean la map du jeu à 100% et refait le tour partout et je précise que les 3 coffres de chaque serres ont été récoltés mais voilà je ne suis qu'à 139/140 objet de collection quelqu'un à t'il une idée d'où cela viendrait ?
Merci par avance à tout le monde.

Déjà dit et répété plusieurs fois sur ce topic...Et ailleurs.
C'est un bug, présent depuis le début du jeu, qui n'a pas encore été corrigé : A Poudlard, une page volante au niveau de l'aile du clocher et plus précisément dans la cour du clocher. En vérifiant dans "collections" le compte doit être à 150/150. Ce bug n'empêche pas l'obtention du trophée "collectionnite" (seules les pages trouvées avec Revelio sont comptabilisées).

Non c'est justement comme précisé hors la page manquaunte pour le trophé collectionniste, j'ai dans la partie " collection " => " invocation " => 139/140 ce qui correspond à 1 coffre au trésor manquant hors j'ai toute la map à 100% et en plus les 12 coffres des vivarium donc il me manque bien une invocation à créer qui est à priori une peinture du phénix, mais qui pop aléatoirement sur les coffres de ce que j'ai compris.

Il y a un coffre de collection "bugué" en suivant les papillons, c'est peut-être ce qui te manque. Il faut que tu retournes à l'entrée de la forêt interdite, que tu franchisses le pont en bois pour tomber sur les papillons. En les suivant tu auras un coffre (par contre pas garanti que le coffre contienne quelque chose). Après revérifier tous les papillons qui sont trèèès bugués.

Il me manque une invoc et justement il y a ce fameux papillon mais quand je récupère le coffre je gagne rien ... je pense que c'est buggé

A savoir qu'à la base j'avais une autre save ou j'avais également 139/140 et le dernier coffre se trouvait dans la salle repulso 1. Après avoir fini l'épreuve quand je vais récupérer le coffre même problème il ne "s'active" pas et l'icône reste présent.

c'est à ce moment là que j'ai repris une save plus ancienne et que j'ai récupéré les derniers coffres dans un autre ordre, et que je me suis retrouvé bloqué au coffre du papillon. (que j'avais surement pu récupérer dans mon autre save :noel: )

Je pense donc que mon jeu est juste buggé et que peu importe le coffre le dernier ne s'activera pas et je resterais bloqué à 139...

sephirothDA sephirothDA
MP
Niveau 6
16 mars 2023 à 20:17:46

Bon voilà, 55h et je me rend compte que je n'aurais pas ce foutu trophée...

J'ai bien, d'après le menu "collection", tout obtenu. Chaque catégorie du menu est complet. Il ne manque rien!
Et pourtant dans la description du trophée je suis à 599/603 .
Et chose bizarre, le total dans le menu du jeu est de 611 donc j'ai 611/603 normalement. Par contre il y a bien 5 objets obtenu avec un code dans la boite du jeu. J'ai bien regardé chaque catégorie du menu collection et il y a bien 5 objets mentionné comme contenu additionnel. Je suppose que ces objets ne compte pas dans le total du trophée. Je reste quand même à 606/603.

Donc quels sont les 3 objets encore en trop sachant que je n'ai strictement aucun autre contenu additionnel.(Vérifier à plusieurs reprise dans chaque catégorie)
Et pourquoi suis je à 599 sur le trophée? Très probablement un bug donc, mais lié à quoi? Des objets en particuliers, des conditions particulières. Ou complètement random?

DirtyShady DirtyShady
MP
Niveau 35
16 mars 2023 à 20:28:16

J'ai tout poncé dans ce jeu, mais y a vraiment pas de quoi en faire tout un fouin de ce jeu.....

Beaucoup trop de collectionnite et de choses inintéressantes.

Et je trouve ca honteux de faire un platine qui oblige à faire le début du jeu (2-3H) avec les 4 maisons....

C'est sans moi....

Message édité le 16 mars 2023 à 20:29:41 par DirtyShady
kingflame95 kingflame95
MP
Niveau 2
16 mars 2023 à 22:11:40

Le 09 mars 2023 à 10:41:06 :
J avoue que je suis pas serein du tout a ma deuxième game.. j ai peur de tomber sur un nouveau bug et aussi au niveau du synchro du trophée..

Je m'explique comment le trophée va comprendee que cette fois c est ok

je ne te conseille pas de recommencer, je viens de finir ma deuxième parti a 100% (défis, collections) il me manque 2 pages volantes qui sont introuvable (surement collecté mais pas comptabilisé) et le trophée n'est pas tombé. la seule chose à faire est de prendre son mal en patience et d'attendre un patch

kingflame95 kingflame95
MP
Niveau 2
16 mars 2023 à 22:14:23

Le 09 mars 2023 à 10:43:39 :
Bonjour à tout le monde, pour ma part, il me manque un attribut (impardonnable 3), j’ai refait la map point par point mais rien n’y fait, les 47 camps de bandits sont clean et il m’est arrivé d’avoir 1 coffre non et 1 papillon qui donne un coffre vide.
Quelqu’un dans la même situation ?

Bonjour
je suis dans la même situation que toi et j'ai le regret de te dire que c'est un bug du jeu, j'ai recommencer une parti et j'ai réussi a collecter les 75 attributs. Malheureusement le trophée n'est pas tombé...
Il n'y a qu'une chose à faire, prendre son mal en patience et attendre un patch

kingflame95 kingflame95
MP
Niveau 2
16 mars 2023 à 22:27:25

Aller voter sur le site pour qu'ils fassent le patch le plus rapidement possible

https://hogwartslegacy.buy.bugs.wbgames.com/bug/HL-8285

MauriceVian MauriceVian
MP
Niveau 10
17 mars 2023 à 18:53:52

Bon c’était bien les papillons sur l’entrée de la forêt interdite, j’ai eu mon dernier coffre et le trophée.

Merci à vous

Le coffre numéro 1 de cette vidéo : https://m.youtube.com/watch?v=BOyHvK_f62I

Celui qu’on a déjà ouvert via la quête.

Message édité le 17 mars 2023 à 18:56:14 par MauriceVian
gihome gihome
MP
Niveau 1
18 mars 2023 à 15:27:25

Bonjour voilà je suis aussi bloqué par rapport à la collection des creasort. Je suis à 139/140 il me manque "miroir large" je regarde où il se trouve (il fait mis tour de l horloge avec arresto momentum) j étais sur de l avoir fait je suis retourné voir dans la tour de l horloge et tout les coffres sont ouvert.. savez vous me dire si je me suis trompé d endroit ou si vous avez une solution ?

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
18 mars 2023 à 15:43:49

Le 18 mars 2023 à 15:27:25 gihome a écrit :
Bonjour voilà je suis aussi bloqué par rapport à la collection des creasort. Je suis à 139/140 il me manque "miroir large" je regarde où il se trouve (il fait mis tour de l horloge avec arresto momentum) j étais sur de l avoir fait je suis retourné voir dans la tour de l horloge et tout les coffres sont ouvert.. savez vous me dire si je me suis trompé d endroit ou si vous avez une solution ?

Les créasorts apparaissent de façon aléatoire, il est impossible de te dire où trouver le miroir qui te manque. Il peut être n'importe où sur la carte. Tu dois revérifier si toutes les zones sont à 100%. Si c'est la cas il faut que tu cherches au niveau des papillons (ils ne sont pas indiqués dans les récapitulatifs).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
Xbox Series 38.71€ PS5 39.00€ Switch 39.00€ PS4 39.99€ Xbox Series 74.99€ PS5 402.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment