CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Envie de refaire des anciens jeux HP en attendant...

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
20 septembre 2020 à 11:35:40

Carpe Retractum c'est un sort que récupère Harry pendant un cours de Flitwik sur PS2 et qui permet d'atteindre des plates-formes éloignés, comme si t'utilisais un grappin. :oui:

Pour Benzaie, j'ai regardé le live des 3 HP sur PS2 juste pour rire, mais c'est pas lui qu'il faut prendre en compte pour se faire des avis objectifs sur les jeux, vu que le but de son perso c'est souvent de troller et d'être de mauvaise foie. :noel:

Sinon, je me souviens que pendant son live, des gens envoyaient des dessins de Texas Granger.
"Putain les mecs, je vous demande de faire des dessins de Texas Granger, mais soit soit vous la faîtes trop kawaï, soit vous la fait en sa**** :rire:"

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
20 septembre 2020 à 17:20:59

Le 20 septembre 2020 à 02:28:09 LeParieurBelge3 a écrit :
Et j’avais un doute sur le fait que carpe rectactum soit aussi que PS2 parce que ça fait très longtemps que je n’y ai pas joué. Je pense que je vais essayer de trouver une façon ou l’autre de l’émuler sur mon pc pour y jouer :hap:

Si si, il existe bien.

Je peux même te dire ceci :

- le sort est appris par Harry et non par Ron, il a d'ailleurs un boss à base de boucliers qu'il faut arracher

- il est de couleur orange plutôt que... mauve ?

- il sert essentiellement à désarmer les boucliers des Chaporouges, à ouvrir un portail, à se faire propulser vers une plate-forme éloignée arborant une statue avec un crochet-spécial-Carpe Retractum.

- je note d'ailleurs que le sort a surtout une utilisation "horizontale" là où la version PC joue parfois sur le "vertical" avec notamment des séquences où tu restes suspendu au plafond, séquences qui n'existent pas du tout sur console.

EDIT : Ah ben, Mega-Rems a aussi répondu de son coté ! ^^

Message édité le 20 septembre 2020 à 17:21:54 par Gael42
Plasmana Plasmana
MP
Niveau 5
20 septembre 2020 à 18:18:01

Je ne retiens que les 3 premiers opus en JV car après ça deviens vraiment mauvais...

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
20 septembre 2020 à 23:32:24

Le 20 septembre 2020 à 18:18:01 Plasmana a écrit :
Je ne retiens que les 3 premiers opus en JV car après ça deviens vraiment mauvais...

C'est à peu près ça, oui...

HP 4 : plus possible de se balader à Poudlard, la caméra fixe, on ne peut pas inverser les commandes du balais... Les sorts changent automatiquement (super pratique pour les défis de Maugrey, dis donc !)... Puis bon, il y a des passages qui ne font vraiment pas rêver : dans les égouts à la recherche de l’œuf d'or...

HP 5 : ah ben là, oui, un peu qu'on peut se balader dans Poudlard ! Sauf qu'il est tellement repris des films qu'il manque de fantaisie, il est froid et monotone. Perso, j'ai quand même fini le jeu une fois mais je ne suis pas allé au-delà. Mais j'ai cru comprendre que :

HP 6 : encore du Poudlard ennuyeux à mourir et des potions, des potions, des potions !

HP 7 : jeu de guerre où tu lances des sorts comme tu lances des grenades ou comme tu tires avec un flingue. Feel the magic!

Après, il y a les jeux Lego mais c'est particulier.

Message édité le 20 septembre 2020 à 23:33:55 par Gael42
Plasmana Plasmana
MP
Niveau 5
20 septembre 2020 à 23:57:10

Le 20 septembre 2020 à 23:32:24 gael42 a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 18:18:01 Plasmana a écrit :
Je ne retiens que les 3 premiers opus en JV car après ça deviens vraiment mauvais...

C'est à peu près ça, oui...

HP 4 : plus possible de se balader à Poudlard, la caméra fixe, on ne peut pas inverser les commandes du balais... Les sorts changent automatiquement (super pratique pour les défis de Maugrey, dis donc !)... Puis bon, il y a des passages qui ne font vraiment pas rêver : dans les égouts à la recherche de l’œuf d'or...

HP 5 : ah ben là, oui, un peu qu'on peut se balader dans Poudlard ! Sauf qu'il est tellement repris des films qu'il manque de fantaisie, il est froid et monotone. Perso, j'ai quand même fini le jeu une fois mais je ne suis pas allé au-delà. Mais j'ai cru comprendre que :

HP 6 : encore du Poudlard ennuyeux à mourir et des potions, des potions, des potions !

HP 7 : jeu de guerre où tu lances des sorts comme tu lances des grenades ou comme tu tires avec un flingue. Feel the magic!

Après, il y a les jeux Lego mais c'est particulier.

Le 3 reste le meilleurs selon moi avec possibilité de Switch entre Hermione, Ron et Harry qui ont chacun leur spécialité de combat aussi sur le terrain.
La force pour Ron, Grimper avec Harry et passer dans des passages plus étroit avec Hermione.

Et l'ambiance contre les combats de boss sont top, je retiens celui du feu pour apprendre le sort de glace avec Hermione, sacré ambiance !

Message édité le 20 septembre 2020 à 23:57:39 par Plasmana
leparieurbelge3 leparieurbelge3
MP
Niveau 10
21 septembre 2020 à 00:03:43

Bon je me lance je vais télécharger Harry Potter 3 ps2 :bave:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
21 septembre 2020 à 00:32:31

Le 20 septembre 2020 à 23:57:10 Plasmana a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 23:32:24 gael42 a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 18:18:01 Plasmana a écrit :
Je ne retiens que les 3 premiers opus en JV car après ça deviens vraiment mauvais...

C'est à peu près ça, oui...

HP 4 : plus possible de se balader à Poudlard, la caméra fixe, on ne peut pas inverser les commandes du balais... Les sorts changent automatiquement (super pratique pour les défis de Maugrey, dis donc !)... Puis bon, il y a des passages qui ne font vraiment pas rêver : dans les égouts à la recherche de l’œuf d'or...

HP 5 : ah ben là, oui, un peu qu'on peut se balader dans Poudlard ! Sauf qu'il est tellement repris des films qu'il manque de fantaisie, il est froid et monotone. Perso, j'ai quand même fini le jeu une fois mais je ne suis pas allé au-delà. Mais j'ai cru comprendre que :

HP 6 : encore du Poudlard ennuyeux à mourir et des potions, des potions, des potions !

HP 7 : jeu de guerre où tu lances des sorts comme tu lances des grenades ou comme tu tires avec un flingue. Feel the magic!

Après, il y a les jeux Lego mais c'est particulier.

Le 3 reste le meilleurs selon moi avec possibilité de Switch entre Hermione, Ron et Harry qui ont chacun leur spécialité de combat aussi sur le terrain.
La force pour Ron, Grimper avec Harry et passer dans des passages plus étroit avec Hermione.

Et l'ambiance contre les combats de boss sont top, je retiens celui du feu pour apprendre le sort de glace avec Hermione, sacré ambiance !

Ouais.

Mais même quand ils doivent bouger les miroirs pour que les faisceaux de lumière soient correctement dirigés... C'est classique mais ch'ais pas, y a une ambiance.

Il y a même les idées un peu... marrantes comme jouer Harry en robe de chambre (même si c'est un peu chelou, le coup de Drago qui s'est fait du polynectar OKLM).

C'est vrai aussi que c'est agréable d'être à trois et pas juste Harry constamment envoyé en mission par les autres qui ne veulent rien faire de leur coté. Je crois que le pire, c'est la première nuit avec Neville coincé derrière la tapisserie dans HP 2 où Hermione sait quel sort il faudrait lancer... mais ne le connais pas ! Alors qu'elle sait dans quel livre ce sort est consigné... Et genre, c'est à Harry et à lui seul d'aller le chercher parce que Hermione est euh, trop occupée à rester à ne rien faire à coté de la tapisserie pendant que Ron roupille dans son coin, a priori.

Par contre, dans HP 3, Ron et Hermione sont un peu ch*ants quand c'est la fin de journée, à toujours répéter "C'est l'heure d'aller se coucher... Je suis épuisé... Mais qu'est-ce qu'on attends ici ?" alors que toi, t'as juste envie d'explorer et de débloquer des trucs et compléter des quêtes annexes et essayer tes nouveaux sorts.

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
21 septembre 2020 à 00:32:52

La force pour Ron, Grimper avec Harry et passer dans des passages plus étroit avec Hermione.

Pour Ron, sur PS2 en tout cas, c'était plutôt la faculté de trouver et ouvrir les passages secrets.
Je sais pas trop pourquoi il lui ont mis cette caractéristique d'ailleurs. Référence à Fred et Georges qui arrivent à se cacher partout pour faire des conneries ?
C'est le perso qui avait le moins de sortilèges (que 3, pas des inédits en plus). C'est pas le perso qu'ils ont le mieux exploité à coté de Harry et surtout de Hermione je trouve.

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
21 septembre 2020 à 00:35:40

Il y a même les idées un peu... marrantes comme jouer Harry en robe de chambre (même si c'est un peu chelou, le coup de Drago qui s'est fait du polynectar OKLM).

La robe de chambre de Harry aussi bien animé que sa robe de sorcier. :coeur: :hap:

C'est vrai aussi que c'est agréable d'être à trois et pas juste Harry constamment envoyé en mission par les autres qui ne veulent rien faire de leur coté. Je crois que le pire, c'est la première nuit avec Neville coincé derrière la tapisserie dans HP 2 où Hermione sait quel sort il faudrait lancer... mais ne le connais pas ! Alors qu'elle sait dans quel livre ce sort est consigné... Et genre, c'est à Harry et à lui seul d'aller le chercher parce que Hermione est euh, trop occupée à rester à ne rien faire à coté de la tapisserie pendant que Ron roupille dans son coin, a priori.

Je pense que c'est une des missions dans les jeux où Harry est vraiment le plus passé pour un pigeon. :noel:
Avec en plus le premier sur PS1 où Harry doit chercher plein de trucs à Gringotts et sur le chemin de traverse pendant que Hagrid se bourre la gueule. :fou:

Message édité le 21 septembre 2020 à 00:35:56 par Mega-Rems
leparieurbelge3 leparieurbelge3
MP
Niveau 10
21 septembre 2020 à 04:13:57

J’ai essayé de faire tourner hp3 PS2 sur mon pc le monstre de puissance et ça rame pas mal en plus d’être injouable au clavier

J’attendrais de recup une PS2 pour y jouer :hap:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
21 septembre 2020 à 22:27:54

Le 21 septembre 2020 à 04:13:57 LeParieurBelge3 a écrit :
J’ai essayé de faire tourner hp3 PS2 sur mon pc le monstre de puissance et ça rame pas mal en plus d’être injouable au clavier

J’attendrais de recup une PS2 pour y jouer :hap:

C'est dans des cas comme ça où je suis content d'avoir gardé mes vieilles consoles ainsi que mon vieux PC. D'ailleurs, je garde mon vieux PC dans le seul but de pouvoir y jouer aux Harry Potter (et American McGee's Alice mais ça, c'est parce que je n'ai pas d'autres jeux PC de toute façon). Vu qu'ils ne passent pas sur mon PC actuel...

Le 21 septembre 2020 à 00:32:52 Mega-Rems a écrit :

La force pour Ron, Grimper avec Harry et passer dans des passages plus étroit avec Hermione.

Pour Ron, sur PS2 en tout cas, c'était plutôt la faculté de trouver et ouvrir les passages secrets.
Je sais pas trop pourquoi il lui ont mis cette caractéristique d'ailleurs. Référence à Fred et Georges qui arrivent à se cacher partout pour faire des conneries ?

J'avoue...
Mais en même temps, les caractéristiques de autres ne sont pas forcément les plus raccord non plus.

Genre, Harry qui est le seul à savoir sauter. OK, il est agile sur un balai mais bon.

Quant à Hermione, elle n'est pas non plus excessivement plus fine que Harry ou Ron.

C'est le perso qui avait le moins de sortilèges (que 3, pas des inédits en plus). C'est pas le perso qu'ils ont le mieux exploité à coté de Harry et surtout de Hermione je trouve.

C'est pas le seul qui peut lancer des boules puantes ?...
Vu qu'il a une quête annexe en rapport avec ça, en plus.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
21 septembre 2020 à 23:00:35

D'ailleurs, je garde mon vieux PC dans le seul but de pouvoir y jouer aux Harry Potter (et American McGee's Alice mais ça, c'est parce que je n'ai pas d'autres jeux PC de toute façon). Vu qu'ils ne passent pas sur mon PC actuel...

Excellent jeu Alice, et il tourne sans problème sous W10, en tout cas de mon côté :(

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
21 septembre 2020 à 23:06:22

Le 21 septembre 2020 à 23:00:35 Clementyne a écrit :

D'ailleurs, je garde mon vieux PC dans le seul but de pouvoir y jouer aux Harry Potter (et American McGee's Alice mais ça, c'est parce que je n'ai pas d'autres jeux PC de toute façon). Vu qu'ils ne passent pas sur mon PC actuel...

Excellent jeu Alice, et il tourne sans problème sous W10, en tout cas de mon côté :(

(je guette Alice Asylum ! Mais bon, faut déjà qu'il finisse par exister... et j'aimerais autant qu'il soit traduit voire doublé en VF...)

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
22 septembre 2020 à 01:10:24

Le 21 septembre 2020 à 23:06:22 gael42 a écrit :

Le 21 septembre 2020 à 23:00:35 Clementyne a écrit :

D'ailleurs, je garde mon vieux PC dans le seul but de pouvoir y jouer aux Harry Potter (et American McGee's Alice mais ça, c'est parce que je n'ai pas d'autres jeux PC de toute façon). Vu qu'ils ne passent pas sur mon PC actuel...

Excellent jeu Alice, et il tourne sans problème sous W10, en tout cas de mon côté :(

(je guette Alice Asylum ! Mais bon, faut déjà qu'il finisse par exister... et j'aimerais autant qu'il soit traduit voire doublé en VF...)

Jamais entendu parlé qu'un troisième opus étais prévu donc merci pour la découverte :hap:

Ca donne envie en tout cas :oui: https://www.jeuxvideo.com/news/1232579/alice-asylum-american-mcgee-donne-des-nouvelles-du-projet.htm

D'ailleurs un mini-parc d’attractions réservé aux fans est prévu dans le futur studio qu’il se prépare à fonder en Thaïland :noel:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
22 septembre 2020 à 01:28:56

Le 22 septembre 2020 à 01:10:24 Clementyne a écrit :

Le 21 septembre 2020 à 23:06:22 gael42 a écrit :

Le 21 septembre 2020 à 23:00:35 Clementyne a écrit :

D'ailleurs, je garde mon vieux PC dans le seul but de pouvoir y jouer aux Harry Potter (et American McGee's Alice mais ça, c'est parce que je n'ai pas d'autres jeux PC de toute façon). Vu qu'ils ne passent pas sur mon PC actuel...

Excellent jeu Alice, et il tourne sans problème sous W10, en tout cas de mon côté :(

(je guette Alice Asylum ! Mais bon, faut déjà qu'il finisse par exister... et j'aimerais autant qu'il soit traduit voire doublé en VF...)

Jamais entendu parlé qu'un troisième opus étais prévu donc merci pour la découverte :hap:

Ca donne envie en tout cas :oui: https://www.jeuxvideo.com/news/1232579/alice-asylum-american-mcgee-donne-des-nouvelles-du-projet.htm

Complètement...

Le concept, c'est qu'on joue Alice encore petite fille, juste au moment de l'incendie. On va vivre sa période de deuil, quoi.
Et les mondes/niveaux seront basés sur les phases du deuil de Kübler-Ross : le choc, le déni, la colère, le marchandage, la dépression, l'acceptation...
Il est question aussi de montrer la Reine de cœur et la Reine rouge (car c'est une sorte de mélange des deux qu'on a vu jusqu'alors : la Reine parlait de trancher des têtes mais elle est désignée sous le titre de Reine rouge).

Je crois que les plans ont changé mais j'adore l'idée de la robe pour le niveau du déni :
https://vignette.wikia.nocookie.net/americanmcgeesalice/images/d/dc/Asylum_Denial_Dress.png/revision/latest?cb=20180713143154

Newgoblin2 Newgoblin2
MP
Niveau 62
22 septembre 2020 à 05:08:32

Incompréhensible que EA ne prend pas en charge le financement du jeu...

Alice c'est vraiment excellent :bave:

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
22 septembre 2020 à 15:42:13

Le 22 septembre 2020 à 01:28:56 gael42 a écrit :

Le 22 septembre 2020 à 01:10:24 Clementyne a écrit :

Le 21 septembre 2020 à 23:06:22 gael42 a écrit :

Le 21 septembre 2020 à 23:00:35 Clementyne a écrit :

D'ailleurs, je garde mon vieux PC dans le seul but de pouvoir y jouer aux Harry Potter (et American McGee's Alice mais ça, c'est parce que je n'ai pas d'autres jeux PC de toute façon). Vu qu'ils ne passent pas sur mon PC actuel...

Excellent jeu Alice, et il tourne sans problème sous W10, en tout cas de mon côté :(

(je guette Alice Asylum ! Mais bon, faut déjà qu'il finisse par exister... et j'aimerais autant qu'il soit traduit voire doublé en VF...)

Jamais entendu parlé qu'un troisième opus étais prévu donc merci pour la découverte :hap:

Ca donne envie en tout cas :oui: https://www.jeuxvideo.com/news/1232579/alice-asylum-american-mcgee-donne-des-nouvelles-du-projet.htm

Complètement...

Le concept, c'est qu'on joue Alice encore petite fille, juste au moment de l'incendie. On va vivre sa période de deuil, quoi.
Et les mondes/niveaux seront basés sur les phases du deuil de Kübler-Ross : le choc, le déni, la colère, le marchandage, la dépression, l'acceptation...
Il est question aussi de montrer la Reine de cœur et la Reine rouge (car c'est une sorte de mélange des deux qu'on a vu jusqu'alors : la Reine parlait de trancher des têtes mais elle est désignée sous le titre de Reine rouge).

Je crois que les plans ont changé mais j'adore l'idée de la robe pour le niveau du déni :
https://vignette.wikia.nocookie.net/americanmcgeesalice/images/d/dc/Asylum_Denial_Dress.png/revision/latest?cb=20180713143154

Mais il a l'air beaucoup trop bien ! :cute:

Message édité le 22 septembre 2020 à 15:42:31 par Clementyne
Ademoniak_2 Ademoniak_2
MP
Niveau 9
24 septembre 2020 à 18:10:10

Vous m'avez chauffé je me refais le 1 sur GBA du coup mais j'avais oublié qu'il était tout de même peu simple pour un jeu destinés aux enfants :hap:

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
25 septembre 2020 à 00:13:23

Le 24 septembre 2020 à 18:10:10 Ademoniak_2 a écrit :
Vous m'avez chauffé je me refais le 1 sur GBA du coup mais j'avais oublié qu'il était tout de même peu simple pour un jeu destinés aux enfants :hap:

Le jeu GBA n'est effectivement pas si facile, surtout si tu veux tout faire à fond.

Je suis encore traumatisé par ces saletés de Doxy (Krokantes dans la trad du jeu si je ne m'abuse)... Si tu n'as pas une Tentacula Vénéneuse dans les parages, tu es MORT ! Enfin, je pense surtout à la séquence dans la Forêt interdite, qui est techniquement un labyrinthe dont le gros des chemins est caché à ta vue...

Remarque, la version PSOne est pas mal dans le genre non plus... L'argent à Gringotts, ces saletés d'entrées en cours au temps limité, ce fichu paon, le jeu d'échec à faire trois fois de suite...

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
25 septembre 2020 à 00:50:06

Le 24 septembre 2020 à 18:10:10 Ademoniak_2 a écrit :
Vous m'avez chauffé je me refais le 1 sur GBA du coup mais j'avais oublié qu'il était tout de même peu simple pour un jeu destinés aux enfants :hap:

Pareil, j'en suis à la fin et même si le jeu est très rapide à faire comme tous les HP il est assez compliqué voir chiant parfois (vive les savestates sur vita :hap:), ensuite j'attaque HP2 GBA puis HP 1 GBC puis HP GBC et HP3 GBA pour faire les choses bien :noel:

Par contre je trouve le jeu très beau, surtout les moments d'infiltration quand les gens sont des silhouettes jusqu'à ce qu'ils rentrent dans le champs de vision (ou que tu lances un lumos), je trouve cet effet tellement beau :oui:

Je suis encore traumatisé par ces saletés de Doxy (Krokantes dans la trad du jeu si je ne m'abuse)... Si tu n'as pas une Tentacula Vénéneuse dans les parages, tu es MORT !

Ces phases sont horribles, le truc te suit assez longtemps et impossible de les esquiver, surtout quand ils sont plusieurs, heureusement ils sont facile à brain :rire:

Message édité le 25 septembre 2020 à 00:53:46 par Clementyne
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 199.22€ ONE 254.99€ PS5 402.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment